profile
-------------------------
0
platform : Xbox 360
developer : Infinity Ward
genre : FPS
other versions : PC - PlayStation 3 - Wii U - Xbox One - PlayStation 4
profile
connavaro
4
Likes
articles : 24
visites since opening : 65367
connavaro > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    mystic, vincecastel, spontexes, boyd, shima, solidfisher
    posted the 04/15/2020 at 01:02 AM by connavaro
    comments (102)
    suzukube posted the 04/15/2020 at 01:20 AM
    Mets [img=*650] sans l'étoile s'il te plait Connavaro
    connavaro posted the 04/15/2020 at 01:20 AM
    suzukube sur chaque image ?
    suzukube posted the 04/15/2020 at 01:22 AM
    Les Fable, Blue Dragon, Star Ocean, Lost Odyssey, Alan Wake, Last Remnant, tu m'as conquis là

    Par contre fuck le Xbox Live et la fonctionnalité payante pour jouer avec ses potes, maintenant même la Switch c'est payant c'est vraiment naze pour les gosses qui veulent s'échanger des Pokémon.

    *** Connavaro celle du bas surtout, à la place de [img] tu spécifies une taille ca sera mieux !
    suzukube posted the 04/15/2020 at 01:23 AM
    connavaro Si tu veux tu peux même encadrer tes images d'un [*pos=centre] .... [*/pos] (toujours sans les étoiles) et tu seras au top dans l'écriture d'articles sur Gamekyo !
    connavaro posted the 04/15/2020 at 01:44 AM
    suzukube c’est fait merci beaucoup pour les conseils

    Le Xbox Live payant c’était le grand débat de l’époque entre les pro-S qui nous disait que ce service ce devait d’être gratuit et les pro-M qui nous disait que la qualité a un prix, je pense que l’histoire a donné raison à ces derniers. Par contre entre le service que tu paie pour jouer aux Pokémon en ligne et le Xbox live de l’époque y’a quand même un gouffre au niveau qualitatif, quitte à payer autant avoir un service digne de ce nom.
    psykoben posted the 04/15/2020 at 01:51 AM
    J'ai adoré cette console pour les jeux que tu as cités (lost odyssey est le meilleur jrpg de cette gen pour moi et gears a été une vraie baffe a l'époque surtout techniquement ou il mettait a genous tout ce qui se faisait). J'avais aussi fait bioshok dessus (qui etait une exclus pc/360 sorti sur ps3 plus dun an plus tard pareil sur mass effect qui lui est sorti sur pc 1 an plus tard et ps3 plusieurs années plus tard.)

    Ils se sont surtout chiés avec rare dont ils n'ont rien fait alors qu'avec Nintendo c'était une machine a Hit.

    Jme suis pris la ps3 bien plus tard à la sortie de uncharted 2. D'ailleurs jai comme il y avait pas mal de multi que j avais deja fait, ma ludo ps3 etait maigre : uncharted 2 uncharted 3 gow 3 last of us demon soul (mais de Qualité) et meme si le duo u2 LoU sont, pour moi, les jeux de la gen au global jai préféré la 360)
    connavaro posted the 04/15/2020 at 02:05 AM
    psykoben Pour la déchéance de Rare deux explications me viennent en tête, soit Microsoft a acheté une coquille vide que tous les talents du studio avaient déserté, soit Microsoft n’a pas su donné un cap à ce studio qui s’est égaré, si c’est la deuxième option j’espère qu’ils ont progressé sur ce point parce que maintenant c’est un bonne quinzaine de studios qu’ils vont devoir géré et ça se fait pas en un coup de baguette magique, Nintendo ou Sony ont su avec le temps faire travailler leurs studios de manière connecté, va falloir faire la même chose.
    kratoszeus posted the 04/15/2020 at 02:05 AM
    Mdr le pauvre gars qui attend tout seul..
    marcelpatulacci posted the 04/15/2020 at 02:19 AM
    Autant la ONE a bien foiré avec aucune exclu notable (sauf Gears4 et Halo5), autant la 360 est pour moi la winner de la précédente génération.
    J'ai adoré la PS3 mais faut admettre avec son prix de départ...et surtout niveaux jeux, elle c'est réveiller que en milieu de la génération.

    psykoben je confirme! J'ai refait Lost Odyssey il y a pas longtemps, ça reste une tuerie. Crée par le papounet de FF7, je me rappelle qu'on l'appelait le vrai "FF13" spirituel, et c'est vrai que tu rajoute juste les invocations, ben c'est un vrai Final Fantasy^^
    suzukube posted the 04/15/2020 at 02:30 AM
    connavaro C'est une coquille vide rare. Après Bad Day Fur Conker, l'avenir de Rare était déjà chelou chez Nintendo, alors entre les 2 dirigeants qui se sont barrés, les artistes aussi, et Microsoft qui leur a laissé une liberté créative totale (oui oui), ce fut ultra la merde.

    Si ça t'interesse, une vidéo bien documentée : https://www.youtube.com/watch?v=g5fvCEAHZf8
    psykoben posted the 04/15/2020 at 02:33 AM
    crys jai toujours l'espoir qu'un jour, un lost odyssey 2 débarque.

    connavaro a mon avis, cest les 2. Nintendo restait fort impliqué dans la supervision et donné pas mal de feedback. Donc la coquille n etait pas vide mais certainement que le studio seul n etait plus aussi viable sans nintendo.
    connavaro posted the 04/15/2020 at 02:48 AM
    crys les débuts de la PS3 c’était quand même la loose niveau exclus :

    - Lair qui était très attendu et qui a donné une grosse daube qui a coulé le studio pourtant talentueux Factor 5

    - Heavenly Sword de Ninja Theory ( comme quoi ) que les pro-S voulaient absolument nous faire passer pour un grand jeu mais que tout le monde a oublié aujourd’hui

    - Résistance : Un FPS sûrement sympathique sans plus mais quand t’avais Bioshock et Halo dans le même genre en face ça fait tout de suite pale figure

    - Haze : une énorme daube qui a finit dans les poubelles de l’histoire du jeu vidéo

    - Killzone : ce jeu est une vaste blague, quand tu compare le jeu final avec le trailer d’origine c’est comme quand tu regarde les photos des tablettes sur Wish qui ressemble à des IPad et tu reçoit un truc tout degeulasse.


    - Motorstorm : pareil que Killzone, trailer de fou, rendu final quelconque

    Je pense que c’est du avant tout à une architecture complément à l’ouest, ces échecs ont fait beaucoup de bien à Sony aussi qui est revenu avec de biens meilleures bases sur PS4 avec des exclusivités d’un bien niveau, par contre MS eux ils ont absolument rien proposé sur One, c’était même pas nul comme PS3 c’est juste le néant
    connavaro posted the 04/15/2020 at 02:52 AM
    psykoben pourquoi pas,le studio à l’origine de Lost Odyssey existe toujours mais après des échecs répété sur console de salon ils se consacrent aux jeux mobiles, plutôt qu’une suite j’adorerais voir le Cry On qui avaient commencé à développé ou pourquoi pas une toute nouvelle license ambitieuse, ce serait génial pour que la Série X reparte sur les mêmes bases que la 360
    connavaro posted the 04/15/2020 at 02:54 AM
    suzukube après la liberté totale de création certains studios savent pas la gérer et ont besoin d’un cap, un Kojima par exemple sans un producteur pour l’encadrer il fait très vite n’importe quoi, merci pour la vidéo, le sujet m’intéresse, je vais regarder ça.
    elenaa posted the 04/15/2020 at 03:40 AM
    J'ai toujours été plus côté Sony que Microsoft et pourtant j'ai acheté la 360 bien avant d'avoir la PS3 (2007 pour la 360 alors que j'ai eu la PS3 qu'en 2012). Bon, à l'époque j'avais quoi, dix piges ? J'étais une fada de Dead or Alive et je suppliais mes parents de m'acheter la console pour la sortie du 4e épisode et encore aujourd'hui, c'est l'un de mes meilleurs souvenirs sur la 360. Grande amatrice de J-RPG, j'étais conquise parce que la console possédait pas mal d'exclu, en particulier Magna Carta 2 (jeu inconnu malheureusement....) qui est encore aujourd'hui mon RPG préféré. Puis y'en avait d'autres tels qu'Eternal Sonata, Star Ocean: The Last Hope, Infinite Undiscovery, Tales of Vesperia, Lost Odyssey... C'est quand même con cela dit que certains jeux sortis sur 360 aient bénéficié d'une monture PS3 avec des ajouts bonus (coucou SO4), ça m'avait bien fait rager à l'époque. M'enfin bon, aujourd'hui j'ai les deux consoles et j'ai eu autant de bonnes expériences sur l'une que sur l'autre.

    J'oubliais, mais c'est quand même avec cette console que j'ai découvert Mass Effect et de l'autre c'est avec la PS3 que j'ai connu Uncharted, ces deux licences étant mes préférées et qui sont je pense les deux saga de JV qui m'ont le plus marquées.
    jaysennnin posted the 04/15/2020 at 03:47 AM
    pour le live il est clair que la qualité a un prix, le psn est resté hors ligne combiend de temps déjà ?
    sieu69 posted the 04/15/2020 at 04:50 AM
    l'époque ou microsoft parlais de jeux et non de puissance et de services gaming
    hizoka posted the 04/15/2020 at 05:17 AM
    MS a quand même eu surtout le.benefice d'une année d'avance qui lui a permis d'aspirer les tiers et les ventes . C'était la seule console HD du marché. Le prix de la PS 3 a été aussi une aubaine . Mais en sortant en même temps et avec une PS3 a 499 je suis sur que le scénario PS4 vs One aurait été pas loin
    derno posted the 04/15/2020 at 05:26 AM
    elle était moins chère mais elle était en kit, l'entrée de gamme, tu devais acheter une carte mémoire pour les save....de toute façon il te fallait à un moment le disque dur qui coutait une blinde, le wifi, pareil (mais bon on avaient encore l'habitude du cable à cette époque).
    manette à pile, finition douteuse (le RoD était une grosse affaire quand même heureusement qu'on parle de Mr microsoft les poches pleines pas sur qu'un autre acteur auraient pu y survivre)....
    tant mieux pour leur réussite mais je n'en ferais pas un cas d'école c'est surtout sony qui a foiré sa transition ce qui à bénéficié à microsoft.
    amario posted the 04/15/2020 at 06:08 AM
    Je valide totalement cette console
    kwentyn posted the 04/15/2020 at 06:29 AM
    Le debut de gen de la 360 c'était le feu, tellement d'exclus et des éditeurs tiers qui ont balancer trop de nouveautés marquantes (dead rising, lost planet, bioshock, blue dragon....)

    La fiabilité ternis le tableau en effet mais la ps3 etait pas beaucoup mieux de ce côté là.

    Par contre moi ce qui m'a en parti fait perdre de l'intérêt pour la console cest le manque de soutien de microsoft avec sony en face qui balancer de grosses cartouche a la fin et aussi plus bêtement le dashboard qui devenait de plus en plus une foire a la pub a chaque maj.

    Mais trop de bons souvenirs malgres tout
    dooku posted the 04/15/2020 at 06:53 AM
    Les jeux jap toujours pareil... Si la nouvelle série X ne les a pas, sans moi, surtout quand je vois les exclues décevantes de la one
    gamerdome posted the 04/15/2020 at 06:54 AM
    Et sa manette, bien au-dessus de la dualshock 3 qui était encore la même que sur PS1.

    Passer de 24 millions avec la première Xbox à 85 millions avec la 360, pendant que Sony passe de 155 millions avec la PS2 à 87 millions avec la PS3, c'est un tour de force ! Mérité.
    sensei posted the 04/15/2020 at 06:58 AM
    J'étais sur Paris quelques heures après ce lancement de la PS3 et il y avait bien de l'engouement au Virgin des Champs et dans les FNAC autour de la PS3, j'en voyais même qui déballaient leurs consoles dans les transports en commun. Beaucoup de conneries ont été extrapolées par nécessité, mais je reconnais que me concernant 600 euros avec une sortie trop tardive en europe et peu de jeux ne m'ont pas amené à acheter cette console.
    sensei posted the 04/15/2020 at 07:07 AM
    Beaucoup de gens ont jugé ce lancement qu'à travers les seules images de cette péniche diffusée en direct sur Game One qui a ensuite fait le tour du monde (l'emballement d'internet déjà à l'époque même sans réseaux sociaux)
    flom posted the 04/15/2020 at 07:12 AM
    J'ai aucun amour pour microsoft. Mais il faut bien le dire. La 360 fut de par son line-up une superbe reussite. Notament par le fait qu'elle eut quelques jeux tres nippon ce qui la rendait assez internationnal. C est la seul console de microsoft que j'ai et que j'aime. Ne serait-ce que pour Bayonetta, Ridge racer 6 ou encore lost odyssey
    zampano posted the 04/15/2020 at 07:14 AM
    Ninja Gaiden 2. La Orange Box qui était bien mieux sur 360. 5 Halo sur une meme console. Bully en version ultime en exclue. Alan Wake. Les du Xbox Live Arcade qui sortaient chaque étés. Shadow Complex.
    hebuspsa posted the 04/15/2020 at 07:16 AM
    Je me rappel parfaitement de cette epoque,
    L’europe et la france, on etait vraiment considéré comme des merdes.
    La 360 qui sort 1ans et 4 mois avant le PS3.
    La Wii qui a surpris tout le monde.
    Et SURTOUT il y avait que dale comme jeux sur PS3

    Perso j’ai acheté le combo 360+Wii en fin d’année 2006 (le meme prix que la PS3)
    La PS3 en 2009.....
    C’etait une génération vraiment bizarre
    zampano posted the 04/15/2020 at 07:18 AM
    Sans oublier les Stand Alone de GTA 4 six mois en avance et qui défoncés.
    jenicris posted the 04/15/2020 at 07:24 AM
    Le fait que la PS3 était bien plus cher que la 360, alors que cette dernière avait une meilleure ludo fit que j'acheta une 360.

    Mais en milieu de gen j'ai acheté une PS3 et ma 360 ne tournait presque plus.
    evasnake posted the 04/15/2020 at 07:30 AM
    la seule machine qui aura lutté avec une PS en terme de catalogue. Avant de se faire dépasser en fin de gen.
    gemini posted the 04/15/2020 at 07:48 AM
    Mouais MS aurait largement pu faire mieux en profitant des erreurs de Sony : lancement 1 an après la 360, lancement raté et un prix trop élevé de 600€... Au final sur les ventes mondiales : la PS3 termine 2 millions de consoles devant. Microsoft a raté sa seule occasion. Wait&See pour le reste.
    sensei posted the 04/15/2020 at 07:57 AM
    Flom Je partage, la Xbox 360 fût une bonne console. Si cette marque est installée aujourd'hui comme elle l'est c'est largement lié à cette console plutôt qu'à celle qui l'a précédé et à celle qui lui a succédé.
    chaosad posted the 04/15/2020 at 08:06 AM
    La photo du mec
    walterwhite posted the 04/15/2020 at 08:11 AM
    C’était vraiment une console extraordinaire, bien qu’après 2010 et Kinect c’était un peu la merde niveau exclu.

    Cette 360 avait quand même du Bioshock, Mass Effect, Dead Rising en exclu tempo...c’est incroyable...le Xbox Live, les groupes d’amis, les succès ont bien su fidéliser une grosse base de joueurs.
    kikoo31 posted the 04/15/2020 at 08:14 AM
    walterwhite En fait toi t es pluss pro neutre que zabuza
    walterwhite posted the 04/15/2020 at 08:19 AM
    kikoo31 Pourquoi tu dis ça ?
    idd posted the 04/15/2020 at 08:23 AM
    J'ai adoré la 360, je l'ai acheté day1 et franchement quand j'ai acheté la PS3 day1 plein pot avec 4 jeux (dans les 800 balle environ) la 360 est resté ma console lead encore longtemps, que ce soit pour les exclues ou les jeux tiers (callof ou assassins par exemple).
    Le live, les démos obligatoires pour les jeux du live, les succès !
    Cette console était folle.

    Après c'est vrai Sony a fait de très gros effort, déjà sur le dash de la PS3, une bouse sans nom au départ, rappelez-vous obligé de quitter un jeu pour lire les messages !!!!
    barberousse posted the 04/15/2020 at 08:33 AM
    Purée le gars seul tout sur les champs
    hyoga57 posted the 04/15/2020 at 08:33 AM
    Excellente machine avec une ludothèque extraordinaire. Dommage qu'après le réveil de Sony avec sa PS3 en 2009, Microsoft ont cessé leurs efforts pour ce qui est des jeux Japonais.
    revans posted the 04/15/2020 at 08:37 AM
    Mattrick a fait que de la merde n'empêche
    leonr4 posted the 04/15/2020 at 08:38 AM
    Que des souvenirs avec Gears of war, bioshock, bluedragon, saints row, lost planet, pgr, dead rising, the darkness, doa4...

    La meilleure console Microsoft et de loin malgré le rrod sur les versions fat
    docbrown posted the 04/15/2020 at 08:44 AM
    gemini sans parler du faite que Sony avait perdu le soutien de pas mal de tiers. "L'exploit" à été surtout de "l'opportunisme"...à profité des nombreux déboires de la concurrence pour tenter de faire passer ses actions "normaux" pour des exploits. Je me rappel que les mecs étaient tellement en chiens qu'ils baissaient systématiquement le prix de leur console (à 24h près) à chaque fois que Sony faisait ça pour sa PS3. J'ai jamais vu un truc pareille dans l'industrie.

    Malgré tout ça, Sony se ressaisi en 3 ans et fait un comeback impossible en une seul gen pour leur passé devant en 2013 tel la tortue face au lapin ! Moi c'est ça que j’appelle de l'exploit.

    A part ça, C'est bien la meilleur console de Microsoft, même niveau design ils ont su proposer un truc originale et pas moche.
    revans posted the 04/15/2020 at 08:48 AM
    docbrown on peut aussi dire que le come-back de Sony a était aidé par l'arrivée de son mattrick et le départ de gens comme James Allard
    walterwhite posted the 04/15/2020 at 08:53 AM
    revans Le come-back de SONY s’est fait grâce aux jeux, point.

    Quand Killzone 2, Uncharted 2, MGS4 pour ne citer qu’eux, c’était la grosse sulfateuse.

    Arrête de refaire l’histoire à ta sauce et d’insinuer que ce que fait de bien SONY n’est que la conséquence de choix de Microsoft.
    rbz posted the 04/15/2020 at 08:55 AM
    bonne ludo, mais console la moins fiable jamais sortit (j'en ai eu 3)
    docbrown posted the 04/15/2020 at 08:59 AM
    revans Mattrric était là quasiment depuis le debut (en 2007), c'est surtout en 2013 qu'il a bien merdé. Le combeack de Sony est du à sa patience de samourai et son gros taf !
    C'est le triplé (Killzowned 2, Uncharted 2 et sa conférence E3 inoubliable et Gow3 en 1 ans à peine) du prix très abordable de la console annoncé par ce nouveau type qui a tout changé ! Voilà ce qui a eu le plus d'impact !
    giusnake posted the 04/15/2020 at 09:00 AM
    Moi de cette gen je retiens surtout la PS3.. je ne pensais jamais que Sony pouvait retourner la situation, et finir en fin de compte devant la Xbox360.. c'est un tour de force dont très peu sont capable. Je me souviens aussi que tout le monde crachait sur kayama quand il disait que la PS3 avait une architecture exotique, et que les devs ne maîtrisaient pas encore la console.. puis Uncharted 2 est sorti, tout le monde a fermé sa gueule c'était beau
    walterwhite posted the 04/15/2020 at 09:01 AM
    docbrown C'est quand même sous Mattrick que la marque Xbox a le plus fait mal à SONY
    leonr4 posted the 04/15/2020 at 09:03 AM
    docbrown KZ2, U2 et GOWIII avec l'arivée de la slim @ 299 ont fait énormément de bien à la PS3
    revans posted the 04/15/2020 at 09:06 AM
    walterwhite si Microsoft avait continué comme au lancement de la 360 cela ne ce serait pas passer pareil et tu le sais.
    L'arrivée de mattrick et le départ des grands noms qui s'occuper des deals de jeux sa a aidée.
    C'est toi qui ne prend que ce qui t'arrange dans l'histoire.
    revans posted the 04/15/2020 at 09:09 AM
    walterwhite je te rappel qu'avec l'arrivée de mattrick les deals a la mass effect et autres sa c'est arrêter pour se focaliser sur kinect, un mec qui ne croyais pas en la Xbox en plus.
    docbrown posted the 04/15/2020 at 09:10 AM
    walterwhite C'est bien ça le paradoxe en effet.
    Je pense que cette "victoire" à tenir tête face à la PS3, leur ai vite monté à la tête parce que Microsoft à l'E3 2013, c'était Bienvenu à gattaca tellement c'était ouf ce qu'ils disaient. J'ose pas imaginer comment ils auraient été s'il avait été premièr de la gen Pour le coup, Bravo Nintendo

    leonr4 +1
    gankutsuou posted the 04/15/2020 at 09:11 AM
    J'ai toujours plus apprécié MS que Sony de part leur fait d'être l'outsider. Ils arrivent au moment où la PS2 roulait sur le marché, en l'ébranlant un peu et en amenant leur philosophie et des licences de maboules (Halo, Fable, Jade Empire, Ninja Gaiden, Chronicles of Riddick, PGR...) tout en proposant la console la plus puissante.
    Génération d'après il titille encore plus le leader mais toujours avec une philosophie de jeux mais quelques problèmes, l'article le résume bien. Quoiqu'il en soit MS était un concurrent très fort, en passe de gagner le game.
    Et la génération actuelle où MS a oublié sa philosophie de base, est parti trop loin dans le futur, a fait assez n'importe quoi. Avant de proposer une console la X comme il faut et se retourner vers le jeu en achetant récemment des studios, en reprenant le lead de la com, tout en affichant leurs ambitions de s'attaquer à Amazon et aux grands du Cloud Gaming. Des choses qui échappent à beaucoup de joueurs, moi le premier. Tant qu'ils proposent des jeux, une console puissante, une manette toujours aussi excellente en ergonomie, je n'en demande pas plus.
    revans posted the 04/15/2020 at 09:12 AM
    walterwhite docbrown mattrick a détruit tout ce que les autres ont mis en place, oui il était la depuis 2007 mais les deals était déjà signé et il ne sont aucunement du a mattrick.
    revans posted the 04/15/2020 at 09:15 AM
    walterwhite mattrick c'est plus que le ratée de la one , c'est la fin des gros deals sur 360, pensé que mattrick a fait du bien a xbox c'est vraiment grave.
    Le mec n'a jamais cru en Xbox
    zabuza posted the 04/15/2020 at 09:16 AM
    kikoo31 On appel cela : la crème de la crème
    walterwhite posted the 04/15/2020 at 09:16 AM
    revans Tu vis dans un monde parallèle toi c'est pas possible autrement. Don Mattrick c'est du Kojima à l'E3, du Final Fantasy, Devil May Cry, Star Ocean en exclu tempo.

    Ils ont simplement relâchés les efforts avec le carton de Kinect, sans avoir vu venir l'armada de jeux PS3 qui ont tout balayés sur leur passage.

    Croire que Mattrick c'est uniquement le lancement raté de la ONE, c'est se fourvoyer complètement.

    docbrown Ils donnent l'impression que le succès de la 360 reste un mystère…
    revans posted the 04/15/2020 at 09:16 AM
    Microsoft aurait continuer dans la lancer de la Xbox puis de la 360 sans mattrick et on aurait eu bien plus de jeux
    walterwhite posted the 04/15/2020 at 09:21 AM
    revans Entièrement d'accord avec toi...la gen était pliée et les dés lancés dès 2006...Mattrick chez Microsoft en 2007 c'était un emploi de figurant



    naoshige11 posted the 04/15/2020 at 09:23 AM
    walterwhite nan mais laisse tombé, il va jamais admettre que Sony à fait un taf de ouf pour finir devant sont concurrent direct. Il préfère jeter la faute sur quelqu'un, c'est dire le niveau de fanboyisme du personnage.

    C'est indéniable que la 360 était une putain de machine. Je l'avais prise day one avec Kameo (pff la claque que c'était ce jeu là 1ère fois que je l'ai lancer). Je me rappel que je rentrais d'équipe de nuit et j'ai mis le réveil à 9h pour foncer chez Micromania chercher la console. Dommage qu'elle a été sortie à l'arrache pour profité de l'année blanche avant la sortie de la PS3, ça en résultait de gros soucis de fiabilité (je crois que j'ai eu 3 X360, toute ont fini par cramées).
    docbrown posted the 04/15/2020 at 09:24 AM
    revans Je vois pas ce que je peux rajouter de plus vis à vis de lui. De toute façon, La xbox avant et après Mattrick, c'est pas mieux. Difficile de tout lui balancer dans la gueule d'autant plus qu'il ma bien fait rire sur la fin
    revans posted the 04/15/2020 at 09:26 AM
    walterwhite mattrick est arrivé en 2007 et nombreux deals étaient déjà signé, le départ de James Allard en 2010 n'a pas aidé.
    Les deals signé a l'époque de la première Xbox sont du a des mecs comme James Allard.
    revans posted the 04/15/2020 at 09:31 AM
    naoshige11 je n'ai jamais dis cela mais bon continue dans ton délire.
    Microsoft a fait du lourd au lancement de la 360 et avec mattrick tout sa a disparue, le mec n'a jamais cru en Xbox et on a bien vue ce que sa a donné.
    Si Microsoft avait continué dans sa lancée on aurait pas eu la même histoire, de gros deals avec les tiers, plus de jeux.
    Je ne nie pas que Sony se soit réveillé loin de la mais bon quand tu entends que Microsoft est arrivé a sortir une excellente console car Sony c'est planté on peut comprendre que certains ne vois pas mattrick comme un souci
    revans posted the 04/15/2020 at 09:32 AM
    walterwhite dommage de pas connaitre les vrais personnes qui ont amené les gros jeu sur Xbox...
    walterwhite posted the 04/15/2020 at 09:32 AM
    naoshige11 Dommage d'être autant aveuglé et de se coucher devant sa marque fétiche...Je me souviens également du day one de ma 360...puis de l'achat d'un téléviseur HD dans la foulée pour profiter de PGR3

    Moi j'en ai racheté plusieurs parcequ'elles étaient ban

    revans C'est vrai que le succès de la 360 repose sur des deals signés antérieurement à 2006...Une entreprise aussi riche que Microsoft n'est pas du tout flexible et ne sait pas s'adapter en cas de décision infructueuse...Par exemple, un mauvais deal signé en 2005 aura encore des répercussions négatives en 2025
    revans posted the 04/15/2020 at 09:37 AM
    walterwhite va te renseigner sur qui signé les deals chez Xbox et qui a amené tout les jeux sur la première Xbox alors que mattrick voulais dissuader l'équipe de Xbox de présenter la console
    walterwhite posted the 04/15/2020 at 09:38 AM
    revans Oui oui, Mattrick était au four et au moulin...il bossait de jour chez Microsoft, puis la nuit chez Naughty Dogs, Santa Monica … en tant que développeur…C'est grâce à lui que la PS3 est revenu dans le game
    leonr4 posted the 04/15/2020 at 09:43 AM
    revans posted the 04/15/2020 at 09:43 AM
    walterwhite au lieu de faire comme si t'avais pas compris renseigne toi, tu verras que mattrick a voulu dissuader les équipes de présenter la Xbox a EA et que les mecs qui signé les deals était des passionnés avant que mattrick arrive et qu'il nique tout.
    D'ailleurs il est tellement bon qu'il c'est fait virer
    walterwhite posted the 04/15/2020 at 09:46 AM
    revans 2007-2013...belle carrière pour un incompétent

    50% de PDM, une image de marque qui n'a jamais été égalée, des exclu Jap...
    revans posted the 04/15/2020 at 09:47 AM
    walterwhite d'ailleurs je n'ai pas dis que Sony ne c'est pas sortie les doigts mais que Microsoft a ce moment aussi a fait de la merde en mettant mattrick a la tête de Xbox.
    Mais bon dire que le succès de la 360 est surtout du a la merde que Sony a fait sa te dérange pas.
    revans posted the 04/15/2020 at 09:48 AM
    walterwhite 6ans a faire de la merde ouais c'est bien.
    Tu sais au moins qui est James Allard?
    Tu sais ce qu'il a fait pour Xbox ?
    Tu sais qu'il est parti en 2010?
    walterwhite posted the 04/15/2020 at 09:50 AM
    revans Bon allez, il est midi et j'ai déjà mal au crâne, je sais même pas pourquoi je m'évertue à rentrer dans des débats avec des mecs à l'encéphalogramme plat.
    hyoga57 posted the 04/15/2020 at 09:51 AM
    revans Sony à redressé la barre avec la PS3 grâce à leurs efforts sur les jeux et pas à cause des erreurs de Microsoft.
    revans posted the 04/15/2020 at 09:59 AM
    hyoga57 je n'ai pas dis le contraire
    Juste qu'en même temps Microsoft a fait de la merde donc tu rajoute sa au effort que sony ba fait et voilà.
    walterwhite je comprends pas pourquoi je réponds a des gens qui pensent que mattrick a fait du bien a xbox, allez va lire un peu sur les gens qui on réellement fait du bien a xbox la girouette
    hyoga57 posted the 04/15/2020 at 10:01 AM
    walterwhite C'est un Pro-M et il n'est même pas au courant des bonnes choses qu'a fait Mattrick durant la période Xbox 360, c'est fou.

    Rien que l'arrivée de Star Ocean : The Last Hope, Tales of Vesperia, Magna Carta 2, Final Fantasy XIII et une grosse partie des jeux Japonais, on les doit à Mattrick. Même s'il est vrai que son prédécesseur avait déjà conclut quelques deals. Mais ça restait largement en-deça de ce qu'a fait Mattrick.
    ravyxxs posted the 04/15/2020 at 10:06 AM
    C’était une console à avoir surtout lorsque j’ai vu Oblivion et Kameo.
    hyoga57 posted the 04/15/2020 at 10:08 AM
    revans Bah non, quand Sony s'est réveillé en 2009, Microsoft ne faisait pas encore de la merde sur Xbox 360. Et tu sais très bien que si les deux consoles seraient sorties en même temps, la Xbox 360 se serait faite violer par la PS3 comme la Xbox One face à la PS4.

    La seule fois ou Sony à sorti sa console de salon en retard, c'était avec la PS3. Et comme par hasard c'est la seule fois ou la concurrence à dominé pendant un certain temps Sony. Certain que sur next-gen, la PS5 se vendra mieux que la Xbox Series X, si elles sortent en même temps.
    sensei posted the 04/15/2020 at 10:13 AM
    Objectivement je ne revois pas les clés du succès de la Xbox 360 en la Series X par la sélection de studios rachetés.
    maxx posted the 04/15/2020 at 10:13 AM
    La gen PS360 était nécessaire. Ca a permis à MS de devenir un acteur majeur dans cette industrie et de se faire une place dans la durée. C'est vraiment une bonne chose d'avoir MS et Sony. Ils avaient vraiment géré avec cette console. Ca a aussi permis à Sony de se remettre en question car ils avaient un sacré boulard au début avec leur PS3... Incroyable. Je détestais leur communication et l'image que renvoyait la boite à ce moment-là. MS les a forcé à faire des efforts. Je n'ai pas eu la 360 mais elle me donnait sacrément envie à l'époque. Gears, j'en ai jamais acheté mais quand le 1er est sortis c'était du jamais vu dans le TPS. Halo, je n'en ai jamais eu non plus mais le Halo 3 me donnait sacrément envie. Puis y avait Mass Effect et j'étais à 2 doigts de craquer tellement ça s'annonçait lourd (je me suis fait un PC pour ce jeu du coup ). Mais bon j'étais pro Nintendo donc j'avais juste la Wii (la loose à ce moment-là quand même...). Et finalement quand Sony a baissé le prix de sa console, que j'ai vu Uncharted, j'ai craqué pour la PS3. C'était l'orgie ensuite niveau exclue qui étaient excellentes et qui à chaque fois étaient toujours plus impressionnantes. Puis a l'époque y avait aussi les promesses de FFXIII et Versus XIII sur PS3. La blague
    Mais cette génération c'est aussi le signe qu'il y a clairement la place pour les 3 constructeurs. Les 3 ont fait d'excellentes ventes et le marché ne fait que grossir. Je trouve la situation actuelle avec les 3 constructeurs Nintendo, MS et Sony plutôt cool
    revans posted the 04/15/2020 at 10:16 AM
    hyoga57 c'était Robbie Bach pas mattrick.
    hyoga57 posted the 04/15/2020 at 10:20 AM
    sensei Les Pros-M en 2013 : la Xbox One va écraser la PS4.

    On est en avril 2020, il y a plus de 110 millions de PS4 et 50 millions de Xbox One.

    Les Pros-M en 2020 : la Xbox Series X va mettre en PLS la PS5.

    Je te laisse imaginer la suite de l'histoire.
    driver posted the 04/15/2020 at 10:22 AM
    On ne va pas se mentir, la PS3 et son hardware impossible à comprendre (développer un jeu PS3 ou faire un portage PS3 était plus long et plus coûteux que partout ailleurs, Valve et compagnie ne supportaient pas son architecture exotique), son prix prohibitif et son année de retard étaient déjà 3 arguments massifs pour pousser l'industrie à sortir d'abord ses jeux sur la première next gen, donc la 360, par souci de facilité mais aussi par pur esprit de contestation.

    Ca n'a duré qu'un temps, cela dit. Quand Sony a baissé le prix des kits de développement (début 2009), cassé la barrière technologique en vulgarisant certaines techniques de développement pour faciliter la vie aux third party et aux petits développeurs indépendants et que les ventes ont commencé à décoller (à partir de Metal Gear Solid 4 et de l'arrivée du modèle Slim, donc en 2008...donc sur le tard), Sony (qui a continué de vendre 40 millions de PS2 entre la sortie de la 360 dans le monde et l'arrivée de la PS3 chez nous) s'est remis en selle et à refaire de l'ombre au challenger.

    La Xbox 360 était une console équilibrée avec pas mal d'exclusivités pendant les deux premières années. C'est vraiment à partir de 2008 que la PS3 a entamée sa montée en puissance.

    Bref, celui qui abandonne momentanément un avantage ou une situation risque de ne pas les retrouver à son retour. Avec le lancement de la PS3, Sony a voulu faire ambitieux, cher et premium et quand ils ont quitté leur place pour viser ce nouveau segment, ils se sont retournés avec nostalgie et ont retrouvé Microsoft qui occupait leur place. La suite, on la connait.

    Baisse de prix, modèle slim, Metal Gear Solid 4, Uncharted 2, God of War 3, Killzone 2, Infamous, LittleBigPlanet, Journey, Heavy Rain, Demon's Souls, Ratchet & Clank, Motorstorm et compagnie, déploiement du PSN (non sans gageure), démocratisation du format Blu-Ray, montée en puissance des first party, et remise en question profonde de leur approche hardware par la suite, avec une dimension third party friendly beaucoup plus poussée.

    Quant à Microsoft, bah...

    Ils ont vu qu'en 2005, Sony n'était pas présent au RDV. Alors ils ont sorti la "tri-sixti" plus ou moins en kit (pas de port HDMI, pas de disque dur de série, pas de lecteur HD de série, pas de Wi-Fi...c'était assez cher pour ce que c'était je pense, avec le recul) et dans la précipitation avec du hardware de PC trop serré dans une petite boîte confinée.

    Ca chauffait dur mais faute de concurrence japonaise, ça se vendait plus ou moins quand même. Ils ont sorti Halo, Gears, Fable et Forza alors que la PS3 n'était toujours sortie. Et puis ils ont remis le couvert, avec les mêmes références, jusqu'à Kinect, qui a fait fuir une partie de leur communauté vers d'autres horizons plus stables. Et puis la PS3 est repassée devant, en dépit de son statut d'accident industriel. Et puis ils ont lancé la PS4 en vendant des buildings et en se restructurant.

    Aujourd'hui, on peut dire que Microsoft est quand même devenu un acteur important et crédible du secteur, et que cette concurrence frontale a poussé Sony à se remettre en question. Maintenant, après une génération Xbox One bancale et un épisode Kinect feu de paille, à eux de prouver que leur subsistance sur ce marché n'est pas uniquement dû à leur argent et à leurs vies infinies, et qu'ils savent aussi faire des jeux de qualité dans le temps et avoir une actualité sérieuse.
    minbox posted the 04/15/2020 at 11:07 AM
    hyoga57 tout se passe toujours comme prévu quoi
    slyder posted the 04/15/2020 at 11:12 AM
    Ah ! Pris car sortit en avance et Oblivion était annoncé exclu alors qu'au final non, fait bioshock car exclu et au final non, blue dragon et lost odyssey, pas eu le temps de finir lost odyssey qu'elle tombe en panne, et 2 mois après le retour du sav elle retombé en panne avec la même panne, bref en 3 jeux et demi elle valait plus rien, j'ai attendu la PS3, et j'ai plus touché cette 360 qui servait juste pour la musique ! Génial effectivement
    slyder posted the 04/15/2020 at 11:15 AM
    Perso la seule vrai console valable et donc meilleur de Ms est la toute première Xbox, rien à dire, elle c'est un bijou
    gamesebde3 posted the 04/15/2020 at 11:16 AM
    J'ai acheté la 360 d'occaz 2 ans après sa sortie et j'en garde vraiment de bons souvenirs. D'occaz mais je n'ai jamais eu à souffrir du death ring. Une console hd qui marquait une vraie différence avec les conoles 128 bits. Des jeux beaux et variés. Et surtout la manette qui aujourd'hui encore me sert pour jouer sur pc, une vraie référence.
    hyoga57 posted the 04/15/2020 at 11:44 AM
    Après, je rejoins certains avis. La Xbox 360 est la seule console capable de rivaliser avec une PlayStation d'un point de vue ludothèque et jeux vidéo Japonais.

    Je ne compte même plus les excellents jeux Japonais que j'ai fait comme Akai Katana Shin, Bullet Soul, Bullet Soul. Infinite Burst, DeathSmiles, DoDonPachi Resurrection, Enchanted Arms, Espgaluda 2, Eternal Sonata, Far East of Eden : Ziria, Ketsui, Ikaruga, Magna Carta 2, Mushihimesama HD, Mushihimesama Futari, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2, NieR Gestalt, Nin2Jump, Out Run Online Arcade, Phantasy Star Universe, R-Type Dimensions, Radiant Silvergun, Resident Evil 5, Resonance of Fate, Sega Rally, Sonic Generations, Star Ocean : The Last Hope, Steins;Gate, Tales of Vesperia, The Idolmaster 2, Virtua Fighter 5, Virtua Tennis 3, etc.

    La meilleure console de Microsoft, que je trouve bien meilleure que la très surcôté PlayStation 4 et l'ignoble Switch. Et surtout bien meilleure que l'horrible Xbox One.
    fretide posted the 04/15/2020 at 11:47 AM
    L' arrivée de gta a été le vrai tournant. En plus elle a EXPLOSÉ la ps3 aux US
    niflheim posted the 04/15/2020 at 11:50 AM
    C'était la console HD du pauvre sans prise HDMI, sans lecteur HD intégré (un lecteur HD DVD sans avenir, en option et moche une fois installée)

    Des accessoires vendues hors de prix comme le disque dur propriétaire (moche également, posé sur le dessus de la console, absent sur le modèle bas de gamme, ce qui posa des problèmes aux développeurs durant toute la gen), le Wi-Fi en option, coûteux (encore moche) une fois installée, manettes à piles, obligé d'acheter un kit de recharge encore super cher pour pouvoir recharger, la recharge par USB était impossible.

    Et qui par dessus tout faisait un boucan d'enfer, pouvait rayer les disques, surchauffait très souvent, c'est sûr, le SAV était content de la recevoir, Microsoft avait débloqué 1,15 milliard sans ça, la One n'aurait jamais vu le jour.

    La révolution n'a pas eu lieu

    Même si sur ses dernières années, grâce à Kinect et son marketing, elle a réussi à gonfler ses ventes et attirer bien plus le public casual de la Wii que Sony n'a su le faire avec le PS Move. Ca on peut pas lui enlever.

    Interviews de divers développeurs en 2006 au sujet de la nécessité du Blu-ray http://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8588762-1-0-1-0-0.htm

    La PS3 avait fait mieux que la 360 et la Wii réunis en France le lendemain de la soirée à Paris https://www.numerama.com/magazine/4355-nouveau-record-de-vente-detenu-par-la-ps3-pour-la-france.html

    MotorStorm,Heavenly Sword, Metal Gear Solid 4, Uncharted Drake's Fortune, Killzone 2 ont mis une véritable branlée technique à la 360, pour ne citer qu'eux.
    sensei posted the 04/15/2020 at 11:57 AM
    Hyoga57 à l'exception des plus intégristes de la paroisse, le pro-M sait que la PS5 se vendra plus mais la véritable question de fond c'est les jeux.

    La PS2 a tout violé pourtant c'est la GameCube qui m'a le plus plû (au global) sur la gen 128 bits.

    La Xbox 360 a hébergé des jeux passionnants même si pour moi je ne les met pas sur le compte de MS comme certains le font (Bioshock, Left 4 Dead sont sorties sur PC par exemple).

    Si la Series X a des jeux meilleurs je l'achèterai même avant la PS5
    kikoo31 posted the 04/15/2020 at 12:38 PM
    walterwhite non rien, je pensais juste que tu étais un pure pro Sony qui jurait que par eux , finalement non car tu dis du bien de la concurrence
    Et aussi que j aime bien embeter Zabuza
    walterwhite posted the 04/15/2020 at 01:14 PM
    kikoo31 Ah pas du tout, j’ai fait toute la old gen sur 360 et ne jurais que par Microsoft
    poliof posted the 04/15/2020 at 01:19 PM
    driver Tu t'écris à toi-même en fait c'est ça ? Tu devrais te répondre.
    suzukube posted the 04/15/2020 at 01:32 PM
    suzukube posted the 04/15/2020 at 01:34 PM
    connavaro Félicitation pour ton article et les commentaires sans troll. Quasi 100 commentaires sur la Xbox 360, c'est excellent, on devrait faire des articles du genre plus souvent !
    zabuza posted the 04/15/2020 at 01:53 PM
    connavaro posted the 04/15/2020 at 04:59 PM
    suzukube je suis le premier à être étonné par la justesse et l’intelligence des commentaires surtout que c’était un article où j’ai pas voulu faire le robinet d’eau tiède et où j’ai donné mon ressenti, ça fait plaisir de discuter de notre passion commune sans agressivité en tout cas
    rook535 posted the 04/15/2020 at 05:38 PM
    D'un point de vue matériel je trouve qu'elle était bien en dessous d'une PS3 qui avait linux et proposait quelquechose de different, en audio elle surpasse encore les consoles actuelles. Son architecture de processeur était incroyable mais aussi terriblement difficile à programmer, c'est pourquoi Microsoft leur a roulé dessus pendant un bon moment avec de bonnes nouvelles licences, un bon service en ligne et une meilleure politique commerciale.
    kikoo31 posted the 04/15/2020 at 06:18 PM
    shaco posted the 04/15/2020 at 09:18 PM
    Portal, bayonetta, halo 3 que j'ai poncé a mort,mirroirs edge, left 4 dead, cod 4 6 et black ops 1, N+, assassins creed 1 2 et 3, spec ops : the line, les guitare hero , les trash talk en groupe de 10 , et la claque de halo 4 qui encore aujourd’hui est juste une tuerie graphique!!!

    J'ai beaucoup de bon souvenir sur cette console malgré sa fiabilité absolument dégueulasse!J’étais vert d'avoir un ROD après 3 mois
    Mais je me suis rattrapé sur le flash des lecteurs