profile
Alan Wake 2
9
platform : PC
editor : Epic Games
developer : Remedy
genre : survival horror
other versions : Xbox Series X - Playstation 5
profile
youtube06 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minx, stardustx
    posted the 11/29/2023 at 10:25 AM by youtube06
    comments (79)
    darksector posted the 11/29/2023 at 10:28 AM
    L'effet Shenmue, tous le monde veut la suite mais au final personne n'achète...
    shambala93 posted the 11/29/2023 at 10:28 AM
    darksector
    En réalité « tout le monde » s’en branle
    potion2swag posted the 11/29/2023 at 10:28 AM
    En stream il est ultra chiant à regarder.
    darksector posted the 11/29/2023 at 10:29 AM
    shambala93 voila ...
    brookk posted the 11/29/2023 at 10:29 AM
    Le jeu c'est moins bien vendu que Callisto Protocol
    supasaiyajin posted the 11/29/2023 at 10:29 AM
    Ils avaient qu'à le sortir en boite, cheh. Il va finir dans le GamePass et le PSN+.
    guiguif posted the 11/29/2023 at 10:29 AM
    Bien fait, fallait le sortir en boite
    khazawi posted the 11/29/2023 at 10:33 AM
    Je croyais que c'était minime les versions physiques
    sosky posted the 11/29/2023 at 10:36 AM
    Trop narratif pour moi, j'avais bien aimé le 1 à l'époque mais j'avais le temps de jouer, puis est arrivé Control auquel j'ai pas du tout accroché, donc AW2 je m'en battais un peu les steaks
    torotoro59 posted the 11/29/2023 at 10:37 AM
    Faudrait que les dev' passent un coup de fil a Larian studio...
    kevisiano posted the 11/29/2023 at 10:39 AM
    guiguif +1000
    cail2 posted the 11/29/2023 at 10:43 AM
    Un jeu de ce genre à la période de Noël, spa une bonne idée
    Sorti en face d'Assassin's Creed, Spiderman et Mario Wonder, spa un bonne idée.
    Sortir uniquement en démat, spa une bonne idée (n'est pas BG3 qui veut).
    Sortir un jeu qui joue sur ses graphismes mais qui est mal optimisé, spa une bonne idée.
    Après les qq potes qui y jouent sur PC me disent "magnifique (si t'as une 3090) mais assez chiant", spa une bonne idée.

    Donc pour le 3, sortez le en mars et en galette avec un game design plus audacieux, ce serait une bonne idée.
    marcelpatulacci posted the 11/29/2023 at 10:44 AM
    Sur PC il est quasi injouable a cause du "Mesh shader" dont seulement les récents GPU dispose.

    Moi avec ma Titan X Pascal de 12GB, je joue en 720p avec tous en LOW perf ET il rame toujours

    Et pourtant c'est dommage, je suis a la fin du jeu et pour moi c'est LE GOTY 2023. En tout cas, ça se joue entre lui et BG3.
    jenicris posted the 11/29/2023 at 10:52 AM
    Même le premier n'avait pas fait de ventes extraordinaire.
    De toute façon le combo Epic Store + pas de version boîtes pour les versions consoles étaient une belle erreur.
    heracles posted the 11/29/2023 at 11:01 AM
    marcelpatulacci Putain c'est scandaleux. Mais de toute façon ça fait un moment maintenant qu'ils nous pisse à la gueule sur PC. Même ma RX 6950 XT galère sur certains jeux c'est scandaleux.
    ladysegaga posted the 11/29/2023 at 11:02 AM
    marcelpatulacci Moi avec ma Titan X Pascal de 12GB

    Je le remontrai à NRJ12 sur le fait que Pascal n'a pas bien fait son boulot dans "SOS ma carte graphique a besoin d'aide"
    reza posted the 11/29/2023 at 11:04 AM
    marcelpatulacci

    ah oui j'ai vu, c'est rude ça.
    Sur ma RTX de bourge (4090), il est sublime mais limite avant gardiste techniquement.
    Donc la majorité des joueurs sur PC est impactée, c'est vraiment dommage malgré les (déjà) 12 patchs.
    Surtout que le jeu est excellent contrairement à The Callisto Protocol qui tournait vraiment en rond passé la claque graphique.

    Du coup, j'ai deux questions :
    ok c'est une exclusivité Epic mais limitée dans le temps ?
    Est il prévu qu'il sorte sur Steam ?

    Car le Epic Game Store... parfois je me demande s'ils vont continuer à financer un tel gouffre à fric...
    bennj posted the 11/29/2023 at 11:05 AM
    youtube06 "le jeu à même déjà été bradé sur l'Epic games store durant le Black Friday." n'importe quoi c'était une promo sur tout le store.

    "les propos d'Alex Smith" > qui est ?

    "Cependant il est clair qu'Alan Wake 2 est un flop commercial, et qu'il est très loin des attentes." > des propos basés sur que dale bien sur en dehors de ton avis vu que tu le dis toi même au dessus tu n'as aucune info.

    Bref un article basé sur... Du vent...

    marcelpatulacci mec ta carte elle a 8 ans...
    bennj posted the 11/29/2023 at 11:07 AM
    reza le jeu étant financé directement par Epic il n'y a aucune chance de le voir arriver sur Steam.
    giru posted the 11/29/2023 at 11:11 AM
    Ca me semblait assez évident non?

    C'est la suite d'un jeu de niche... sorti uniquement en démat. Les quelques fans de la licence veulent le jeu en physique, donc ils ne l'ont probablement pas ou pas encore acheté en démat.

    J'ai fini par l'acheter en démat, mais un peu à contre coeur. Je trouve que ça n'a pas de sens d'avoir sortir Alan Wake 1 remaster en physique mais pas sa suite.

    Le grand public s'en fout d'Alan Wake. Même si Remedy a gagné en popularité ces dernières années, ce n'est pas ça qui va créer un engouement autour de la licence.

    Et en plus il est sorti en octobre 2023... soit le mois le plus chargé d'une année super chargée en gros jeux.

    Après moi j'ai toujours vu cet AWII comme le projet chéri de Sam Lake qu'il voulait voir se concretiser quoi qu'il en coute. Je doute fortement qu'en interne chez Remedy ils s'attendaient à ce que le jeu rencontre le succès.
    xynot posted the 11/29/2023 at 11:11 AM
    Karma
    wilhelm posted the 11/29/2023 at 11:14 AM
    L'effet loupe de la fanbase. Exactement comme Shenmue.

    Tout était déjà connu.
    marcelpatulacci posted the 11/29/2023 at 11:23 AM
    heracles reza Ouais c'est vraiment ridicule et surtout c'était pas nécessaire. Graphiquement c'est claire que c'est un jeu qui a mit la barre SUPER haut le jeu est une merveille graphique mais c'est quand même hardcore le phénomène: même des récentes RTX sont touchés!! Moi encore ma carte a 7 ans mais j'imagine pas la réactions de ceux qui ont du claqué plus de 1000 balles sur certaines récentes RTX

    cliana

    bennj mec ta pas pigé: le jeu introduit juste un nouveau shader qui n'existe pas sur la majorité des GPU, même des récentes RTX sont impacté alors qu'elles ont même pas 2 ans. Ils l'ont introduit beaucoup trop tôt. Persso je fait toujours tourné tous les gros monstres Cyberpunk, Starfield etc. sans problème. Une carte a 1300 boules, c'est fait pour duré^^
    piratees posted the 11/29/2023 at 11:25 AM
    ben si il l'avais sortie en boite il aurait plus de visibilité
    gasmok2 posted the 11/29/2023 at 11:42 AM
    Lez jeu m’intéresse énormément en fan du premier, mais pas de version boite, donc pas acheté, et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
    ils ont raté quelques millions de ventes...
    Si ça peut les pousser à sortir une version boite que tout le monde demande...
    gasmok2 posted the 11/29/2023 at 11:47 AM
    khawaz
    "Je croyais que c'était minime les versions physiques"

    Pour un jeu comme particulier Alan Wake qui a une fanbase de vieux gamers accrocs au physique (faut l'avouer) et surtout sans aucune communication, voilà le résultat.

    Comme darksector et shambala93 l'ont dit, c'est comme pour Shenmue 3 (que j'ai en collector) le grand public s'en branle surtout sans marketing.
    apollokami posted the 11/29/2023 at 11:50 AM
    Exclu Epic Store en plus, il ne risque pas de rencontrer le succès sur PC contrairement au premier.
    gally099 posted the 11/29/2023 at 11:54 AM
    Pas de boîte, pas d'achat !
    icebergbrulant posted the 11/29/2023 at 12:04 PM
    Cool, le jeu va se retrouver très vite sur le PS+
    Voilà ce qui arrive lorsqu’on ne sort pas de version boîte
    evasnake posted the 11/29/2023 at 12:13 PM
    Je l'aurais clairement pris en version boite, et j'en aurais fait sa pub partout autour de moi.

    En l'état, impossible de le conseiller.
    vers0 posted the 11/29/2023 at 12:19 PM
    Malgré sa sortie exclusive sur epic game impossible pour moi de passer outre ,c'est la première fois que j'achète hors steam mais comme on dit " il y a que les cons qui ne change pas d'avis "
    tripy73 posted the 11/29/2023 at 12:26 PM
    Je pense que les 3 points que tu cites résume bien l'origine du problème, sachant que le mois d'octobre a vu pas mal de gros titres sortir comme SP2, Sonic Superstars, Mario Wonder, Detective Pikachu 2, AC Mirage, Forza ou encore Lords of the fallen. Les styles de jeux sont bien sûr différents, mais le portefeuille n'est pas extensible, donc si quelqu'un était intéressé par plusieurs d'entre eux, difficile de garder de l'argent pour le dernier jeu du mois qu'est Alan Wake 2. En tout cas pour moi, l'absence de format physique + exclu Epic store + embouteillage de sortie, m'ont totalement rebuté sur l'achat du jeu.
    ravyxxs posted the 11/29/2023 at 12:37 PM
    guiguif supasaiyajin kevisiano Les gars si le jeu a flop c'est clairement pas dû au physique faut arrêter . La nouvelle génération(gen Fortnite) s'en branle du physique, la transition a été tellement mal faite qu'ils n'ont aucune idée de la valeur que ça représente. Mais le gros point noir surtout c'est la non sortie sur Steam aussi,et un marketing pas assez mis en avant sur les bonnes plateformes je pense.
    forte posted the 11/29/2023 at 12:55 PM
    Perso ce sera à 20 balles maxi en démat, ou en physique à 40. Le 1 m'avait bien saoulé, mais celui-ci attise ma curiosité.
    spencer posted the 11/29/2023 at 01:04 PM
    Le problème vient du jeu en lui meme. C'est mou du genoux
    supasaiyajin posted the 11/29/2023 at 01:04 PM
    ravyxxs C'était une joke. Je sais clairement que ce n'est pas à cause de ça (mais bien fait quand même). Puis bon, est-ce que la génération Fortnite comme tu dis est réellement intéressée par Alan Wake. Ils préfèrent claquer leur thune dans des micro-transactions.
    shirou posted the 11/29/2023 at 01:05 PM
    Apres tous les jeux ne peuvent pas être des super succès commerciale.
    Tant que le jeux fait des bénéfices et qu'il ne plonge pas les studio dans le rouge je vois pas ou est le problème .
    bennj posted the 11/29/2023 at 01:17 PM
    spencer ben ouais c'est pas un jeu ou tu fais panpan toutes les 2s ou il y a un vrai scénario, je peux comprendre que ca soit difficile à suivre pour certains.
    kevisiano posted the 11/29/2023 at 01:19 PM
    ravyxxs on dit pas que ça en est la cause, on dit juste qu'il fallait le sortir en physique lol

    bennj le 1 ne proposait pas un gameplay révolutionnaire malgré un scénario très intéressant, par contre celui-ci a l'air vraiment sympa. S'il baisse de prix sachant qu'il est en full demat, il trouvera preneur
    bennj posted the 11/29/2023 at 01:19 PM
    icebergbrulant ouais le demat c'est nul mais le ps+ c'est génial... paye ton incohérence.

    apollokami ils ont financé le jeu Epic, tu voudrais pas quand meme qu'ils le mettent à disposition chez la plateforme concurrente qui n'a pas laché un centime.
    youtube06 posted the 11/29/2023 at 01:21 PM
    Vous sous-estimez VRAIMENT le support physique pour certains !
    C'est une part toujours très conséquente des ventes d'un jeu AAA. C'est du marketing dans les magasins, certains ne jurent encore que par ça.
    Alors bien sûr il ne s'agit pas de la seule cause du fiasco mais vous délirez complet à croire que c'est dérisoire ...
    Pourquoi BG3 qui a connu lui le succès a t-il lui cédé à la création d'une version boîte ?
    Si c'était sans importance pourquoi avoir investi la dedans ?
    Vous êtes dans le déni total les gars c'est hallucinant. Si vous saviez le nombre de joueurs ayant boycotté Alan Wake 2 à cause de ça ...
    Certains joueurs n'achète un jeu qu'en étant certain de pouvoir le revendre à posteriori. Beaucoup se refusent encore l'achat d'un jeu digital au delà de 20-30 euros. C'est clairement une perte d'argent, entre autres.

    Qu'on soit clair, il ne s'agit pas d'analyser les qualités du jeu, unanimement les critiques lui ont accordé des louanges.
    guiguif posted the 11/29/2023 at 01:36 PM
    ravyxxs En meme temps la generation Fortnite ne jouent pas a Alan Wake, ce sont les vieux con comme nous qui jouent a Alan Wake
    keiku posted the 11/29/2023 at 01:39 PM
    3 points :

    - l'effet medievil (ou shenmue) ou okami, ca fait parler mais pas vendre
    - les support commercialisations
    - le premier était une exclu xbox (3.5 milion ce qui n'était déjà pas haut) avant le remaster qui lui n'avait déjà pas fait des bon chiffres selon les dev

    le fait qu'il ne marche pas vraiment n'est pas une surprise
    bennj posted the 11/29/2023 at 01:40 PM
    youtube06 "cause du fiasco" T'as AUCUN chiffre alors arrête de raconter n'importe quoi. Sérieusement t'es pire qu'un mec de BFM qui n'a aucune preuve mais qui peut pas s'empêcher de donner son avis, c'est dingue ca.

    "Pourquoi BG3 qui a connu lui le succès a t-il lui cédé à la création d'une version boîte ?"

    Pour faire plaisir à sa communauté et se faire encore un peu de thune tout simplement. Mais ils n'en avaient pas besoin, pas du tout.

    Les ventes de jeux en physiques SONT devenues anecdotiques. Les chiffres sont là il suffit d'ouvrir les yeux. Chez Sony en valeur les ventes de jeux physiques pour le 2e trismestre 2023 c'est 35,524 milliards de Yen, alors que les ventes de jeux en démat c'est 287,514 milliards !!! Pour la meme période en 2022 c'était 37,118 milliards de Yen pour le physique et 179,245 milliards pour le demat. Ce dernier a le vent en poupe alors que les ventes physique baissent même vu que les prix des jeux n'arrêtent pas d'augmenter. Et je ne parle pas des DLC et autre...

    Et sinon pas de réponse bien sur pour ton commentaire sur "le jeu à même déjà été bradé sur l'Epic games store durant le Black Friday." ? Comme c'est étonnant...

    Et bien aucune info aucun sur Alex Smith un bel inconnu au bataillon qui a un compte twitter de 600 abonnés. Ca sent la source très très fiable ca.

    Bref beaucoup de blabla basé encore une fois sur du vent.
    burningcrimson posted the 11/29/2023 at 01:44 PM
    youtube06 posted the 11/29/2023 at 01:44 PM
    Les minots (Jeune génération) ne jouent plus qu'à une poignée de jeux ... Fifa, Call Of, Fortnite, Minecraft, Roblox ... C'est très très limité ...
    Evidement qu'ils n'achètent pas ou peu de jeux physiques puisque de manière général ils n'achètent pas ou peu de jeux tout court !
    De nombreux joueurs ont Boycott Alan Wake 2 à cause du format Digital Only sur consoles et certains analystes c'étaient d'ailleurs inquiétés de cette manière de commercialiser un jeu de cette envergure des l'annonce faite par Remedy et Epic.
    Je vous renvoie également à l'article de Jv.Com sur ce boycott.
    Les ventes de jeux physiques ça paraît anecdotique sur l'ensemble des revenus actuel du jeux vidéo mais ça reste une importante rentrée d'argent quand on parle de sortie d'un titre, très clairement.
    Bien à vous.
    plasmide posted the 11/29/2023 at 01:48 PM
    On attendra de vraies données sourcées et officielles, beaucoup de charts ne prenant pas en compte le demat, ce qui est un peu compliqué pour un jeu full demat...
    En attendant merci à Remedy d'avoir sorti ce AW2 qui personnellement m'a clairement régalé. Une petite pépite du genre. Ces mecs sont des putain d'artistes.
    bennj posted the 11/29/2023 at 01:50 PM
    "Dans un premier temps le fait que le titre c'est montré incapable d'être dans le top 150 des jeux en terme d'utilisateurs actifs sur le mois d'octobre, aussi bien sur Playstation que sur Xbox."

    Source officielle bien ? Bien sur aucune...

    Moi je vois que le jeu est bien dans la liste des meilleurs ventes sur le site officiel Xbox France : https://www.xbox.com/fr-fr/games/all-games?cat=all

    Mais bien sur ca compte pas par rapport à ton blabla sans source ?

    "De nombreux joueurs ont Boycott Alan Wake 2"

    Ouais et on sait ce que ca donne le boycott, les ventes du jeu Harry Potter en ont grandement souffert
    yukilin posted the 11/29/2023 at 02:23 PM
    Le jeu n'est pas intéressant. De base, le premier n'avait déjà pas eu un grand succès donc je pense que ça vient de la licence elle-même. Ça n'attire personne, à part une fanbase minime dont certains n'achètent même pas...
    spencer posted the 11/29/2023 at 02:28 PM
    bennj faut se moquer comme ca.
    Je donne juste mon avis.
    Il est tellement different du premier, ca ne plais pas a tout le monde.
    La preuve en est.
    kinectical posted the 11/29/2023 at 02:28 PM
    YESSSS dans votre gueule Pas de version physique pas de vente …avant d’avoir un commentaire de merde oui je l'attendais comme un malade par contre je n’encourage pas le “only” demat
    grundbeld posted the 11/29/2023 at 02:31 PM
    Comme tu l'as résumé, il y a eu une suite de décisions catastrophiques. Résultat, nous en sommes là.

    Je suis certain qu'avec une version physique au moins sur PS5, une sortie sur Steam et plus de publicité, le jeu aurait fait plus de ventes.
    icebergbrulant posted the 11/29/2023 at 02:35 PM
    bennj Ne joue pas les stupides, le jeu ne sortira pas en boîte donc j’en ai conclu que très bientôt, ça sortira aussi sur le PS+
    Ce sera une façon de faire le jeu à moindre coût, dommage pour eux, une version boîte même à 80 euros, j’aurais pris
    Bon après, pas d’hypocrisie, j’aurais revendu le jeu par la suite pour un max d’économies
    joegillianprime posted the 11/29/2023 at 02:50 PM
    perso j'ai pc assez puissant mais j'avoue qu il est gourmand pour pas grand chose...probleme de bug en generale sur toutes les machines (ralentissements , bug de voix , chargement longs ,etc...)

    Pas de boite , soucis de com' , exclusivité epic totalement inutile selon moi bref autant j'adore alan wake mais là ça été une succession de descision commerciales merdiques et là ils vont payer le prix fort ce ça *

    c'est vraiment dommage pour eux d'ailleurs je trouve que ce AW2 est tres different du premier et niveau histoire on est encore plus dans un sac de noeuds

    et meme quand les DLC seront là je suis sur qu'on va encore plus rien comprendre mdr
    bennj posted the 11/29/2023 at 02:53 PM
    yukilin "Le jeu n'est pas intéressant" > Le jeu est très intéressant au contraire, c'est juste qu'il est très loin des standards actuels et vise clairement un publique plus adulte. C'est sur qu'on est très loin d'un Fortnite...

    kinectical "Pas de version physique pas de vente" > faudra expliquer ca à Larian vu les ventes qu'ils ont déjà fait avec BG3 qui n'est actuellement dispo qu'en demat sur PC et PS5. Les jeux uniquement en démat se vendent, BG3 en est la preuve.

    icebergbrulant "donc j’en ai conclu que très bientôt, ça sortira aussi sur le PS+" > Pourquoi ca serait le cas ? La majorité des jeux ne sortent pas sur le PS+. Je ne dis pas que ca ne sera pas le cas, personne ne peut affirmer qu'il sera sur le PS+ ou GP.

    colt Pour pas grand chose ? Le jeu est juste magnifique même sans Ray Tracing ou Path Tracing.
    edarn posted the 11/29/2023 at 03:05 PM
    bennj
    Est-ce vraiment le cas?

    Ou est-ce que Sony (et autres) ne gonfle t-il pas les chiffres pour nous faire accepter le démat plus vite?
    Perso, je n'achète toujours pas mes jeux en démat... Je paye juste le GPU.
    Et tous ceux que je connais qui jouent aux jeux vidéo, le démat est très peu consommer... De temps en temps, ils achètent 1 jeu en démat pour x raison. (souvent car la version physique existe pas)

    On est peut-être pas représentatif, on est peut-être même d'irréductibles Gaulois... Mais j'ai comme l'impression qu'on est pas si minoritaire que ça.
    kinectical posted the 11/29/2023 at 03:29 PM
    bennj y’a une grosse différence entre ces deux jeux un est un RPG avec une durée de vie de malade a jouer et rejouer encore et encore et LUI ne me dérangerais pas de l’acheter en demat pour tout son contenu mais malheureusement je n’aime pas son system de combat meme si je sais que le jeu en tant que tel est sublime et t’as de l’autre cotée Alan Wake 2 très beau (mal optimiser aussi pour beaucoup de truc) et pas une durée de vie de malade comme le précédent tu reviens pas pour y jouer et rejouer tu le fait une fois …deux fois max et fini ces pour cela que j’aime ce genre de jeu en version physique tu peu le revendre ou le garder la dans ta collection physique tu décide …Remedy ne peut en aucun cas peter plus haut que son cul a dire “on ne prévoit pas de version physique ahahahaha allez vous faire foutre” Larian lui a tout les droit après avoir fourni un jeu aussi fourni ah et aussi ….BG3 n’est-il pas prévu en version physique quand meme
    kinectical posted the 11/29/2023 at 03:30 PM
    bennj PS: quand je dit pas une durée de vie comme le précédent je parle du jeu précédemment citer (BG3)
    bennj posted the 11/29/2023 at 03:57 PM
    edarn "Ou est-ce que Sony (et autres) ne gonfle t-il pas les chiffres pour nous faire accepter le démat plus vite?"

    Ben non toute société coté en bourse et qui du coup partage ses chiffres ne le font pas par gaité de coeur, ils ont des obligations, et ne peuvent pas balancer des chiffres comme ca qui peuvent influencer les décisions des personnes qui ont des actions. C'est pas la fête

    "de tous ceux que je connais qui jouent aux jeux vidéo, le démat est très peu consommer."

    Ben peu être à tes yeux, mais les chiffres des éditeurs ne mentent pas, donc j'ai largement plus confiance dans un Sony ou autre qui partage ca avec ses actionnaires pour savoir si le demat fonctionne ou pas, qu'un ressentis personnel
    losz posted the 11/29/2023 at 04:33 PM
    Trop peu de communication, finalement ca à pas suffit de payer les youtubers et testeurs pour avoir de bonnes notes
    rendan posted the 11/29/2023 at 04:43 PM
    ET C'EST NOMINÉ JEU DE L'ANNÉE EN PLUS
    plasmide posted the 11/29/2023 at 04:46 PM
    losz Ou le jeu est excellent et mérite ses notes le troll.

    kinectical Plus de 35h pour le terminer de mon côté en choppant une bonne partie des collectibles. Une durée de vie bien au delà des représentants du genre. Et au moins le double du premier AW.
    sonilka posted the 11/29/2023 at 04:49 PM
    J'avais adoré le premier. Celui ci me tentait mais le tout demat pour un jeu console vendu 60/70€ c'est mort. Et puis je pense aussi que le jeu est sorti trop longtemps après le premier. A l'époque j'aurais signé sans hésiter pour une suite. Aujourd'hui le temps à fait son office et l'annonce meme de la suite n'avait pas soulevé un enthousiasme énorme chez moi.
    kinectical posted the 11/29/2023 at 05:04 PM
    plasmide oui j’ai vue un bon 30h en moyenne pour tout le monde qui ont 100% le jeu….mais c’est 30h mec oui c’est une bonne durée de vie pour un jeu semi “linéaire” mais tu le 100% après 30h et c’est fini ….BG3 est plus du genre dans les plus de 60h de jeu et tu retourne tu as un run complètement différent pour un autre 60h et peut être plus ….ce n’est pas comparable et pour ça que je dit BG3 oui je pourrait l’acheter en demat tellement c’est le genre de jeu que je reviens encore et encore si j’avais aimer le system de combat
    roivas posted the 11/29/2023 at 05:44 PM
    Exclusivité Epic store.
    Demat only

    Pas besoin de chercher d'autres explications.
    zboubi480 posted the 11/29/2023 at 06:01 PM
    "Ni l'éditeur, ni le développeur n'ont à ce jour communiqués sur les ventes du jeu"

    OK bonne soirée
    iglooo posted the 11/29/2023 at 06:12 PM
    Comme le disait Mark Twain, "le bruit ne prouve rien. Souvent une poule qui vient de pondre un oeuf caquète comme si elle venait de pondre un astéroïde".
    rbz posted the 11/29/2023 at 07:10 PM
    Une tuerie pourtant mais c'était couru d'avance, c'est pas assez mainstream pour hype
    sdkios posted the 11/29/2023 at 07:14 PM
    Dommage, le jeu est incroyable. J'espere que ca empechera pas d'avoir un 3 un jour. Pour moi c'est le goty en tout cas.
    marcelpatulacci posted the 11/29/2023 at 07:32 PM
    rendan Et a juste titre, le jeu reste une véritable bombe. Le GOTY va vraiment se joué entre BG3 et AW2.
    krusty79 posted the 11/29/2023 at 10:08 PM
    Nouvelle preuve que les "joueurs" actuels n'ont foutrement aucun gouts... Continuez a bouffer du "Call of" les mecs...
    zampano posted the 11/29/2023 at 10:26 PM
    Tout cet acharnement envers le jeu, c’est savoureux
    e3ologue posted the 11/30/2023 at 12:36 AM
    khawaz ça dépend vraiment des jeux, et surtout du public cible. Si ton jeu est un jeu de niche qui touche plus les 30-40 ans, les ventes physiques peuvent être légèrement majoritaire au démat.
    bennj posted the 11/30/2023 at 10:53 AM
    marcelpatulacci "même des récentes RTX sont impacté alors qu'elles ont même pas 2 ans. Ils l'ont introduit beaucoup trop tôt."

    Pour revenir là dessus je ne suis pas d'accord, la technologie a été présenté il y a bien longtemps maintenant. Il y a plus de 4 ans chez NVidia ils faisaient déjà une présentation : https://youtu.be/CRfZYJ_sk5E

    Et tu me dis que certaines cartes NVidia RTX ne sont pas compatible ? A qui la faute sérieusement ?
    marcelpatulacci posted the 11/30/2023 at 02:17 PM
    bennj Au dév! ou Nvidia ?^^ Mais surtout pas les consommateurs. La PS5 a moins de 4 ans et n'a pas le Mesh Shader et le jeu reste incroyablement beau. C'est le SEUL jeu a ce jour qui oblige ce shader sur PC, c'est juste n'importe quoi. Tu dit 4 ans ? Ouais et ? Depuis quand un GPU est censé duré que 4 ans ? Surtout les monstres qui coûte plus de 1000 balles ? C'est une question de bon sens aussi. Tous comme le RT, ils auraient pu mettre l'option de l'activé ou non.
    bennj posted the 11/30/2023 at 03:31 PM
    marcelpatulacci "ils auraient pu mettre l'option de l'activé ou non." l'option est bien présente, la preuve tu peux jouer au jeu.

    Et les mesh shaders sont utilisés sur ps5 sinon jamais tu n'aurais eu des perfs aussi bonnes. C'est tout l'intérêt d'utiliser les mesh shaders et non pas des vertex shaders sinon les perfs auraient été catastrophique sur toutes les cartes et le jeu n'aurait pas été aussi beau.

    Et non une carte n'est pas censé durer 4 ans mais c'est bien la faute au constructeur de ne pas avoir inclus cette techno dans ses cartes plus anciennes. Les devs ne font qu'utiliser des outils qu'on met à leur disposition.
    marcelpatulacci posted the 11/30/2023 at 03:42 PM
    bennj Heu...non! S'cuse mais ça dépend des cartes alors, moi j'ai toujours préférer misé sur les gros GPU pour étre tranquille. Depuis la PS360, je n'ai eu que 3 cartes. Une grosse carte peut duré même 10 ans, voir plus. Ma TitanX actuel a 8 ans et j'ai fait tourné Stafield sans problème. AW2 est le 1er jeu qui m'a fait chié mais pas parce que le jeu est trop moderne mais parce qu'ils utilisent un shader incompatible avec la mienne.

    Ensuite ça dépend comment on l'utilise, moi je suis 100% solo, jamais je l'a fait chauffé avec les jeux en ligne.
    bennj posted the 11/30/2023 at 05:09 PM
    marcelpatulacci "AW2 est le 1er jeu qui m'a fait chié mais pas parce que le jeu est trop moderne mais parce qu'ils utilisent un shader incompatible avec la mienne."

    Ben si dans ce cas le jeu est trop moderne pour ta carte qui a déjà 8 ans, que veux tu que je te dise ? Fallait bien que ca arrive à un moment donné. Pourquoi AW2 n'est pas sur PS4 et X1 ? Tout simplement car c'est un jeu qui utilise bien des technos que seules les consoles / cartes graphiques récentes ont. C'est comme les personnes qui viendraient se plaindre que StarCitizen tourne pas bien sur leur PC alors qu'ils ont un HDD alors que le jeu recommande fortement un SSD.
    marcelpatulacci posted the 11/30/2023 at 09:21 PM
    bennj ah mais je suis d'accord, j'imagine bien qu'il va falloir bientôt changé mais bon a moins que tous les futurs jeux force ce nouveau truc, je pense être tranquillou 2 ans encore.