J'ai vu ça hier et c'est pas fameux du tout, effectivement. Mais j'attends de voir la toute dernière ville au nord de la map qui depuis le début m'intrigue. Elle a l'air immense et pourtant on voit qu'ils ont diminué certaines proportions et certains détails par rapport au jeu dans les terres sauvages ou même cette ville que l'on voit en vidéo. Donc j'attends de voir.
Imaginez juste une Urban Area avec des immenses buildings, des Pokémons qui se promènent et une caméra libre. Ce ne sera évidemment pas le cas mais un leak (sûrement faux) avait fait mention d'une Urban Area du coup je me suis mis à rêver en sachant que ce ne serait jamais le cas, de toutes façons.
Plus globalement, je suis le premier à leur cracher dessus mais j'ai vraiment l'impression que l'on a quasiment rien vu du jeu, que ce soit en terme de Pokémons, de mécaniques de gameplay, d'histoire, de légendaires ou d'environnements. Peut-être qu'ils veulent faire une "BoTW" à leur échelle ? Après tout, le Direct de début juin qui révélait les terres sauvages étaient très largement calqués sur le trailer de BoTW de janvier 2017 avec "tel plan à tel nombre de secondes dans le trailer, une petite musique qui donne un air épique aux images", etc.
Bref, vous l'aurez sûrement compris, je vais me le prendre pour Noël, j'attends d'y jouer pour lui cracher dessus. À moins qu'il ne se révèle pas si décevant que cela, ce serait juste le miracle de Noël, pour le coup..
C'est toujours une grosse progression par rapport à ce qu'on avait sur 3DS. La distance d'affichage est pas mauvaise. Graphiquement ça me dérange vraiment pas.
Ce qui m'embète le plus par contre, c'est d'avoir des PNJ encore aussi statiques. Les arbres bougent légèrement avec le vent, on voit des petits insectes parfois à côté des buissons, c'est mignon, mais les PNJ restent encore toute la journée debout sans faire un pas. Ca manque de vie.
Entre le leak du wild area et ça je vois que c’est un open world qui frole le ridicule là...ils devraient arrêter de faire les jeux et laisser ce qui savent s’en charger
coco98bis
Ce que tu as rêvé aurait vraiment pu être sympa et ce n'est rien d'impossible sur switch, mais Gamefreak étant ce qu'il est, on sait que ça n'arrivera jamais ou vraiment dans plusieurs années vu le retard qu'ils ont par rapports à d'autres équipes même de taille équivalente.
L'histoire ils en ont pas révélé beaucoup, la team yell qu'on a vu, à l'air aussi inutile que la team skull et ils ne sont certainement pas les réels antagoniste de cet épisode. Pour les terres sauvages, étant donné qu'on a vu la map dans son entièreté, on sait déjà qu'il n'y aura pas d'autres zones similaires, en tout cas pas aussi grandes, sachant que de l'aperçu qu'on a vu et vu la superficie du jeu, les terres sauvages ont l'air équivalente au plateau du prélude de BOTW. tous le reste à l'air aussi cloisonné que soleil et lune. On a pas encore vu réellement tout ce qu'on peut y faire mais ça a l'air assez vide et ça ressemble surtout a un plus grand safari pour faire de la capture et affronter des dresseurs.
Gamefreak à encore du boulot à faire si ils veulent ouvrir le jeu, le tout n'est pas de faire grand juste pour faire grand. Si le jeu gagne en ouverture ça doit servir le gameplay, l'histoire, enrichir le contenu de l'aventure.
kikoo31 Tu sous estime la PS3 c'est disons de la wii et fragile dreams est plus beau que ce pokemon, même sur Wii U on aurait pu proposer bien mieux.
weepangel C'est sur que si tu te base de la 3DS pour comparer avec un jeu sur console de salon, c'est évidemment une belle progression. Il faut plutot le comparer à d'autres jeux du support dans un genre similaire car ce sont surtout les capacités de la console qui sont exploités et on sait que la Switch peut faire bien mieux. Et puis même sur 3DS les jeux pokemon sont clairement pas les plus beaux, a titre de comparaison yokai watch qui est très similaire est largement au dessus de tous les pokemon 3DS. Même sur GBA ou DS les jeux pokemon n'ont jamais fait parti du haut panier tant il y a bien mieux, rien que golden sun qui exploitent bien ses supports montre que Gamefreak ne fait que rester à un stade très léger.
kibix971 Totalement d'accord avec toi.
Les terres sauvages de ce que l'on en a vu n'apportent pas une grande plus-value sur le plan ludique mais pourtant l'idée est bonne et j'espère qu'ils conserveront cette formule et l'amélioreront comme Nintendo est sûrement en train de le faire avec BoTW2 car c'est triste à dire mais les terres sauvages seront sûrement le plus grand bol d'air frais que la série aura apporté depuis bien longtemps, c'est dire le niveau.
Il y a tellement de potentiel...
- Cela manque cruellement de relief, ils auraient pu s'inspirer de Gormott dans Xenoblade 2, c'est une immense plaine et pourtant il y a mille endroits à explorer et à découvrir et où l'on peut revenir avec des nouvelles capacités pour découvrir des nouveaux trucs. La distance d'affichage des ennemis est top en plus, ce qui fait que tu peux vois un ennemi de très loin et te dire "allez j'y vais, je veux l'affronter". Là, on a juste une plaine vide sans relief, pas joli du tout sur le plan technique (les arbres, mon dieu, back to the N64) avec les Pokémons qui poppent à 2 mètres du personnage. Il n'y a pas ce truc de dire "oh, un Pokémon rare de l'autre côté de la plaine, c'est parti".
- Et les montures Pokémons, elles sont où ? On avait ça dans PLGPE en 2018 mais pas dans SS ? Ce n'est pas grand-chose mais perso, je trouve que cela rajoute un charme de ouf et un vrai intérêt ludique de parcourir la plaine à dos de son Galopa à la recherche de Pokémons sauvages rares.
- Si on pousse le truc encore plus loin, on pourrait avoir des situations à la Xenoblade 2 en mode "c'est pas obligatoire mais si tu veux le 100%, tu devras passer par cet endroit" avec les capacités des Blades. Imagine tu as des lianes et seuls certains Pokémons peuvent escalader ces lianes pour voir ce qu'il y a en haut d'une petite montagne. Il te faut un Pokémon puissant, genre un Mackogneur qui pourra escalader ces lianes avec le personnages sur son dos, bref.
Ça gagne de millions mais c'est pas capable de former leur dev'...
Ça fait pourtant quelques années que les japonais ont réussi assez majoritairement à franchir le cap de la HD (merci l'UE4).
On comprend mieux le "n'en attendez pas trop" du coup.
coco98bis Si seulement Gamefreak pouvait avoir ce genre d'ambition on aurait de super jeux pokemon depuis la gamecube. Malheureusement ce studio trainent volontairement la patte et accuse un sérieux retard. La licence elle même appel logiquement a plus de grandeur, le jeu met en avant l'aventure et l'exploration mais ne fait strictement aucun effort pour proposer une expérience qui va en ce sens. Un monde ouvert un tas de choses a voir, des pokemon mystérieux dans des forêts denses, dans des montages reculés y trouver de vieux temples dédiés a des divinités pokemon, comme l'a souvent l'anime. Devoir affronter des braconier pojemon pour des quetes annexes, démanteler une organisation criminels comme le team rocket, magma ou galaxy mais le tout fait de façon plus intérressante. Là aussi l'anime a clairement mieux géré les team ennemis qui étaient montrer comme de vrais antagoniste là où les jeux en font des clown, encore plus récemment.
ducknsexe là tu diminue drastiquement les capacités de la ps3, c'est de la wii en HD tout au plus et encore sur wii il y avait mieux. Même final fantasy cristal bearers est plus beau que ce pokemon. Faut pas exagéré, ça n'a même pas le niveau de éternal sonata, c'est même moins impressionnant de FFXII ou valkyrie profile silmeria sur PS2.
Ca manque surtout cruellement de charme. Cette DA est triste. Comme les précédentes depuis le passage à la 3D. A la limite XY avait un début de quelque chose. Quand on se remémore NB ou HGSS, c'est déprimant.
kibix971 C'est exactement cela, tout dans cette série appelle à une grande aventure mais ce n'est pas le cas. Ça pourrait mêler RPG, aventure, découverte, exploration, etc, mais non. On a un jeu linéaire au possible, et je ne parle même plus du retard technique.
hollowar de toute manière, il n'y a aucun triple A, 60 fps, 4k constant, sur ps4 et je crois qu'il n'y a aucune exclue ps4 qui... ba pourquoi je parle d'exclue ps4, on peut joué à tous les jeux ps4 sur pc pour 10 balles par mois
C'est le minimum syndical sans aucun effort ni prise de risque , GF fidèles à eux même ont juste dix ans de retard sur les graphismes et s'en foutent pas mal ... Pourquoi se faire chier quand on sait que le jeu se vendra fatalement par millions quoi qu'il arrive ... le calcul est vite fait :d
Je la trouve très mignonne cette première ville. La DA est chouette et graphiquement ça passe bien. Le gros soucis étant le côté trop statique des PNJ. Ils devraient vraiment leur donner un peu de vie, les faire se déplacer un peu...
E3ologue les 2 premier pokemon gb sont au contraire certainement les 2 seuls jeux ambitieux par rapport à la machine, produits par gamefreak ! Ils étaient sans être extraordinaire techniquement parlant d'un très bon niveau pour de la gameboy, proche d'un zelda gb graphiquement ce qui n'est pas rien, Quand au niveau ambition, foutre 150 créatures différentes avec chacun leur cri distinct, Dans une petite cartouche, relevait de l exploit !
Les mecs ont mis 6 ans pour pondre le genre de jeu que n'importe quel team aurait mis grand max 2 ans à faire. Pour un truc aussi basique, c'est blindé de bug, d'erreur (genre inversion papilusion/aeromith). puis faire aussi beau et fluide que des jeux d'action, quand on fait du tour par tour statique, tu parles d'une ambition. Tout les plagiats sans budget ont fait aussi bien preuve que ça volait pas haut.
Et si la 2G semble ambitieuse, c'est juste parce qu'au dernier moment le développement était catastrophique, et Iwata a libéré 40% de la mémoire de la cartouche, de base un seul continent était prévu et Kanto devait être réduit à une seule ville. Puis ça montre bien L'EXPLOIT de mettre 150 cri dans une cartouche rempli à 50% de déchet et de connerie dans le code.
Imaginez juste une Urban Area avec des immenses buildings, des Pokémons qui se promènent et une caméra libre.
Plus globalement, je suis le premier à leur cracher dessus mais j'ai vraiment l'impression que l'on a quasiment rien vu du jeu, que ce soit en terme de Pokémons, de mécaniques de gameplay, d'histoire, de légendaires ou d'environnements. Peut-être qu'ils veulent faire une "BoTW" à leur échelle ? Après tout, le Direct de début juin qui révélait les terres sauvages étaient très largement calqués sur le trailer de BoTW de janvier 2017 avec "tel plan à tel nombre de secondes dans le trailer, une petite musique qui donne un air épique aux images", etc.
Bref, vous l'aurez sûrement compris, je vais me le prendre pour Noël, j'attends d'y jouer pour lui cracher dessus. À moins qu'il ne se révèle pas si décevant que cela, ce serait juste le miracle de Noël, pour le coup..
Ce qui m'embète le plus par contre, c'est d'avoir des PNJ encore aussi statiques. Les arbres bougent légèrement avec le vent, on voit des petits insectes parfois à côté des buissons, c'est mignon, mais les PNJ restent encore toute la journée debout sans faire un pas. Ca manque de vie.
Esperons que ça tourne en 30 fps constant.
Bizarre que les PNJ se tournent vers toi quand tu passe à côté d'eux...
Ce que tu as rêvé aurait vraiment pu être sympa et ce n'est rien d'impossible sur switch, mais Gamefreak étant ce qu'il est, on sait que ça n'arrivera jamais ou vraiment dans plusieurs années vu le retard qu'ils ont par rapports à d'autres équipes même de taille équivalente.
L'histoire ils en ont pas révélé beaucoup, la team yell qu'on a vu, à l'air aussi inutile que la team skull et ils ne sont certainement pas les réels antagoniste de cet épisode. Pour les terres sauvages, étant donné qu'on a vu la map dans son entièreté, on sait déjà qu'il n'y aura pas d'autres zones similaires, en tout cas pas aussi grandes, sachant que de l'aperçu qu'on a vu et vu la superficie du jeu, les terres sauvages ont l'air équivalente au plateau du prélude de BOTW. tous le reste à l'air aussi cloisonné que soleil et lune. On a pas encore vu réellement tout ce qu'on peut y faire mais ça a l'air assez vide et ça ressemble surtout a un plus grand safari pour faire de la capture et affronter des dresseurs.
Gamefreak à encore du boulot à faire si ils veulent ouvrir le jeu, le tout n'est pas de faire grand juste pour faire grand. Si le jeu gagne en ouverture ça doit servir le gameplay, l'histoire, enrichir le contenu de l'aventure.
kikoo31 Tu sous estime la PS3
weepangel C'est sur que si tu te base de la 3DS pour comparer avec un jeu sur console de salon, c'est évidemment une belle progression. Il faut plutot le comparer à d'autres jeux du support dans un genre similaire car ce sont surtout les capacités de la console qui sont exploités et on sait que la Switch peut faire bien mieux. Et puis même sur 3DS les jeux pokemon sont clairement pas les plus beaux, a titre de comparaison yokai watch qui est très similaire est largement au dessus de tous les pokemon 3DS. Même sur GBA ou DS les jeux pokemon n'ont jamais fait parti du haut panier tant il y a bien mieux, rien que golden sun qui exploitent bien ses supports montre que Gamefreak ne fait que rester à un stade très léger.
Les terres sauvages de ce que l'on en a vu n'apportent pas une grande plus-value sur le plan ludique mais pourtant l'idée est bonne et j'espère qu'ils conserveront cette formule et l'amélioreront comme Nintendo est sûrement en train de le faire avec BoTW2 car c'est triste à dire mais les terres sauvages seront sûrement le plus grand bol d'air frais que la série aura apporté depuis bien longtemps, c'est dire le niveau.
Il y a tellement de potentiel...
- Cela manque cruellement de relief, ils auraient pu s'inspirer de Gormott dans Xenoblade 2, c'est une immense plaine et pourtant il y a mille endroits à explorer et à découvrir et où l'on peut revenir avec des nouvelles capacités pour découvrir des nouveaux trucs. La distance d'affichage des ennemis est top en plus, ce qui fait que tu peux vois un ennemi de très loin et te dire "allez j'y vais, je veux l'affronter". Là, on a juste une plaine vide sans relief, pas joli du tout sur le plan technique (les arbres, mon dieu, back to the N64) avec les Pokémons qui poppent à 2 mètres du personnage. Il n'y a pas ce truc de dire "oh, un Pokémon rare de l'autre côté de la plaine, c'est parti".
- Et les montures Pokémons, elles sont où ? On avait ça dans PLGPE en 2018 mais pas dans SS ? Ce n'est pas grand-chose mais perso, je trouve que cela rajoute un charme de ouf et un vrai intérêt ludique de parcourir la plaine à dos de son Galopa à la recherche de Pokémons sauvages rares.
- Si on pousse le truc encore plus loin, on pourrait avoir des situations à la Xenoblade 2 en mode "c'est pas obligatoire mais si tu veux le 100%, tu devras passer par cet endroit" avec les capacités des Blades. Imagine tu as des lianes et seuls certains Pokémons peuvent escalader ces lianes pour voir ce qu'il y a en haut d'une petite montagne. Il te faut un Pokémon puissant, genre un Mackogneur qui pourra escalader ces lianes avec le personnages sur son dos, bref.
Ça fait pourtant quelques années que les japonais ont réussi assez majoritairement à franchir le cap de la HD (merci l'UE4).
On comprend mieux le "n'en attendez pas trop" du coup.
Ce génie !
ducknsexe là tu diminue drastiquement les capacités de la ps3, c'est de la wii en HD tout au plus et encore sur wii il y avait mieux. Même final fantasy cristal bearers est plus beau que ce pokemon. Faut pas exagéré, ça n'a même pas le niveau de éternal sonata, c'est même moins impressionnant de FFXII ou valkyrie profile silmeria sur PS2.
Les mecs ont mis 6 ans pour pondre le genre de jeu que n'importe quel team aurait mis grand max 2 ans à faire. Pour un truc aussi basique, c'est blindé de bug, d'erreur (genre inversion papilusion/aeromith). puis faire aussi beau et fluide que des jeux d'action, quand on fait du tour par tour statique, tu parles d'une ambition. Tout les plagiats sans budget ont fait aussi bien preuve que ça volait pas haut.
Et si la 2G semble ambitieuse, c'est juste parce qu'au dernier moment le développement était catastrophique, et Iwata a libéré 40% de la mémoire de la cartouche, de base un seul continent était prévu et Kanto devait être réduit à une seule ville. Puis ça montre bien L'EXPLOIT de mettre 150 cri dans une cartouche rempli à 50% de déchet et de connerie dans le code.