profile
Star Wars : Le pouvoir de la force
0
platform : PC
genre : action
european release date : 09/19/2008
us release date : 09/16/2008
furtifdor > blog
    tags : oculus quest bienvenue dans la matrice futur is now
    1
    Like
    Who likes this ?
    shigeryu
    posted the 12/25/2019 at 11:36 PM by furtifdor
    comments (48)
    5120x2880 posted the 12/26/2019 at 12:25 AM
    VRChat, la base de la base, ce pourquoi la VR devait exister.
    suzukube posted the 12/26/2019 at 01:45 AM
    Hello Furtifdor !

    Bienvenue dans la communauté Quest !

    Je te recommande ma playlist Oculus Quest : https://www.youtube.com/watch?v=TLPyfgrlQu0&list=PLhOtDDpHX4cfvou1Lfq_UWFMY0_Xb-Zea .

    Mon jeu préféré est Moss, il est actuellement en promotion.

    Je vais également faire un article sur les différentes promos actuelles (sur Otakugame.Fr)

    Tout dépend énormément du style de jeu que tu aimes, à par Face your Fears 2, je trouve que les jeux sont presque tous d'excellente qualité. Thrill of The Fight est par exemple surprenant de réalisme, mais je n'aime pas la boxe.

    Si t'as d'autres question...

    Au passage, jusqu'au 1er Janvier tu as Half + Half qui est gratuit : https://www.youtube.com/watch?v=kA5n423BeAM .

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
    mercure7 posted the 12/26/2019 at 01:51 AM
    Ceux que je te conseille vivement :

    - Pistol Whip
    - I Expect you to Die
    - Robo Recall

    Plus tard :

    - Thumper
    - Vader Immortal (la suite, sauf si tu as tous les épisodes inclus)
    - Space Pirate Trainer
    - The Climb
    - Arizona Sunshine
    - Moss
    - Red Matter
    - Keep Talking and Nobody Explodes (à plusieurs avec 1 casque)
    - Affected the Manor
    - Knockout League / Creed (selon si tes goûts, arcade ou "simu")
    diablo posted the 12/26/2019 at 01:58 AM
    Half Life Alyx il sera exclusif HTC ?
    mercure7 posted the 12/26/2019 at 02:07 AM
    diablo Sachant qu'on peut y jouer sur Valve Index (et qu'il est optimisé pour cet appareil), pas de raison qu'il soit exclusif Vive
    furtifdor posted the 12/26/2019 at 02:14 AM
    suzukube mercure7 5120x2880 merci pour vos conseils les amis, je note tout ça!

    Pour Half Life Alyx, je crois qu'il n'est pas exclusif HTC (seulement un bonus) après, je en sais pas si on pourra le faire tourner sur Quest (via le cable) j'aimerais beaucoup que ce soit le cas!

    J'ai déjà eut une première aproche de la VR avec le PS VR, mais là on peut dire que j'ai clairement sauté le pas!
    mercure7 posted the 12/26/2019 at 02:23 AM
    furtifdor Et bien entendu, install de quoi modder Beat Saber au plus vite
    suzukube posted the 12/26/2019 at 04:56 AM
    mercure7 On peut pas sur Quest (mais ça le rend pas moins mauvais). Sauf s'il joue avec un PC mais je suppose que c'est pas le but sinon il aurait pris un Rift S. Sauf si je dis des bêtises ?

    The Climb est bien sur Quest ? J'ai l'impression que c'est une version ultra low cost du vrai jeu ^^' ?

    Space Pirate est bien également ? Y'a un bundle avec Job Simulator à 22€ en ce moment !
    stephenking posted the 12/26/2019 at 05:03 AM
    Salut .. perso je m’éclate sur Pistol Whip.. mega fun et ça te fais bien bouger
    gauffreman posted the 12/26/2019 at 05:45 AM
    furtifdor Mon jeu préféré sur le Quest c'est Sairento, un système de combat génial par contre il faut avoir des VR legs solide, si t'es pas encore totalement habitué à la VR il y a de forte chance pour qu'il te foute la gerboulade.
    Sinon Red Matter (jeu énigme à l'ambiance folle, et sans doute plus beau jeu quest), Moss, RoboRecall et Thumper me semblent êtres des indispensables. (en fait j'aurai plein de jeu a ajouter à cette liste, y a vraiment pas grand chose à jeter dans le catalogue pour l'instant)
    Et dans les apps créative je recommande vivement gravity sketch et kingspray. (faut que je test sculptrVR voir ce qu'il vaut) Pour la vidéo, l'indispensable Skybox (et Bigscreen semble assez génial aussi)

    suzukube j'ai eu The Climb grace au cross buy sur le Quest, et même si visuellement c'est moins beau que sur PC je trouve ça totalement honorable pour le quest, et à vrai dire j'ai bien plus de plaisir à y jouer dessus que sur PC.

    diablo nope pas d'exclu, ils sera uniquement disponible sur steam mais compatible avec tous les casques compatible steam VR... Et la question leur a été posé pour un support PSVR et ce n'est pas prévu pour l'instant même s'ils ne ferme pas non plus la porte... Je trouverai ça improbable que ça arrive sur PS4, mais sur next gen...
    hizoka posted the 12/26/2019 at 07:57 AM
    suzukube Ben tu sais moi je vais jouer sur PC et j'hésite beaucoup entre le rift et le qu'est. Car même si le rift est censé être mieux sur pc, j'avoue que le fait de pouvoir taper des jeux sans câble ça me chauffe aussi .
    fan2jeux posted the 12/26/2019 at 08:18 AM
    Je ne connais pas le catalogue d occulus mais je sais qu il y a moss. Et ça, je te le conseille
    marcelpatulacci posted the 12/26/2019 at 10:49 AM
    Ben la vérité, il n'y a pas beaucoup de VRAI jeu VR du genre RE7...
    D'ailleurs c'est pour ce satané dernier que j'ai retourné mon RiftS parce que je savais pas la VR était exclu PS4

    En théorie il y a beaucoup de jeux VR mais "indépendant", la liste de vrai jeu est plutôt court:

    -MOSS
    -Doom VR
    -Batman VR (j'ai adoré)
    -Skyrim VR
    -Fallout 4 VR
    -The Vanishing of Ethan Carter VR

    Il y avait un jeu indépendant que j'avais kiffé, j'ai oublié le nom, c'est un jeu de Dinosaures (assez bien fait). Des dinos arrivent sur toi de tous les coté et tu dois les shooté!
    titipicasso posted the 12/26/2019 at 11:32 AM
    pour l'avoir, racket fury, pour ceux qui aime le ping pong est excellent. Pas aussi précis que la réalité bien sur, mais c'est hyper bien rendu, et on a vraiment l'impression de jouer au ping pong. C'est très fun.
    5120x2880 posted the 12/26/2019 at 12:04 PM
    Diablo Furtifdor Alyx fonctionne avec les autres casques, dont le Quest.
    oloman334 posted the 12/26/2019 at 01:01 PM
    J’ai le psVR et j’ai un pote qui a l’occulus quest et c’est un super casque. Super Hot VR si il est accessible depuis le quest tu peux foncer.
    mercure7 posted the 12/26/2019 at 01:22 PM
    suzukube Le Quest avec Oculus Link devrait pouvoir le faire marcher. A vérifier.

    Oui The Climb est downgrade un peu, mais c'est le cas de tous les jeux en version "Quest" (sans fil sans PC), même si je trouve Affected The Manor bien meilleur sur Quest que sur PC.

    Après ça dépend bcp de ton envie de bouger dans tous les sens sans fil qui gêne, pour des jeux de shoot (Robo Recall) ou pour Beat Saber en 360 degrés (update récente), c'est très appréciable.
    suzukube posted the 12/26/2019 at 01:41 PM
    mercure7 J'ai un PSVR et un Oculus Quest, mon PC possède une GTX 1060M compatible RIFT S mais pas Quest, du coup, le problème est vite réglé

    Sinon, de façon général, je n'aime pas devoir allumer mon PC (ou ma PS4) pour jouer à un jeu VR.

    De la même façon que j'aime bien prendre ma Switch pour jouer une au 2 parties d'Overwatch en 30 fps pour le côté "ON/OFF", mon Quest je l'ai acheté justement pour l'autonomie.

    Après The Climb, je pense l'acheter, c'est juste que les retours que j'ai eu étaient négatif du coup wala.

    Après j'ai du mal à recommander des jeux Quest, mon collègue par exemple adore tous les jeux de Zombie du Quest alors que personnellement, j'en ai acheté 1, je regrette un peu ^^' ! Mais je kiffe Journey of the Gods que lui trouve totalement bof.

    Moralité : ca dépend beaucoup de ce qu'on recherche. Moi j'aime bien les jeux calmes et colorés de façon globale !
    suzukube posted the 12/26/2019 at 01:43 PM
    oloman334 SuperHot est en promo actuellement sur le Quest au passage. Je dois faire un article sur les promos actuelles du Quest d'ailleurs !
    revans posted the 12/26/2019 at 02:19 PM
    suzukube la 1060m sera bientôt compatible, après j'espère que ta la version 6go
    mercure7 posted the 12/26/2019 at 02:23 PM
    suzukube Avec l'oculus refund, tu peux facilement le prendre, tester une montée, et refund au pire. C'est moins bon que l'original, mais quand tu as pas joué sur la version hq, ça passe je pense. Le Quest est tourné vers le casual de la VR en général, ils ont moins d'attentes de manière générale.

    J'ai également un PSVR / Quest / Vive Pro (taff) et logiquement vais voir pour récupérer un Index pour Alyx le temps de le finir.

    Ouais Journey of Gods est un bon exemple de ce que pourrait être Zelda en VR, je confirme que c'est sympa.

    Perso je me sers du Quest principalement pour Beat Saber (je fais 1h-2h par jour en expert+ le matin pour faire de l'exercice), SuperHot, Pistol Whip, Robo Recall à l'occase, notamment avec des potes.

    De toute façon je savais à l'avance que le Quest serait mon "Beat Saber portable", en gros, le reste c'est du bonus. J'ai organisé pas mal de compet' sur Beat Saber, ce jeu est juste addictif de ouf, surtout quand tu commences à avoir un bon niveau.
    mercure7 posted the 12/26/2019 at 02:33 PM
    suzukube Space Pirate est downgradé également par rapport à la version PC, mais l'essentiel est là : le gameplay. Il y a une démo si tu veux tester sans payer.
    jozen15 posted the 12/26/2019 at 03:55 PM
    porn
    wistiti posted the 12/26/2019 at 03:57 PM
    Moss est le jeu qui m'a le plus émerveillé sur le quest. Vraiment une expérience de folie. J'ai tellement hâte qu'une suite sorte.

    Beat saber une fois "moddé" reste une valeur sûre à mes yeux.

    Pour le reste, je me suis pas mal défoulé sur robot recall et ninja legends.
    Je n'ai absolument pas adhéré à pistol whip par contre.
    titipicasso posted the 12/26/2019 at 04:20 PM
    je viens de finir starwars vr vader immortal 1, et ca m'a troué le c... tellement c’était immersif. Il m'a manqué des gunfights mais sinon j'ai eu l'impression de vivre l'aventure !
    furtifdor posted the 12/26/2019 at 05:00 PM
    gauffreman suzukube mercure7 wistiti titipicasso merci à ceux qui ont répondu! Comment et puis je vous ajouter en amis sur le Quest?
    ostream posted the 12/26/2019 at 05:11 PM
    Subnautica, une des plus grand claque de ma vie. Faut être un peu habitué à la VR par contre.
    gauffreman posted the 12/26/2019 at 05:18 PM
    furtifdor tu vas sur l'onglet "social" du menu, puis sur le sous menu "amis" et en haut à droite t'as une icône avec un bonhomme et un + pour rechercher de nouveau joueur à ajouter. Normalement tu me trouveras avec le même pseudo qu'ici.

    crys Nan mais t'as sauté qqs années quand même, c'est limite si tu cite que des jeux de lancement... Et tu fais quoi d'Elite Dangerous, Blood and Truth, Wipeout, Borderlands 2, Lone Echo, BoneWorks, Asgard Wrath, Defector, Stormlands, No man's Sky, In Death, Red Matter, Astro Bot, The Mage's Tale, Dirt Rally, Subnautica,Gunheart, Transpose, Torn, Hellblade,.. etc... (pour ceux que j'ai en tête) Ce sont quand de bon gros jeux en VR.
    mercure7 posted the 12/26/2019 at 05:24 PM
    furtifdor Je ne joue pas du tout en multi en VR actuellement, mais qui sait , peut-être à l'avenir avec Echo Arena qui va être porté sur Quest logiquement pseudo : mercureXI
    wistiti posted the 12/26/2019 at 06:00 PM
    Furtifdor , tu me trouveras sous mon nom : seraphim.lange
    marcelpatulacci posted the 12/26/2019 at 06:54 PM
    gauffreman

    Pour PC mec! T'a nommé quelque jeux exclu PS4, lui a un Oculus Quest.
    C'est connu que la PS4 a bien supporté son VR mais c'est un peu différent sur PC. Même les jeux comme Fallout ou Doom sont que des conversions, des vrai VR AAA, il y en a pas des masses....
    gauffreman posted the 12/26/2019 at 07:05 PM
    crys bin a part 3 jeux, tous sont sur PC.
    Maintenant oui sony à bien supporter la VR mais je les trouve un peu en retrait ces derniers temps, je pense qu'ils préparent l'arrivée de la VR sur PS5. (bon y a Dreams qui arrive en 2020 quand même, clairement ma plus grosse attente vr jusqu'ici) Mais en ce moment c'est clairement le PC qui est le mieux fourni surtout grâce à Oculus qui mène la danse en terme de production de jeux VR: stormlands, defector, lone echo (et le 2 qui arrive), echo arena & combat, asgard wrath, journey of the gods, shadow points, vader immortal, phantom cover ops,... et j'en passe... Alors oui des AAA il n'y en a pas des masses encore, mais pour autant ce sont pas les bons jeux qui manquent.
    marcelpatulacci posted the 12/26/2019 at 07:31 PM
    gauffreman Dit moi, tu arrive a tenir avec le VR au moins 30mn de jeu ?
    gauffreman posted the 12/26/2019 at 08:03 PM
    crys Bin ouai, aucun souci, même plusieurs heures. C'était peut être un peu plus compliqué les premiers mois mais aujourd'hui je suis totalement à l'aise en VR.
    marcelpatulacci posted the 12/26/2019 at 08:46 PM
    gauffreman ah ok^^ je demandais parce que moi j'ai été victime du fameux "motion sickness", impossible de joué plus de 5mn
    suzukube posted the 12/26/2019 at 11:54 PM
    jozen15 balance des sites u_u !

    mercure7 Je vais tester la démo merci

    gauffreman le casque me fait mal au visage au bout de 2 heures

    revans J'ai une 1060 3go, mais bon, ça m'est "égal", j'ai acheté le quest pour justement ne pas avoir à dépendre du PC !

    furtifdor J'ai acheté Virtual Virtual Reality, c'est un de mes gros kiffe la ! https://www.youtube.com/watch?v=vIJ0aR3MD-A
    gauffreman posted the 12/26/2019 at 11:54 PM
    crys Bin ça dépend énormément du jeu auquel tu joues. Perso à la sortie du PSVR j'étais incapable de passer plus de 10 secondes sur RIGS (je me suis toujours arrêter avant de me rendre malade), mais en jouant à d'autres jeux plus "confortables" j'ai petit a petit été capable d'y jouer sur des sessions de plus en plus longue, jusqu'à des heures (et ça a été un de mes jeux multi préféré de la génération). Le truc c'est qu'il ne faut surtout pas forcer, dès que tu commences à sentir une gêne arrête tout de suite et reviens y plus tard, faut vraiment y aller progressivement mais de façon régulière. Du coup c'était sur quel jeu qui tu as eu du motion sickness?
    gauffreman posted the 12/27/2019 at 12:18 AM
    suzukube le quest? ouai il est pas confortable, le poids est mal réparti, d'ailleurs je bosse sur un mod pour améliorer ça avec le impression 3D. (et si j'y arrive pas je pense que je prendrai le strap deluxe du vive qu'on peut utiliser avec)
    Mais sur PSVR, je peux plusieurs heures sans souci, et le rift S est pour moi le plus confortable des casques que j'ai pu essayer t'en plus d'être très léger)
    suzukube posted the 12/27/2019 at 12:22 AM
    gauffreman Le PS VR je ne le ressens pas sur ma tête, il est très très léger. Je pense qu'Oculus aurait du mettre le processeur soit à l'arrière, soit amovible pour le mettre dans sa poche arrière avec un câble vers le casque lui même.

    crys Essaye Last Labyrinth dans un premier temps, là si tu as du motion sickness, c'est qu'il va vraiment falloir t'entrainer ! https://www.youtube.com/watch?v=AWZnoyQ3z-E
    suzukube posted the 12/27/2019 at 12:23 AM
    mercure7 j'ai déjà joué 3 heures aujourd'hui à Beat Saber sur les musiques de Imagine Dragons, par contre tout le reste est tellement bof ! J'espère qu'ils vont ajouter du Hip Hop, j'ai envie de pleurer (même si je kiffe believers THE LEAVERS).
    mercure7 posted the 12/27/2019 at 01:07 AM
    suzukube non mais Beat Saber, faut jouer avec les ziks custom, sinon c ridiculement nul ! les pistes de base sont merdiques
    mercure7 posted the 12/27/2019 at 01:09 AM
    suzukube gauffreman pour le confort, faut juste acheter ça, et c'est nickel, testé et approuvé https://www.studioformcreative.com/product-page/go-quest-deluxe-strap-black
    gauffreman posted the 12/27/2019 at 02:57 AM
    mercure7 ah ouai c'est une alternative, mais c'est pas très esthétique (bon ok c'est secondaire...). Mais c'est surtout que j'aime bien bricoler donc jvais quand même essayé de faire ça à ma sauce, et si j'arrive à qqchose de concluant je le partagerai sur thingiverse. Mon objectif c'est de répartir le poids sur le front et l'arrière de la tête avec un système de serrage (ça serait une sorte de mix entre le psvr et le strap deluxe) et gardant la sangle actuelle (donc sans le démonter). Et ça me revient surtout à 1euros de plastique. J'avais déjà bien kiffer concevoir un système audio pour mon psvr donc je remet ça.
    https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/ram9.jpeg
    suzukube posted the 12/27/2019 at 05:13 AM
    mercure7 Merci ! (scrap)
    mercure7 Je ne sais pas comment ajouter des musiques custom (Quest)

    furtifdor Article de jeux en promos (regarde ce week end par contre ca dure 3 jours) : https://otakugame.fr/promo-les-jeux-oculus-quest-a-ne-pas-manquer/ .

    Tu peux m'ajouter, mon pseudo est suzukube normalement !
    mercure7 posted the 12/27/2019 at 12:11 PM
    gauffreman Toi qui voit, mais une fois installé, la différence est très notable en terme de confort (le poids se transfert sur le haut de la tête). Tu peux aussi mettre un velcro avec une batterie externe sur l'arrière du casque, pour équilibrer le tout (méthode très répandue sur le reddit Quest). Bonne chance et montre nous le résultat si t'arrives à un truc stylé et efficace !!!

    suzukube https://bsaber.com/getting-started/
    marcelpatulacci posted the 12/27/2019 at 07:26 PM
    gauffreman RE7 et pourtant ça commence en douce, faut juste marcher! Mais je crois que tu raison, c'est vraiment une question d'habitude, le truc c'est que si je restais plus de 5mn, je pensais vraiment vomir. Et certains effet sont resté apres avoir arréter le VR, j'avais vraiment la tête qui tournais si je bougais trop vite.

    Mais quand j'ai fait la démo du Requin, la rien du tous! mais bon en même faut juste regarder^^
    gauffreman posted the 12/27/2019 at 07:53 PM
    crys ah effectivement commencer par des mouvements de marche c'est pas forcément une bonne idée. Et t'inquiète ressentir un peu "la tête qui tourne" après avoir utiliser le casque c'est normal au début. En vrai la première fois j'ai du passer quasiment 8h heure en VR, et je me suis tapé des "vertiges" jusqu'au lendemain. Mais rien d'alarmant, c'est exactement le même ressenti quand tu vas faire une longue session de bateau. Ton cerveau compense le mouvement des vagues et une fois revenu à la terre ferme il continue un moment, ce qui fait que t'as encore cette sensation de mouvements. En VR c'est exactement pareil, ton cerveau compense le mouvements virtuels et met un moment à arrêter.

    Des jeux comme Beat Saber, Statik, Super Hot, Batman, sont parfait pour découvrir la VR sans aucune gene garanti. Ensuite tu peux passer progressivement sur du mouvement mais en ayant des éléments fixe à l'écran et sans trop de mouvement brusque, Battlezone me semble pas mal pour ça, ou des jeux de bagnoles si tu conduis tranquillement dans un premier temps.. Astro Bot peut être aussi un bon moyen, on a des déplacements mais pas de rotations. (personnellement se sont surtout les mouvements de rotation qui m'ont donné du mal au début). Enfin t'as compris l'idée, vas y progressivement mais sans forcer, et hésites pas à télécharger les démo du store pour essayer différentes expériences de jeu ou à demander si tu as besoin de conseils.
    marcelpatulacci posted the 12/27/2019 at 08:21 PM
    gauffreman Merci de conseil
    Surtout tu me rassure sur un point, le motion sickness est assez connu mais je croyais que chez moi seul c'était extrême^^