profile
Super Mario 3D All-Stars
7
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : compilation
european release date : 09/18/2020
rockin > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/15/2020 at 09:32 PM by rockin
    comments (61)
    ouroboros4 posted the 09/15/2020 at 09:34 PM
    C'est suffisant
    famimax posted the 09/15/2020 at 09:34 PM
    Ouais j'ai pas capté c'est quoi le probléme du fait que ça soit juste des roms/iso qui tournent sous des emulateurs ? Ca risque d'être moins performants que les versions d'origines ? Buggé ?

    J'ai posé la question dans l'autre sujet, mais personne finalement a été capable de m'expliquer le probléme
    malcomz posted the 09/15/2020 at 09:36 PM
    Tu sais, il faut se faire une raison, quand c'est Nintendo ça gueule toujours plus
    zekk posted the 09/15/2020 at 09:38 PM
    guiguif posted the 09/15/2020 at 09:40 PM
    Bah deja c'est pas le meme prix et de plus on parle d'un All Star qui n'a pas été retouché contrairement au All Star sur Snes et a qui il manque Galaxy 2
    rockin posted the 09/15/2020 at 09:40 PM
    ouroboros4 ? dans quel sens ? si c'est pour dire oui j'aurais voulu + de boulot pour avoir des vrais remake digne de ce nom , c'est différent , j'aurais compris , la je parle simplement de ceux qui on l'air de tomber de leurs chaise en apprenant que c'est des roms et émulateur ...
    rockin posted the 09/15/2020 at 09:42 PM
    guiguif il manque Galaxy 2 ça c'est sur , mais c'est pas le sujet la ! Il pourront ajouter la rom
    shincloud posted the 09/15/2020 at 09:42 PM
    La compile me coutera que 40euro donc après je m'en fou
    idd posted the 09/15/2020 at 09:42 PM
    oui donc ça eut dire qu'on peut faire une croix pour un remaster de n'importe quel jeu situé entre la N64 et la wii....
    i8 posted the 09/15/2020 at 09:44 PM
    t'as eu le courage d'enfaire un article gg, génération internet au lieu de snober le truc, les gens preferent pleurer et acheter après donc bon...
    axlenz posted the 09/15/2020 at 09:45 PM
    Je me suis fait la même remarque sur l'article de Guiguif... Je ne compte pas acheter cette compile feignante mais je ne vois pas trop ce qui choque aujourd'hui de savoir que ce sont des Roms après le trailer de la compile qu'on a eu... On savait déjà que ce sont les jeux d'origine avec une juste meilleure résolution.... On a déjà gueulé pour ça du coup maintenant le soucis des roms c'est quoi ? (C'est une vraie question je veux comprendre)
    zekk posted the 09/15/2020 at 09:45 PM
    guiguif et quoi qu'on en dise, l'opus Wii U aussi !
    rockin posted the 09/15/2020 at 09:45 PM
    idd peut-être pas ! Regarde Xenoblade Wii a eu son remake !
    Et un émulateur justement ça remastérise quand même certaines choses , résolution fluidité ect...
    Moi il me sorte une F-Zero GX , en boite sur Switch qui tourne sous émulation en 1080 P 60 fps , je signe direct
    famimax posted the 09/15/2020 at 09:45 PM
    guiguif Ah mais qu'on gueule parce que c'est pas des remakes ok, pourquoi pas, mais bon maintenant on le sait, donc maintenant c'est quoi le probléme que ça soit fait avec des émulateurs et des roms/iso ? Au contraire, si ça tourne bien, peut etre que Nintendo va proposer plein d'autres portages GC et Wii. En plus N.E.R.D. c'est loin d'êtres des nases à ce niveaux, donc on peut supposer que leurs émus tournent vraiment bien (pas comme certains compil avec des emus qui tournaient sur PS2 comme celle de Metal Slug par exp)
    kevisiano posted the 09/15/2020 at 09:47 PM
    Vous avez contre les rom ?
    rockin posted the 09/15/2020 at 09:49 PM
    Sinon personne rebondi sur mes hypothèse en fin d'article , je trouve que la location d'émulateur peu être un facteur pour la date butoir du 31 Mars pour les jeux ? ça a été évoqué nul part , mais ça parait tellement bizarre...
    Soit Nintendo a développé lui même ses émulateurs , soit ils ont signé quelques chose avec quelqu'un ... soit ils l'ont piqué façon Capcom , mais la ça m'étonnerait quant même
    masharu posted the 09/15/2020 at 09:50 PM
    J'aime bien les gens qui prennent le premier All-Star sur SNES pour dire "regardez Nintendo ils étaient pas flemmard à l'époque !!!!" alors que le portage Wii a eu aussi son coup de gueule parce que je cite :
    - Pas de Super Mario World.
    - Pas de graphismes refait en mode NSMB.
    - Littéralement la ROM SNES sur un CD.
    - L'OST sur CD n'ayant que 2 musiques par jeu et a moitié rempli de SFX inutile.

    Bref
    guiguif posted the 09/15/2020 at 09:50 PM
    zekk Ouais mais faut que le petit artisan puisse survivre aussi, il ne peut pas non plus etre charitable tout le temps, pendant qu'on y est pourquoi pas mettre Mario 3D Land avec le moteur de 3D World

    famimax Bah le probleme c'est qu'il n'y a pratiquement pas de travail de retouches, 3 rom balancé comme ça et vendu plein pot quand en face t'as un Acti qui est capable de te faire des compiles de remakes a 40 balles. Les gens auraient moins gueulé a 30 ou 40 euros je pense. Et encore une fois il manque Galaxy 2.
    maxleresistant posted the 09/15/2020 at 09:51 PM
    C'est un tout les gars. Si le seul souci avec Nintendo c'était les roms à 20balles sur un disque en édition limitée. On s'en foutrait complètement.
    rockin posted the 09/15/2020 at 09:51 PM
    kevisiano une rom c'est juste le jeu d'origine sorti de sa cartouche ou de son CD ... quand t'on te sort n'importe quel type de jeu de ce style , ce sont des roms ... personne ne reprogramme un jeu des vielles génération de console un ! Sinon c'est du Remastérisé ou carrément du remake !
    guiguif posted the 09/15/2020 at 09:52 PM
    masharu Bah oui ça avait gueulé a l'epoque pour le portage Wii a l'arrache, je vois pas ce que tu veux dire (a part que ça s'est quand meme vendu).
    zekk posted the 09/15/2020 at 09:56 PM
    guiguif c'est vrai, ils sont au bord de la faillite
    axlenz posted the 09/15/2020 at 09:58 PM
    guiguif Du coup si je comprend bien, les Roms ça gêne pas tant que ça! Ce sont les mêmes problèmes que ceux soulevés précédemment à l'annonce de la compile à savoir simple portage en HD, manque de Galaxy 2 et prix exubérant qu'on répète n'est-ce pas ?
    rockin posted the 09/15/2020 at 09:59 PM
    guiguif Bizarrement tu as critiqué Sony et leurs jeux PS2 classique sur PS4 à 15 euros en démat sans boite ? tu en prends 3 , ça fait 45 euros , sans boite ... tu as critiqué Square pour ces FF 7 , 8 , 9 vendu 25 balles en démat ?

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que Acti a fait un boulot incroyable de remasterisation avec certains jeux , c'est clair ! Avec en + un prix ultra intéressant , c'est con ce que je vais dire , mais ils étaient obligés !!
    Tu achèterais toi Spyro juste un portage des anciens jeux sous émulation ? non ça se vendrait pas ! Il faut être honnête ... Certes c'était des bons jeux a la base , mais pas des jeux charnière on va dire ...

    Mais quand tu fais ça sur des jeux comme les Mario , les Final Fantasy , et d'autres jeux cultes , pas ça vends quand même ... c'est la loi du marché , c'est triste mais c'est comme ça.
    masharu posted the 09/15/2020 at 10:01 PM
    guiguif Vous prenez All-Star SNES alors que le contexte n'est pas le même. Le but était de montrer la puissance de la console, ce qu'elle était capable de faire sur des jeux NES.

    Le portage Wii avait eu son lot de critiques, mais au fond ce n'était qu'un portage comme n'importe quel portage qui soit en fait. Aujourd'hui c'est la même chose, et encore les 3 jeux sont optimisés à la Nintendo Switch contrairement à All Star sur Wii qui n'a même pas été retouché pour incorporer les touches Wiimote à la place du pad SNES .
    famimax posted the 09/15/2020 at 10:10 PM
    rockin Ouais c'est clair quand tu voit aussi qu'ils prenaient une claque monumentale à l'époque de la 360, et qu'ils ont sauvé les meubles grâce à leurs 50 remasters qui sortait par mois sur PS3

    Et pour revenir aux compil d'Acti, on parle de jeux PSX, avec de la 3D qui a mal vieillit. Pour les Mario (ok pas pour le 64) ca n'a rien a voir, et si les ému arrangent la résolution et l'aliasing ça sera déjà sympa, pourquoi refaire entièrement des jeux époques GC/Wii
    spazer posted the 09/15/2020 at 10:11 PM
    Le scandale, c'est Sunshine...je ne vois pas en quoi il est impossible de le faire tourner en 60fps sur cette compil' (surtout quand on voit Galaxy qui est bien plus gourmand et qui les tient sans sourciller).
    Pas besoin d'un gros pc sur Dolphin pour le faire et l'argument qui veut que Tendo respecte le jeu original dans son expérience est biaisé.
    C'est clairement du travail de branle quéquette ! Je ne demande pas un remake, mais le p***** de minimum, c'est d'avoir un p***** de framerate 17 après...
    Le seul plaisir que je vais trouver dans cette compil', c'est de pouvoir jouer à ces vieux jeux au pad PRO.
    zekk posted the 09/15/2020 at 10:13 PM
    rockin en attendant les ps2 classic et les FF tu sais encore les avoir à bas prix, lors de nombreuses soldes ( pas question de payer plus de 10 euros pour ça ) ici ça ne sera pas possible et le tarif est vraiment énorme pour le coup... et puis c'est un peu la seule grosse sortie pour le moment sur la dernière partie de l'année
    aozora78 posted the 09/15/2020 at 10:17 PM
    Je vois pas le soucis puisque les joueurs achètent.

    Nintendo a vu qu'à force de mettre des doigts ils peuvent carrément y mettre le bras donc bon ils ont raison.
    rockin posted the 09/15/2020 at 10:25 PM
    zekk ouais il y a des prix bas , mais seulement quand ça ne se vends plus ...a la sortie c'est aussi pleins pot...

    Après pour les prix chacun voit midi a sa porte on va dire , si ça convient pas , personne nous oblige a acheter , moi comme j'ai dis , j'ai choppé la compilation pour 40 euros ça me va , vu le temps que je vais passer sur les 3 jeux , + les faire découvrir aux enfants , ça sera largement rentabilisé de mon coté , parfois j'achètes des trucs bien moins nécessaire pour ce que j'en fais ... mais la je sais que je vais pas regretté.

    Puis j'ai un PC merdique je peux pas émuler de la GameCube ou de la Wii , enfin je peux j'ai essayer , mais toujours un problème , le son qui saute , des bugs chelou , c'est une misère dès que je dépasse de la 64 ... je pourrais aussi ressortir mes jeux d'origines , mais une galère monumentale pour les brancher sur les TV actuel 4K et s'exploser les yeux avec bref c'est un choix qui appartient a chacun.

    Après l'article c'était plus pour comprendre ceux qui dénigre le fait que ce soit des roms sous émulation ....
    guiguif posted the 09/15/2020 at 10:27 PM
    masharu Bah Nintendo aurait aussi pu demontrer la puissance de la Switch en remakant les 3 jeux alors

    rockin Nan mais d'une je chie sur le demat quelqu'il soit, j'achete que du physique. Apres comme le dit zekk ya souvent des soldes, ce qui n'est pas le cas avec les jeux Tendo (pis la je vois des compiles a 15 euros, genre les KOF ou Art fo Fighting, c'est pas chez Tendo que tu vas voir ça haha)

    Par contre ils auraient fait une compile Dark Cloud, Chronicles et Rogue Galaxy en boite j'aurais lacher mes 50
    zekk posted the 09/15/2020 at 10:28 PM
    rockin comme tu dis chacun fait ce qu'il veut et on est en droit de ne pas être d'accord avec le prix sans devoir se taper des Oui mais pour un tel jeu, tu n'as rien dit,...

    Concernant les Roms je suis du même avis que toi
    masharu posted the 09/15/2020 at 10:35 PM
    guiguif Le tout à 60 balles, on y croit

    Actuellement je pense que Breath of the Wild ou dans la moindre mesure Odyssey démontrent amplement ce que la Switch est capable de faire, après la console est toujours en production on peut attendre le jeu qui exploitera le mieux l'hardware, s'il existera.
    rockin posted the 09/15/2020 at 10:36 PM
    guiguif bah tu vois , toi tu lâcherais bien 50 euros sur une compile Dark Cloud, Chronicles et Rogue Galaxy en boite ! Laisse moi lâcher mes 40 euros tranquille sur ma compilation Mario
    5120x2880 posted the 09/15/2020 at 10:38 PM
    Justement, si tu veux le jeu d'origine il te faut passer par un émulateur, si tu développe / compile le jeu sur une autre plateforme, ce sera plus le même. Mais c'est pas ce que les gens veulent ou alors j'ai rien compris.

    Le problème, c'est qu'il y avait pas besoin d'émulateurs, et que le jeu natif tournerait bien mieux que sur N64 ou qu'en émulation (et surtout mieux que sur un émulateur de Nintendo pas foutu de faire du 16:9 ou d'afficher une définition supérieure à 720p). Le comble, c'est qu'ils vont te vendre quelque chose de moins bien que ce que tu peux déjà avoir sur Switch alors qu'il s'agit de la boite officielle, le grand Nintendo (pour Super Mario 64, je ne pense pas que Sunshine tourne sur Dolphin Switch en 60fps, mais à vérifier).
    rockin posted the 09/15/2020 at 10:38 PM
    masharu pour le moment je pense que celui qui exploite le mieux le Hardware , c'est Luigi Mansion 3 , alors oui c'est beaucoup plus facile étant un jeu très couloir , mais il est magnifique !
    zekk posted the 09/15/2020 at 10:39 PM
    rockin on t'as jamais empêché de le faire hein ! C'est vous qui nous sautez dessus quand on ose dire que le prix est trop excessif pour nous, faut pas inverser les rôles
    guiguif posted the 09/15/2020 at 10:42 PM
    rockin disons que niveau durée de vie j'en aurait un peu plus pour mon argent quand meme
    rockin posted the 09/15/2020 at 10:43 PM
    5120x2880 Sur Mario 64 il y a quand même du mieux grâce a l'émulateur Nintendo regarde a partir de 45 sec https://youtu.be/H7D8jI-bnOA
    rockin posted the 09/15/2020 at 10:47 PM
    guiguif
    ahhh pas sur ! Moi je vais me torcher les 3 Mario à 100% c'est sur et certains , mais après j'ai les 2 gosses qui vont aussi ce faire une partie des 3 jeux alors que sur ta compilation les gosses ils vont m'insulter si je leurs dis de jouer à ça

    Après je t'avoue que Rogue Galaxy en boite à 30 euros je le prends
    5120x2880 posted the 09/15/2020 at 10:47 PM
    Rockin Bah c'est en 720p oui. Maintenant regarde ça, 1080p, 60fps, tous les bugs du jeu corrigés (pas le cas dans la version All-Stars) https://youtu.be/UMg2-zqctkc
    rockin posted the 09/15/2020 at 10:52 PM
    5120x2880 bah oui c'est sur qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux on est d'accord ... mais ne compare pas un émulateur d'un petit artisan , un celui d'un Russe dans ça cave capable de détourné une attaque nucléaire ! (ironie)
    koji posted the 09/15/2020 at 10:56 PM
    je suis vraiment pas un expert je dis juste l'impression que sa me donne.
    Ca me donne une impression de pigeonnage extreme, les roms ca me donne l'impression qu'il y a aucun travail et que meme moi qui n'y connais rien pourrais le faire et le vendre 60e.
    Comme les jeux au vietnam que je trouve a 1e.
    5120x2880 posted the 09/15/2020 at 10:57 PM
    Rockin C'est pas comparable car Dolphin il y a plus de 10 ans de programmation derrière. Mais je trouve ça fou que Nintendo émule et renie ses propres sources quand n'importe qui peut les réutiliser (et c'est bien plus simple que de faire un émulateur, même si c'est probablement un héritage du VC sur Wii). Pour Sunshine je pense qu'ils ont les sources car ils ont bien celles de TP et WW, Galaxy pareil, il est tout récent.
    rockin posted the 09/15/2020 at 11:03 PM
    koji après si travaille il y a , c'est sur l'émulateur , certes toi de ton coté tu peux les télécharger , mais pour vendre des jeux sous émulateur tu dois t'en faire 1 , tu as pas le droit d'utiliser des trucs sur le marché ! Bon Capcom à essayé Mais ils ont eu des problèmes
    mooplol posted the 09/16/2020 at 01:13 AM
    Les jaks c'est les hd collection de ps3 non ?
    shido posted the 09/16/2020 at 04:41 AM
    sora78 un moment donner , c'est même plus le bras qu'ils vont mettre mais carrément la tête
    weldar posted the 09/16/2020 at 04:42 AM
    Le principal soucis c'est 60 euros la compile.

    Autant, le bad buzz aurait été moins prononcé si le truc coûtait 30 euros, et encore, c'est dommage quand tu vois le travail sur des compiles avec un remake graphique derrière comme Spyro ou Crash qui sont vendus à 30 euros avec une ambition derrière.

    Je vois certains qui sortent l'argument "oui bon, c'est Nintendo, c'est la mode de gueuler sur eux", il faut quand même avouer que Nintendo tend un peu le bâton pour se faire battre entre sa communication et son planning désastreux.
    Dans tous les cas, je me ferais jamais de soucis pour Nintendo, vu que c'est l'éditeur qui marche le mieux, et pire encore, cette compile marche bien vu.
    nyseko posted the 09/16/2020 at 05:27 AM
    ça ne change rien dans les faits, excepté que je ne pensais pas la console capable d'émuler parfaitement la Gamecube et que du coup, on aura un jour des jeux Gamecube sur la console. Au final c'est une très bonne nouvelle !
    nyseko posted the 09/16/2020 at 05:38 AM
    weldar On l'a tous 50€ ou moins.

    C'est plus compliqué de faire des remake de ces trois jeux, que ce soit Spyro ou Crash, les trois jeux sont sortie sur la même console, utilisent le même moteur, en grande partie les même assets et surtout le même système de gameplay. Donc le travail pour faire le remake en mode 3DS (je taquine mais le remake reste basique tout de même, l'ambition on repassera) des trois jeux reste relativement simple et rapide.

    Ici, tu as trois jeux de trois consoles différentes, avec des assets complètements différents et un système de jeu différent, l'eau dans SMS et les planètes dans SMG.

    La somme de travail entre les deux n'a juste rien à voir en fait.

    Les critiques ici, c'est toujours les même et on a beau y répondre et expliquer ça ne changera pas, certains auraient voulu avoir des remakes des trois jeux pour 30€. C'est irréaliste mais on a le droit de rêver après tout. Moi je rêve qu'un livreur amazon se trompe d'adresse et me livre une RTX 3090
    fdestroyer posted the 09/16/2020 at 06:04 AM
    J'avoue que je pige absolument pas les réactions. C'était evident, mais d'une force, que c'était de l'émulation.

    Ils allaient pas se faire chier a tout recompiler pour finalement obtenir le même résultat, à quoi bon?! Cette compile ne sera même pas vendue sur le long tèrme...

    Donc en effet, on peut imaginer que ces emulateurs seront ensuite réutilisés pour le NSO
    joker54 posted the 09/16/2020 at 06:42 AM
    Les gens qui défendent ça... Désolé mais vous n'êtes que des pigeons/collabos et ne méritez même pas d'avoir des droits.

    Je ne peux pas cautionner ce genre de pratique après que la même entreprise s'est dite contre celle-ci en faisant fermer tous les sites de ROMs, on a atteint un niveau de mauvaise foi astronomique là.
    richterbelmont posted the 09/16/2020 at 07:29 AM
    joker54
    différence est dans le fait que ces roms leurs appartiennent, contrairement aux sites qui les distribuent illégalement
    Nintendo est contre les roms illégales des jeux disponibles sur leurs consoles
    epicurien posted the 09/16/2020 at 07:31 AM
    Le problème c'est pas que ce soit des Roms sous émulateur, c'est le prix auquel c'est proposé pour le travail que ça leur à demandé, et le côté limité qui envoie le message contre productif que si on a raté notre chance, ben il reste toujours les émulateurs opensource, encore mieux pour pas un rond.
    rockin posted the 09/16/2020 at 07:38 AM
    weldar weldar je te répète ce que j'ai dis à Guiguif pour Spyro et Crash ( un peu modifié )

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que Acti a fait un boulot incroyable de remakes avec certains jeux , c'est clair ! Avec en + un prix ultra intéressant , c'est con ce que je vais dire , mais ils étaient obligés !!
    Tu achèterais toi Spyro juste un portage des anciens jeux sous émulation ? non ça se vendrait pas ! Il faut être honnête ... Certes c'était des bons jeux a la base , mais pas des jeux charnière on va dire , et surtout pas des jeux intemporels , ils ont énormément vieillit , du coup ce gros boulot était nécessaire pour vendre ces jeux là.

    Choses que certains jeux qui ont marqué leurs époque et reste encore excellent a l'heure actuelle , n'ont pas forcément besoin pour se vendre.
    rockin posted the 09/16/2020 at 07:42 AM
    joker54 une ROM c'est simplement l'extraction d'un jeu d'origine de sa cartouche ou de son CD un !!! Nintendo a le droit d'utiliser ces propres jeux en roms un ! C'est la meilleure celle là ! D'ailleurs si t'es propriétaire du jeu tu a le droit d'utiliser la rom de ton jeu aussi... Mais aller télécharger son jeu sur des sites de roms , c'est illégal ... Je comprends pas trop ton commentaire.
    masharu posted the 09/16/2020 at 07:45 AM
    rockin Nan mais le gars croit que Nintendo aurait du faire de la Console Virtuelle un site web pour DL gratos les jeux rétro .
    ff11 posted the 09/16/2020 at 07:46 AM
    joker54 euh je comprends pas. Encore heureux qu'Ils font ce qu'ils veulent, c'est leur jeux.

    Des pigeons/collabos ? Mais ... ce site Y'a que des mecs qui passent leur temps a se plaindre c'est dingue
    richterbelmont posted the 09/16/2020 at 08:03 AM
    joker54
    différence est dans le fait que ces roms leurs appartiennent, contrairement aux sites qui les distribuent illégalement
    Nintendo est contre les roms illégales des jeux disponibles sur leurs consoles, ce qui est légitime
    rockin posted the 09/16/2020 at 08:08 AM
    epicurien les prix comme j'ai dis plus haut c'est un autre débat , chacun juge en son âme et conscience , perso moi je l'ai préco a 40 euros en boite , ça me va , vu le temps que je vais passer dessus , + la découverte des enfants , le jeu sera largement rentabilisé , après les prix Nintendo sont pas les seuls à pratiquer des tarifs comme ça sur des jeux simplement émulé , regarde les Final Fantasy 7, 8 et 9 sorti a 25 euros en dématérialisé , tu as aussi tous les classiques PS2 sur PS4 a 15 euros le jeu en démat , ça fait aussi 45 euros les 3 ... Tu as eu la compilation Secret of Mana 1 jeu GameBoy 2 jeux Super NES pour 35 euros ... Tu as pleins d'exemples ...
    kikoo31 posted the 09/16/2020 at 09:08 AM
    joker54 pas mal le troll collabo pigeon