profile
oro
1
Like
articles : 1
visites since opening : 3389
oro > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    pimoody, tthierryll
    posted the 02/07/2024 at 01:33 PM by oro
    comments (53)
    brook1 posted the 02/07/2024 at 01:40 PM
    Pour les soucis technique la demo date de juillet 2023 faudra juger sur le jeu final sinon je suis d'accord avec le reste
    fdestroyer posted the 02/07/2024 at 01:41 PM
    avec des personnages excréments bien modélisés

    Oulah ça sent les perso de merde là

    Je n'ai pas encore fait le premier mais suis en plein FF16, donc j'imagine qu'on doit pas être si loin au niveau du style.
    tokito posted the 02/07/2024 at 01:42 PM
    Brook1 : Le premier opus a les mêmes tares techniques néanmoins sur PC, il existe un mod pour améliorer les textures PS2 .
    oro posted the 02/07/2024 at 01:43 PM
    Brook1 ah je savais pas, merci pour l'info

    Fdestroyer oui j'ai vu, j’ai corrigé juste avant ton message haha
    sdkios posted the 02/07/2024 at 01:50 PM
    Je comprends pas vraiment le délire des gens qui veulent pouvoir sauter absolument dans un RPG. Jusqu'a il y a peu, y avait quasi aucun rpg ou on peut sauter et ca a jamais dérangé.^^
    Et perso j'ai toujours préféré les murs invisibles, que les pseudo "endroits bloqués par des objets qui ont rien a faire la" par exemple que j'ai toujours trouvé ridicule
    Je testerai pas la demo en tout cas, aucun interet avec la sortie du jeu si proche, mais c'est clairement pas des points qui peuvent nuire a mon plaisir de jeu lol
    keiku posted the 02/07/2024 at 01:51 PM
    oro
    pareil que toi, on sent que ca a été travaillé mais pas jusqu'au bout, pas de sang non plus, fallait qu'il reste pegi 16... et le système de combat ou le dynamisme fait perdre beaucoup de chose et la camera part en vrille surtout pour les combat aerien (en plus logiquement les perso peuvent faire des bon de 3m sans problème)

    mais difficile de le mettre comme mauvais jeux car a coté de ca, il y a plein de petit détail qui font plaisir et le bestiaire est magnifique,les musique arrangée de l'originale sont toujours aussi magique

    Mais le gameplay reste son point faible tant au niveau de l'exploration (pour le peu qu'il y a ) que pour les combats qui ne change que peu de la version intégrade qui avait pour le coup une meilleurs camera

    brook1 sauf que la partie passé n'aura surement pas beaucoup de changement vu que la sauvegarde est conservée pour le jeux original
    gat posted the 02/07/2024 at 01:59 PM
    sdkios Car il faut TOUJOURS trouver un « truc »
    Car on dit qu’un jeu est beau graphiquement, certains vont contrebalancer en disant que le gameplay est mauvais. Quand un jeu a un excellent gameplay, d’autres vont marteler que le Level Design est à chier. Quand un titre a une histoire plaisante, des joueurs vont dire que les personnages ne sont pas charismatiques.

    Bref, un JV c’est avant-tout une oeuvre et de la subjectivité. Même si l’objectivité peut rentrer en compte sur l’aspect technique par exemple. Mais le souci pour moi aujourd’hui est que une partie des joueurs (qui ont une préférence pour une typologie de jeu) la veulent dans tous les autres jeux.
    oro posted the 02/07/2024 at 02:00 PM
    Sdkios en fait le problème au delà de la comparaison inévitable avec la concurrence en 2023, et qui donne une impression de régression dans la liberté (dans mon cas), c'est surtout la dissonance que ça génère, car quand tu es bloqué par trois bout de bois de 20 centimètres de haut et que tu dois faire le tour pour passer derrière, là ou avec un jeu classique et de manière logique il suffirait de sauter, ça pose un vrai souci.

    En fait on a l'impression que le saut n' a pas été intégré pour ça, t'obliger à suivre les chemins sans que tu puisses t'en écarter, en dépit de toute logique, c'est ça qui me gêne.

    Keiku c'est vrai que j'ai pas a
    bordé les musiques, c'est le coup de cœur de ce jeu, elles sont tellement belles, encore plus si on a connu les originales, vraiment dommage qu'on ai pas cette qualité sur tout le reste
    oro posted the 02/07/2024 at 02:04 PM
    gat je suis level designer, donc je sais de quoi je parle à ce niveau , ça n’enlève rien aux autres qualités de ce jeu comme je disais, mais pour le coup là, y a des erreurs qui sont des cas d'école de cohérence, et qui donnent l'impression d'avoir été faites par un débutant.
    zekk posted the 02/07/2024 at 02:09 PM
    soulfull posted the 02/07/2024 at 02:12 PM
    oro dans ff16 on peut sauter mais on est bloqué par 90% des petits obstacles de rien du tout et obligé de prendre le chemin tracé.

    Pas encore fait la démo je suis encore sur Ff xvi et il est i férieur en tout points au 7 remake.
    gat posted the 02/07/2024 at 02:12 PM
    oro Nan mais tkt pas, mon com’ ne te visait pas personnellement. Je parle en général en fait. J’veux dire par là que même si le LD aurait été nettement meilleur, tu aurais (sûrement) trouver un défaut pour le mentionner. Je ne te dis pas que tu as tord mais ce genre de « détails » que tu dénonces, je peux en trouver à foison dans tous types de jeux.

    Bon après, j’avoue effectivement que je serai bien plus indulgent avec Rebirth vu que FF VII est mon BGE donc bon. Mais j’assume
    rbz posted the 02/07/2024 at 02:15 PM
    Ça découvre le jrpg ici.
    Nan mais en vrai ta critique est légitime mais pour le genre, le level design est loin d'être naze même si très balise, les maps sont plaisantes à parcourir et nul doute que le jeu va s'ouvrir beaucoup plus avec ce qu'on a vu.
    oro posted the 02/07/2024 at 02:15 PM
    gat aucun soucis, je n'étais pas sur la défensive , on argumente entre nous voilà tout, après oui dans le fond tu as raison, aucun jeu n’est parfait.
    Juste un peu frustré parceque c'est aussi mon BGE (ou presque)
    gat posted the 02/07/2024 at 02:21 PM
    oro No soucy

    Ou presque ? O_o
    C’est à dire ? Quel jeu est au-dessus ? Je veux savoir
    thorgaal posted the 02/07/2024 at 02:35 PM
    achete un mario si tu veux sauter
    killia posted the 02/07/2024 at 03:09 PM
    S’il n’y a pas de justification de l’ordre du game design (collectible qui nécessite une dextérité ou un peu de plateforme) le saut n’a pas de sens.

    Dans les Xenoblade ça a du sens. Dans FFXII non.
    Dans un FFXVI non plus là où dans un Ys (8/9/10) ça a toute sa place car le level design est pensé pour.
    shinz0 posted the 02/07/2024 at 03:13 PM
    thorgaal ou The Witcher 3 si tu veux "sauter"
    mazeofgalious posted the 02/07/2024 at 03:31 PM
    Avez-vous également un petit temps de latence lorsque vous mettez en mouvement Cloud? Je ne me souviens plus d’il y en avait dans le précédent, il me semble que non
    oro posted the 02/07/2024 at 03:45 PM
    killia en fait si, pour moi c'est même tout le problème, y a de nombreux endroits ou le saut se justifie, d'ou mon ressenti (que ça soit une plateforme à juste 1 mètre du personnage, une barrière bloquante de 20 centimètres de haut ou du dois contourner sur un chemin assez long, ou bien les ennemis qui volent. l'absence de saut cause une réelle incohérence vis à vis de la proposition d'environnement. Lors des premiers jpg ou aucun jeu ne faisait ça ou presque, ça dérangeais pas, mais en 2023 le saut est quasi devenu une norme, ça ressemble à une contrainte non justifiée (pour preuve même FFXVI proposait de sauter alors que son game design était moins adapté que FFVII). C'est pour ça que je dis que le game design est vieillot , et contraste pas mal avec des graphismes qui eux sont bien dans les standards actuels (hors les divers soucis cités plus haut). Aprés ça n'empêche pas de savourer le jeu en tant que tel

    gat pour l'univers et l'histoire c'est clairement FFVII mon BGE, malheureusement c'est coté gameplay ou ça pêche comme je disais (j'ai plusieurs BGE en fait, mais dernièrement c'est elden ring qui m'a bien marqué). En gros je dirais que FFVII m'a fait rêver pour son histoire ou Elden ring m'a amusé pour son plaisir de jeu (et sa DA)

    Shinz0 pas faux

    Mazeofgalious pas remarqué perso
    mazeofgalious posted the 02/07/2024 at 04:09 PM
    Sinon, je suis assez d’accord sur la partie technique. Je dirai même que j’ai l’impression de jouer au précédent, avec l’upgrade de la ps5. J’aimerai aussi que les développeurs fassent en sorte de mieux intégrer leur héros dans l’environnement, afin d’éviter l’effet lévitation.
    killia posted the 02/07/2024 at 04:22 PM
    oro oui, j’entends tout ces arguments.
    Auparavant les productions jap’ type RPG n’intégraient pas le saut car cela n’avait pas de sens et quasiment aucun des RPG outre atlantique le proposait.

    Maintenant effectivement pour un open world reposant sur une base action, le saut est indispensable.
    Mais FFVII est entre deux eaux. C’est fondamentalement un RPG mais en même temps un jeu d’action.
    Ça paraît vieillot mais en fait, c’est surtout une décision consciente de limiter pour ne pas écraser les « murs narratifs » qui peuvent être brisé du fait d’une liberté totale dans l’exploration.

    Ça n’excuse rien, c’est juste une décision artistique qui rencontre des limites de ce que tu dis sur le fait de devoir contourner des zones là où de l’escalade suffirait. Après est-ce que la mécanique de saut (voir d’escalade) ne va pas casser la structure du jeu, ça c’est une autre question.
    slyder posted the 02/07/2024 at 04:25 PM
    C'est quasi le début du jeu rebirth les gars, et un flashback de plus...
    ghouledheleter posted the 02/07/2024 at 05:18 PM
    Si on fait la demo, est ce qu'a la sortie du jeu on peu continuer sur la sauvergarde de la demo ou faudra tout refaire?
    hachimaruden posted the 02/07/2024 at 05:42 PM
    J'ai aussi fini la démo et honnêtement je dois être le seul à penser que seul FFXV propose un contrôle réaliste et très agréable du personnage (Noctis) dans ffXV le travail fait sur les expressions corporelles lié à l'élément décoratif est bien plus réussi à mon avis ( passer de la marche au sprint ou même trotiné.
    Il ya également un excellent travail liée a la physique de personage et des surfaces en pente sur la carte.
    on sent clairement la difficulté de gravir une colline
    Seul le saut est clairement plus appréciable dans un KH que dans FFXV mais il est regrettable de ne pas l'avoir sur Cloud de Rebirth , il donne une meilleur expérience de liberté liée à l'environnement décloisonné surtout pendant les combats de monstres aériens

    c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de réel travail d'animation sur Cloud pour les moments d'exploration où l'on doit être confronté à des obstacles

    sinon, dans l'ensemble, je suis convaincu que le jeu sera incroyable !
    Le FF qu'on aurait dû avoir à l'époque de Versus, clairement !
    lez93 posted the 02/07/2024 at 05:44 PM
    J'en sors là...
    J'arrivé pas à comprendre comment on peut sortir un jeu aussi dépassé techniquement..
    Que ce soit dans les animations lors des phases d'explorations (on ne peut plus sommaires lorsque qu'on escalade un obstacle) que dans les décors (les textures sont parfois indignes de la PS4 pour ne pas dire PS3).
    Je ne comprends pas...
    Le qualité des éclairages et des personnages viennent limiter la casse mais c'est plus suffisant ni à ce niveau, ni à cette époque, ni sur la plateforme sur laquelle le truc est sensé tourner...
    N'ayant pas fait FF7 Remake la déception est d'autant plus grande pour ca je ne savais pas trop finalement à quoi m'attendre...
    Ben maintenant je sais.

    Sinon l'ensemble ne m'a pas tellement impacté plus que ça.
    Sauf la bande son qui demeure un plaisir pour les oreilles.
    thor posted the 02/07/2024 at 05:47 PM
    Je suis d'accord avec la constatation de cet article. J'ai trouvé le jeu vraiment décevant sur le plan technique et très archaïque dans sa proposition. Très mitigé pour le coup...
    squall06 posted the 02/07/2024 at 05:59 PM
    ghouledheleter c'est indiqué au début de la démo que si t'a une sauvegarde de la démo terminée, on pourra passer le chapitre sur le jeu final
    gat posted the 02/07/2024 at 06:01 PM
    oro Voilà. Hélas, on ne peut pas tout avoir dans un seul et même jeu.
    Des défauts dans ER ou BOTW, j’peux t’en donner à foison. Mais ils excellent tellement dans d’autres domaines que OSEF.
    natedrake posted the 02/07/2024 at 06:09 PM
    Après, faut pas oublier que le jeu est encore sous UE4. La partie 3 devrait être sous UE5 et d'un tout autre niveau. RDV en 2028.
    rendan posted the 02/07/2024 at 06:16 PM
    Le jeu reste très beau faut arrêter de pleurer passé un moment.. De vraies gamines
    oro posted the 02/07/2024 at 08:02 PM
    Rendan hors sujet, on parle technique et gameplay, si tu viens juste pour dénigrer les gens qui discutent ici, te sens pas obligé de rester.

    Natedrake dans la mesure ou ça concerne la technique pas certain que unreal 5 change grand chose, mais ça serait chouette de voir une évolution, en 2026 moi je dis

    Lez93 oui c'est pour ça que je pense que le dev a été commencé sur ps4, certaines textures sont clairement low rez, après c'était un gros problème du premier épisode sur ps4 aussi, bon enfin ça m'empêche pas d'apprécier la proposition mais je comprend que ça puisse recevoir les nouveaux venus

    Hachimaruden c'est vrai que FFXV était mieux géré à ce niveau, étonnant, maintenant FFXV à bénéficié de plus de temps de dev je dirais.
    pimoody posted the 02/07/2024 at 08:55 PM
    Gros bémol pour moi. C’est le game design qui a eu raison de moi sur le premier. Un retour à plus de dix ans en arrière sur ps3. J’ai rien trouvé d’amusant et immersif là-dedans. Donc perso ça va être un gros soucis.

    Les développeurs ne jouent pas à leurs jeux ? Encore moins à d’autres bon jeux ?

    FFX c’était un mode couloir caché, mais cohérent, immersif et ingénieux globalement.
    hachimaruden posted the 02/07/2024 at 09:00 PM
    oro oui je pense aussi à ca le temps de dev a beaucoup jouer il y a aussi la volonté de realisme dans ce projet faire de l'exploration a pied une reel difficulté pour favorisier le voyage en voiture sur la route
    ffVII s'accorde un peux plus de folie dans son univers,

    mais sur le plan technique quand je relance ffXV sur ma ps5 il y a un véritable plaisir a prendre en main Noctis bien plus que dans le remake et le rebirth ou encore FF16 qui est encore pire
    mazeofgalious posted the 02/07/2024 at 09:11 PM
    Et puis j’ajouterai que j’en ai marre de voir des previews dignes de fanboys, qui n’évoquent pas les défauts!
    akinen posted the 02/08/2024 at 12:26 AM
    De FFRING:

    « Cette démo jouable propose pour le moment l'introduction et le tout premier chapitre du jeu, qui se révèle un peu plus complet que ce que montrait la démo du Tokyo Game Show et Paris Games Week. À noter qu'une mention porte à confusion sur le menu principal : il ne sera pas possible de « passer » tout ce segment dans le jeu final si vous avez terminé la démo, il sera seulement possible de passer les cinématiques. Il faudra donc recommencer cette séquence de 2h, la sauvegarde n'étant pas transférable. En revanche, des bonus sont prévus pour celles et ceux qui auront terminé la démo »
    mercure7 posted the 02/08/2024 at 03:07 AM
    Je le ferai sur PC plus tard, les modes "performance / qualité", non merci !
    k13a posted the 02/08/2024 at 03:13 AM
    Je viens de terminer la démo et je suis vraiment hypé à mort... l'attente sera longue mais bien content d'avoir choisi mes vacances pour la sortie de FF7 Rebirth.
    zekk posted the 02/08/2024 at 03:25 AM
    mazeofgalious et bien moi c'est un peu l'inverse j'en ai un peu marre des longues critiques pour un détail tout en occultant quasiment les points fort des jeux
    lez93 posted the 02/08/2024 at 07:34 AM
    Et le pire c'est que t'en a ici qui critiquent le mécontentement que certains d'entre nous affichons. Sony et les développeurs ne pouvaient rêver meilleurs fans...

    Des textures dignes de la Ps3, des animations, un game design (et parfois même level design) et des mécaniques de gameplay qui le sont tout autant moi je dis que c'est même plus de l'incompétence à ce niveau mais carrément du mépris à l'égard du joueur.

    Ils avaient FF7 Remake pour se roder et apprendre des retours des joueurs sur les différents aspects du jeu y compris techniques.

    Pas d'excuse. Et non le passage en monde ouvert qui possiblement drainerait des ressources n'en n'est pas une.
    Ce jeu nécessite encore 1 an de travail MINIMUM.

    Pour ma part? j'attends toujours le jeu PS5 digne de la next gen annoncé.
    mazeofgalious posted the 02/08/2024 at 07:56 AM
    zekk la maniabilité du personnage
    , sa mauvaise intégration dans l’environnement, ses pieds qui ne touchent pas le sol, un détail ??? Et je ne parle même pas du level design et de l’aspect graphique dans son ensemble. J’attendais enfin un jeu (je l’ai précommandé, chose rare), un jeu qui paraissait ambitieux, « comme avant », car le premier était bien, même si jeu couloir, alors les promesse des « journalistes » d’avoir une 2ème partie qui s’annonce meilleure sur tous les plans, gigantesque, etc. (je ne mets pas tous les superlatifs qu’on peut lire à son sujet); une fois manette en main j’ai vite déchanté… j’espère franchement qu’on nous a servi une vieille démo encore en cours de développement là…
    toastinambour posted the 02/08/2024 at 09:17 AM
    J'avoue avoir du mal à comprendre où tu veux en venir. Tu cites énormément de points négatifs, et pas ceux qu'on occulte car peu importants, et tu finis par dire que le jeu sera quand même très bon.

    De mon expérience via la démo c'est une énorme douche froide, c'est daté de partout, les animations, les textures (et non y a pas besoin de forcer pour voir le problème, c'est omniprésent), du popping d'assets et de textures, le level design (au secours la grimpette...), trop de dialogues inutiles, trop de cinématiques rallongées, une modernisation du mythe de Sephiroth faiblarde, une caméra en combat qui fait n'imp, les "combats aériens" qui puent, sérieux on doit esquiver pour atteindre un ennemi dans les airs...?

    Heureusement c'est bourré de détails, en extérieur comme intérieur, les réorchestrations sont superbes, le bestiaire est oufissime mais ça suffit pas. Ca reprend tous les problèmes du remake et ça le fait en pire...
    akinen posted the 02/08/2024 at 10:03 AM
    lez93 c’est square, perso je n’attends rien de plus qu’un bon système de combat et un enrobage magnifique. Pour le reste, ils ont prouvés avec les 15 et le 16 qu’ils ne savent pas innover ni rebondir sur l’exemple de la concurrence.

    Bizarrement, la qualité des FF décroît depuis les épisodes 6/7. Je parle surtout du retour des joueurs.

    Contrairement à des licences comme Ys, Persona ou Dragon Quest ou les retours sont généralement de plus en plus élogieux.

    Il serait temps que Square-Enix donne la licence à un studio compétents
    oro posted the 02/08/2024 at 10:05 AM
    toastinambour en fait je précise que "mon" ressenti global est très bon, mais pas tant que le jeu le sera. Dans mon cas c'est surtout parceque je trouve la narration très réussie, et c'est le point principal sur laquelle j'attends ce jeu, mais tout comme toi j'ai pris une douche froide sur le reste et encore une fois, je trouve ça décevant pour une licence aussi populaire que la finition et le gameplay soient autant à la ramasse (hors combat qui sont très plaisants) (surtout qu'on et en régression avec FFXV sur certains points.) en fait ça peut se résumer assez simplement, pour un fan de final fantasy VII (comme moi) qui cherche à retrouver l'univers et les persos de mon enfance avec un gap visuel, ça fait le taff.
    Mais pour un nouveau venu qui fatalement comparera avec d'autres jeux qui sortent aujourd'hui, pas sur qu'il y trouve son compte
    akinen posted the 02/08/2024 at 10:12 AM
    mazeofgalious aucun espoir pour ce que tu as relevé. Les démos des AAA square ressemblent tjrs en tout point au jeu day one. Sorry
    ouken posted the 02/08/2024 at 10:17 AM
    Il y a masse de bug, personnages en lévitation, herbe volante, texture l'aide, jeux très très gris terne... Mouhai pas ouf...
    oro posted the 02/08/2024 at 10:19 AM
    Pareil, la démo est sensé être une vitrine qui donne envie de faire le jeu final, aucune raison que ça soit différent sur le reste de l'aventure.
    surtout qu'on parle d'un d'un passage intégré au jeu, pas d'un truc développé uniquement pour une démo.
    zekk posted the 02/08/2024 at 10:43 AM
    mazeofgalious chacun voit midi à sa porte, mais pour moi, oui c'est du détail
    lez93 posted the 02/08/2024 at 03:19 PM
    akinen

    D'accord, j'entends bien ton argumentaire.

    Merci de ne pas me sauter à la gorge malgré le fait que je critique un jeu que tu sembles pourtant apprécier.
    Je te complimente parce que c'est une qualité qui semble se perdre de nos jours.

    Je te souhaite une bonne expérience de jeu malgré tout
    akinen posted the 02/08/2024 at 04:56 PM
    lez93 aucun problème. S’il est pourri, comptes sur moi pour m’en plaindre

    J’ai pas testé la demo mais ce que vous dites est complètement raccord avec mon expérience du 1 que j’ai pourtant platiné. Square enix me déçoit de constamment d’année en année.

    J’suis sur que je m’amuserai bien avec le rebirth mais ce sera surtout parce que le materiaux de base est excellent (difficile de faire pire).

    Sinon je préfère mille fois Sea of Star à FF15 et 16 (qui ne l’égalent sur aucun aspect, même coté direction artistique).

    Avis perso bien sur avec toute la mauvaise foi dont je peux faire preuve
    clivekunn posted the 02/08/2024 at 05:13 PM
    lez93 Totalement d'accord ac toi,j'ai eu l'impression de jouer à un jeu ps4 et encore je me souviens de la claque de Remake sur ps4 pro ultra propre,j'ai l'impression qu'ils ont régressé.
    Vrmt déçu par ces jap,faudrait que les vieux gars de l'industrie pensent à laisser leurs places et arrêter de surfer sur leurs gloires passées
    bigb0ss posted the 02/08/2024 at 05:27 PM
    J'ai fais 30 min de démo, je pense que je vais arrêter et attendre le jeu fin fevrier pour ne pas me gacher la surprise.
    Niveau graphisme, bordel en mode fluidité le jeu est flou, par contre en mode fidélité c'est vraiment propre, et certaines textures j'en parle même pas, comment on peut sortir un jeu avec de tel texture WTF, c'est niveau PS1 la ...
    mazeofgalious posted the 02/08/2024 at 06:58 PM
    clivekunn tu confirmes mon impression qu'il a régressé par rapport au 1er