Ce qui rend Minecraft différent, c'est son style cubique intemporel qui est également personnalisable. Cependant, la mise à jour Vibrant Visuals a rendu le jeu beaucoup plus beau qu'auparavant. Grâce à cette mise à jour, Minecraft est plus agréable à regarder et, plus important encore, elle nous permet de voir et de jouer au jeu différemment.
Découvrons pourquoi Vibrant Visuals a fait une telle différence et apprenons comment les joueurs peuvent utiliser les meilleurs shaders et packs de textures Minecraft dans la dernière version de Minecraft.
Que signifie Vibrant Visuals ?
Vibrant Visuals est une mise à jour majeure conçue pour améliorer les éléments graphiques fondamentaux de Minecraft. Elle introduit :
- Un éclairage dynamique amélioré avec des ombres plus réalistes et un changement plus progressif entre le jour et la nuit.
- Des améliorations impressionnantes des animations de l'eau, de la fumée et des différentes conditions météorologiques.
- De meilleures textures sur les éléments naturels tels que les feuilles, l'herbe et les nuages, qui rendent le jeu plus réaliste.
- Une gradation des couleurs mise à jour, afin que les biomes ressortent davantage et semblent plus vibrants.
Toutes ces mises à jour conservent l'aspect caractéristique de Minecraft tout en rendant les graphismes plus contemporains et plus détaillés.
Une nouvelle tendance pour l'apparence de Minecraft
Ce qui est intense dans Vibrant Visuals, c'est qu'il respecte le style de Minecraft et tente de le pousser plus loin. L'aspect cubique est toujours présent, mais tout semble plus net, plus atmosphérique et plus attrayant visuellement. La forêt est luxuriante et vibrante. Les grottes dégagent une atmosphère sombre et mystérieuse. Les couchers de soleil sont encore plus beaux et impressionnants pour les joueurs.
La nouvelle mise à jour ouvre la voie à une personnalisation visuelle poussée. Maintenant que l'éclairage et les textures sont inclus dans la base, les joueurs peuvent profiter de graphismes encore plus étonnants grâce aux shaders et aux packs de textures, sans compromettre les performances du jeu.
Apprendre à utiliser les shaders
Si vous êtes enthousiasmé par Vibrant Visuals, l'expérience devient encore meilleure lorsque vous utilisez un bon pack de shaders. Les shaders pour Minecraft apportent au jeu des effets tels que le bloom, le flou de mouvement, la profondeur de champ et des ombres réalistes. Grâce au moteur graphique avancé, les shaders rendent votre jeu fantastique.
Que vous préfériez un éclairage coloré ou un environnement doux, il existe un shader adapté à vos besoins.
Une liste des meilleurs packs de
shaderpacks pour des visuels éclatants est disponible ici :
Ces shaders bien connus (SEUS, BSL et Sildur's Vibrant Shaders) bénéficient désormais de la mise à jour, offrant des effets incroyables avec un minimum de latence.
Packs de textures qui complètent les visuels éclatants
Les shaders sont conçus pour l'éclairage et les effets, mais les packs de textures se concentrent sur l'apparence des surfaces, des créatures et des objets du jeu. Les ajouts récents pour la version 1.21.5 ont amélioré les graphismes, augmenté la résolution, modifié les illustrations et ajouté des éléments 3D pour rendre les bâtiments plus attrayants.
Vous souhaitez obtenir des résultats ultra-réalistes ? Que diriez-vous d'utiliser des couleurs pastel douces ? Les packs de textures vous permettent de personnaliser Minecraft à votre guise.
Découvrez ici la collection sélectionnée de
packs de textures Minecraft.
Vous pouvez également choisir des packs tels que Faithful, Misa's Realistic ou SapixCraft, car ils sont très esthétiques avec Vibrant Visuals et permettent au jeu de fonctionner de manière fluide.
Comment installer des shaders et des packs de textures
La véritable différence se fait lorsque vous utilisez à la fois des shaders et des packs de textures pour obtenir un rendu visuel époustouflant. Voyons les premières étapes à suivre.
- Procurez-vous OptiFine ou Iris Shaders pour charger et améliorer les shaders Minecraft, ainsi que pour accélérer les performances de votre jeu.
- Téléchargez le shader indiqué dans le lien ci-dessus. Vous pouvez trouver un pack de textures pour la version 1.21.6 et le placer dans le dossier des packs de ressources du jeu.
- Assurez-vous d'avoir réglé la luminosité, l'éclairage et la distance de rendu de manière à ce qu'ils soient en équilibre avec la fluidité du jeu.
Si vous utilisez la bonne combinaison, votre monde pourrait ressembler à des scènes de film.
Verdict
Vibrant Visuals offre bien plus qu'un simple relooking ; c'est une nouvelle façon d'exprimer sa créativité dans Minecraft. Peu importe que vous construisiez un château dans les nuages ou que vous combattiez des monstres sous terre, les graphismes améliorés donnent vie à tout.
Et pour vous, est-ce que les graphismes ont de l'importance ?
Ceci dit, il est toujours simpas de se prendre une petite claque sur les derniere sortie histoire de voir ce que l'on peu faire de nos jours
Pareil Minecraft j'ai jamais réussi à adhérer au style... Complètement hermétique. Le style fait que je n'arrive pas à me mettre dans le jeu.
En revanche un jeu comme Metroid Dread qui est en 2D et qui n'est pas pas du tout dans un style photo réaliste, visuellement je kiffe.
Par exemple je me souviens de Resident evil 4 quand il est sorti certes c'était une belle vitrine technologique pour son époque mais ce qui m'a surtout plu c'était sans nouvelles design ça m'a ça se joue habilité et cerise sur le gâteau le jeu était vraiment beau, pour moi quand les graphismes n'est que la cerise sur le gâteau en général on a affaire à un beau jeu mais c'est pas le c'est pas important, je préfère un bon lever le design une belle direction artistique avant toute chose ainsi qu'une bonne histoire et un bon gameplay évidemment.
A moins de me sortir un truc des années 80.
Les années 90 c'est ma limite, et elle ne me pose aucuns problèmes, bien au contraire.
2D ou 3D, peu importe.
Après, je ne suis pas contre de beaux graphismes, bien entendu.
Un TPS ou un FPS, pour moi, doit avoir une qualité graphique au dessus de la moyenne.
C’est moins important sur un jeu en 2D ou 3D iso.
De mon côté je peux aimer une DA comme celle de Hollow Knight, SIFU, Hades, du From Soft, du Naughty Dog... mais j’ai énormément de mal avec les DA Cartoon comme celle de Sea of thieves par exemple...
Pour moi, la recherche du photoréalisme à tout prix n'a jamais rien apporté au JV, si ce n'est bouffer de plus en plus de ressources pour des jeux qui se ressemblent tous, et sont parfois mauvais dans leur coeur
Sinon une bonne DA restera supérieure à mes yeux qu'une débauche de graphismes hyper réalistes aux 1000 effets spéciaux.
Mais ça soulève une question intéressante
Persona, Ghost Of Tsushima, Baldur's Gate 3, Ori & The Blind Forest, Cuphead, Bloodborne, Returnal, Hades, Unicorn Overlord, Clair Obscur Expedition 33...
Tout ces jeux sont infiniments plus impressionants que n'importe quel jeu qui flex en mode branlette sur sa technique plutôt que sa DA pour moi.
Si maintenant t'as un jeu avec des graphismes réalistes mais une DA de fou, je prends, mais ça arrive une fois tous les 100 jeux réalistes.
https://www.gamekyo.com/blog_article469223.html
J'ai bcp joue à Apex sur Switch pour jouer en motion puis je suis passe sur legion go
Les graphismes peuvent aider à l'immersion c'est certains, mais je trouve qu'une direction artistique léchée est plus importante.
Clair Obscure en est un parfait exemple, ou même le vénérable Portal 2
Après si on a les 2, c'est encore mieux.
C'est-à-dire que si tu as une DA low-poly ça ne me dérange pas, mais si ton jeu tourne avec un framerate anormalement bas et du flou parce que tu ne sais pas utiliser un moteur graphique, je trouverais ça super chiant.
Minecraft aucun soucis avec, après tu as des packs de textures pour rendre ça plus réaliste si tu veux.
D'ailleurs pour moi des jeux PS4 comme RE2 remake, Horizon ou Uncharted 4 étaient déjà à un niveau suffisant. Je n'ai pas besoin de plus.
La PS5 je ne vois ça que comme plus de netteté et pour moi on a atteint une limite. On ne pourra pas aller au dessus du photorealisme, sauf avec une vision artistique. La course a des plus beaux graphismes est vaine.
Tout jeux plus beau que cette fin de generation me convient.
Et je suis aussi plus DA que graphisme pur.
Car je me demande comment tu fesais dans l'ere 8/16/32/64 bits
A dada sur la D.A, souvent.
South of Midnight a ce côté un peu sombre parfois, tout en ayant cet aspect lumineux, donc on retrouve un peu ce côté Tim Burton qui marche bien en quelque sorte.
La DA joue bien plus que les graphismes à mon sens, mais les graphismes qui arrivent après, apportent toujours un petit + pour enjoliver la DA. Je parlais de Broforce, on est sur du pixel art, et faut admettre que Replaced ou The Last Night qui sont aussi en pixel art, ont un truc spécial avec ce mix de pixel art et d'effets plus avancés, ça fait parti de la DA, mais c'est grâce aux graphismes qu'on dépasse le stade du pixel art général.
Peut être même plus au final.
Mais il est vrai que aujourd'hui jouer sur game boy, avec sont écran non rétro éclairé.
Mais il y a le game boy player
Par contre je suis plus intransigeant avec la 3D qui se veut réaliste, à l'époque de la PS1/Saturn/N64, je trouvais les graphismes 3D horribles et j'avais l'impression qu'on avait fait un pas en arrière alors qu'on avait atteint un niveau magnifique en 2D.
Aujourd'hui s'ils veulent faire dans le réaliste il faut que ça le soit vraiment, et pas un truc à moitié mal branlée qui ressemble à de la dreamcast.
Bref, je préfère 1000 fois regarder un Donkey Kong Bananza bien propre et joli, qu'un portage pourrave de Cyberpunk 2077.
Alors oui, il faut quand même un minimum, mais ce n'est pas LA qualité principal selon moi, elle ne figure même pas dans mon top 3 des qualités qui font acheter
Je voudrais qu'on parle plus d'idées de gameplay, de DA etc...
Maintenant, au-delà de ça, il est clair que je préfèrerai toujours un jeu avec un gameplay et des systèmes captivants mais des graphismes moyens, qu'un jeu avec une plastique somptueuse mais complètement creux.
Et même avis effectivement sur la DA. Une bonne DA primera toujours. D'autant qu'elle aura plus de chances de bien traverser le temps qu'un jeu qui n'est axé que sur la technique et la course au réalisme.