- Un univers musical magnifique.
- Artistiquement et Graphiquement somptueux.
- Notamment certains éléments comme le rendu des armures ou la glace qui se forme (et les plus belles plumes du JV).
- Combats de Primordiaux dantesques et mémorables.
- Certains pouvoirs largement au dessus et funs.
- Character Design très Final Fantasy, rempli de de Bishojo et Bishonen... que ça m'avait manqué !
- Plusieurs personnages attachants comme Joshua, Mid, Clive, Gab, Torgal ou Dion.
- Une très bonne VF pour la grande majorité des personnages.
- Chroniques, encyclopédie et arbre des relations des personnages vraiment le bienvenu dans ce genre de jeu.
- Un monde saisissant, cohérent dans son espace ayant une carte magnifique servant à la fois de repère mais aussi de livre d'histoire de ce monde.
- Mode résolution globalement très stable
- Mode Photo
Points négatifs :
- Peut-être 15% des mini-quêtes intéressante d'un point de vu histoire qui dépendra des personnages impliqués.
- Les autres mini-quêtes sont si lente, mal mise en scène et pauvre au niveau gameplay.
- Jill et globalement la plupart des personnages féminins sont sous exploités... c'est une histoire entre bro.
- Là relation Joshua Clive qui n'a rien d'intéressant non plus.
- Trop de dialogues qui répètent des choses et qui ont peu d'importance dans les moments clés de l'histoire... j'aime parfois certains dialogues banals pour montrer à quel point certains personnages sont proche mais il faut les mettre au bon moment. Là, cette impression que les personnages n'ont souvent rien à dire mais disent ou répètent quand même quelque chose... c'est gênant à la longue.
- Déplacements lents et rigides hors combat.
- Des effets visuels souvent aveuglants, trop dans l'exagération, ne permettant pas toujours de profiter de la qualité visuelle correctement.
- Impossibilité de désactiver l'indication du nombre de dégâts à chaque coup.
- 2 touches pour tous les QTE du jeu, la blague.
- Système de combat au final répétitif et creux. Pas vraiment de magie, pas de faiblesses ni résistances, pas de coopération en combat avec les autres personnages... très peu de difficulté, la barre de vie impossible à retirer vu le type de jeu mais on se demande quand même à quoi elle sert.
- Au final je suis d'accord pour dire qu'une fois qu'on a la bonne combinaison de pouvoirs et un minimum le sens du timing pour l'esquive, ce qui arrive régulièrement vu quand on attend l'arrivée du prochain pouvoir de primordial, les combats deviennent d'une linéarité sans nom et du simple bourrinage de boutons.
- Un bestiaire assez pauvre et peu inspiré.
- Le système de distribution de points de compétences n'a aucun sens.
- Un mode performance pas du tout optimisé.
- Un Sound Design assez triste, pas satisfaisant.
- Le mode difficile uniquement en NewGame+ obligeant à le finir 2 fois pour avoir le platine...
Conclusion :
Final Fantasy XVI est très loin de m'avoir satisfait dans son système de combat, à mille lieux de celui de Kingdom Hearts 3 qui n'est pas le meilleur de sa propre série (qui c'est pourtant déjà bien amélioré dans un simple DLC) mais propose TELLEMENT PLUS que ce Final Fantasy 16. Pourtant j'ai accroché à son univers et ses personnages, sa musique et ses combats de boss.
Je me dis que le résultat aurait pu être bien meilleur, FF7 Remake était trop rigide dans ses combats mais rempli de potentiel pour la suite pour rendre les combats plus profonds mais avec FF16 c'est très nerveux mais creux.
Il faut quand même avouer qu'on revient de très loin pour la série après FF13 et FF15. J'ai quand même passé un bon moment auprès de ces personnages et qui même si on aurait pu aller encore plus loin sur certains codes des Final Fantasy, à aucun moment je ne me suis dit que c'était un skin FF d'un autre jeu.
Après les systèmes de combats nerveux mais pauvres et creux de FF16 et Hi-Fi Rush, ou l'horreur technique et artistique d'un Bayonetta 3, le désir de mettre la main sur un Action-RPG ou un Beat'em All techniquement à la hauteur et nerveux mais profond, s'empare encore d'avantage de mon cœur de joueur.
Vivement Kingdom Hearts 4 et je croise les doigts pour que Stellar Blade soit au niveau.
En gros, je comprends que c'est un Beat them all dans l'univers de Final Fantasy, ce n'est plus un RPG, ils ont changé le genre, si vous attendez un RPG, vous pourriez être déçus.
Pour faire simple, c'est un The Bouncer réussi.
nicolasgourry le soucis du genre Beat'em all, c'est qu'il doit sans cesse varié les situations de gameplay et faire des mise en scène à base de QTE pour marquer et rendre ça grandiose... sous risque que ce soit trop répétitif et Button Mashing.
C'est ce que j'aime dans Kingdom Hearts, il y a l'inventivité des meilleurs beat'em all en terme de mise en scène et QTE tout en ayant des combats avaec beaucoup de variétés et d'options propre aux meilleurs Actions RPG.
FF16 n'est pas un Beat'em all pur, il a le cul entre deux chaises et c'est pire du coup.
nicolasgourry je ne sais pas trop, je n'ai jamais fait The Bouncer à l'époque, je vois juste vite fait à quoi ressemble le gameplay et les personnages et je connais un peu l'histoire de son échec cuisant ahah.
sora78 c'est marrant, longtemps pour beaucoup Kingdom Hearts était moins coté que Final Fantasy, moins riche sur le coté "RPG" (système de combat ect) et au final (sans mauvais jeu de mot), c'est pour toi Kingdom Hearts qui arrive à dépasser la licence qui était la référence du genre chez Squaresoft en gardant l'esprit "RPG" plus marqué.
nicolasgourry Kingdom Hearts est depuis longtemps plus varié que Final Fantasy (si on exclu FF14, sujet que je ne maitrise pas).
Le gameplay est moins profond dans le 3 que dans d'autres épisodes de la série et je reproche ça mais ils peuvent s'améliorer, ils ont commencé avec le DLC Remind.
FF13 et FF15 sont largement moins poussé que Kingdom Hearts qui propose tellement surtout avec son DLC Remind qui corrige plusieurs choses.
Dans KH3 :
- Esquive et Parade
- Le Flow Motion (rebondir sur les murs et ennemis, tourner autour des colonne ou lampadaire...)
- Les combos ajustables dans le menu avec de nombreuses compétences différentes.
- Des attaques spectaculaires uniques aux différents personnages du jeu (Disney ou autres).
- Les magies (vent, eau, glace, feu, foudre, aimant, miroir) qui ont des rôles différents et sont plus efficaces contre certains ennemis, permettent des déplacements comme des grands sauts (vent) ou des glissades longues (glace).
- Les commandes visées unique à chaque Keyblade.
- Les commandes réactions unique à chaque ennemi qui le propose et pour des QTE en combat.
- Les Transformations des Keyblade qui ont plusieurs niveaux et finishers et modifient les magies utilisées par Sora.
- Les Invocations de personnages Disney proposant spectacle, gameplay différent et fan service.
- Les Attractions proposant encore autre chose que les invocations mais dans le même esprit.
- Différents mini-jeux comme la confection de plats avec Rémi (Ratatouille) pour avoir des items de boost dans ton inventaire, des Games & Watch Disney créer spécialement pour KH3 et j'en passe.
- La fabrication du vaisseau Gummi pour voyager d'un monde à l'autre et les phases dans l'espace.
- Et j'en oublie surement.
Bon test tu as plutôt bien résumé les problématique (objective) du jeu. Après chacun sera tolérant ou non sur ce que le jeu a a proposé.
Personnellement Je ressors de ffvii R et je trouve que xvi fais tâche a beaucoup de niveaux. Comme quoi les appriori, vii r C'est exactement ce que j'attends en terme de système et mise en scène pour du jrpg " moderne".
A voir ce qu'ils vont pondre avec rebirth. Mais pour xvi on était en droit d'attendre beaucoup plus.
Pour kh je me suis arrêté a bbs. Mais rien que le 2 me semblait plus riche en build et expérimentation lié au skills
rbz comme j'ai expliqué juste au dessus pour Kingdom Hearts 3, il arrive à super bien condensé tous les gameplay de la série en terme de build et de variété sauf que les commandes réactions ont été retirée (grosse erreur) et remisent dans le DLC Remind à la demande des fans... puis elles seront présentent pour la suite de la série.
FF7 Remake est super pour moi mais j'ai l'impression de revenir à Kingdom Hearts 1 en terme de combat. Combat Aérien laborieux et chaque action ou magie coupe le contrôle du personnage. C'est pour ça que je préfère jouer Tifa qui est beaucoup plus agile et rapide. Elle fait moins de dégâts mais est plus funs à jouer.
Du coup j'ai hâte de voir FF7 Rebirth, j'espère qu'il sera plus varié et fluide en combat tout en gardant ce système d'ATB. Le dernier trailer montre des actions en équipe c'est déjà cool.
zekk j'ai écrit exprès "Pour faire simple, c'est un The Bouncer réussi." donc oui c'est un raccourcis et j'ai posé la question à sora78 car je pensais qu'il avait joué à The Bouncer, car j'imaginais qu'il aimait les jeux "Final Fantasy" et "Square-enix" donc qu'il essayait beaucoup de jeux de chez eux.
Quand j'écris "En gros, je comprends que c'est un Beat them all dans l'univers de Final Fantasy, ce n'est plus un RPG, ils ont changé le genre, si vous attendez un RPG, vous pourriez être déçus." c'est mon ressentie quand je lis son test, mais c'est bien qu'il précise, il écrit quand même "FF16 n'est pas un Beat'em all pur, il a le cul entre deux chaises et c'est pire du coup."
Il écrit dans les moins, pour un RPG :
- Système de combat au final répétitif et creux. Pas vraiment de magie, pas de faiblesses ni résistances, pas de coopération en combat avec les autres personnages... très peu de difficulté, la barre de vie impossible à retirer vu le type de jeu mais on se demande quand même à quoi elle sert.
- Au final je suis d'accord pour dire qu'une fois qu'on a la bonne combinaison de pouvoirs et un minimum le sens du timing pour l'esquive, ce qui arrive régulièrement vu quand on attend l'arrivée du prochain pouvoir de primordial, les combats deviennent d'une linéarité sans nom et du simple bourrinage de boutons.
- Le système de distribution de points de compétences n'a aucun sens.
Je trouves que pour un RPG, c'est pas ce que l'on attend, il me semble.
Il écrit "le désir de mettre la main sur un Action-RPG ou un Beat'em All techniquement à la hauteur et nerveux mais profond, s'empare encore d'avantage de mon cœur de joueur." donc je comprends qu'il aime les A-RPG et les Beat'em All (pour ça qu'il a quand même aimé le jeu), mais il préfère que ça se mélange pas, pour ça qu'il écrit "Vivement Kingdom Hearts 4 et je croise les doigts pour que Stellar Blade soit au niveau." d'un coté un A-RPG assumé et de l'autre un Beat'em All, pas d'un jeu qui certes sur le plan visuel est top (disons l’apparat), mais plus de profondeur dans le Gameplay.
J'ai parlé de "The Bouncer" car c'est un Beat them all avec l'univers de Final Fantasy, des potes de l'époque beaucoup aimé pas le coté justement "Beat them all".
JVC écrivait ça du jeu "Comme si The Bouncer était fait pour regarder et pas pour jouer mais ça, ce n'est pas encore le principe des jeux vidéo..." quand sora78 écrit "- 2 touches pour tous les QTE du jeu, la blague." ça en dit long, il suffit de voir pourquoi il préfère Kingdom Hearts. https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001381_test.htm
Comprenne qui voudra.
sora78 bah après ffvii r, Ça reste un jeu très systémique malgré le fait que ça soit en temps réel.
Je pense que le core système va pas beaucoup évoluer mais l'ajout des skills en duo va rendre le jeu plus dynamique. Tu as un petit aperçu avec le dlc intergrade
nicolasgourry Le soucis c'est que pour pas mal de casuals, j'imagine qu'ils auront tendance à juste se laisser porter par le rythme effréné d'un combat en bourrant les touches de la manette sous des centaines d'effets visuels... et donc possiblement perdre leur concentration sur les mobs et ennemis. Ils est possible qu'ils aient la flemme d'arrêter des bourrer les touches pour tuer vite les ennemis et que du coup, se fassent enchainer et tuer mais ça viendra de leur impatience et manque d'attention que le jeu aura involontairement donner au joueur.
rbz FFVII Remake a deux gros défauts pour moi. Deux défauts qu'on trouve également dans FF16, même si c'est pas vraiment foutu pareil.
Les annexes totalement daubé fans Remake et la plupart du 16.
Et dans ce remake, même si c'est pour des raisons différentes, ce remplissage pour allonger sa durée de vie notamment dans deux long couloir.
Ce qui ma le plus gavé dans le remake. Hormi cela j'ai adoré.
nicolasgourry En tout cas, c'est marrant comme quoi tu arrives à faire des généralités sur la série avec un avis négatif, mais que tu ne te prononces pas sur les qualités du 7R parce que tu ne l'as pas fait
jenicris je suis d'accord. Pour les annexes oui c'est vraiment naze. Les japs ont beaucoup de mal avec les annexes.( Monolith fait des efforts a ce niveau, les autres devraient faire de même.)
Oui FFviiR avait des longueurs mais ça m'a pas dérangé car le rythme était pas en dent de scie.
Et yavait souvent des petites idées unique lié à une zone pour casser la monotonie. C'était pas toujours bien fait mais ils y ont pensé.
Je suis pas du tout d'accord pour le système de combat (faut juste tester les diverses possibilité et ça se limite pas a du spam de boutons, un vrai kif) mais totalement d'accord sur ça par contre :
Peut-être 15% des mini-quêtes intéressante d'un point de vu histoire qui dépendra des personnages impliqués
Globalement hormi quelques une de la fin, la plupart des annexes sont totalement inutiles et le pire sont celles intégré à l'histoire. Genre celles ou il faut retrouver l'ancien cuisto du roi. Totalement osef et inutile pour rallonger la durée de vie.
rbz C'est vrai que quand tu compares les annexes de Xenoblade 1 et de Xenoblade 3, il y a un monde de différent et je suis bien content qu'ils aient travaillé ce poitn
rbz pour Xenoblade 3, elles sont vraiment bien c'est vrai, beaucoup plus que les autres opus d'ailleurs.
L'autre jour j'ai commencé DQ11 et dès le début du jeu ça commence avec les quêtes moisi comme retrouver le chat sur le toi.
La force du remake malgré ses longueurs c'est d'avoir garder la trame de l'original qui a un des meilleurs rythme de la série. Et D'ailleurs Midgar avait le meilleur rythme de tout l'original. Pas étonnant du coup a mon avis que le remake malgré ses longueurs soit bon a ce niveau.
jenicrisrbz perso, la seule partie de FF7R qui m'a un peu saoulé, c'est la partie du labo d'hojo qui tirait en longueur, alors que je voulais surtout voir la suite !
zekk car j'accorde de l’importance aux autres, il n'y a pas que mon avis qui compte, surtout quand c'est des personnes qui parlent d'un genre qu'ils ont l'air d'apprécier (de plus son test est étayé) et j'ai l'honnêteté de dire si j'ai fait le jeu ou pas, pas comme d'autres qui parlent de jeux qu'ils n'ont pas joué.
Je ne vois pas en quoi j'ai écrit un avis négatif, a quel moment (je connais des personnes qui ont aimé The Bouncer, mais ils comprenaient que ça pouvaient déplaire avec une approche Beat them all, surtout que j'ai écrit "pas d'un jeu qui certes sur le plan visuel est top (disons l’apparat), mais plus de profondeur dans le Gameplay."
Je compare les points de vue, c'est ça qui est intéressant, car tout dépend de ce que l'on attend d'un jeu, dans les RPG, le système de combat c'est le cœur du genre au niveau du Gameplay.
Quand tu parles de Xenoblade, je lis ect
balf les critiques et mes potes trouvaient surtout que le jeu était trop court et le système de combat trop pauvre par rapport ce qu'ils imaginaient d'un jeu reprenant l'univers de Final Fantasy, là c'est plus intéressant (plus réussie) car c'est plus grand, plus beau, plus long, personnage plus attachant (car comme le jeu est plus long, plus le temps de développé les personnages), mais par contre un système de combat loin, d'après sora78 de ce que l'on attend d'un RPG (A-RPG), donc pas réussi sur ce point si tu attends qu'il soit plus "riche" en possibilité, car il lorgne peut-être un peu (trop ?) sur le coté Beat them all.
sora78 c'était un moment, moins intense dans l'intrigue, donc ça ne m'a pas trop dérangé, là où le passage chez Hojo, j'avais juste envie de passer à autre chose , mais tout ça est très subjectif.
nicolasgourryJe ne vois pas en quoi j'ai écrit un avis négatif, alors tu es borgne
De 1) tu le compares avec l'un des pires jeux de Squaresoft et tu le sais très bien.
de 2) quand je lis ça JVC écrivait ça du jeu "Comme si The Bouncer était fait pour regarder et pas pour jouer mais ça, ce n'est pas encore le principe des jeux vidéo..."
désolé je ne vois pas un commentaire positif !
enfin quand tu fais la comparaison KH, FF en ne prenant que FF16 comme référence, alors que tu as FF7R à côté dont tu as vu des retours et des comparaisons avec le 16 et que là tu ne souhaites pas en parler parce que tu n'as pas fait le jeu c'est assez cocasse
et puis bon, quand on voit tes messages sur le test de guiguif sur Pikmin 4, ça tue définitivement ton objectivité
sora78 ça dure pas longtemps donc ca va. rien ne battra la quête de mid dans XVI
zekkjenicris hojo oué ils ont grave étiré cette partie avec le système de talki walkee( alors que les 2 groupes sont à 10 m ) et les interrupteurs pour les portes, très design ps2 le donjon XD mais malgré tout j'ai quand même apprécié la séquence, design , les ennemies, le fait de jouer tifa et aerith. L'autre jour j'ai commencé DQ11 et dès le début du jeu ça commence avec les quêtes moisi comme retrouver le chat sur le toi. faut vraiment que tu zappe les annexes de DQXI, aucun intérêt et le jeu est déjà bien assez long en ligne droite.
rbz Ouais, moi c'est vraiment LE passage qui m'a saoulé, alors que j'ai adoré toute la fin. et en terme de bakcground ça n'apporte pas grand chose au final ( si on compare à l'original).
faut vraiment que tu zappe les annexes de DQXI, aucun intérêt et le jeu est déjà bien assez long en ligne droite.
Mon seul reproche que j'ai avec le jeu c'est la fin avec Barnabas et Ultima. J'aurais vu la chose bien différente.
Aussi je trouve que ça manque de zone varié après coup j'aurais bien voulu des plages avec cocotier par exemple et une zone montagneuse x enneigé. Sur ce dernier point on aurait pu avoir une quête principal avec Jill d'ailleurs explorant son pays d'où t'elle est native.
zekk perso j’ai ressenti de la lassitude quand on te force a faire des annexe a wallmarket avant l'ascension de la tour shinra.
heureusement ça peut se torcher très vite, mais tu te retape les égouts juste après, outch la jai senti que ça allait me gaver d'une force, mais le combat de boss est cool et la mise en scène toujours sympa, donc ça fait passer la pilule XD
la ou FFXVI, le passage avec mid et goetz qui a perdu son porte feuille, j'en pouvais vraiment plus
akinen j'avoue que ça ma triggé ... le voile immonde que tu te tappe jusqu'à la fin, un ciel super nuageux, grisâtre ça m'allait très bien, la le mauve beurk ...
zekk comme quoi. c'est peut être du au fait que j'ai enchainé les heures rapidement sur le jeu durant cette partie.
zekk "alors tu es borgne" je pourrais dire que tu es aveugle.
A quel moment j'ai écrit un avis négatif, montre moi précisément.
"1) tu le compares avec l'un des pires jeux de Squaresoft et tu le sais très bien." Pour certaines personnes, mais je connais des personnes qui ont aimé le jeu mais comme j'ai écrit plus haut "je connais des personnes qui ont aimé The Bouncer, mais ils comprenaient que ça pouvaient déplaire avec une approche Beat them all, surtout que j'ai écrit "pas d'un jeu qui certes sur le plan visuel est top (disons l’apparat), mais plus de profondeur dans le Gameplay." en parlant de FFXVI (d'ailleurs les critiques de The Bouncer étaient pas mauvaise sur ses points là, même mes potes trouvaient que le jeu avait de la gueule", mais je redis encore une fois "ils comprenaient que ça pouvaient déplaire avec une approche Beat them all".
Quand JVC écrit "Comme si The Bouncer était fait pour regarder et pas pour jouer mais ça, ce n'est pas encore le principe des jeux vidéo..." c'est le fond de l'explication du système de combat que sora78 ne trouve pas très riche par rapport à la licence Kingdom Hearts, c'est lui qui écrit "Final Fantasy XVI est très loin de m'avoir satisfait dans son système de combat, à mille lieux de celui de Kingdom Hearts 3 qui n'est pas le meilleur de sa propre série (qui c'est pourtant déjà bien amélioré dans un simple DLC) mais propose TELLEMENT PLUS que ce Final Fantasy 16. Pourtant j'ai accroché à son univers et ses personnages, sa musique et ses combats de boss." on peut pas faire plus clair sur le système de combat ça n’empêche pas d'apprécier des choses du jeu, comme je l'explique sur The Bouncer.
JVC conclusion
"Au final, The Bouncer, s'il est un chef-d'oeuvre visueln'en est pas moins un beat'em up tout à fait moyen et qui n'assurera que très peu d'heures de jeu. Paradoxalement, [s]s'il ne constitue pas une bonne acquisition, ce titre est à découvrir absolument pour les fans de jeux aux graphismes superbes et orientés manga, alors que le trop bas niveau de l'action qui est proposé les amènera à s'en détourner très vite.[/s] Comme si The Bouncer était fait pour regarder et pas pour jouer mais ça, ce n'est pas encore le principe des jeux vidéo..." donc tout dépend de ce que tu attends. https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001381_test.htm
"et puis bon, quand on voit tes messages sur le test de guiguif sur Pikmin 4, ça tue définitivement ton objectivité" explique moi, là je suis curieux.
nicolasgourry tu ne penses pas qu'il y a mieux comme comparaison ? The Bouncer n'est qu'un semblant d'un jeu arcade raté avec des cinématiques c'est limite une insulte au développeurs
nicolasgourry Je l'ai montré plus haut, tout le reste c'est du blabla, il y a rien de positif dans cette phrase, tourne comme tu veux, c'est la réalité.
quand on dit que ce n'est pas ce que l'on attend du jeu vidéo, c'est négatif pas positif hein
pour guiguif facile, tu tacles son avis sur le jeu, en l'attaquant sur son retour de FFXVI mais c'est neutre tout ça
balf je compare car c'est un jeu Squaresoft qui reprends l'univers Final Fantasy mais avec une approche "Beat them all"
zekk sauf que tu veux pas voir la nuance, tu peux aimer des choses d'un jeu et pas aimé des choses du même jeu, c'est pas par ce que tu as pas aimé certaines choses d'un jeu que ça veut dire que tout les jeux est raté et inversement, d'ailleurs sora78 est partagé sur FFXVI (quand le lis la conclusion, c'est ce que je ressent, mais tout dépend de ce qu'il attend, c'est toujours la même chose, d'ailleurs je serais curieux de voir la note qu'il mettrais, ça serait intéressant, après, si il ne veut pas mettre de note, pas de soucis) c'est pas par ce que tu as aimé des choses d'un jeu qui ça fait qu'il est parfait.
"pour guiguif facile, tu tacles son avis sur le jeu, en l'attaquant sur son retour de FFXVI" son avis de FFXVI , ah bon, je pensais que l'article était de sora78 pas de Guifuif, à moins que ce soit la même personne !
nicolasgourry écoute à aucun moment je critique le retour de Sora78, c'est tes raccourcis que je critiques... Comparer FF16 au pire jeu ps2 de la Squaresoft ( et tu le sais très bien, arrête de faire l'innoncent). comparer la série à KH tout en ne prenant en compte qu'un seul épisode auquel tu n'as pas joué, mais que tu ne veux pas prendre un autre en compte parce que tu n'y as pas joué
c'est pas moi qui manque de nuance ici c'est toi !
Concernant l'article de guiguif, c'est bien simple dans les deux articles tu parles du même jeu
Pour les quêtes annexes il aurait dû mettre un code couleur particulier pour les différencier des quêtes osef parce que certaines sont vraiment bien écrites.
Pour ce qui est du système de combat le répétitif et creux est très exagéré il y a en tous 8 primordiaux avec chacun leurs propres skill que tu peut mélangeais avec d'autres primordiaux une fois maîtrisée ce qui te permet de faire plein de build différent selon ta façon de jouer on n'est loin du monobouton que beaucoup de troll nous raconte
brookkjenicris
Tu fais une build avec les primordiaux que tu as. Tu finis par tourner en rond avec la build que tu as et que tu conviens donc button mashing sur la meilleure combinaison dans le meilleure ordre que tu trouves rapidement.
Puis tu découvres un nouveau primordial et rebelote.
Sauf que c'est pas très satisfaisant, tu n'as pas à beaucoup expérimenté pour comprendre quel est le meilleur build (sauf si tu veux faire les meilleurs scores mais je trouve ça inutile à souhait)... ça ne demande aucun skill d'appuyer sur un bouton pour utiliser un pouvoir de primordial, une fois que tu as compris à quel moment et avec quel pouvoir tu es vulnérables aux attaques ennemis c'est du button mashing et ça passe sans soucis, donc pourquoi faire l'effort de vouloir améliorer encore si ça passe très bien ?
Les 5 dernières heures de jeux j'avais le même build tout du long et j'ai vaincu les rang S des combat d'élite du premier ou deuxième coup à chaque fois, à quoi sert d'optimiser à fond si tu gagnes en 1 ou deux try ?
zekk "franchement remet toi un peu en question pour le coup" c'est le comble venant de ta part.
"écoute à aucun moment je critique le retour de Sora78, c'est tes raccourcis que je critiques... Comparer FF16 au pire jeu ps2 de la Squaresoft ( et tu le sais très bien, arrête de faire l'innoncent). comparer la série à KH tout en ne prenant en compte qu'un seul épisode auquel tu n'as pas joué, mais que tu ne veux pas prendre un autre en compte parce que tu n'y as pas joué" mais tu comprends pas que j'essaye de comprendre le raisonnement des gens, donc aussi de sora78, j'ai déja dit pourquoi je compare à The Bouncer, mais tu veux pas que je compare car tu as décrété que c'était pas possible de le faire, moi je compare car c'est un jeu Squaresoft, avec des personnages de Final Fantasy dans un genre qui change Beat them all et que FFXVI est un jeu Square-enix (donc aussi de Squaresoft qui reprends l'univers de Final Fantasy et qui a une approche Beat them all, donc ma comparaison est pertinente, de plus j'explique que le jeu serait réussi par rapport à The Bouncer qui a été critiqué négativement sur les points de durée de vie et de son gameplay pauvre avec son approche Beat them all (surtout par rapport à ce que tu imagines d'un FF), tu sais pourquoi sora78 car il a comprit que je l'attaquais pas, mais au contraire que je comprenais ce qu'il attend d'un RPG (plutôt A-RPG) et d'un Beat them all, je trahis pas sa pensée.
Donc je reprends si The Bouncer avait été plus poussé, nous aurions eu un jeu plus intéressant dans le genre Beat them all, il aurait les qualités de FFXVI comme décrit par Sora78 " j'ai accroché à son univers et ses personnages, sa musique et ses combats de boss.", mais qui aurait aussi déplu pour certains choses à Sora78 "très loin de m'avoir satisfait dans son système de combat".
Pour ça que j'ai écrit "Pour faire simple, c'est un The Bouncer réussi." tu oublis le dernier mot, ça fait toute la différence.
"Concernant l'article de guiguif, c'est bien simple dans les deux articles tu parles du même jeu" l'article de FFVXI ou de Pikmin 4, de Guiguif, là je suis plus ?
sora78 j'aime bien alterner les build perso. Et ça varie les enchaînements. Y a énormément de possibilités je trouve.
Y a largement assez de pouvoir différent pour faire différent builds.
Genre Titan, tu peux jouer les contres, pas avec les autres, les deux pour ralentir les ennemis de Ramuh, la tornade Benedikta pour les ennemis aériens. Franchement même selon les zones ont peut adapté les builds à cela
Sans compter la salle d'entraînement pour tout tester. Y a vraiment beaucoup de variété.
Et jamais dans le jeu je me suis limité a spam carré. J'ai vu des mecs dire cela (pas toi), et si on fait ça on se fait laminer direct.
Et je parle même pas de Odin qui apporte encore plus de variété à la fin
Perso j'ai optimisé certains au dépend d'autres et réinitialisés certains pour obtenir d'autres pouvoir. Mis certains au level max et pas d'autres.
Perso j'ai adoré.
brookkbrookk pas besoin de faire de build précis vus que tu n'a jamais besoin d'adapter ton gameplay à un combat(même en mode FF),8 primordiaux pour composer avec quoi au final ? les meilleurs artes de dommage et stagger ? oué bof on rappel que hormis les arts de primordiaux clive n'a qu'un banal combo a l'épée et une charge. perso j'ai testé tout les arts possible ça change rien a mon approche et la finalité de ce que je fais. donc oui c'est un système creux et répétitif, après vous avez le droit de kiffer.
même en ultimania qui est hardcore, le build a pas d'importance. tu joue pareil offensivement, t'es juste un peu moins bourrin dans la transition parce que les ennemies sont plus agressifs et en nombre.
après le délire de monobouton est un énorme troll. FFXVI utilise quasi tout les boutons de la manette.
jenicris oui y a des possibilités mais au final y a aucune tactique, aucune réflexion, aucune approche différente si ce n'est pour faire le plus de dégâts possibles réguliérement. Il faut juste appuyer sur un bouton pour activer le pouvoir dans tous les cas.
ça sert à quoi de contrer avec Titan si c'est pour faire des petits dégâts et même pas bloquer l’ennemi dans son action, si l'esquive parfaite de Shiva glace un ennemi pendant 5 secondes et te permet poser des pièges de glace tout en balançant toutes tes attaque que l'enemi ne peut esquiver puisqu'il est gelé ?
Je me servait du bras de titan comme bouclier et parade parfaite uniquement quand j'avais pas le temps de changer en Shiva pour esquiver. Certes c'est satisfaisant un instant mais pas le plus efficace loin de là.
Mon combo game breaker :
Esquive parfaite de Shiva + Lightning Rod de Ramuh coller à l'enemi + Giga Fission qui ralentit le temps donc prolonge le gèle de Shiva, fait de très nombreux dégâts à l’ennemi (en plus de recharger son cooldown pendant l'attaque) puis active des dizaines de fois lightning rod quand la giga fission le touche = Masse dégâts sur la vie et la jauge de volonté.
J'ai gardé ce combo jusqu'à la fin avec les capacités Serre de Garuda, esquive de shiva et block de titan, ça défonce absolument tous facilement même le boss final.
Odin ralentit le gameplay. Son épée frappe vite mais ne fait aucun dégât, si tu veux du dégâts il faut taper 50 fois avec ton épée pour charger la jauge et faire l'attaque ultime mais ça sert à rien à part rallonger le combat et faire un coup final cool. Pareil pour Bahamut ses skills ne servent à rien à part giga fission. Et j'ai arrêter d'utiliser les skills d'ifrit et Phénix sur les 7-8 dernières heures de jeu.
Merci pour ce test je le testerai quand il sortira sur pc mais vue que je n'ai jamais réussi à finir ff7r je doutes que j'aille au bout de celui là aussi .
sora78 Odin sert à vider la barre de choc c'est son attaque qui fonctionne avec la jauge qui fait des dégâts à différents degrés ta 5 niveau ou une fois au max tu peux lancer zantetsuken pour faire des gros dégâts sur un boss ou one shot des mobs.
sora78 Titan, c'est juste histoire de pas faire sans cesse comme certains du spam carré. Ca diversifie et c'est pour le plaisir de jeu perso notamment le timing.
Des combos j'en ai testé tellement que j'aime que je serais pas là te dire lequel je préfère.
Faut que j'y réfléchisse.
Odin ça varie le gameplay encore une fois. C'est surtout pratique quand tu as plusieurs ennemis (je trouve pas que les coups soient si faible) en simultané et lorsque on les finit avec l'attaque ultime. C'est un vrai plaisir.
jenicris c'est rare que tu aies plusieurs ennemis et quand ils sont nombreux tu n'as qu'à utiliser les skills de zones de Titan, Shiva ou Ramuh qui font ultra mal et vides la jauge de volonté ennemi à toute vitesse bien plus que Odin, du coup je trouve ça décevant et la "variété" apportée rest moins efficace et rallonge les combats.
nicolasgourry on va en rester là parce ta mauvaise foi me gonfle, j'ai dit les choses comme elles sont. tu viens faire des comparaisons foireuses et faire de gros raccourcis, par apport à son retour, ok c'est ton choix
jenicris Perso c'est en réalisant les défis des stèles qui sont sur la map que tu pige vraiment la subtilité des pouvoirs des primordiaux parce que avant de les faire j'étais dubitatif sur Odin et Bahamut par exemple
zekk Si tu comprends pas ma nuance, c'est pas de ma faute, si déjà tu sais par faire la différence entre "Pour faire simple, c'est un The Bouncer réussi." réussi ou pas.
Tu veux essayer de me faire dire que The Bouncer "étant l'un des pires jeux de Squaresoft" donc "FFVXI" et l'un des pires jeux Square Enix...il y a une chose que je déteste par-dessus tout dans la vie (c'est même la seule chose) que l'on touche à mon intégrité, j'aime pas que l'on me fasse dire, écrire, penser ce que j'ai ni écrit, ni dit ni penser, c'est un procédé que je trouves détestable (pour être gentil).
nicolasgourry ben relis tes interventions stp... Tu insistes avec ton boucner tout en reprenant la phrase de JV.com. tu vas tacler ce jeu sur d'autres articles. Tu fais des comparaisons sur la série en te basant que sur un seul épisode.... Tout ça c'est factuel, alors la carte de l'intégrité, tu oublies
zekk Quand je lis mes intervention, je suis intègre, point.
"Tu fais des comparaisons sur la série en te basant que sur un seul épisode..." non par rapport au test de Sora78, point.
Pour l'autre article, donc celui de Pikmin 4, je suppose de Guiguif
Dit moi ou je tacles, montre moi.
nicolasgourry publié le 25/07/2023 à 12:33
popomolos "bizarre, tu remarques en point négatif que le gameplay est hyper répétitif alors que c’est exactement la même chose sur Kena et FF16 "
Tu connais pas le sketch des chasseurs des inconnus
"Tu as le bon gameplay hyper répétitif et le mauvais gameplay hyper répétitif"
Et pour le reste fait une comparaison du jeu alors pas de la série, alors qu'il y a d'autres épisodes récents et à venir qui ne rentre pas dans l'analyse de la série
zekk
alors déjà tu remarques que je reprends ce que dit popomolos, c'est pas moi qui a amené FFXVI et Kena dans la conversation.
Donc celui qui "tacle" (moi je dirais qu'il montre l'incohérence) c'est popomolos publié le 25/07/2023 à 10:21
guiguif bizarre, tu remarques en point négatif que le gameplay est hyper répétitif alors que c’est exactement la même chose sur Kena et FF16
Donc quand je vois ça, je pense au sketch des chasseurs des inconnus
"Faut expliquer : tu vois, y'a le mauvais chasseur, y voit un truc qui bouge y tire, y tire. Le bon chasseur, y voit un truc, y tire, mais c'est un bon chasseur." tu remplaces chasseur par "gameplay hyper répétitif".
Pour ça que m'a fait sourire, j'ai pensé au sketch (qui parle de l'incohérence).
"Et pour le reste fait une comparaison du jeu alors pas de la série" mais j'ai pas parlé de la série principal des FF, mais d'un jeu "the bouncer" car "L'univers ressemble à un mélange des jeux de rôle Final Fantasy VII et VIII de Square Co." qui a une approche Beat them all et qui est de Square-enix (donc aussi squaresoft), comme FFXVI (qui est le sujet de l'article et qui parle justement de l'approche en partie Beat them all qui déplait à l'auteur de l'article, il écrit "FF16 n'est pas un Beat'em all pur, il a le cul entre deux chaises et c'est pire du coup." donc il est pas que un Beat'em all mais ça reprends quand même des choses du Beat'em all, c'est ça qu'il a du mal et que the bouncer aurait pu être réussi si lui avait était aussi poussé que FFVXI sur des coté positifs du jeu bien plus intéressant que The Bouncer, mais ça aurait quand même divisé pour ceux qui attendent plus d'un jeu de l’univers FF un coté A-RPG plus affirmé que l'auteur retrouve plus dans Kingdom Hearts. https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Bouncer
nicolasgourry publié le 25/07/2023 à 12:30
sora78 c'est marrant, longtemps pour beaucoup Kingdom Hearts était moins coté que Final Fantasy, moins riche sur le coté "RPG" (système de combat ect) et au final (sans mauvais jeu de mot), c'est pour toi Kingdom Hearts qui arrive à dépasser la licence qui était la référence du genre chez Squaresoft en gardant l'esprit "RPG" plus marqué.
nicolasgourry et ou sinon je connais the bouncer que j'ai eu et qui n'a qu'une vague mais très vague ressemblance avec FF8. On est très loin d'un BTA FF.
Hormis le chara-design proche du 8 et le héros qui annonce les prémices de Sora de KH, ils n'ont RIEN en commun.
zekk
Alors par rapport à ça "sora78 c'est marrant, longtemps pour beaucoup Kingdom Hearts était moins coté que Final Fantasy, moins riche sur le coté "RPG" (système de combat ect) et au final (sans mauvais jeu de mot), c'est pour toi Kingdom Hearts qui arrive à dépasser la licence qui était la référence du genre chez Squaresoft en gardant l'esprit "RPG" plus marqué."
Dans ma tête c'était clair, mais peut-être que j'ai mal expliqué ce que je voulais dire.
Le premier Kingdom Hearts est sortie en 2002, la licence Final Fantasy est vu comme "mature", elle est chez Squaresoft la "référence" pour beaucoup de joueur quand on parle de "RPG", par rapport à Kingdom Hearts (univers Disney pour faire simple) de plus FF est encore orienté "RPG", mais avec le temps, Kingdom Hearts à gagné en maturité niveau gameplay (dans son système de combat) contrairement à FF qui avec le temps lorgne plus du coté A-RPG/Beat them all (dont FFXVI est un représentant), au point que d'après Sora78 ça donne dans le coté négatif (il n'y a pas que ça, il y a aussi des points positifs : son univers et ses personnages, sa musique et ses combats de boss...j'ai jamais écrit le contraire)
- 2 touches pour tous les QTE du jeu, la blague / Système de combat au final répétitif et creux. Pas vraiment de magie, pas de faiblesses ni résistances, pas de coopération en combat avec les autres personnages... très peu de difficulté, la barre de vie impossible à retirer vu le type de jeu mais on se demande quand même à quoi elle sert / Au final je suis d'accord pour dire qu'une fois qu'on a la bonne combinaison de pouvoirs et un minimum le sens du timing pour l'esquive, ce qui arrive régulièrement vu quand on attend l'arrivée du prochain pouvoir de primordial, les combats deviennent d'une linéarité sans nom et du simple bourrinage de boutons / Le système de distribution de points de compétences n'a aucun sens.
Il finit par "Vivement Kingdom Hearts 4 et je croise les doigts pour que Stellar Blade soit au niveau." il dit pas "Vivement FFXVII" quand il dit qu'il veut "mettre la main sur un Action-RPG".
nicolasgourry ça ne change rien à ce que je dis. tu compares pas une licence qu'en prenant qu'un seul jeu de celle-ci alors qu'il y a d'autres jeux récents
zekk bah si, c'est que ça montre qu'ils ont change depuis l'époque ou est sortie Kingdom Hearts, donc oui, tu peux dire que depuis cette époque il y a eu par exemple FFVII Remake qui a "montré" cette tendance (contrairement à l’orignal) et que FFXVI est dans la continuité de cette tendance et je parles de FFXVI par rapport à Kingdom Hearts car il en parles de cette manière dans son article Sora78.
nicolasgourry Parce que pour me sortir ça, tu ne dois pas avoir joué au jeux.
Kh c'est du vrai A-rpg. FF7R et sa suite proposent un système hybride où l'ATB est toujours là pour faire des activer des compétences, mais augmentent grâce aux attaques normales de nos persos.
On est pas si loin d'un système à la xenoblade ou l'auto-attaque est remplacé par l'attaque normale.
FF16 ne prend pas du tout cette direction et de toute façon ces jeux ne sont développé par les mêmes studios et chaque studio à chaque fois apporte ça touche à la série, c'est pour ça qu'il peut y avoir autant de changement entre chaque épisode.
Donc, non ton dernier message est faux et c'est mieux de ne pas faire ce genre d'affirmation quand on a pas joué aux jeux
zekk alors pourquoi tu m'as dit "les FF7R te disent bonjour" quand j'écris ça "c'est marrant, longtemps pour beaucoup Kingdom Hearts était moins coté que Final Fantasy, moins riche sur le coté "RPG" (système de combat ect) et au final (sans mauvais jeu de mot), c'est pour toi Kingdom Hearts qui arrive à dépasser la licence qui était la référence du genre chez Squaresoft en gardant l'esprit "RPG" plus marqué.", moi je comprends que FFVIIR est déjà comme FFXVI dans l'approche des combats.
zekk c'est que comme tu dis juste "les FF7R te disent bonjour" comme j'ai dit que j'ai pas fait et que tu précises pas, je peut pas comprendre "FF7R est bien plus un RPG que KH3 ou FF16" pour ça que j'ai écrit "bah si, c'est que ça montre qu'ils ont change depuis l'époque ou est sortie Kingdom Hearts, donc oui, tu peux dire que depuis cette époque il y a eu par exemple FFVII Remake qui a "montré" cette tendance (contrairement à l’orignal) et que FFXVI est dans la continuité de cette tendance et je parles de FFXVI par rapport à Kingdom Hearts car il en parles de cette manière dans son article Sora78." j'ai rajouté "donc oui, tu peux dire que depuis cette époque il y a eu par exemple FFVII Remake qui a "montré" cette tendance (contrairement à l’orignal)" sinon j'aurais juste écrit (ce que j'avais prévu, mais comme je pensais que tu voulais me dire que FFVII R est déjà comme FFXVI)
"bah si, c'est que ça montre qu'ils ont change depuis l'époque ou est sortie Kingdom Hearts et que FFXVI est dans cette nouvelle tendance contrairement à Kingdom Hearts car il en parles de cette manière dans son article Sora78."
Comme tu m'as pas précisé il me semble "FF7R est bien plus un RPG que KH3 ou FF16" j'ai adapté mon message (sauf à l'instant).
nicolasgourry et ça ne change toujours pas ce que je dis. Tu ne compares une franchise entière avec un seul épisode, la raison de mon message original. et vu tes propos, mon message était clair.
zekk bah pas pour moi, désolé.
C'est de l'article de Sora78 que je fais mes premiers commentaires et que cette direction, ça ne lui plait pas au point qu'il attends plus Kingdom Hearts qu'un FFXVII si il veut un A-RPG, le coté en partie "Beat them all" qu'il n'accroche pas (et ça m'a fait penser à The Bouncer, j'ai déjà expliqué pourquoi, ça veut pas dire qu'il est "l'un des pires jeux de Squaresoft" depuis The Bouncer", ça c'est un raccourcis que j'ai pas fait).
zekk
je parles juste d'un épisode donc qui amène une nouvelle tendance, après j'ai jamais dit que ça sera comme ça par la suite, nous verrons si cette tendance perdure ou pas, seul l'avenir nous le dira, mais si ça revient à un A-RPG Sora78 sera de ce que je comprends content, sinon, il risque de plus accroché (d'ailleurs pareil est-ce que le prochain Kingdom Hearts va plus vers l'approche des combats FFXVI il continue à aime Kingdom Hearts pour le système de combat ou il attendra plus cette licence comme la licence qui pour lui est toujours dans l'idée qu'il attends d'un A-RPG).
J'aimerais savoir ce qu'il pense de ta dernière remarque pour le coup Sora78
juste le système de combat avec tous les eikons devient assez varié. Les effets visuels perso ça va juste un peu trop sombre le jeu parfois c’est dommage mais c’est le ton artistique voulu
Quêtes, Lenteur du perso je suis d’accord oui
En gros le côté « ça pourrait être beaucoup mieux » c’est mon ressenti le plus fort aussi
En tout cas les avis se ressemblent ce qui me conforte haha, je reste très content du jeu et j’espère qu’il servira de fondation pour l’avenir même di c’est dans l’adn de FF de changer radicalement et renaître comme un..phoenix
Déjà que KHIII c’est le seul de la license qui m’est tombé des mains (hors peut-être spin off 3DS mais dû d’avantage à l’ergonomie), que FFVIIR malgré des choses intéressantes ne m’a pas passionné sur la longueur niveau gameplay, alors ce FFXVI… Je pense que au vu des points négatifs qui ressortent constamment sur le gameplay (en plus du fait que ça se voyait déjà dans les vidéos de présentation), je vais sûrement faire l’impasse pour la première fois sur un Final Fantasy.
Pour faire simple, c'est un The Bouncer réussi.
C'est ce que j'aime dans Kingdom Hearts, il y a l'inventivité des meilleurs beat'em all en terme de mise en scène et QTE tout en ayant des combats avaec beaucoup de variétés et d'options propre aux meilleurs Actions RPG.
FF16 n'est pas un Beat'em all pur, il a le cul entre deux chaises et c'est pire du coup.
que les scène ou Jill et Benedikta sont nues ne nous laisse pas admirer la qualité de leur finifion
Le gameplay est moins profond dans le 3 que dans d'autres épisodes de la série et je reproche ça mais ils peuvent s'améliorer, ils ont commencé avec le DLC Remind.
FF13 et FF15 sont largement moins poussé que Kingdom Hearts qui propose tellement surtout avec son DLC Remind qui corrige plusieurs choses.
Dans KH3 :
- Esquive et Parade
- Le Flow Motion (rebondir sur les murs et ennemis, tourner autour des colonne ou lampadaire...)
- Les combos ajustables dans le menu avec de nombreuses compétences différentes.
- Des attaques spectaculaires uniques aux différents personnages du jeu (Disney ou autres).
- Les magies (vent, eau, glace, feu, foudre, aimant, miroir) qui ont des rôles différents et sont plus efficaces contre certains ennemis, permettent des déplacements comme des grands sauts (vent) ou des glissades longues (glace).
- Les commandes visées unique à chaque Keyblade.
- Les commandes réactions unique à chaque ennemi qui le propose et pour des QTE en combat.
- Les Transformations des Keyblade qui ont plusieurs niveaux et finishers et modifient les magies utilisées par Sora.
- Les Invocations de personnages Disney proposant spectacle, gameplay différent et fan service.
- Les Attractions proposant encore autre chose que les invocations mais dans le même esprit.
- Différents mini-jeux comme la confection de plats avec Rémi (Ratatouille) pour avoir des items de boost dans ton inventaire, des Games & Watch Disney créer spécialement pour KH3 et j'en passe.
- La fabrication du vaisseau Gummi pour voyager d'un monde à l'autre et les phases dans l'espace.
- Et j'en oublie surement.
Personnellement Je ressors de ffvii R et je trouve que xvi fais tâche a beaucoup de niveaux. Comme quoi les appriori, vii r C'est exactement ce que j'attends en terme de système et mise en scène pour du jrpg " moderne".
A voir ce qu'ils vont pondre avec rebirth. Mais pour xvi on était en droit d'attendre beaucoup plus.
Pour kh je me suis arrêté a bbs. Mais rien que le 2 me semblait plus riche en build et expérimentation lié au skills
FF7 Remake est super pour moi mais j'ai l'impression de revenir à Kingdom Hearts 1 en terme de combat. Combat Aérien laborieux et chaque action ou magie coupe le contrôle du personnage. C'est pour ça que je préfère jouer Tifa qui est beaucoup plus agile et rapide. Elle fait moins de dégâts mais est plus funs à jouer.
Du coup j'ai hâte de voir FF7 Rebirth, j'espère qu'il sera plus varié et fluide en combat tout en gardant ce système d'ATB. Le dernier trailer montre des actions en équipe c'est déjà cool.
Quand j'écris "En gros, je comprends que c'est un Beat them all dans l'univers de Final Fantasy, ce n'est plus un RPG, ils ont changé le genre, si vous attendez un RPG, vous pourriez être déçus." c'est mon ressentie quand je lis son test, mais c'est bien qu'il précise, il écrit quand même "FF16 n'est pas un Beat'em all pur, il a le cul entre deux chaises et c'est pire du coup."
Il écrit dans les moins, pour un RPG :
- Système de combat au final répétitif et creux. Pas vraiment de magie, pas de faiblesses ni résistances, pas de coopération en combat avec les autres personnages... très peu de difficulté, la barre de vie impossible à retirer vu le type de jeu mais on se demande quand même à quoi elle sert.
- Au final je suis d'accord pour dire qu'une fois qu'on a la bonne combinaison de pouvoirs et un minimum le sens du timing pour l'esquive, ce qui arrive régulièrement vu quand on attend l'arrivée du prochain pouvoir de primordial, les combats deviennent d'une linéarité sans nom et du simple bourrinage de boutons.
- Le système de distribution de points de compétences n'a aucun sens.
Je trouves que pour un RPG, c'est pas ce que l'on attend, il me semble.
Il écrit "le désir de mettre la main sur un Action-RPG ou un Beat'em All techniquement à la hauteur et nerveux mais profond, s'empare encore d'avantage de mon cœur de joueur." donc je comprends qu'il aime les A-RPG et les Beat'em All (pour ça qu'il a quand même aimé le jeu), mais il préfère que ça se mélange pas, pour ça qu'il écrit "Vivement Kingdom Hearts 4 et je croise les doigts pour que Stellar Blade soit au niveau." d'un coté un A-RPG assumé et de l'autre un Beat'em All, pas d'un jeu qui certes sur le plan visuel est top (disons l’apparat), mais plus de profondeur dans le Gameplay.
J'ai parlé de "The Bouncer" car c'est un Beat them all avec l'univers de Final Fantasy, des potes de l'époque beaucoup aimé pas le coté justement "Beat them all".
JVC écrivait ça du jeu "Comme si The Bouncer était fait pour regarder et pas pour jouer mais ça, ce n'est pas encore le principe des jeux vidéo..." quand sora78 écrit "- 2 touches pour tous les QTE du jeu, la blague." ça en dit long, il suffit de voir pourquoi il préfère Kingdom Hearts.
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001381_test.htm
Comprenne qui voudra.
Je pense que le core système va pas beaucoup évoluer mais l'ajout des skills en duo va rendre le jeu plus dynamique. Tu as un petit aperçu avec le dlc intergrade
Les annexes totalement daubé fans Remake et la plupart du 16.
Et dans ce remake, même si c'est pour des raisons différentes, ce remplissage pour allonger sa durée de vie notamment dans deux long couloir.
Ce qui ma le plus gavé dans le remake. Hormi cela j'ai adoré.
Oui FFviiR avait des longueurs mais ça m'a pas dérangé car le rythme était pas en dent de scie.
Et yavait souvent des petites idées unique lié à une zone pour casser la monotonie. C'était pas toujours bien fait mais ils y ont pensé.
Peut-être 15% des mini-quêtes intéressante d'un point de vu histoire qui dépendra des personnages impliqués
Globalement hormi quelques une de la fin, la plupart des annexes sont totalement inutiles et le pire sont celles intégré à l'histoire. Genre celles ou il faut retrouver l'ancien cuisto du roi. Totalement osef et inutile pour rallonger la durée de vie.
L'autre jour j'ai commencé DQ11 et dès le début du jeu ça commence avec les quêtes moisi comme retrouver le chat sur le toi.
La force du remake malgré ses longueurs c'est d'avoir garder la trame de l'original qui a un des meilleurs rythme de la série. Et D'ailleurs Midgar avait le meilleur rythme de tout l'original. Pas étonnant du coup a mon avis que le remake malgré ses longueurs soit bon a ce niveau.
Je ne vois pas en quoi j'ai écrit un avis négatif, a quel moment (je connais des personnes qui ont aimé The Bouncer, mais ils comprenaient que ça pouvaient déplaire avec une approche Beat them all, surtout que j'ai écrit "pas d'un jeu qui certes sur le plan visuel est top (disons l’apparat), mais plus de profondeur dans le Gameplay."
Je compare les points de vue, c'est ça qui est intéressant, car tout dépend de ce que l'on attend d'un jeu, dans les RPG, le système de combat c'est le cœur du genre au niveau du Gameplay.
Quand tu parles de Xenoblade, je lis ect
nicolasgourry Je ne vois pas en quoi j'ai écrit un avis négatif, alors tu es borgne
De 1) tu le compares avec l'un des pires jeux de Squaresoft et tu le sais très bien.
de 2) quand je lis ça JVC écrivait ça du jeu "Comme si The Bouncer était fait pour regarder et pas pour jouer mais ça, ce n'est pas encore le principe des jeux vidéo..."
désolé je ne vois pas un commentaire positif !
enfin quand tu fais la comparaison KH, FF en ne prenant que FF16 comme référence, alors que tu as FF7R à côté dont tu as vu des retours et des comparaisons avec le 16 et que là tu ne souhaites pas en parler parce que tu n'as pas fait le jeu c'est assez cocasse
et puis bon, quand on voit tes messages sur le test de guiguif sur Pikmin 4, ça tue définitivement ton objectivité
zekk jenicris hojo oué ils ont grave étiré cette partie avec le système de talki walkee( alors que les 2 groupes sont à 10 m ) et les interrupteurs pour les portes, très design ps2 le donjon XD mais malgré tout j'ai quand même apprécié la séquence, design , les ennemies, le fait de jouer tifa et aerith.
L'autre jour j'ai commencé DQ11 et dès le début du jeu ça commence avec les quêtes moisi comme retrouver le chat sur le toi. faut vraiment que tu zappe les annexes de DQXI, aucun intérêt et le jeu est déjà bien assez long en ligne droite.
faut vraiment que tu zappe les annexes de DQXI, aucun intérêt et le jeu est déjà bien assez long en ligne droite.
C'est clair !
Aussi je trouve que ça manque de zone varié après coup j'aurais bien voulu des plages avec cocotier par exemple et une zone montagneuse x enneigé. Sur ce dernier point on aurait pu avoir une quête principal avec Jill d'ailleurs explorant son pays d'où t'elle est native.
Pas ressenti ça depuis TLOU2
heureusement ça peut se torcher très vite, mais tu te retape les égouts juste après, outch la jai senti que ça allait me gaver d'une force, mais le combat de boss est cool et la mise en scène toujours sympa, donc ça fait passer la pilule XD
la ou FFXVI, le passage avec mid et goetz qui a perdu son porte feuille, j'en pouvais vraiment plus
Marrant, perso j'ai vraiment bien aimé ce passage
N’importe quoi!
zekk comme quoi. c'est peut être du au fait que j'ai enchainé les heures rapidement sur le jeu durant cette partie.
A quel moment j'ai écrit un avis négatif, montre moi précisément.
"1) tu le compares avec l'un des pires jeux de Squaresoft et tu le sais très bien." Pour certaines personnes, mais je connais des personnes qui ont aimé le jeu mais comme j'ai écrit plus haut "je connais des personnes qui ont aimé The Bouncer, mais ils comprenaient que ça pouvaient déplaire avec une approche Beat them all, surtout que j'ai écrit "pas d'un jeu qui certes sur le plan visuel est top (disons l’apparat), mais plus de profondeur dans le Gameplay." en parlant de FFXVI (d'ailleurs les critiques de The Bouncer étaient pas mauvaise sur ses points là, même mes potes trouvaient que le jeu avait de la gueule", mais je redis encore une fois "ils comprenaient que ça pouvaient déplaire avec une approche Beat them all".
Quand JVC écrit "Comme si The Bouncer était fait pour regarder et pas pour jouer mais ça, ce n'est pas encore le principe des jeux vidéo..." c'est le fond de l'explication du système de combat que sora78 ne trouve pas très riche par rapport à la licence Kingdom Hearts, c'est lui qui écrit "Final Fantasy XVI est très loin de m'avoir satisfait dans son système de combat, à mille lieux de celui de Kingdom Hearts 3 qui n'est pas le meilleur de sa propre série (qui c'est pourtant déjà bien amélioré dans un simple DLC) mais propose TELLEMENT PLUS que ce Final Fantasy 16. Pourtant j'ai accroché à son univers et ses personnages, sa musique et ses combats de boss." on peut pas faire plus clair sur le système de combat ça n’empêche pas d'apprécier des choses du jeu, comme je l'explique sur The Bouncer.
JVC conclusion
"Au final, The Bouncer, s'il est un chef-d'oeuvre visuel n'en est pas moins un beat'em up tout à fait moyen et qui n'assurera que très peu d'heures de jeu. Paradoxalement, [s]s'il ne constitue pas une bonne acquisition, ce titre est à découvrir absolument pour les fans de jeux aux graphismes superbes et orientés manga, alors que le trop bas niveau de l'action qui est proposé les amènera à s'en détourner très vite.[/s] Comme si The Bouncer était fait pour regarder et pas pour jouer mais ça, ce n'est pas encore le principe des jeux vidéo..." donc tout dépend de ce que tu attends.
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001381_test.htm
"et puis bon, quand on voit tes messages sur le test de guiguif sur Pikmin 4, ça tue définitivement ton objectivité" explique moi, là je suis curieux.
quand on dit que ce n'est pas ce que l'on attend du jeu vidéo, c'est négatif pas positif hein
pour guiguif facile, tu tacles son avis sur le jeu, en l'attaquant sur son retour de FFXVI mais
zekk sauf que tu veux pas voir la nuance, tu peux aimer des choses d'un jeu et pas aimé des choses du même jeu, c'est pas par ce que tu as pas aimé certaines choses d'un jeu que ça veut dire que tout les jeux est raté et inversement, d'ailleurs sora78 est partagé sur FFXVI (quand le lis la conclusion, c'est ce que je ressent, mais tout dépend de ce qu'il attend, c'est toujours la même chose, d'ailleurs je serais curieux de voir la note qu'il mettrais, ça serait intéressant, après, si il ne veut pas mettre de note, pas de soucis) c'est pas par ce que tu as aimé des choses d'un jeu qui ça fait qu'il est parfait.
"pour guiguif facile, tu tacles son avis sur le jeu, en l'attaquant sur son retour de FFXVI" son avis de FFXVI , ah bon, je pensais que l'article était de sora78 pas de Guifuif, à moins que ce soit la même personne !
c'est pas moi qui manque de nuance ici c'est toi !
Concernant l'article de guiguif, c'est bien simple dans les deux articles tu parles du même jeu
Pour ce qui est du système de combat le répétitif et creux est très exagéré il y a en tous 8 primordiaux avec chacun leurs propres skill que tu peut mélangeais avec d'autres primordiaux une fois maîtrisée ce qui te permet de faire plein de build différent selon ta façon de jouer on n'est loin du monobouton que beaucoup de troll nous raconte
brookk jenicris
Tu fais une build avec les primordiaux que tu as. Tu finis par tourner en rond avec la build que tu as et que tu conviens donc button mashing sur la meilleure combinaison dans le meilleure ordre que tu trouves rapidement.
Puis tu découvres un nouveau primordial et rebelote.
Sauf que c'est pas très satisfaisant, tu n'as pas à beaucoup expérimenté pour comprendre quel est le meilleur build (sauf si tu veux faire les meilleurs scores mais je trouve ça inutile à souhait)... ça ne demande aucun skill d'appuyer sur un bouton pour utiliser un pouvoir de primordial, une fois que tu as compris à quel moment et avec quel pouvoir tu es vulnérables aux attaques ennemis c'est du button mashing et ça passe sans soucis, donc pourquoi faire l'effort de vouloir améliorer encore si ça passe très bien ?
Les 5 dernières heures de jeux j'avais le même build tout du long et j'ai vaincu les rang S des combat d'élite du premier ou deuxième coup à chaque fois, à quoi sert d'optimiser à fond si tu gagnes en 1 ou deux try ?
"écoute à aucun moment je critique le retour de Sora78, c'est tes raccourcis que je critiques... Comparer FF16 au pire jeu ps2 de la Squaresoft ( et tu le sais très bien, arrête de faire l'innoncent). comparer la série à KH tout en ne prenant en compte qu'un seul épisode auquel tu n'as pas joué, mais que tu ne veux pas prendre un autre en compte parce que tu n'y as pas joué" mais tu comprends pas que j'essaye de comprendre le raisonnement des gens, donc aussi de sora78, j'ai déja dit pourquoi je compare à The Bouncer, mais tu veux pas que je compare car tu as décrété que c'était pas possible de le faire, moi je compare car c'est un jeu Squaresoft, avec des personnages de Final Fantasy dans un genre qui change Beat them all et que FFXVI est un jeu Square-enix (donc aussi de Squaresoft qui reprends l'univers de Final Fantasy et qui a une approche Beat them all, donc ma comparaison est pertinente, de plus j'explique que le jeu serait réussi par rapport à The Bouncer qui a été critiqué négativement sur les points de durée de vie et de son gameplay pauvre avec son approche Beat them all (surtout par rapport à ce que tu imagines d'un FF), tu sais pourquoi sora78 car il a comprit que je l'attaquais pas, mais au contraire que je comprenais ce qu'il attend d'un RPG (plutôt A-RPG) et d'un Beat them all, je trahis pas sa pensée.
Donc je reprends si The Bouncer avait été plus poussé, nous aurions eu un jeu plus intéressant dans le genre Beat them all, il aurait les qualités de FFXVI comme décrit par Sora78 " j'ai accroché à son univers et ses personnages, sa musique et ses combats de boss.", mais qui aurait aussi déplu pour certains choses à Sora78 "très loin de m'avoir satisfait dans son système de combat".
Pour ça que j'ai écrit "Pour faire simple, c'est un The Bouncer réussi." tu oublis le dernier mot, ça fait toute la différence.
"Concernant l'article de guiguif, c'est bien simple dans les deux articles tu parles du même jeu" l'article de FFVXI ou de Pikmin 4, de Guiguif, là je suis plus ?
Y a largement assez de pouvoir différent pour faire différent builds.
Genre Titan, tu peux jouer les contres, pas avec les autres, les deux pour ralentir les ennemis de Ramuh, la tornade Benedikta pour les ennemis aériens. Franchement même selon les zones ont peut adapté les builds à cela
Sans compter la salle d'entraînement pour tout tester. Y a vraiment beaucoup de variété.
Et jamais dans le jeu je me suis limité a spam carré. J'ai vu des mecs dire cela (pas toi), et si on fait ça on se fait laminer direct.
Perso j'ai optimisé certains au dépend d'autres et réinitialisés certains pour obtenir d'autres pouvoir. Mis certains au level max et pas d'autres.
Perso j'ai adoré.
même en ultimania qui est hardcore, le build a pas d'importance. tu joue pareil offensivement, t'es juste un peu moins bourrin dans la transition parce que les ennemies sont plus agressifs et en nombre.
après le délire de monobouton est un énorme troll. FFXVI utilise quasi tout les boutons de la manette.
Juste l'Europe qui l'a saccagé
ça sert à quoi de contrer avec Titan si c'est pour faire des petits dégâts et même pas bloquer l’ennemi dans son action, si l'esquive parfaite de Shiva glace un ennemi pendant 5 secondes et te permet poser des pièges de glace tout en balançant toutes tes attaque que l'enemi ne peut esquiver puisqu'il est gelé ?
Je me servait du bras de titan comme bouclier et parade parfaite uniquement quand j'avais pas le temps de changer en Shiva pour esquiver. Certes c'est satisfaisant un instant mais pas le plus efficace loin de là.
Mon combo game breaker :
Esquive parfaite de Shiva + Lightning Rod de Ramuh coller à l'enemi + Giga Fission qui ralentit le temps donc prolonge le gèle de Shiva, fait de très nombreux dégâts à l’ennemi (en plus de recharger son cooldown pendant l'attaque) puis active des dizaines de fois lightning rod quand la giga fission le touche = Masse dégâts sur la vie et la jauge de volonté.
J'ai gardé ce combo jusqu'à la fin avec les capacités Serre de Garuda, esquive de shiva et block de titan, ça défonce absolument tous facilement même le boss final.
Odin ralentit le gameplay. Son épée frappe vite mais ne fait aucun dégât, si tu veux du dégâts il faut taper 50 fois avec ton épée pour charger la jauge et faire l'attaque ultime mais ça sert à rien à part rallonger le combat et faire un coup final cool. Pareil pour Bahamut ses skills ne servent à rien à part giga fission. Et j'ai arrêter d'utiliser les skills d'ifrit et Phénix sur les 7-8 dernières heures de jeu.
Des combos j'en ai testé tellement que j'aime que je serais pas là te dire lequel je préfère.
Faut que j'y réfléchisse.
Odin ça varie le gameplay encore une fois. C'est surtout pratique quand tu as plusieurs ennemis (je trouve pas que les coups soient si faible) en simultané et lorsque on les finit avec l'attaque ultime. C'est un vrai plaisir.
mais ne viens pas me parler de nuance stp
Tu veux essayer de me faire dire que The Bouncer "étant l'un des pires jeux de Squaresoft" donc "FFVXI" et l'un des pires jeux Square Enix...il y a une chose que je déteste par-dessus tout dans la vie (c'est même la seule chose) que l'on touche à mon intégrité, j'aime pas que l'on me fasse dire, écrire, penser ce que j'ai ni écrit, ni dit ni penser, c'est un procédé que je trouves détestable (pour être gentil).
"Tu fais des comparaisons sur la série en te basant que sur un seul épisode..." non par rapport au test de Sora78, point.
Pour l'autre article, donc celui de Pikmin 4, je suppose de Guiguif
Dit moi ou je tacles, montre moi.
nicolasgourry publié le 25/07/2023 à 12:33
popomolos "bizarre, tu remarques en point négatif que le gameplay est hyper répétitif alors que c’est exactement la même chose sur Kena et FF16 "
Tu connais pas le sketch des chasseurs des inconnus
"Tu as le bon gameplay hyper répétitif et le mauvais gameplay hyper répétitif"
Et pour le reste fait une comparaison du jeu alors pas de la série, alors qu'il y a d'autres épisodes récents et à venir qui ne rentre pas dans l'analyse de la série
alors déjà tu remarques que je reprends ce que dit popomolos, c'est pas moi qui a amené FFXVI et Kena dans la conversation.
Donc celui qui "tacle" (moi je dirais qu'il montre l'incohérence) c'est popomolos publié le 25/07/2023 à 10:21
guiguif bizarre, tu remarques en point négatif que le gameplay est hyper répétitif alors que c’est exactement la même chose sur Kena et FF16
Donc quand je vois ça, je pense au sketch des chasseurs des inconnus
"Faut expliquer : tu vois, y'a le mauvais chasseur, y voit un truc qui bouge y tire, y tire. Le bon chasseur, y voit un truc, y tire, mais c'est un bon chasseur." tu remplaces chasseur par "gameplay hyper répétitif".
Pour ça que m'a fait sourire, j'ai pensé au sketch (qui parle de l'incohérence).
"Et pour le reste fait une comparaison du jeu alors pas de la série" mais j'ai pas parlé de la série principal des FF, mais d'un jeu "the bouncer" car "L'univers ressemble à un mélange des jeux de rôle Final Fantasy VII et VIII de Square Co." qui a une approche Beat them all et qui est de Square-enix (donc aussi squaresoft), comme FFXVI (qui est le sujet de l'article et qui parle justement de l'approche en partie Beat them all qui déplait à l'auteur de l'article, il écrit "FF16 n'est pas un Beat'em all pur, il a le cul entre deux chaises et c'est pire du coup." donc il est pas que un Beat'em all mais ça reprends quand même des choses du Beat'em all, c'est ça qu'il a du mal et que the bouncer aurait pu être réussi si lui avait était aussi poussé que FFVXI sur des coté positifs du jeu bien plus intéressant que The Bouncer, mais ça aurait quand même divisé pour ceux qui attendent plus d'un jeu de l’univers FF un coté A-RPG plus affirmé que l'auteur retrouve plus dans Kingdom Hearts.
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Bouncer
nicolasgourry publié le 25/07/2023 à 12:30
sora78 c'est marrant, longtemps pour beaucoup Kingdom Hearts était moins coté que Final Fantasy, moins riche sur le coté "RPG" (système de combat ect) et au final (sans mauvais jeu de mot), c'est pour toi Kingdom Hearts qui arrive à dépasser la licence qui était la référence du genre chez Squaresoft en gardant l'esprit "RPG" plus marqué.
Hormis le chara-design proche du 8 et le héros qui annonce les prémices de Sora de KH, ils n'ont RIEN en commun.
Alors par rapport à ça "sora78 c'est marrant, longtemps pour beaucoup Kingdom Hearts était moins coté que Final Fantasy, moins riche sur le coté "RPG" (système de combat ect) et au final (sans mauvais jeu de mot), c'est pour toi Kingdom Hearts qui arrive à dépasser la licence qui était la référence du genre chez Squaresoft en gardant l'esprit "RPG" plus marqué."
Dans ma tête c'était clair, mais peut-être que j'ai mal expliqué ce que je voulais dire.
Le premier Kingdom Hearts est sortie en 2002, la licence Final Fantasy est vu comme "mature", elle est chez Squaresoft la "référence" pour beaucoup de joueur quand on parle de "RPG", par rapport à Kingdom Hearts (univers Disney pour faire simple) de plus FF est encore orienté "RPG", mais avec le temps, Kingdom Hearts à gagné en maturité niveau gameplay (dans son système de combat) contrairement à FF qui avec le temps lorgne plus du coté A-RPG/Beat them all (dont FFXVI est un représentant), au point que d'après Sora78 ça donne dans le coté négatif (il n'y a pas que ça, il y a aussi des points positifs : son univers et ses personnages, sa musique et ses combats de boss...j'ai jamais écrit le contraire)
- 2 touches pour tous les QTE du jeu, la blague / Système de combat au final répétitif et creux. Pas vraiment de magie, pas de faiblesses ni résistances, pas de coopération en combat avec les autres personnages... très peu de difficulté, la barre de vie impossible à retirer vu le type de jeu mais on se demande quand même à quoi elle sert / Au final je suis d'accord pour dire qu'une fois qu'on a la bonne combinaison de pouvoirs et un minimum le sens du timing pour l'esquive, ce qui arrive régulièrement vu quand on attend l'arrivée du prochain pouvoir de primordial, les combats deviennent d'une linéarité sans nom et du simple bourrinage de boutons / Le système de distribution de points de compétences n'a aucun sens.
Il finit par "Vivement Kingdom Hearts 4 et je croise les doigts pour que Stellar Blade soit au niveau." il dit pas "Vivement FFXVII" quand il dit qu'il veut "mettre la main sur un Action-RPG".
zekk publié le 25/07/2023 à 12:37
nicolasgourry les FF7R te disent bonjour
nicolasgourry publié le 25/07/2023 à 12:39
zekk j'ai pas joué, donc je peux pas te dire.
Kh c'est du vrai A-rpg. FF7R et sa suite proposent un système hybride où l'ATB est toujours là pour faire des activer des compétences, mais augmentent grâce aux attaques normales de nos persos.
On est pas si loin d'un système à la xenoblade ou l'auto-attaque est remplacé par l'attaque normale.
FF16 ne prend pas du tout cette direction et de toute façon ces jeux ne sont développé par les mêmes studios et chaque studio à chaque fois apporte ça touche à la série, c'est pour ça qu'il peut y avoir autant de changement entre chaque épisode.
Donc, non ton dernier message est faux et c'est mieux de ne pas faire ce genre d'affirmation quand on a pas joué aux jeux
Je t'ai dit ça parce que justement FF7R est bien plus un RPG que KH3 ou FF16
"bah si, c'est que ça montre qu'ils ont change depuis l'époque ou est sortie Kingdom Hearts et que FFXVI est dans cette nouvelle tendance contrairement à Kingdom Hearts car il en parles de cette manière dans son article Sora78."
Comme tu m'as pas précisé il me semble "FF7R est bien plus un RPG que KH3 ou FF16" j'ai adapté mon message (sauf à l'instant).
C'est de l'article de Sora78 que je fais mes premiers commentaires et que cette direction, ça ne lui plait pas au point qu'il attends plus Kingdom Hearts qu'un FFXVII si il veut un A-RPG, le coté en partie "Beat them all" qu'il n'accroche pas (et ça m'a fait penser à The Bouncer, j'ai déjà expliqué pourquoi, ça veut pas dire qu'il est "l'un des pires jeux de Squaresoft" depuis The Bouncer", ça c'est un raccourcis que j'ai pas fait).
Je laisse tomber
ça ne lui plait pas au point qu'il attends plus Kingdom Hearts qu'un FFXVII
Juste une chose, quand son pseudo est porte le nom du personnage principal de KH et pareil pour avatar, ça me parait plutôt logique
je parles juste d'un épisode donc qui amène une nouvelle tendance, après j'ai jamais dit que ça sera comme ça par la suite, nous verrons si cette tendance perdure ou pas, seul l'avenir nous le dira, mais si ça revient à un A-RPG Sora78 sera de ce que je comprends content, sinon, il risque de plus accroché (d'ailleurs pareil est-ce que le prochain Kingdom Hearts va plus vers l'approche des combats FFXVI il continue à aime Kingdom Hearts pour le système de combat ou il attendra plus cette licence comme la licence qui pour lui est toujours dans l'idée qu'il attends d'un A-RPG).
J'aimerais savoir ce qu'il pense de ta dernière remarque pour le coup Sora78
juste le système de combat avec tous les eikons devient assez varié. Les effets visuels perso ça va juste un peu trop sombre le jeu parfois c’est dommage mais c’est le ton artistique voulu
Quêtes, Lenteur du perso je suis d’accord oui
En gros le côté « ça pourrait être beaucoup mieux » c’est mon ressenti le plus fort aussi
En tout cas les avis se ressemblent ce qui me conforte haha, je reste très content du jeu et j’espère qu’il servira de fondation pour l’avenir même di c’est dans l’adn de FF de changer radicalement et renaître comme un..phoenix