suzukube > blog
    tags : incendies en australie
    5
    Qui a aimé ?
    stardustx, burningcrimson, kayl, cijfer, dabaz
    publié le 17/01/2020 à 04:12 par suzukube
    commentaires (22)
    suzukube publié le 17/01/2020 à 04:18
    On peut dire ce qu'on veut, le réchauffement climatique est vraiment un problème majeur et un des défis actuel de l'Homme moderne... Je ne sais pas si on arrivera à le surmonter malheureusement.
    suzukube publié le 17/01/2020 à 04:20
    octobar t'avais raison
    famimax publié le 17/01/2020 à 05:32
    Ca me fait penser qu'en ce moment vous avez des promo chez Toupargel
    https://www.toupargel.fr/424-paves-de-kangourou-surgeles-4-x-100-g.html
    mafacenligne publié le 17/01/2020 à 06:28
    au dela du réchauffement climatique ,le défrichage et l'entretient des foréts pourrais réduire et canaliser ses incendies .
    thelegendpingas publié le 17/01/2020 à 07:37
    suzukube il faut changer notre modèle de consommation en réalité. Sinon ça changera jamais. Pour moi c’est mort, de toute façon, on va tous crever un jour.
    octobar publié le 17/01/2020 à 07:41
    mafacenligne suzukube Le problème c'est que ces incendies gigantesques ne sont pas prêts de s'arrêter, là on parle de l'Australie, mais en Afrique c'est la merde aussi, et quand des pays entiers se mettent à brûler nous sommes tous concernés, pas seulement parce que nous avons besoin des arbres pour que le monde soit respirable, mais aussi parce que les fumées des incendies vont recouvrir le globe et à terme nous respirerons tous ces fumées. D'ailleurs les incendies en Australie ont également touché l'Amérique du Sud.

    On parle beaucoup du défrichage et des feux qui ont nottament dévasté l'Amazonie. (on en parle plus d'ailleurs bizarrement... On balaye l'actu et on on passe à une autre comme d'hab.)
    Mais il y a aussi le fait que l'eau est privatisée dans plus en plus de pays, nottament en Australie. Ce qui veut dire qu'il faut payer de lourdes charges aujourd'hui en tant que paysan pour avoir des réserves d'eau, poussant certains à renoncer. ça veut dire que globalement les champs sont moins arrosés et toujours plus exposés à des risques d'incendies, tout comme il peut il y avoir des feux mal éteints.

    C'est finalement encore une fois le néo-libéralisme et le système capitaliste dans son ensemble qui fout la merde et ne fait qu'empirer la situation. D'autant plus quand on sait que le président Australien est encore un connard d'arriéré climato-septique à la Trump et Bolsonaro... Bref, des cancers sur pattes pour la planète toute entière.

    Si on privatise l'eau et qu'on en fait une marchandise, qui jusqu'à il y a quelques années était un bien commun le monde continuera de brûler d'autant plus.
    burningcrimson publié le 17/01/2020 à 07:47
    Les mecs parlent du probleme du réchauffement climatique mais veulent tous avoir leurs jeux en version boite , cherchez l'erreur :/ Perso on a intérêt à se bouger car on est train de niquer notre écosystème !
    octobar publié le 17/01/2020 à 07:51
    burningcrimson quand tu dis ça ici on t'accuse de vouloir faire la morale, fais gaffe. Les gens préfèreront toujours être dans le déni et l'abrutissement le plus totale dans leur petit média.
    godson publié le 17/01/2020 à 08:14
    Bizarrement tout comme pour l'Amazonie et le Brésil, l'Australie ne demande pas d'aide d'urgence.
    Donc tout comme le Bresil, les incendies ont certainement des origines volontaire pour de la terre agricole.

    Vouloir aider une planète quand son peuple n'est pas capable de foutre en gaule rapidement ces présidents qui ne prennent pas les mesures nécessaires, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

    Jeux vidéo ou pas à part totalement abandonné la technologie et revenir à des villages communautaire de moins de 1000 habitant, la terre continuera de brûler, les glaciers de fondre, le niveau de la mer d'augmenter.

    PS : vous êtes au courant que la fonte des glaces dans les pôles est considérée comme une bénédiction ? Car qui dit fonte, dit accès à de nouvelle terre, donc forage pétrolifère entre autre non encore utilisé. Cest une guéguerre a qui sera le 1er à coloniser les pôles qui se joue en coulisse entre les grandes puissances et leur grandes entreprises pétrolifère.
    Donc au final, réchauffement climatique = bénéfice record. Donc tout ce qui peut l'accélérer est une bénédiction.
    Moins d'espèces animales végétales sur terre c'est plus d'espace de vie pour l'homme. Avec la VR n'importe qui pourra toucher tous les animaux de la planète. Donc vivant ou pas c'est pas bien grave.
    Peace and love.
    octobar publié le 17/01/2020 à 08:19
    godson ouais à un détail près: si tu brises les chaînes alimentaires, tu finis par tuer l'homme. Mais ça ne fait pas partie des réflexions des grands groupes financiers.
    kayl publié le 17/01/2020 à 08:19
    L'Australie expérimente notre futur, quand les incendies deviendront la norme, à force d'augmentation des températures.
    sonilka publié le 17/01/2020 à 08:28
    Dans un pays climatosceptique et gouverné par un mec qui pense comme Trump, qui est surpris ? L'Australie a toujours connu des feux entre novembre et février. Sauf que en 2019, il a fait plus chaud et sec. Résultat ils ont ramassé. Plus tôt (septembre je crois) et plus violemment. Quelque chose me dit qu'ils vont radicalement changer d'avis sur le climat la bas. Mais comme toujours, il aura fallu attendre une catastrophe sans précédent pour que ca percute.

    godson Moins d'espèces animales végétales sur terre c'est plus d'espace de vie pour l'homme.

    C'est surtout plus d'espace de vie dans une boite enterré sous terre à terme puisque nous avons besoin de ces espèces. Demain plus d'abeilles (entre autre), plus de pollinisation, disparition de nombreuses plantes qui nous sont utiles au quotidien et notamment en médecine.
    famimax publié le 17/01/2020 à 08:32
    octobar Qu'est ce que tu veux parler de décroissance, quand je vois la ou je bosse tous ces connards qui veulent toujours faire plus d'heures par semaine, qui sont résigner à travailler plus longtemps (il y avait des commentaires gratinés sur un article de blog il y a quelques jours) alors qu'on devrait partager le travail, et puis pour le reste faire de la croissance durable. Et pareil il y a un tabou sur le fait d’arrêter l'incitation à la natalité, tu parle de ça a des gens tu passe pour un fasciste
    romgamer6859 publié le 17/01/2020 à 08:39
    burningcrimson
    Peut être parce que les jeux en boites sont moins chers, ça t'arrive de réfléchir?c'est sûr les jeux en boites détruisent le monde ! je déteste les gens qui viennent amener un argument pour culpabiliser les gens comme ça c'est pitoyable.
    octobar publié le 17/01/2020 à 08:42
    famimax la démographie actuelle sur la planète est un cancer, on le sait tous qu'on est trop nombreux sur terre, pourtant les gens ont envie de se reproduire comme de gros égoïstes. Tout ça pour offrir à leurs chiars un avenir de merde en plus.

    C'est clairement irresponsable, aucun tabou de mon côté
    octobar publié le 17/01/2020 à 08:49
    romgamer6859 les gens finissent par culpabiliser que quand on leur met le nez dans leur merde, c'est tout le problème de l'humanité.
    romgamer6859 publié le 17/01/2020 à 09:08
    octobar
    Ouais mais je disais ça dans le sens où il y a d'autres sujets à pointer du doigt bien avant les JV.
    revans publié le 17/01/2020 à 11:21
    simple, ont arrete de faire de l'écologie un business et ont commence vraiment a réfléchir a la gestion de nos énergie et de nos déchet
    dabaz publié le 17/01/2020 à 16:47
    La chaine youtube Le monde a réalisé une vidéo qui tente d'expliquer les causes de ces incendies. https://www.youtube.com/watch?v=5-QdJmUbxWw
    suzukube publié le 18/01/2020 à 01:02
    dabaz Mais c'est la vidéo que j'ai mis dans l'article

    octobar Il y a énormément de problème lié à notre consommation de masse, mais y'a aussi des trucs, comme par exemple la consommation de viande aux USA qui est juste aberrante :/ ! Je ne dis pas qu'on doit être tous végétarien et vivre à poil, mais acheter un nouvel iPhone tous les ans, et manger 4 steack haché par personne et par jour, je me dis que c'est un peu OVERKILL :/ ! J'essaye de rester aussi raisonnable que possible (en évitant d'acheter des raisins du pérou par exemple) mais parfois je n'ai pas le choix (j'ai acheté des Pamplemousse d'Espagne alors que je suis en Martinique, on a des Pamplemousses sur place, va savoir pourquoi les Hypermarché préfèrent prendre ceux d'Espagne) et je n'ai pas toujours... Le temps. Car je dois "générer" de l'argent pour payer mon proprio. Et là, je n'ai pas le choix.

    M'enfin, au moins cet article aura fait parler !
    dabaz publié le 18/01/2020 à 16:04
    suzukube Comment j'ai pu passer à côté.