Fiche descriptif
Final Fantasy VII Remake : Intergrade
0
Support : PC
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : action-RPG
Autres versions : Playstation 5
ouroboros4 > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    legato
    publié le 16/01/2026 à 10:58 par ouroboros4
    commentaires (66)
    rogeraf publié le 16/01/2026 à 11:06
    Une bonne nouvelle pour les joueurs en EPHAD
    kikoo31 publié le 16/01/2026 à 11:06
    suikoden publié le 16/01/2026 à 11:11
    J'avoue que j'aurai aime l'inverse aussi plutot (surtout comme je vais le refaire), mais en soit ca me derange pas, c'est une option en plus qui me servira pas mais c'est pas grave. Ca plaira a d'autre !
    abookhouseboy publié le 16/01/2026 à 11:13
    L'augmentation d'expérience et de gain de point de matéria, ça devrait être l'option appliquée par défaut. Perso sur PC je me suis pas gêné pour appliquer ça et j'ai la sensation d'avoir mieux profité du jeu comme cela.
    kikoo31 publié le 16/01/2026 à 11:13
    J'ai rien contre le mode facile
    bien au contraire
    mais là ils se sont pas dit qu'il y avait éxagération ???
    adamjensen publié le 16/01/2026 à 11:19
    J’ai vu ça hier, c’est du gros n’importe quoi.
    En plus, il y a déjà plusieurs modes de difficulté et le jeu est quand même assez simple de base, donc c’est totalement inutile.
    Après, on s’étonne que les gens ne sachent plus jouer aux jeux vidéo.
    99 % de mes jeux, je les mets en Difficile ou plus, et je les considère comme des modes Normal ou Facile, tellement je suis habitué.
    guiguif publié le 16/01/2026 à 11:22
    Tellement ridicule
    gasmok2 publié le 16/01/2026 à 11:22
    Après tant que c'est des options, si ça peut servir à certains, pourquoi pas
    yukilin publié le 16/01/2026 à 11:25
    Du moment que ça reste une option laisser libre de choix, ça ne me pose aucun problème.
    Cest comme pour une difficulté trop élevée, ça devrait rester au choix.
    jenicris publié le 16/01/2026 à 11:27
    Quelle horreur
    akinen publié le 16/01/2026 à 11:28
    J'ai beau l'avoir fini en difficile (bizarrement jouissif, je l'avoue), j'aurai bien aimé ça pour sa suite. La gestion de l'aggro et certains combats débilement et volontairement déséquilibrés m'ont saoulés. Surtout ceux de fin.

    Enfin plus que ça, ce sont les mini-jeux pourraves que j'ai fini à 100% qui ont usés de ma patience. J'espère une option pour les valider automatiquement s'ils me gonflent dans le 3ème épisode.
    cyr publié le 16/01/2026 à 11:29
    C'est vrai?

    Si je le prends je prends le mode easy, pas envie de devoir passer 20 heure pour monter de niveau pour battre 1 boss....

    Par contre les nouvelles option, c'est fous...aucun intérêt
    brook1 publié le 16/01/2026 à 11:30
    J'espère que ça bloque les trophées si activés.
    guiguif publié le 16/01/2026 à 11:31
    cyr pas envie de devoir passer 20 heure pour monter de niveau pour battre 1 boss....

    Le jeu se fini de manière fluide, pas besoin de grind
    olex publié le 16/01/2026 à 11:36
    Je considère ça comme du cheat code, sauf qu'on ne rentre aucune ligne de commande nous-mêmes. Pourquoi pas, ça plaira à certains.
    altendorf publié le 16/01/2026 à 11:40
    brook1 Non même pas, Square a deja fait ça avec les versions remastered
    pcverso publié le 16/01/2026 à 11:41
    Generation d'assister
    aeris504 publié le 16/01/2026 à 11:43
    Vraiment honteuse cette licence
    burningcrimson publié le 16/01/2026 à 11:47
    Si j'avais eu ça je l'aurais platiné tellement plus rapidement
    ouroboros4 publié le 16/01/2026 à 11:50
    aeris504 ils ont attendu la version Switch 2 on se demande pourquoi
    aeris504 publié le 16/01/2026 à 11:52
    ouroboros4 Les joueurs Nintendo n'acheteront pas cette bouse
    icebergbrulant publié le 16/01/2026 à 11:54
    Mon trophée Platine va perdre de la valeur maintenant

    Comment j’avais galéré sur les combats VR de Chadley
    ouroboros4 publié le 16/01/2026 à 12:04
    icebergbrulant sauf si leurs utilisations bloque les trophées
    yanssou publié le 16/01/2026 à 12:04
    Déjà le cas avec Kingdom hearts 3 une honte de plus chez Square.
    zekk publié le 16/01/2026 à 12:15
    guiguif publié le 16/01/2026 à 12:23
    ouroboros4 ils ont attendu la version Switch 2 on se demande pourquoi
    zekk publié le 16/01/2026 à 12:25
    Ca va défendre des Metroid 4 ou pokemon mais ça va traiter FF7 Remake de bouse
    magneto860 publié le 16/01/2026 à 12:27
    icebergbrulant Seulement si ça ne bloque pas les trophées.
    Et puis difficulté ou pas, il faut quand même avoir envie de se farcir deux fois le jeu.
    brook1 publié le 16/01/2026 à 12:34
    altendorf Super… Comme ça le premier casu peut défoncer Weiss dans la simulation les mains dans les poches, c'est vachement gratifiant pour ceux qui se sont fait chier à le faire de façon legit.
    icebergbrulant publié le 16/01/2026 à 12:41
    ouroboros4 magneto860 oui, vous avez raison
    Je peux comprendre que certains combats soient frustrants mais de là à mettre un mode "invincibilité", c’est le grand écart

    Après je peux comprendre Square Enix, ils veulent que les joueurs aillent jusqu'au bout du jeu et que la partie 3 soit achetée un max sur toutes les plate-formes
    Et puis, il ne faut surtout pas frustrer les nouveaux joueurs Switch
    cyr publié le 16/01/2026 à 12:49
    Guiguif. C'est une bonne nouvelle alors.

    Jamais finis le premier xenoblade, car je peux pas battre le boss dans le cœur de bionis....j'ai tous miser sur la force physique, et pas de bol ça sert a rien contre elle.....

    Même les pokemons, le multi exp automatique pour toute l'équipe ça change la vie.
    jenicris publié le 16/01/2026 à 13:03
    pcverso publié le 16/01/2026 à 13:22
    Il devrai mettre un mode ia ou le le jeu joue pour toi , pour les quetes fedex ça aurai ete top
    hyoga57 publié le 16/01/2026 à 14:06
    ouroboros4 Ils ont attendu la Switch 2 car ce sont de petits joueurs.

    zekk jenicris Cherchez pas, niveau clownerie c’est la plus grande star du site l’autre.
    magneto860 publié le 16/01/2026 à 14:08
    pcverso Ca a été breveté par Sony, ce serait en préparation semble t-il, mais pour les boss à la Elden Ring, pas pour les quêtes fedex.
    pcverso publié le 16/01/2026 à 14:22
    magneto860 sony pense a son publique et c'est beau
    ouroboros4 publié le 16/01/2026 à 14:23
    hyoga57 j'ai pas osé allez jusque-là mais c'était bien le fond de ma pensée
    e3ologue publié le 16/01/2026 à 14:41
    Je pense que c'est plus pour pousser ceux qui l'avait eu sur PS4 a reprendre le jeu pour le DLC et pouvoir se refaire l'opus sans se prendre la tête ou passer par youtube.
    masharu publié le 16/01/2026 à 14:54
    Le jeu a de la peinture jaune partout, et en plus il faut maintenant un mode auto... On ne développe plus un jeu par passion et par l'envie de proposer de l'original, non malheureusement faut absolument que la masse joue à ton produit pour l'argent. Déjà que Square Enix tire la corde à sortir le max de contenu autour de son Final Fantasy le plus populaire (spin-off, carte à jouer, film animation, cross-over...), c'est du milking comme pas possible et ça passe parce que certains y voient du positif.

    Un mode auto pour le jeu original de 1997, j'aurais pu comprendre. J'ai joué à Baten Kaitos I HD en full auto tellement je n'avais pas envie d'apprendre le gameplay avec les cartes, mais tellement qu'au final Baten Kaitos II HD je ne l'ai pas fait même avec cette option au choix. Faut savoir reconnaitre quand on n'aime pas quelque chose dans la vie. Mais c'est qu'en même pénible de voir des gens excuser le nivèlement par le bas de la difficulté dans le jeu vidéo "parce que ça ne gêne en rien l'expérience". Ne vous y trompez pas : ça n'est pas pour une question d'accessibilité mais c'est une question d'argent : plus il y a de gens y jouent, plus l'éditeur y gagne financièrement. Mais moi je ne veux pas d'un média culturel où la Terre entière à son mot à dire en mode "actually", déjà que je vois des conneries tous les jours sur Internet.
    forte publié le 16/01/2026 à 15:19
    Parfait pour ceux qui voulaient le platine sans se sortir les doigts, ils pourront ensuite dire sur les réseaux qu'ils "ont fini le jeu en hard holala c'était duuuuuur" comme pour Celeste, DQ3HD ou encore Tunic

    Comme si le jeu n'étaisdéjà pas assez simple comme ca en facile. Quelle époque
    korou publié le 16/01/2026 à 15:32
    Ça rappel l’époque de l’action replay. Qu’est-ce que ça peut ruiner l’expérience quand on applique ce genre de truc à un jeu.
    zekk publié le 16/01/2026 à 15:39
    masharu on s'en fou de la raison , ça ne gâche pas notre expérience
    lefab88 publié le 16/01/2026 à 16:08
    burningcrimson publié le 16/01/2026 à 16:17
    masharu Je comprends ton point de vue. Moi même je suis degoûté quand je vois le temps et les efforts que ça m'a pris pour platiner Remake e Rebirth (il aura ses options de facilité aussi, j'en suis sûr...). Là ou mon avis diverge un peu c'est que ça reste optionnel et si ça peut permettre à certains de découvrir un bon jeu, alors pourquoi pas ?
    forte publié le 16/01/2026 à 16:27
    masharu C'est exactement ca, maintenant les dev ont peur qu'on achète pas leur jeu à cause de la difficulté. Mais ils savent qu'en facile c'est VRAIMENT facile ?

    korou Sauf que l'Action Replay c'était niche, peu de personne l'avait. Et fallait trouver les codes. Là, c'est TOUT LE MONDE qui aura la maj. Oui, ca nique l'expérience, mais c'est pas d'aujourd'hui, depuis des années on te facilite tout. Tu sais que tu peux finir et platiner Celeste ou Tunic les doigts dans le nez ?

    burningcrimson Ne sois pas dégouté, les trophées ont une date. Tout ceux qui l'auront après cette maj et qui prétendront avoir "holala fini le jeu en hard c'était duuuur" seront pour la plupart de gros mythos

    Et optionnel ? Sois sérieux 2 secondes : entre bloquer à un boss et faire du grind 1h ou passer le jeu en facile et rouler dessus en 2min SANS MALUS, tu crois VRAIMENT qu'ils vont hésiter ?
    jobiwan publié le 16/01/2026 à 16:46
    Cela ne reste qu'une option au même titre que jadis, il y avait des cheat code, des trainer ou des solutions pour finir les jeux pour qui il le souhaitait. Cela n'a jamais posé de problème au point de dire, je n'achète plus cette revue car il publie des 'aides' de jeux.
    Et que dire aujourd'hui, des portages de jeux arcade (Capcom, Neo.Geo) où tu peux mettre virtuellement autant d'argent que tu veux donc des crédits à l'infini?
    C'est à vous de savoir vous prendre en main et d'évaluer votre niveau de 'skill'. Tout le monde n'a pas votre talent, surtout chez les nouveaux venus. C'est un peu à l'image de Mario Wonder. Oui, il est hyper facile dans sa globalité pour celui qui est rompu à l'exercise depuis 30 ans. Mais le petit nouveau qui découvre le genre, croyez-moi, il va en chier.

    Après la question qui peut se poser : regarder un let's play n'est il pas plus pertinent?
    burningcrimson publié le 16/01/2026 à 16:47
    forte Ouais on croise les doigts pour les trophées. Bah oui c est optionnel, les hardcore gamers utiliseront jamais ça. Par exemple, tu l'aurais utilisé toi ? Moi non plus jamais je touche à cette option. Sinon à quoi bon jouer ? Autant mater un walkthrough sur youtube
    forte publié le 16/01/2026 à 17:02
    burningcrimson Bien sûr que je l'utilise. Faut arrêter de secondes de faire genre, si tu peux faire un jeu à 100% et/ou avoir le platine en facile, pourquoi te faire chier ? J'ai roulé sur DQHD 1 2 3 car le jeu m'a donné GRATUITEMENT l'autorisation. J'ai débloqué LES MEME TRUCS que quelqu'un qui a levéler 10h. Et pourtant je me suis amusé.

    MAIS si le jeu avait eu une fin différente en normal, ou avait bloqué les trophées en facile, j'aurais joué en Normal.

    Mais t'inquiètes pas, je vais aussi faire à 100% le prochain RE9 qui a un mode classique avec ruban, car tu peux parier que de le finir va débloquer soit un item, soit un achievement. Capcom reste les rares qui portent encore leurs couilles là dessus. J'ai retourner à 100% tous les RE, et j'en ai chié car j'ai pas eu le choix.

    Quand on ne me donne pas le choix, je mets les moyens. Si on me tend la main et qu'on me dit "t'inquiètes pas, au bout du compte, t'auras le même résultat" alors c'est ok. Au moins j'ai l'honnêteté de le dire. J'ai plus le temps ni l'envie de perdre des heures de jeux sur un jeu qui se fout de ma gueule et qui ne me récompense pas.

    T'inquiètes pas, ils vont les donner les trophées dans la maj, c'est sûr. Mais par contre, la date, ca, personne ne pourra y changer quoi que ce soit.
    forte publié le 16/01/2026 à 17:04
    jobiwan Jamais de ta vie avant tu finissais un RPG avec des cheatscodes... car il n'y en avait pas. Jamais de ta vie t'avais un mode invincible à un Zelda un FF un DQ ou même un Mana. Jamais.
    masharu publié le 16/01/2026 à 17:43
    zekk burningcrimson Moi quand je vois des discussions des casual qui s'y connaissent en rien ça me fait chier de constater un manque d'intérêt pour le média. Ça joue à un jeu vidéo comme ça regarde une série Netflix et on ne retient absolument rien du gameplay voire même du message. Ça oublie que pour arriver à FFVIIR et FFXVI on est passé par les FFXIII et FFXV. Aujourd'hui ça ajoute des modes de difficulté facile mais demain il n'y aura plus de mode difficile car rendu inutile si la masse n'y prête aucun intérêt.
    zekk publié le 16/01/2026 à 17:53
    masharu malheureusement, beaucoup choses doivent te faire chien alors, honnêtement je le comprends , mais moi j'ai abandonné le combat... je me dis que tant que mon expérience n’est pas gâchée, ça me va
    burningcrimson publié le 16/01/2026 à 18:35
    forte Jamais j'utiliserais ça après chacun fait ce qu'il veut. C'est ton et ton argent. Masharu C'est triste et malheursement le nivellement par le bas touche tous les aspects de notre société (éducation, divertissement etc.). En fait on se rapproche de certains jeux mobiles ou tout ce que tu as à faire c'est te connecter et lancer une partie. J'espère juste qu'au mieux ça resterz optionnel, car déjà que les jeux sont pour la plupart pas fini et avec un scénar pas ouf, y'a que le gameplay et la difficulté qui me poussent à avancer.
    jobiwan publié le 16/01/2026 à 19:00
    forte Et toi tu sais lire ?

    C'est vrai qu'il n'y a jamais eu de solutions parus dans les revues!!!
    Les mêmes revues qui publiaient des codes 'Action Replay'. Si une telle rubrique existait c'est qu'il y avait de la demande, ce qui sous-entend que cet accessoire se vendait plutôt bien.
    Et tout ne gravite pas autour des titres que tu as cité. Du RPG, ça concerne aussi les micro-ordinateurs (Atari ST, Amiga 500, PC 286/386, ...) au même titre qu'il y a d'autres genre de jeux, d'où l'emploi du terme 'trainer' mais qui peu s'appliquer aussi pour l'univers consoles avec les ROM pirates de l'époque.

    Au passage, Zelda est davantage dans la catégorie Action/Aventure que RPG et certains épisodes ont bien des cheatcodes.
    forte publié le 16/01/2026 à 21:13
    jobiwan Les codes Action Replay c'était 10% dans la section soluce, à moins d'acheter un Astucemania et encore t'avais que 2 pages.

    Ensuite, ils étaient rarement vendus en boutique, et encore moins en grandes surfaces, donc c'était LOIN d'être courant, et une fois encore, c'était un ACCESSOIRE, les RPG de base n'avaient pas de mode invincible.

    Zelda était un exemple, mais si tu veux du pur RPG je vais te faire plaisir :

    Illusion Of Gaia
    Soul Blazer
    Alundra
    Parasite Eve
    Chrono Cross
    Chrono Trigger

    Etc etc etc

    AUCUN écran d'option avec "HP infini" dans ces jeux

    Aucun.

    Je te parle du monde CONSOLE. Sur ordinateur, Depuis la nuit des temps tu peux cheater. Là on parle de jeux CONSOLE.

    Donc non, dans le passé, tous ces RPG n'avaient pas de God Mode.
    forte publié le 16/01/2026 à 22:10
    jobiwan et pour rebondir sur "les cheatcodes des Zelda", pour les avoir retourné sans exception, j'ai zéro souvenir d'un code qui me rend invincible. Seconde quête, musiques... mais rien qui rend Link invincible.
    elenaa publié le 17/01/2026 à 03:22
    Même si pour nous, ce genre de modes "triche" sont ridicules, pour connaître moi-même une personne handicapée mentalement, c'est toujours la bienvenue, surtout pour un jeu comme FFVII Remake/Rebirth qui a un système de combat poussé (on dira ce qu'on voudra, les combats sont faciles à comprendre mais très durs à maîtriser imo).

    Pas toutes les personnes sont en capacité de pouvoir jouer ne serait-ce qu'en mode facile, ça leur permet d'avoir un semblant de jeu et c'est une très bonne chose, les personnes handicapées peuvent passer un bon moment sans ressentir de la frustration. Je pense que ce genre d'accessibilité devrait être plus mise en avant !
    jobiwan publié le 17/01/2026 à 07:37
    forte Nous sommes sur du confort de jeu même si SE est dans l'extrême pour ce titre.
    Et un cheatcode, tu ne le trouveras jamais dans les options. Tu va m'a sortir peut-être que le cheatcode le plus connu, celui de Konami, c'était écrit dans la notice ou quelquepart sur un écran de jeu ?
    Quant au monde console, désolé mais les jeux peuvent être cheatés avec les linkers de l'époque proposant les jeux sur disquettes. Menu d'intro des hackers avec plusieurs choix : vies infinis, invincible, ...

    Ce qui est un peu agaçant, c'est que les éditeurs doivent réaliser leur jeux souvent selon vos exigences !!! Les autres joueurs moins aguerris ou qui n'aiment pas trop le genre n'ont pas le droit de profiter aussi ?
    Jusqu'à preuve du contraire, il s'agit d'option donc au libre choix du joueur. Maintenant si vous ne savez pas vous prendre en main ou résister à la tentation en cours de jeu de modifier les options, ça ne regarde que vous mais ne jetez pas la pierre à SE sur ce titre.
    forte publié le 17/01/2026 à 08:55
    elenaa Je crois que t'as pas saisi non plus : on a rien contre un God Mode, le problème c'est qu'il est gratos et annihile l'intérêt des autres modes car tu débloques tout. Mais comme je l'ai dit, ca fera le bonheur des mythos.

    jobiwan Je crois que t'as toujours pas compris non plus : rien à avoir avec les cheats, là, c'est complètement UNE OPTION. A ACTIVER. SANS MALUS.

    Donc je te le répète, NON, dans les RPG d'antan, comme tu prétends le dire, il n'y avait pas D'OPTIONS qui rendait invincible. Un Action Replay ou un linker est un ACCESSOIRE qui n'est pas inclus avec le jeu.

    Et le "selon vos exigeances" prouve que tu n'as pas lu, j'ai pas dit que je retournais et platinais, entre autre, tous les Resident Evil ? T'as pas idée du nombre incalculable de jeux que j'ai pu retourner en plus de 40 ans. Pas MES exigences non. Moi je demande juste un minimum de challenge en récompensant celui qui joue légit, comme avant. C'est tout.
    51love publié le 17/01/2026 à 09:22
    Je vois pas ou est le soucis, ça me fait penser aux cheats code a l'ancienne, la belle epoque des action replay (le charme en moins )

    Apres c'estaux gens d’être suffisamment intelligents pour ne pas se ruiner l'experience de jeu.

    J'etais gamin à l'époque de mes premiers cheats code, et j'arrivais a faire la part des choses, et meme ça me donnait parfois envie de prolonger mon experience en utilisant des cheats apres avoir terminé les jeux
    zekk publié le 17/01/2026 à 12:52
    elenaa publié le 18/01/2026 à 01:20
    forte Et donc, le problème est... ? J'ai très bien compris le message merci, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu t'excites comme un putois car c'est optionnel et optionnel veut dire que tu peux tracer ta route et faire comme si ça n'existe pas. Donc si cette option te déplait, tu oublies son existence et tu profites de TON expérience de jeu. Je ne vois pas en quoi les développeurs doivent s'adapter aux "pro-gamer"/"tryharder", chacun profite de sa propre expérience, point.

    C'est pas parce que toi t'as envie de montrer que tu sais tout faire ou te challenger sur des choses bien définies que forcément un gars amputé d'une main ou mentalement déficient veut faire de même, et surtout heureusement que c'est gratuit, il manquerait plus que ces gens-là doivent dépenser plus cher pour pouvoir jouer lol.
    forte publié le 18/01/2026 à 10:50
    elenaa Non, t'as toujours pas capté, c'est optionnel ET gratuit.

    Un gars amputé pourras finir le jeu en God Mode c'est pas ca le problème, c'est même une bonne chose. T'as vraiment pas saisi le problème.

    Le soucis c'est que, que TU LE FASSES EN GOD MODE OU PAS, TU AS LE MEME RESULTAT (j'écris en gros pour, j'espère, que tu comprennes)

    Quel putain d'intérêt de faire un jeu sans ce mode, à se faire chier des heures sur le grind si, en activant DE FACON INVISIBLE (en gros, encore une fois, pour que tu comprennes) tu as

    LE

    MEME

    RESULTAT

    (T'as compris ce que je souligne ? T'as saisi que J'AI RIEN contre un mode facile maintenant ????)

    Et quand je dis GRATUIT, c'est une METAPHORE, ca veut dire que c'est INVISIBLE : un mec qui va utiliser ce mode aura les mêmes items, la même save, les mêmes trophées, la même fin que quelqu'un qui ne va pas l'utiliser.

    Quel putain d'intérêt ? Merci Capcom de respecter un minimum les joueurs là dessus
    jobiwan publié le 18/01/2026 à 11:50
    forte Désolé mais quand je lis tes réponses vis-à-vis à d'autres intervenants, ta réponses se synthétise par un 'oui..mais..'

    Que ce soit un GodMode proposait via les options du jeu, via un cheat-code, via des accessoires type Action Replay, via un patch non officiel, la finalité est la même.

    Apparemment, ici cela semble davantage un problème d'ego : j'ai fini et platiné le jeu de façon legit... Ouais et..?

    Il y a des joueurs qui s'en tapent royalement de platiner et gagner des succès. Il jouent tout simplement pour l'histoire, le style de jeu qui affectionne et réglé sur un niveau difficulté que les joueurs se sentent capable d'aborder.

    En tout cas, je suis quasi sur que tu ne dois pas être fan des speedrunners qui s'amusent des glitchs pour boucler les jeux le plus rapidement.

    Par contre, il faut que tu nous explique 'en activant DE FACON INVISIBLE'. Ce n'est pas si invisible que cela, vu que tu l'actives en âme et conscience. Du coup, tu condamnes également les modes dites 'histoire' (très facile), facile, normal, expert car là aussi le résultat est le même. Que dire l’accélération de la vitesse des combats sélectionnable dans les options? Pas très legit par rapport à leur édition originale!
    forte publié le 18/01/2026 à 12:25
    jobiwan C'est invisible sur ta partie. Compare la partie de quelqu'un qui a fini Persona 4 Golden en facile (et il a changé de mode, a mis difficile, et a sauvegardé pour que ca apparaissent sur sa save) et quelqu'un qui a vraiment fini le jeu en difficile, zéro différence visuelle. Aucune.

    Mais toi aussi t'as toujours pas capté, je ne condamne rien, je vais me répéter encore une fois car tu ne comprends pas (et j'ai pourtant été clair)

    JE N'AI RIEN CONTRE LES MODES FACILE.

    C'est d'avoir LE MEME RESULTAT qu'importe le mode qui me gonfle.

    Désolé d'être un vieux con qui vient d'une époque où fallait finir en minimum niveau 4 pour avoir les fins de street, de se sortir les doigts pour débloquer un lance roquette ou de jouer en normal pour voir la fin de certains jeu. La gratification. La récompense. Désolé de ne pas être né dans un monde d'assistés.

    Mais comme je l'ai déjà dit vous allez pouvoir vous vanter de finir les jeux en difficile sur vos réseaux, il n'y aura aucune preuve. Une bonne chose !
    elenaa publié le 19/01/2026 à 13:28
    forte Non t’as toujours pas capté ce que je disais mais okk d’accord t’as raison chef !