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Guilty Gear Xrd : Revelator
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platform : PlayStation 3
editor : Aksys Games
developer : Arc System Works
genre : combat
multiplayer : 1 à 2
other versions : PlayStation 4
akiru > blog
    tags :
    18
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    Who likes this ?
    posted the 08/05/2019 at 02:02 AM by akiru
    comments (38)
    testament posted the 08/05/2019 at 02:10 AM
    kurosama posted the 08/05/2019 at 02:17 AM
    Bien foutu,dommage que je sois nulle a ce jeu.
    kenchansenpai posted the 08/05/2019 at 03:10 AM
    On peut dire que ArcSys sont les n°1 dans les jeux de baston?
    burningcrimson posted the 08/05/2019 at 04:01 AM
    My God
    kuroni posted the 08/05/2019 at 04:11 AM
    Tu te dis que les mecs ne peuvent plus faire mieux et ils te sortent ça...
    Sûrement sur PS4, PS5...
    ravyxxs posted the 08/05/2019 at 04:13 AM
    LOURD
    milo42 posted the 08/05/2019 at 04:50 AM
    Day one
    weldar posted the 08/05/2019 at 06:51 AM
    Arc Sys est partout.
    Le développement n'est pas encore tout à fait finis pour Granblue Fantasy versus (+ un suivi) qu'ils te sortent déjà le trailer du prochain Guilty Gear au calme.

    On dirait qu'on pourra changer d'arène en plein combat, un peu comme les transitions de DBFz...
    birmou posted the 08/05/2019 at 07:08 AM
    Best série ever
    hebuspsa posted the 08/05/2019 at 07:24 AM
    C vraiment magnifique
    kuroni posted the 08/05/2019 at 07:24 AM
    Mercure7 On en parlait, y'a pas longtemps : Les graphismes de ArcSys et les animations de Capcom.
    On y est presque.
    mercure7 posted the 08/05/2019 at 07:47 AM
    kuroni Oui après n'oublie pas que ce Guilty c'est sensé être le 'Guilty pour les casu', donc j'attends de connaître le système de jeu, memet si c'est visuellement incroyable.
    gantzeur posted the 08/05/2019 at 07:48 AM
    Putain c'est super beau j'avoue !
    mercure7 posted the 08/05/2019 at 07:49 AM
    weldar Ils ont plusieurs teams chez Arcsys. Pas les mêmes qui font Guilty et GBFvs
    weldar posted the 08/05/2019 at 07:51 AM
    mercure7

    C'est vrai que ce n'est plus le "petit studio indy" de l'époque du premier Blazblue ou des vieux Guilty Gear... j'ai du mal à m'y faire.

    Enfin, j'espère Baiken dans le roster de lancement pour ce nouvel épisode.
    rbz posted the 08/05/2019 at 07:55 AM
    ct'e claque
    guiguif posted the 08/05/2019 at 08:23 AM
    Magnifique
    idd posted the 08/05/2019 at 08:41 AM
    la musique toujours aussi géniale
    sebalt posted the 08/05/2019 at 08:46 AM
    Il a l'air dément !
    tit64 posted the 08/05/2019 at 08:49 AM
    En espérant qu'il sorte sur switch...
    driver posted the 08/05/2019 at 08:50 AM
    Ça bute tellement *.*
    kirk posted the 08/05/2019 at 08:53 AM
    Joli
    nady posted the 08/05/2019 at 08:56 AM
    Et dire que Persona 5 Arena devrait débarquer derrière.... Arc Sys volent le show dans le catégorie de jeux.
    guiguif posted the 08/05/2019 at 08:59 AM
    n'empeche les ejections d'arenes en arene ya trop peu de jeu qui en font :/

    Le dernier XRD etait complet ou yavait encore masse de DLC ?
    eldren posted the 08/05/2019 at 09:10 AM
    Sublime
    kurorolucifuru posted the 08/05/2019 at 09:15 AM
    Mercure7 Franchement je joue quasiment qu'à des jeux de combats (actuellement sf5, smash, dbfz, mk11) et ayant essayer guilty gear un moment, le system est trop complexe, je parle surtout du nombre de mécaniques présentes dans le jeu qui m'ont perdu dès les premières heures de jeux (variantes de burst et j'en passe). Un petit relifting pour simplifier tout ça en gardant le même rythme de jeu ça serait beaucoup mieux, d'autant plus que c'est en partie pour ça qu'il a été bouder par la communauté.
    tizoc posted the 08/05/2019 at 09:31 AM
    Musique de dingue, graphisme de dingue teasing de dingue... merci Ark sys...
    terminagore posted the 08/05/2019 at 10:18 AM
    C'est juste magnifique. Day one comme d'habitude, même si je pourrai pas m'y investir comme je le veux.

    kurorolucifuru

    Je comprends ton point de vue, mais ce qui est intéressant avec Guilty, c'est que tu peux quand même réussir à faire des trucs sympa même sans avoir un niveau de ouf et exploiter les mécaniques au max. Par exemple niveau exé pure, c'est loin d'être la série la plus complexe de l'univers, il y a des timing assez tolérants.

    Après le nombre de mécaniques est là pour te donner le plus d'outils possible pour te défendre.

    Arc Sys est d'ailleurs déjà revenu justement à quelque chose de plus simple avec Xrd, après des Accent core et compagnie qui s'étaient apparemment over complexifié. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle certains joueurs de Guilty ont parait-il fait la gueule.

    Et perso quand Iwatari parle de simplifier les systèmes pour attirer plus de public, moi je pense qu'il prend pas le problème comme il faut. Parce que le soucis de Guilty, c'est pas sa complexité. C'est sa notoriété. Personne ne connait Guilty. Alors que les gens connaissent MK, Street, Smash, ou Dragon Ball. Ce qu'il faut faire, c'est mettre de de la thune dans la communication, pour faire connaitre la licence au grand public. Pas simplifier les systèmes et s'aliéner encore davantage sa fanbase historique.
    raioh posted the 08/05/2019 at 10:36 AM
    Guiguif : Qu'est-ce que tu appelles complet ?
    Parce qu'avec toi, le moindre DLC veut dire que le jeu n'est pas complet, ce qui va de base à l'encontre du business model actuel des jeux de baston qui veulent éviter d'avoir plusieurs versions tout en pouvant s'auto financer en terme de nouveau contenu via update.

    M'enfin pour répondre à ta question:
    Oui, il y a une tonne de couleurs/voix de système (annonceur) que tu peux acheter et deux personnages DLC ; Baiken et Answer à 2€ chacun actuellement (mais de mémoire, ils sont achetable pour ceux qui avaient juste la 1ère version de Revelator qui a ensuite été update gratuitement en Rev2, mais logiquement si tu achètes Rev2, ils sont dedans direct).
    guiguif posted the 08/05/2019 at 10:42 AM
    raioh Bah une version boite avec au minimum tout les persos comme ce fut le cas pour SF4 a l'epoque. Les voix et colorswap c'est pas bien grave.

    Ok donc la derniere version boite semble donc avoir tout les persos, Answer et Baiken inclus, Thanks.
    raioh posted the 08/05/2019 at 10:44 AM
    Kurorolucifuru : Le nombre de systèmes a toujours été là pour apporter de la liberté/créativité aux joueurs, ce qui fait que GG est extrêmement riche dans ce qu'il permet aux joueurs de réaliser, mais en réalité, t'as clairement pas besoin de maitriser à 100% chaque système pour bien jouer au jeu.

    Après tu as raison, cette richesse fait peur et frustre, donc il va falloir réduire tout ça s'ils veulent toucher un nouveau public. Il faut que les mécaniques soient rapidement assimilable par tous et en nombre réduit (qu'ils dégagent le Dange Time par exemple, typiquement dans le "trop" de mécaniques ce machin).
    ravyxxs posted the 08/05/2019 at 10:49 AM
    tit64 Si tu veux te faire des ampoules jusqu’au sang pourquoi pas.
    raiko posted the 08/05/2019 at 11:10 AM
    L'animation claque sa race ... mais au final je n'aime pas le rendu !! Visuellement on sent trop la 3D (surtout les décors) et on perd complètement le côté 2D du jeu. Blazeblue et les GG 2D avaient déjà des apport 3D mais ça restait majoritairement en 2D avec un rendu dantesque dans les détails !!! Le charme n'opère pas de la même façon, et malheureusement je préfère de loin l'ancien rendu Là plus ça va et plus on va vers le rendu des jeux 2.5D comme Killer Instinct ou Mortal Kombat (le côté graphique du cell shading en plus !!)
    kuroni posted the 08/05/2019 at 12:28 PM
    mercure7 Même si c'est casu, j'achèterai, comme d'hab.
    Dans un sens, ça m'arrange car j'adore l'univers de la série, mais les systèmes de jeu sont trop complexes, pour moi, donc je finis toujours par lâcher l'affaire.
    mercure7 posted the 08/05/2019 at 03:38 PM
    kuroni oui, c'est pour ça qu'il parte dans ce sens.

    Je pense que les puristes de GG risquent de déchanter par contre.

    Wait and see.
    tit64 posted the 08/05/2019 at 10:43 PM
    ravyxxs jai déjà fait guilty gear accent coréen sur switch et ça va, je me débrouilles très bien, de plus des sticks arcades existe, sinon la switch pro fait des merveilles!!!
    ravyxxs posted the 08/06/2019 at 12:34 AM
    tit64 Si y a bien une chose inutile que je trouve,c'est avoir une console "PORTABLE"....et une manette....le tout dans des performances bien moindre en mode portable,c'est inutile à mes yeux. Autant réserver un genre de jeu,ici le combat,au salon. Ou alors ils font une version identique à celle du dock,donc aucune chute de framerate un très bon netcode en ligne etc le tout en extérieur et je dirais ok pourquoi pas.
    tit64 posted the 08/08/2019 at 12:25 PM
    ravyxxs j'y ai joué en portable normal et jai pas eu de soucis, d'ailleurs, j'y joue régulièrement, je dirais 3 fois par semaine, après on, mieux y jouer sur Pc!!!