[img][/img]
armando > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    traveller, spontexes
    publié le 15/12/2019 à 19:54 par armando
    commentaires (34)
    tab publié le 15/12/2019 à 20:22
    De souvenir, Michi Himeno a participé à ces Pachinko. d’où le respect total à l’oeuvre original.
    wilhelm publié le 15/12/2019 à 20:35
    On est arrivé à un point dans les anciennes licences, qu'on préfère encore des vidéos pour pachinko qu'un nouveau spin-off... au moins, ça respecte le matériau d'origine.
    armando publié le 15/12/2019 à 20:41
    tab Merci pour cette précision ! Shingo je pense pas qu'il était de la partie ?

    Un jour il faudra parler du grand clash entre shingo et Kurumada sur le film Tenkai Hen

    wilhelm Effectivement c'est bien triste.
    fan2jeux publié le 15/12/2019 à 20:51
    armando
    Je ne suis pas au courant, balances stp
    mercure7 publié le 15/12/2019 à 20:54
    Et oui, on pourrait avoir un truc de ce style, à la place on a la série Netflix
    kaiserstark publié le 15/12/2019 à 20:54
    armando C'est dommage que Kurumada est totalement réfuté Tenkai Hen car j'aurai bien aimé voir une suite à cette histoire surtout que je n'ai pas accroché à ce qu'à fait Kuramada par la suite.
    armando publié le 15/12/2019 à 20:58
    fan2jeux Le cahier des charges de Masami dans le film on devair revoir les chevaliers d'or ressucité et avec de nouvelles armures d'or (marketing oblige), mais la direction artistique et scénaristique avait décidé de prendre un autre chemin. Entre la non apparition des chevalier d'or en armure, plus le fait de voir Athena toute nue, Masami avait pété un plomb et avait casiment rompu ca relation avec Shingo (ya plus à raconter mais en gros c'est ca)
    armando publié le 15/12/2019 à 21:01
    kaiserstark On peut dire sans peur et sans crainte que le film où le prologue au chapter Zeus Tenkai Hen et une oeuvre d'art (enfin pour moi)

    Kurumada n'en n'a jamais rien eut à foutre de saint seiya, il se servait juste de saint seiya pour faire pression sur son patron, pour pouvoir relancer d'autre manga de Masami.
    godson publié le 15/12/2019 à 21:09
    Ca date de quand ca ? niveau vidéo je suis limité en 480P oO.
    Ils n'ont pas les droits pour les chansons? Car je reconnais pas la voix du chanteur.
    Un pakincho c'est une machine à sous non ? Donc pendant que le joueur met ses jetons, il a une vidéo de Saint Seyia au lieu des bruitages habituel ?
    fan2jeux publié le 15/12/2019 à 21:14
    armando
    Heureusement que shingo a été têtu
    armando publié le 15/12/2019 à 21:21
    godson Je sais pas de quand ca date.

    fan2jeux Heureusement, d'ailleur on remarquera là où Kurumada n'a pas mi la patte on a eut une oeuvre d'art.

    On remarquera aussi que Kurumada n'en n'avait tellement rien à foutre, qu'il n'avait meme pas suivit le développement du film. J'aurais voulu voir ca tronche quand il avait vu Athena toute nue durant la première projection officiel.
    armando publié le 15/12/2019 à 21:45
    J'ajouterais aussi que la Toei avait mi son grain de sable dans le développement du film, d'où peut etre aussi le dégout de Kurumada.

    Ne pas oublier que le film Tenkai Hen était le premier film d'une trilogie qui n'aura jamais vu le jour.

    Et on mourra tous sans avoir connu le dernier arc de Saint Seiya MONDE DE MERDE.............. (vu la cadence de parution de next dimension)
    fan2jeux publié le 15/12/2019 à 21:58
    armando
    next dimension part vraiment ailleurs quand même. Je n'ai plus l'impression que ça parle de la précédente guerre sainte. Nous sommes bien dans un passé alternatif d'une autre dimension.
    Ce qui me fait encore dire que last canvas reste le vrai passé du manga
    forte publié le 15/12/2019 à 22:50
    Oulà ca fait des années que ca existe ! Mais oui c'est fantastique ! J'ai toujours cherché les vidéos "propres", mais en vain... Merci à nouveau pour ce partage
    marchand2sable publié le 15/12/2019 à 23:25
    C'est trop stylé a la place on a des séries de merde. Merci la Toei
    kaiserstark publié le 15/12/2019 à 23:51
    armando Oui je suis dégouté dire qu'on aurait pu avoir une trilogie de film de cette qualité... car bon sang qu'est-ce que le film était magnifique.
    tab publié le 16/12/2019 à 00:58
    armando il n’y a pas eu de clash entre kurumada et araki mais avec Yamauchi le réalisateur des films et des épisodes clés...
    armando publié le 16/12/2019 à 08:36
    fan2jeux J'aurais aimé que l'auteur de Lost Canvas s'attaque au chapitre Olympe

    forte Ya pas eut de dvd ?

    marchand2sable Et oui

    tab Ah alors mea culpa.

    kaiserstark On est tous dégouté et très profondement
    kraken publié le 16/12/2019 à 10:46
    godson
    ça a été fait entre 2010 et 2014
    armando marchand2sable
    euh, z'êtes au courant que c'est la Toei qui a produit ces séquences animées? Alors dire que c'est mieux que ceux de la Toei...
    Le seul grain de sable qu'a mis la Toei dans la prod du Tenkai sinon, c'est d'avoir voulu sortir le film pour les fêtes de noel, ce qui a poussé a couper court au discussions entre Kurumada et Yamauchi pour que la prod s'éternise pas.
    D'ailleur les film est totalement typique du travail de Yamauchi (d'ailleurs le Tenkai a clairement servi d'ébauche à son casshern sins) et plus généralement des film d'auteur de la Toei qui préfère favoriser le style de l'auteur que le respect de la licence.
    Je tiens à rapeller que bien que bossant sur des licence très commerciale, la Toei est connue pour donner une liberté quasi totale à ses réalisateurs,
    C'est nottament ça qui a permis à des Rie Matsumoto, des Mamoru Hosada ou des Ikuhara de se faire connaitre.

    mercure7
    Ouais plutôt que d'une resucée sans originalité d'une oeuvre déjà connu avec un style graphique déjà connu et clairement daté, le tout avec une animation minimaliste(car niveau animation, ces séquences animé, ça pue, des beau dessins c'est pas de la bonne animation), on a une histoire revisité avec une nouvelle charte graphique, une tentative de moderniser saint seiya, des nouvelles idées et une technique qui n'a rien à envier à ce qui se fait partout en série jeunesse 3D.
    On peut ne pas aimer le resultat de la série Netflix, mais au moins elle tente des chose et ne prend pas le public pour des vaches à lait (comme la Toei le fait avec Dragonball)
    Mais bon, les fans de saint seiya prefère revoir 1000 fois le même truc que d'avoir de la nouveauté, c'est clairement une des pire fanbase
    armando publié le 16/12/2019 à 13:08
    kraken

    Excuse moi, mais saint seiya version NETFLIX ET TOTALMENT INDEFENDABLE MAIS LE BUT ET DE CHOPPER LES MOINS DE 10 ANS POUR NETFLIX ET LA TOEI APPARAMENT MAIS CA TE CONVIENT TANT MIEUX

    Et la Toei sur le film Tenkai Hen a fait beaucoup de modification par rapport a ce que ca devait. Et vu le désastre commercial, ils ont ensuite viré le realisateur et tous les doubleurs original de saint seiya
    mercure7 publié le 16/12/2019 à 14:09
    kraken Ouais "une des pires fanbases", à vouloir revoir St Seiya "au goût du jour" avec une refonte graphique, comme on a eu droit pour pas mal de classiques comme Hokuto no Ken, etc, au lieu de cette infâme merde version Netflix, horrible graphiquement, qui transforme Shun en gonzesse et qui voit pas de souci avec Hyoga qui fait exploser des hélicoptères (équipage y compris) et des chars. Mea culpa ...
    mercure7 publié le 16/12/2019 à 14:11
    Kraken Soit dit en passant, "en tant que membre de la pire fanbase", j'ai adoré Lost Canvas, qui était pourtant loin de l'original sur bien des points, mais c'était ... bon ... c'est peut-être ça le souci au final non ? On aime peut-être pas la daube frelatée aseptisée version Netflix, là où certains boivent ça à la paille à l'année ?
    kraken publié le 16/12/2019 à 17:31
    armando
    MAIS LE BUT ET DE CHOPPER LES MOINS DE 10 ANS POUR NETFLIX ET LA TOEI APPARAMENT MAIS CA TE CONVIENT TANT MIEUX
    Saint seiya Netflix est interdit aux moins de 13 ans, mais bon... Et c'est quoi le mal de cibler les gosses? t'es concient qu'à la base la série de 86 visait aussi les gosses dans les années 80.
    Le public de saint seiya c'était de l'aveu de la Toei et de l'éditeur du manga, les 8/12 ans, personne de plus de 16 ans ne lisait ou regardait saint seiya alors. en fait la Toei a l'époque a même cherché a élargir le public en mettant la série entre les main d'un staff de série pour fille afin d'en faire un Shonen visant les filles. d'où l'énorme fanbase feminine du titre depuis (et donc au passage la débilité de voir cette même fanbase s'offusquer de voir Omega faire pareil en disant que Saint Seiya c'est viril).
    Et la Toei fait du dessin animé pour les gosses depuis toujours, c'est leur laius, il ne veulent pas faire de série pour adultes sauf pour permettre à leur staff de destresser (et uniquement sur des formats courts), d'ailleurs je vois pas le problème de faire des séries pour enfants, c'est une honte maintenant?


    Pour le réal, Shigeyasu Yamauchi l'a reconfirmé dernièrement, il en a assez de cette rumeur comme quoi il a été viré, il est parti comme plein de réalisateur de la Toei à l'époque car l'explosion des productions pour adulte a permis aux réalisateurs de tenter d'autre choses et la politique de la Toei ne le permettait pas.
    Et il pensait justement qu'avec le Tenkai, il était arrivé à l'apogée de son art dans le studio.
    Mamoru Hosada et Takuya Igarashi sont partis la même année que lui mais personne ne dit qu'ils ont été viré.
    Et ce n'est pas la Toei qui a imposé le changement de doubleurs, c'est Bandai(d'ailleurs, le nouveau cast d'acteur est aussi impliqué dans des projets où la Toei n'est pas impliqué).

    mercure7
    Ouais "une des pires fanbases", à vouloir revoir St Seiya "au goût du jour" avec une refonte graphique, comme on a eu droit pour pas mal de classiques comme Hokuto no Ken
    Peut être déjà car le première série Ken est immonde visuellement, ultra censuré(là où la série Saint seiya était entre les mains des meilleurs du studio Toei, comme le fut Saint seiya Omega saison 1 en 2012) et surtout beaucoup trop longue.
    Et aussi car Ken de base ça visait pas les gosses au japon (Ken visait les 14/16 ans là où saint seiya c'était les 8/12 ans) et que donc les film vise un public plus agé.
    Mais faire un remake n'est clairement pas le meilleur traitement que peu subir une licence, une vrai réinterpretation c'est toujours mieux
    D'autre licences plus chanceuse et culte que Ken ont eu de vrai mise à jour avec une nouvelle histoire, une modernisation des thèmes ou du design...
    Je sait pas moi:
    Albator 2014, Devilman Crybaby, Cutey Honey, les differentes série Mazinger, Casshern sins, Yoru no Yatterman, Gégégé no Kitaro 2018, Gatchaman crowds, les differentes séries Ghost in the Shell...
    Pour les série occidentales, ce serait même une aberration de faire un remake d'une série existante en gardant le même style visuel et la même histoire que la precedente. Elle se ferait clouer au pilori (suffit de voir un film comme SOS fantome 2 considéré comme mauvaise juste car il fait la même chose que le premier)
    Aucune série DCcomics, Marvel, Tortue Ninja, Transformer (ou n'importe quel autre licence) ne se contente de copier ce qui a été fait avant.

    bref, cette volonté de juste vouloir des remake montre juste à quel point les fan d'animation jap sont limité artistiquement
    Soit dit en passant, "en tant que membre de la pire fanbase", j'ai adoré Lost Canvas, qui était pourtant loin de l'original sur bien des points,
    Pas difficile, Lost Canvas est un doudou pour les fans.
    C'est une fanfics fait par une fangirls qui offre leur plus gros fantasmes aux fans et ne sait faire autre chose que de passer de la brosser à reluire sur les Gold, des Gold qui sont des copie des originaux.
    Lost Canvas c'est un titre dont le heros est un personnage secondaire tant la série ne fait que de la Goldobranlette.
    En plus le manga Lost Canvas est très inégal, les arc d'El Cid, Sysyphe, les gemeaux et Shion sont degueulasse(un tiers du manga quand même), pareil pour les persos de radamanthe et Pandore(et une relation SM), ce qui concerne Tenma(pourtant le perso principal).(encore facile un quart du manga).
    Au final, il reste que la moitié du manga de bonne et encore, ce qui concerne, la vierge, la balance, le verseau ou le lion sont uniquement correct.
    Lost Canvas, c'est un tiers d'excellent, un quart de correct et le reste de nul et même se qui est bon ne prend aucun risque car c'est calibré pour plaire aux fan

    La fanbase de Saint Seiya ne pourrait pas s'interesser à une prod qui ne serait pas calibré pour les fan (c'est pas avec les attentes des fan de Saint Seiya qu'on pourrait avoir des approche de la licence tel que Logan pour Xmen ou Joker pour Batman ou pour rester dans les manga, mes exemple au dessus, enfin i faut qu'il s'attende à un truc du genre, le film Live saint seiya est entre les main du réal des cinematique des jeu The Witcher et du premier ep de la série TV du même nom avec un scenariste de série HBO, le tout avec un design de metal hero à la Kamen Rider)
    https://www.tomatazos.com/uploads/images/242382_832x1234.jpg

    Omega saison 1, ça c'était une vrai série qui osait quelque chose.
    Des nouveau persos en main character, des Gold pour la plupart différents des originaux et ne volant pas la vedettes aux heros, un design qui était un minimum original, Seiya et sa bande juste en cameo, des design mis à jour, le tout par un staff jeune et talentueux heritier de l'ancienne génération.
    mercure7 publié le 16/12/2019 à 21:26
    kraken Venir nous dire que Lost Canvas est en grande partie "dégueulasse" et défendre St Seiya Netflix de l'autre côté ... Rien à ajouter, tu t'enterres tout seul mon vieux

    Omega saison 1, y a genre 5 épisodes "bons", le reste c'est 1) mal animé 2) sans intérêt ... Tu gardes la mort de la fake Athéna pleurnicharde, le 1er épisode, le "retour" de Seiya (2 fois), et le final ... le reste pue la merde, mais genre, VRAIMENT LA MERDE

    Là encore, venir encenser Omega face à Lost Canvas ... Ouch ...

    On nous mettra pas d'accord : attends avec impatience la suite de cette infâme bouse sur Netflix, moi je passe mon tour ...
    akinen publié le 17/12/2019 à 07:11
    kraken merci pour ton développement. On sent le vrai fan
    armando publié le 17/12/2019 à 09:13
    mercure7 Rien à ajouter, entierement d'accord avec toi.
    mercure7 publié le 17/12/2019 à 11:33
    mercure7 publié le 17/12/2019 à 11:52
    akinen Le "vrai" fan il comprend pas, surtout, qu'on veut un produit de qualité, pas de la merde estampillée Netflix.

    C'est pas tant que les gens adorent / veulent ABSOLUMENT revoir la même chose, que le fait que la majorité des trucs sortis après la série originelle, sont à chier.

    Il acclame St Seiya Netflix ou Omega (!!) pour avoir "tenté" des choses. Soit. Ils ont "tenté" et c'était majoritairement de la daube. C'est ça le souci, en premier lieu, pas le fait qu'il n'y ait pas Seiya etc.

    On aurait eu Omega au même niveau de qualité que le 1er épisode ou le dernier, tout le long, pourquoi pas ... mais c'était vraiment mauvais dans bcp d'épisodes (l'épisode avec Ichi lol), le pire étant la saison 2, avec le design des armures à gerber et des combats wtf dans tous les sens.

    Les gens ont adoré Lost Canvas, non pas car c'est un "doudou" pour les fans (quelle arrogance de croire ça), mais parce que

    1) c'était bien foutu graphiquement (on est loin de l'horreur qu'est Next Dimension)

    2) les arcs narratifs sentaient pas la merde (cf les 3/4 des épisodes de Omega / les combats contre des tanks ds la version Netflix + la bouche d'égout qui parle)

    3) les nouveautés étaient encore plus cultes que la série originale :
    - la Zodiac Exclamation et autres nouvelles attaques des Gold
    - l'utilisation de la dualité de Aspros Deuteros plus intéressante que Saga Kanon
    - le "père" de Tenma et l'histoire avec sa mère
    - relation entre Alone / Sasha / Tenma bien plus intéressante que celle de Seiya / Saori / Hades
    - nouveaux personnages ultra stylés pour la majorité d'entre eux même au niveau des spectres comme Kagaho ou Violate
    - Manigoldo et Albafica qui redonnent enfin leurs lettres de noblesse à leurs signes astrologiques
    - la "vraie" guerre sainte comme on espérait la voir, avec de la coopération entre les membres du sanctuaire (El Cid + Sisyphe + Sasha + les Saints plus faibles / Manigoldo et son maître / etc)

    De la "Goldobranlette" ? Putain, je me demande comment il appelle "Soul of Gold" alors
    kraken publié le 17/12/2019 à 16:20
    mercure7

    le reste c'est 1) mal animé
    Euh, c'est juste une des 10 série les mieux animé de Toei animation avec un putain de staff en or et niveau animation, ça enterre la série d'origine ou les OAV (y compris Hades sanctuary).

    Le chara design général et la direction de l'animation c'est Umakoshi, le type qui nous fait My Hero Academia.

    On retrouve les meilleur réalisateur et animateurs de la Toei(genre le réal de DBZ broly ou celui d'Heartcatch Precure) et même certain qui depuis ont migré chez Bones (réal de Blood Blockade Battlefront qui a fait les episode 3 et 10) et pas mal de staff qui a bossé sur Hades Sanctuary, Casshern sins ou Penguidrum ( la team Ikuhara)

    Au scenar on a des putain de veteran avec Reiko Yoshida et Michiko Yokote qui ont un CV en béton (Reiko Yoshida est une reine du slice of life qui sait écrire les persos mieux que personnes d'où l'approche Slice of life de l'arc Silver d'Omega et Michiko Yokote, ben c'est Hades Sanctuary et le Tenkai)
    Des Veteran qui sont les scenaristes fétiches de Shigeyasu Yamauchi(Hades Sanctuary, Abel, Tenkai, film Asgard, Casshern sins), un peu comme le réalisateur qui est son élève.

    En dehors de Hunter X Hunter 2011 et de Precure, je voit pas de série de 50 episodes sans pause qui valent techniquement Omega saison 1.

    Dire que c'est mal animé, ça montre juste que t'y connais rien en animation. Je me demande ce qu'en penserais Sanda lui il est mieux placé que tout le monde sur le forum pour savoir ce qui est mal animé et ce qui est bien animé

    2) sans intérêt
    Sans interet pour les fan qui ne veut pas de nouveauté, qui part de base du principe que les nouveau persos puent, qui refusent tout autre approche de l'intrigue.
    Car bon, dans tout ces épisodes qui tu catalogue direct comme mauvais, il y a juste le moitié qui servent à construire les persos.
    Tu vire les 15 episodes precedant sa mort, l'épisode de la mort d'Alia ne vaut rien. Si l'épisode est si bon, c'est que Alia est un personnage du groupe de heros, c'est pas comme Emeralda un perso qu'on a vu qu'un episode.
    C'est un des compagnon du groupe, qui a vécu avec eu, a rie et a pleuré avec eux.
    Et c'est aussi pour ça qu'il fallait que la série ai une approche slice of life/monstre de la semaine. Car ce n'est pas le genre de relation que l'on construit dans des combats.
    Et la sous intrigue entre Soma et Sonia, on l'oublie aussi on dirait(Sous intrigue qui s'étale sur facile 5 episodes)...
    Et merde, le combat final qui ne dure pas que le dernier, non, le combat dure du 48 au 51 soit 4 episodes
    Je ne dit pas qu'Omega saison 1 n'a pas certain moment faiblard (l'épisode avec Ichi, même si il sert à montrer sa rédemption dans le jeu PSP qui est canon et intégré à l'intrigue, l'épisode au restau, le tournoi, les chevalier du cancer et du verseau) et peut être 10 episodes à jeter, mais merde, la série d'origine aussi c'est pas toujours glorieux (en dehors des combats de Shiryu toute la partie avant le sanctuaire est naze)

    Mais non, ce n'est pas de la merde dès qu'on fait l'effort d'accepter que c'est different

    c'est sans interet pour le fan à l'esprit fermé, quoi. Mais tu sais quoi? Les personnes qui ne connaissaient pas saint seiya ou ne connaissaient la série que de loin, ben généralement, ils ont apprécié Omega, même chose pour ceux qui aimaient saint seiya surtout pour le style Yamauchi





    De


    De la "Goldobranlette" ? Putain, je me demande comment il appelle "Soul of Gold" alors
    Bien mieux car c'est un titre qui assume bien plus de n'être qu'un produit et qui en plus s'autoparodie.
    Les fan de saint seiya est tellement limité qu'il mérite pas mieux
    C'est nul, mais toute la prod le sait et s'en amuse et au final, ça devient drole si on ne cherche pas a prendre ça au serieux un instant
    C'est de la merde qui a pour elle de s'assumer de la merde et d'exploiter la débilité des fan qui achetent car ils sont lobotomisé.
    Un foutage de gueule de la Toei qui a fait ça pour renflouer les perte due aux projet ambitieux de la licences(le film 3D, Omega, Netflix, film live) en exploitant une fanbase débile.
    Et c'est assumé du réalisateur qui se moque volontairement du public. Le réalisateur lui même l'a avoué, il viens du milieu des anime Parodique(il a bossé sur Keroro et Gintama) et au japon, Saint Seiya a cet image de vieux Shonen bourré de cliché ayant une fanbase aimant soit le yaoi soit les truc ultra cliché.
    Et quand on lui a confié la réalisation de Soul of Gold, il a avoué volontaire appuyer par 100 tout les cliché de la licence pour en faire une série qui s'autoparodie.
    Et en fait, pour bien montrer à quel point la fanbase de saint seiya est débile.
    Soul of Gold a été un énorme succès auprès des fans, se vendant 10 fois plus que Lost Canvas, generant un max de produit dérivé se vendant et étant vu comme une bonne série ayant compris ce qu'est saint seiya par un public tellement con qu'il est passé à côté du fait que la série se parodiait.



    - la Zodiac Exclamation et autres nouvelles attaques des Gold
    - l'utilisation de la dualité de Aspros Deuteros plus intéressante que Saga Kanon
    - le "père" de Tenma et l'histoire avec sa mère
    - relation entre Alone / Sasha / Tenma bien plus intéressante que celle de Seiya / Saori / Hades

    La zodiac Exclamation, c'est un peu la techniqui qui saute le requin quand même.
    Aspros et Deuteros sont très mal écrit, on les croiraient sortant d'une fanfics saint seiya.
    Le père de Tenma et sa mère, même chose c'est des intrigue de Gary Tsu.
    Tenma/Alone/Sasha, ça aurait dû être le gros de l'intrigue du manga plutôt que les Gold, mais non et franchement ça n'evolue pas pendant des volumes entiers et au final ça reste assez basique.
    Generalement, le gros problème de Lost Canvas c'est que l'auteur a absolument besoin de nous montrer "Tous" les Gold et de les faire briller. en resulte une intrigue, dilué, artificiel, bourré de retournement de situation creux et au persos principaux n'ayant au final que peut de develloppement car ce ne sont que des persos secondaire dans leur manga.
    Narrativement c'est objectivement mal écrit, le shonen ayant une écriture la plus proche de Lost Canvas c'est Bleach, c'est dire la cata. Il y a une raison si Teshigori a une carrière merdique en dehors de Lost canvas(tout ses autres manga depuis se font decendre)
    mercure7 publié le 17/12/2019 à 19:25
    On a compris, t'aimes pas Lost Canvas, tu préfères Soul of Gold / Omega / St Seiya Netflix ... T'as le droit ... Tous les goûts (de chiotte, selon moi), sont dans la nature.

    Venir nous vendre que le lion de Lost Canvas est plus "creux" que le lion du Omega, fallait quand même le faire, en même temps

    Tu viens même nous vanter la ... "sous intrigue Soma / Sonia" ? et tu viens nous dire que Lost Canvas c'est dilué avec des retournements de situation creux Merci, ça fait du bien de rire !

    Je vais pas refaire un pavé, tu m'en reponderais un encore plus long, j'ai autre chose à faire.

    Je le redis : ce n'est pas parce que c'est "différent" que ça pue (Omega etc), c'est simplement mauvais / très mauvais de manière globale. "Essayer un truc nouveau", ne rime pas avec génie ou truc incroyable, réveille toi ...

    Tu peux citer les scénaristes ("avec des CV bétons"), ils ont clairement rien branlé sur Omega mec, rien ne tient debout, c'est ridicule tout le long, et la mort de Aria, c'est pas les 15 épisodes qui font vibrer un peu, c'est surtout que l'épisode surprend à la faire mourir + bonne ost + doubleur excellent ... tu l'aurais fait mourir plus tôt, ça aurait marché aussi. La mort de la mère de Eren dans Shingeki, elle marque pour les mêmes raisons, pourtant on la connaît que depuis 15min. Je pouvais me passer allégrement des épisodes poubelles, désolé, apparemment toi non.

    Et quitte à chier sur Bleach (ça se discute), tu nous parles pas de ce cher Haruto qui singe ... Naruto ? A mourir de rire quand il se bat contre Mycenae avant l'arrivée de Seiya au début de la série ... C'est vrai qu'on peut qu'aimer, c'est "nouveau et original" !!!!

    Donc concluons : TU es le fan ultime, TU as forcément raison, Lost canvas c'est de la merde "diluée, artificiel, bourré de retournement de situation creux et au persos principaux n'ayant au final que peut de develloppement", contrairement à ces incroyables Omega / St Seiya NETFLIX ...

    OK
    mercure7 publié le 17/12/2019 à 19:31
    Kraken PS : du coup, c'est marrant mais "ceci" résume parfaitement mon opinion, et incroyable, là aussi, il est dit que Lost Canvas est excellent, et que Omega + St Seiya Netflix puent la merde (même si Omega a qqs épisodes très bons, je le redis, la série dans son ensemble, notamment la saison 2, est vraiment très mauvaise ... on peut pas prendre 50-100 épisodes, et dire que c'est bon, car 5 épisodes sortent du lot ... désolé)

    https://www.youtube.com/watch?v=9D9lmU1aH1E
    kraken publié le 18/12/2019 à 02:14
    On a compris, t'aimes pas Lost Canvas
    A mais j'aimes beaucoup le début de Lost Canvas, dur d'être fan de Saint Seiya et de pas aimer Lost Canvas tant le titre fait exactement ce qu'attend le fan.
    Le background des Gold de Lost Canvas, c'est celui que tout les fans de Saint Seiya a fantasmé.
    j'ai une soeur qui est accro aux fanfics saint seiya et donc, j'en ai bouffé du saint seiya en fanfics.
    Et les persos de Lost Canvas, je les ai tous (mais tous) vu 1000 fois avant la sortie de la série.

    Quitte a avoir du Gold, Episode G, ça c'est bien écrit et bien foutu (en même temps, Okada a une vraie carrière)

    Et pour Soul of Gold, si t'as pas compris, je n'aime pas la série en temps que telle, elle est nulle, mais c'est une foutage de gueule assumé qui se fout de la série.
    Et prise comme ça, ben c'est un peu un série comparable à un film comme Expendable ou (c'est ultra pourris mais c'est fait pour être regardé au 8ème degrée)
    Si il y a un problème avec Soul of Gold, c'est que le public semble incapable de comprendre que la série se fout de la série et du public. Et ça c'est assez pitoyable de la part de cette fanbase.
    voir une fanbase se faire avoir par un titre pareil et le prendre au sérieux apporte de l'eau à mon moulin pour dire que la fanbase de saint seiya est débile


    ils ont clairement rien branlé sur Omega mec, rien ne tient debout, c'est ridicule tout le long
    Ca ne correspond pas à ce que tu attend de saint seiya, car bon, Reiko Yoshida a écrit les personnage de la série comme elle le fait sur tout les slice of life sur lesquel elle a bossé, on reconnait clairement son style.
    On est dans la lignée de ce que l'on a put voir de sa part sur du Digimon ou du Violet Evergarden.
    C'est juste que le slice of life, ben le fan de saint seiya y est pas habitué.

    Et dès qu'on fait différent, ben c'est mauvais.

    c'est surtout que l'épisode surprend à la faire mourir
    C'était cousu de fil blanc qu'elle allait mourir, il n'y avait que 2 possibilité d'avenir pour le perso, soit ils tuaient Saori et elle la remplacait, soit elle mourrait.
    Hors si Elle remplacait Saori, Eden n'aurait pas put évoluer a son tour et se liberer de l'emprise de sa mère.
    Et sans sa mort, Koga n'aura pas put sombrer dans les ténèbres car elle était sa lumière.
    La mort d'Aria n'a rien de surprenant, elle est l'aboutissement d'une construction narrative logique teasée et préparée pendant 15 episode pour faire évoluer les personnage.

    Les seul à avoir été surpris c'est ceux qui ont fait l'autruche sur les qualités de la série et qui comme ils n'accrochaient pas aux changement ont juste nié toute la construction.

    C'est au contraire l'aboutissement d'une construction logique du personnage (voir des personnages vu que sa mort était le seul moteur possible pour permettre aux personnages d'avancer et d'évoluer)

    PS: mes episode favoris d'Omega c'est l'arc silver, moi je regarde plein de slice of life donc ça me derange pas.

    La mort de la mère de Eren dans Shingeki, elle marque pour les mêmes raisons, pourtant on la connaît que depuis 15min.
    La mort de la mère d'Eren marque car elle est violente et gore, nuance. Saint seiya Omega est une série jeunesse, j'ai l'impression que tu l'oublie (ou que tu considère qu'une série jeunesse c'est naze)

    tu nous parles pas de ce cher Haruto qui singe ... Naruto ? A mourir de rire quand il se bat contre Mycenae avant l'arrivée de Seiya au début de la série ... C'est vrai qu'on peut qu'aimer, c'est "nouveau et original" !!!!
    Ce Haruto qui a tout ses épisodes baclé par le staff qui le déteste au point de lui refiler tout les episodes les plus moche et le scenariste le moins bon. Ce Haruto qui est le seul perso dont la sous intrigue n'est pas finie. Ce perso qui de l'aveu du staff a été imposé par la prod et qui est traité comme le staff de la Toei traite un élément imposé commercialement en ne faisant aucun effort voir même en se foutant de lui (ses disparition un episode sur 2 dans l'arc silver).
    Bien sur que Haruto est pourri, je vais pas le défendre, tout les mauvais episodes, d'Omega saison 1 le concerne.
    Mais en fait ça m'aurait pas plus mal de voir un aussi mauvais perso là juste pour vendre être bien traité par le staff (je reste outré par le film DBS Broly, tant de gachis de talent et de budget sur un truc si moisi)

    PS : du coup, c'est marrant mais "ceci" résume parfaitement mon opinion, et incroyable, là aussi, il est dit que Lost Canvas est excellent, et que Omega + St Seiya Netflix puent la merde
    Et si tu connaissait bien le joueur du grenier, tu saurais aussi qu'il dit tout le temps que ses videos sont bourré de mauvaise foi et qu'il ne faut absolument pas prendre ces videos comme des critiques car ce qu'il fait avant tout, c'est de l'humour. d'ailleurs, il a une superbe statuette du heros d'Omega dans son salon, preuve qu'en fait, Omega, il aime bien.
    Et si tu balance du Youtuber français, je peut aussi y aller.
    https://youtu.be/UKbHGuzV9dE
    mais bon, le mieux, je le redis c'est de s'interesser aux avis du public qui n'a pas grandi avec saint seiya, je sais pas moi, le public américain, les gosses(à qui Omega est destiné, je tiens à le redire, la Toei vise dans 90% de ses série un public entre 6 et 14, au point de refuser l'achat des droit de la plupart de ses grosses licence si il n'y a pas de diffusion TV et de doublage dans la langue du pays, la VOST)
    Et si tu va regarder un peu les avis de ces personnes, tu verras que généralement, ben Omega, ils trouvent que c'est une très bon shonen pour les jeunes


    on peut pas prendre 50-100 épisodes, et dire que c'est bon, car 5 épisodes sortent du lot ... désolé
    Omega n'a pas 5 episodes qui sortent du lots, la saison 2 a 5 episodes qui sortent du lot(oui, la saison 2 est très mauvaise, en même temps, Bandai a coupé le budget et absolument tout le staff de talent s'est barré et le reste a juste fait du fan service bien gras et hyper mal branlé, il n'y a que Pallas, Titan, Harbinger et Celeris qui valent le coup dans la saison 2)
    La saison 1, elle en a 8 d'excellent(1,3,10,20,27,40, 49, 51), 14 de très bon(4,11,12, 14,21,26, 30,33,35,36,37,48,50) et 11 de bon (8,9,18,19,23,31,39,43,44,45,46) 10 de moyen(2,5,6,7,17,24,25,29,42,47 et seulement 6 de mauvais (15,16,22,32,34,41).
    Même si on considère les mauvais comme très mauvais et les moyen comme mauvais et les bon moyen et les très bons uniquement bons on reste face à une série entre moyen et bonne.
    Ce qui suffit à en faire une réussite car elle a plus d'episodes de qualité que de raté, surtout vu le niveau d'animation et de mise en scene de la série(qui je le redis est très elevé pour une série de 50 épisodes), surtout que bon, la série d'origine c'est pas toujours glorieux non plus. Saint Seiya, ça a très mal vieilli
    mercure7 publié le 18/12/2019 à 14:00
    Continue de chanter "si c'est différent c'est mauvais", ça rendra pas ça vrai.

    J'ai jamais dit ça, et il y a énormément de séries qui ont su évoluer dans le bon sens en faisant "différent" (Gundam se renouvelle pas mal, Turn A ne ressemble en rien à G Gundam), mais désolé si le consensus te donne tort sur les séries que tu cites : Omega, dans sa globalité, est mauvais, et St Seiya Netflix c'est une immonde merde.

    Tu es un des rares à adorer, c'est ton droit, mais ne viens pas revendiquer le statut de "vrai fan" ou ne viens pas dire que les "autres fans que toi" ne veulent que du copié-collé de l'oeuvre originale, ou sont pitoyables.

    C'est tout bonnement faux. On veut juste un truc de qualité.

    Toi à priori, tant que ça "tente" un truc, ça te va.

    Mes standards (et ceux de la majorité des fans à priori, ne t'en déplaise), sont plus hauts que les tiens. C'est tout ...

    Quant à s'intéresser à l'avis de gens qui ne connaissent que "Omega / St Seiya Netflix" ... 1) c'est ridicule (ils n'ont pas de point de comparaison, ils n'ont connu que la daube, si je te file du vin à 5 balles, t'as jamais bu de vin, tu trouveras p-e ça délicieux, ça n'en fait pas une référence) 2) ça serait intéressant de voir ce qu'ils disent justement en voyant les autres séries, et là, tu serais sur le cul je pense

    La mort de la mère de Eren ne marque pas du tout par le côté gore (c'est secondaire et assez édulcoré comparé à la suite) ... Elle marque par l'émotion dégagée par cette femme qui se retient d'appeler au secours, terrifiée, pour sauver ses enfants ... T'as visiblement là encore rien compris. Je le redis, on aurait eu la même tristesse pour Aria, grâce à l'OST et le seiyuu, sans forcément avoir 15 épisodes poubelle pour amener ça ...
    mercure7 publié le 18/12/2019 à 14:07
    PS : Episode G, là par contre c'est pas de la Goldobranlette ? lol ... De plus style graphique très particulier, donne parfois des pages à la limite de l'illisible, et on voit nettement que les pages en couleur sont "nettes", là où les pages en noir et blanc ont du mal à faire ressortir de manière claire l'action / les personnages / on plisse parfois les yeux pour piger ce qu'il a dessiné.

    Très en-dessous de Lost Canvas, à tous les niveaux, pour moi.