Même si MS c'est pas terrible mais à coté de Google c'est du caviar. Et vaut surtout mieux éviter de les comparer à Nintendo ou surtout Sony à ce niveau.
spilner ils disposent de studios talentueux et rodés ainsi que des licences de qualité et populaires. Certes la One ne restera pas dans les memoires mais MS a tout ce qu'il faut pour se relancer. Tout ce que n'a pas (pas encore ?) Google.
Ça dépend de quels joueurs tu parles. N'oublies pas que les jeux cités par GTO (Lastboss) sont les mêmes qui squattent chaque années le haut des classements de JV. Donc ils peuvent attirer ces joueurs qui jouent aux licences pré-citées grâce à leurs infrastructures & plate-formes communautaires accessibles sur un très large nombre de devices.
Par contenu, il faut comprendre : licences, studios, et même si ils ne l'ont pas montré sur cette génération, ils ont matière à proposer quelque chose de dense et diversifié. Les acquisitions passées et futures renforcent cette idée.
* Ajoutez à cela qu'ils sont en train de gonfler les effectifs de leurs studios existants de manière très significative (notamment Rare, 343i, Playground, Undead Labs, The Coalition ou encore Turn 10).
Pour Google, Rome ne s'est pas faite en un jour. Et je ne pense pas qu'ils aient dévoilé toutes leurs cartes (aucune infos sur ce qu'ils préparent d'un point de vue software) donc on va patienter avant de tirer des conclusions. (c'est monnaie courante sur Gkyo ça )
FoxstepJenicrisSenseiAkeosSonilkaZboobi
Je suis d'accord mais MS qui fait la leçon la dessus c'est plus fendart qu'autre chose vu ce qu'ils nous sortent malgrès leurs studios.
Si ça avait été Sony ou Nintendo Ok j'aurais pas relevé.
Google vient d'arrivé et n'à pas l'air de tout miser sur ses propres studios pour le moment donc bon, ils veulent plutôt dans un 1er temps imposer leurs cloud et donc leurs "nouvelle" façon de jouer (que je déteste) et je pense que leurs jeux maison viendront bien après une fois qu'ils seront installé, car ils seront obligé d'avoir leurs propres studios en nombres quand ils seront bien lancé mais pour le moment ce n'est pas ce qu'ils essaient de vendre
Bah sur la génération précédente ils ont globalement fait le boulot même si les dernières années étaient très décévantes : Kinect x Forza x Gears x Halo.
Si tu veux mon avis, c'est vous qui y voyez des donneurs de leçons On peut aussi voir un monsieur qui fait une analyse du marché (dommage que l'article complet soit payant, impossible de le lire), notamment parce qu'il y a de nouveaux entrants (et pour aussi un peu tirer la couverture médiatique vers sa société, bien entendu). Quoi qu'il en soit, à l'heure ou l'on écrit ces lignes, l'analyse qu'il fait n'est pas dénuée de sens, c'est une réalité.
Mais comme tu l'a dit, je pense aussi que Google va déployer sa stratégie gaming par étape (grossièrement comme le fait Xbox pour redorer son image de marque : 1) Déploiement des services 2) Révision du hardware 3) Développement des studios 4) Le software). Je n'ai pas d'avis les concernant, tout ce que je peux dire c'est que je déteste le slogan de Stadia.
sensei,
"M$ avait 18 ans de retard sur Nintendo en arrivant en 2001 et pourtant chez Nintendo personne n’a sorti le porte-voix.."
L'analyse du nouvel entrant par Yamauchi (2001) >> "Q: La GameCube sera lancée pendant la même période que la Xbox. Est-ce que ceci aura un impact ?
Yamauchi: L’idée derrière la XBox et la GameCube est très différente. La XBox à un disque dur et est une extension de PC. Microsoft mise seulement sur la performance et ne comprend pas que la guerre se joue au niveau des jeux. La GameCube est un jouet. C’est la console la plus avancée pour jouer des jeux, et elle est totalement différente de la console de Microsoft. C’est comme comparer un lutteur sumo et un lutteur professionnel, ils jouent dans des règles bien différentes. Nous ne considérons pas Microsoft comme notre compétiteur."
c'est un peux la meme pour la X non... ? ah lalala microsoft toujours en donneur de leçon alors qu'ils ont pas pondu une grosse exclue de qualité depuis des lustres.
L'arrogance a l'américaine dans toutes sa splendeur.
sensei
Microsoft dit seulement qu'ils ont un gros catalogue qui tournera directement via le xcloud... Stadia est pour l'instant très flou niveau contenu.
C'est juste factuel, aucune prétention... Tout au plus une certaine confiance pour leur prochain service.
Ils ont juste répondu a une question et ils ont raison,que ce soit apple, Google,Amazon ils n'ont pas de contenus ou très peu...et il ne suffit pas de simples chèques pour du jour au lendemain avoir une machine de guerre et du savoir faire qui demande de l'expérience et du temps.
Eh beh y a de sacré cas ici qui ont un sacré pois chiche à la place du cerveau, incapable de comprendre quoique ce soit quand on parle de Jeux vidéo car leur constructeur est le plus mieux au monde.
Le gars fait un constat mais non ils sont mal placés alors qu’en réalité ce sont sans doute les mieux placés pour le dire car ils savent bien qu’il faut bien plus qu’un gros chéquier pour percer, vu qu’ils ont été clairement dans cette position. Mais bon que ces gens restent dans leur bêtise, elle est à l’image de nos sociétés qui marchent sur la tête
zboobi publié le 11/04/2019 à 21:09
* Ajoutez à cela qu'ils sont en train de gonfler les effectifs de leurs studios existants de manière très significative (notamment Rare, 343i, Playground, Undead Labs, The Coalition ou encore Turn 10).
Quand on passe en vue rapidement les studios cités :
Rare : On parle bien du Rare d'aujourd'hui hein.. pas d'un studio qui aurait pondu Yooka-Laylee non mais qui sur une dizaine d'années à pondu le tonitruant Sea of Thieves, une compil' et des jeux kinects.
343i : Il n'est question que de Halo
Playground : La licence Forza Horizon
The Coalition : Gears of War only
Turn 10 : Bah Forza..
Tout est prévisible chez Microsoft..
Spontanément tu me cites donc Halo, Gears, Forza, Forza Horizon
Toujours les mêmes licences qui tournent en boucle et qui seront exploités jusqu'à la moelle comme Forza qui est une licence annualisée comme Assassin's Creed ou FIFA
Rien n'a changé par rapport à la situation d'il y'a 10 ans
fredone
Tu as l'air passablement agacé en ce moment, pourtant les messages qu'on a ici ne sont pas pire que sur des dizaines d'autres news.
sensei
Bah sea of theaves personne ne l'avait vu venir, donc pas très previsible pour le coup, et tu sais aussi bien que les autres que playground bosse sur un rpg.
Et dire que c'est les mêmes licences qui tournent en boucle quand halo 5 date de 2015 et gears 4 de 2016, tu avoueras que c'est un poil de mauvaise foi, non ?
Microsoft a aussi l'infrastructure mais pas le contenu, pour le moment. (Disons qu'ils l'ont, mais ils peuvent faire beaucoup mieux, les nouveaux studios en pléthore devraient améliorer grandement les choses)
Sony a le contenu (encore que...) mais pas l'infrastructure en revanche
Google n'est clairement pas un compétiteur très menaçant pour le début de la prochaine génération, ce qu'ils visent, c'est d'être présent lorsque le cloud gaming explosera, s'il explose, ils ont pour l'instant surtout communiqué vers les développeurs et vont progressivement construire leur offre.
Google ne sera majeur que pour la génération suivante, si l'on reste dans le même ordre d'idée de génération, sur celle qui vient, le matériel aura encore une très grosse part de marché.
cajp45 oui enfin posséder beaucoup de licence, ne veut pas dire qu'elles sont toutes exploitées, MS c'est comme les studios jap, les trois quarts sont inutilisées.
par contre, je trouve que ce dis la personne de chez MS est tout à fait pertinent, et je ne comprend pas les messages qui disent de la fermer
nyseko je reste un peu sceptique même pour la gen suivante, ok normalement la fibre sera dispo partout d'ici là ( et encore) mais à quel prix? je pense que le fait d'avoir une connexion fibrée dans le futur sera vraiment un luxe
nyseko oui mais streamer un jeux vidéo et une vidéo ça demande pas la même puissance ! je pense que naturellement en ne proposant que cette option, Google s'enlève déjà une bonne partie des consommateurs potentiels
Pour les studios cités j'ai simplement parlé d'investissement injectés pour justement les faire grandir et développer/donner plus d'envergure ou rebooter des licences déjà populaires, en plus de la création de nouvelles équipes pour développer de nouvelles franchises. Ce sont des choses qui prennent du temps, et les joueurs en verront les fruits dans quelques années au mieux. Ce sont des choses qui prennent du temps, et ce sera certainement pareil pour Google. Souviens-toi de ce que j'ai dit :
"1) Déploiement des services 2) Révision du hardware 3) Développement des studios 4) Le software)" Microsoft est actuellement entre la 3ème et 4ème étape...
Y'a 10 ans : Rare c'était du Kinect only, Playground n'avait même pas encore sorti de jeu sous le giron de Microsoft et était encore qu'une petite entité, 343i et The Coalition n'existaient pas (donc création d'un nouveaux studios). Tu oublies aussi qu'entre temps, la société s'est lancée dans la création et financement de nouvelles licences avec plus ou moins de réussite : Sunset Overdrive, Recore, CupHead, Ryse ou encore Quantum Break donc dire qu'ils ce sont juste reposer sur leur quatuor c'est un peu faire preuve de mauvaise fois... Et ça l'est encore plus quand mon commentaire était là pour spécifié que le constructeur disposait du contenu mais que pour l'heure il était mal utilisé (raison pour laquelle j'ai ajouté : "les acquisitions passées et futures renforcent cette idée"...
Sinon un mot sur l'analyse de la Xbox par Yamauchi ?
cajp45 publié le 12/04/2019 à 08:50
Et dire que c'est les mêmes licences qui tournent en boucle quand halo 5 date de 2015 et gears 4 de 2016, tu avoueras que c'est un poil de mauvaise foi, non ?
Parler de mauvaise foi, en précisant pas que la sixième itération de Gears est prévue pour cette année 2019, et pas parler d'Halo Infinite c'est le combien entre remaster et spin-off stp ? A bon entendeur
C'est sur qu'on leur demande pas de faire comme Valve avec Half Life mais un peu de sérieux..
Zboobi
Il en ressort rien de ces licences et tu le sais parfaitement
Ryse, Recore, Sunset Overdrive et même Quantum Break, même MS en fait l'avoeu face à Sony.. cherche un GOTY dans le lot.. le titre qui marque sa génération.. toujours à mettre en avant Forza Horizon ou Gears 4 pour sauver les meubles
Quant à Yamauchi, l'argument de la puissance a été vendu comme tel par Microsoft, pour preuve dès qu'une Xbox le perds cet argument de puissance rien ne va plus.. Et les plus grands Xbots du site ne conçoivent même pas une minute que la PS5 puissent être plus puissante, ils n'emploient même pas le conditionnel
zekk
Quand on parle de contenu ce n'est pas uniquement les jeux "à venir" mais tous les jeux déjà sortis qui seront présents dans leur service de streaming.
sensei
si tu prends en compte tous les spin off et les remake, alors on fait la même avec uncharted et on remarques qu'il y a autant de jeux (uncharted fight for fortune, golden abyss, fortune hunter, nathan drake collection...), pareille pour god of war (betrayal, chain of olympus, ghost of sparta, ascension, a call from the wilds, saga, origins collection, etc...).
A un moment il faut bien différencier "séries" et "univers", une licence FPS dest différente 'une licence RTS et d'un Twin Stick Shooter, de la même manière que Mario Party, Mario Kart et Mario Tennis sont des licences distinctes de la série Mario.
Le sujet du topic c'est le contenu proposer par Microsoft, et depuis le départ je te dis qu'ils en ont mais que c'est mal géré . Toi tu persistes a rester dans ton délire de guerre (C'est possible d'avoir un jour une discussion sur Gkyo avec des opinions divergentes sans tomber dans ce genre bassesses ? ) des consoles alors que je m'exprime surtout sur les faits énoncés par le monsieur de chez Microsoft. Faits vérifiables et réels à l'heure actuelle.
La liste de jeux que j'ai listé étaient surtout pour montrer que le constructeur ne s'est pas uniquement reposé sur son quatuor et qu'il a tenté des choses avec plus ou moins de réussite. Tu te caches derrière la notion de GOTY (alors qu'on est tous d'accord depuis le début pour dire que la qualité de l'offre de MS est pauvre sur cette génération) et à celle de donneur de leçon alors que le gars fait juste un état des lieux du marché avec l'arrivée d'un nouvel acteur potentiellement majeur de l'industrie.
Je me fiche des propos de Yamauchi en soit. C'est surtout par rapport à cette affirmation que je réagis : "M$ avait 18 ans de retard sur Nintendo en arrivant en 2001 et pourtant chez Nintendo personne n’a sorti le porte-voix.."
Tes idées sont largement arrêtées concernant la société américaine, et ça me va complètement, ça se défend. Ce n'est pas moi qui va essayer de te prouver le contraire, j'ai mieux à faire
Par contre j'ai du mal avec ceux qui lancent des affirmations fausses (ou critique pour critiquer) et qui fuit le sujet lorsque des gens montrent que leur vision n'est pas totalement fondée, preuve à l'appuie.
cajp45 non mais il faut arrêter avec cet argument bidon, quand on parle de contenu ici, c'est un contenu dit agressif qui donne envie aux joueurs d'aller sur une plate-forme et pas une autre...
dans les faits, il y a pas mal d'ID non utilisé cette gen et hormis quelques jeux on n'a rien de concret à l'horizon pour le moment.
un exemple hormis Friends qui est vraiment l'exception, les gens ne vont pas sur netflix pour du vieux contenu...
zekk Certes Microsoft va devoir alimenter très régulièrement son service en jeux et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils rachètent des studios à tour de bras. Mais quand stadia et xcloud seront disponibles, le contenu de base sera différent, ça n'a rien d'un argument bidon.
Après ce n'est pas parce qu'on n'a que très peu de visibilité sur "l'horizon" que rien n'est en développement. pour l'instant on sait officiellement qu'on va avoir sur xbox (en jeu AAA) Halo 6, Gears 5, et un rpg de playground, mais ça ne veut pas dire qu'on ne verras rien d'autre. Dans les années à venir on aura certainement de nouvelles ip, des suites ou même des portages de jeux pc (age of empire, gears tactics).
Enfin, par rapport à Netflix, les gens s'abonnent pour les nouveaux films ou pour continuer des séries, ce sera pareille sur les services de jeu en streaming, sauf que les "films" ce sera ici les jeux solo et les "séries" ce sera les jeux service du type sea of theaves.
cajp45 ha non mais très clairement, MS a une offre bien plus intéressante. je me demande d'ailleurs pourquoi on fait tout un foin sur " la vision du futur du gaming par Google" alors que ça fait un petit temps qu'au niveau infrastructure que MS prépare ça.
de plus MS a clairement un catalogue d'exclu bien plus important et une vraie vision.
il suffit de voir les rachats de MS pour voir qu'ils se distancient de plus en plus de ce que fais Sony pour offrir leur propre expérience, là où chez Google il n'a rien...
je pense que MS va faire très mal les deux premières année de la console avec un Halo infinite, Gears 5, un forza et un Fable pour la première année et tout les jeux des nouveaux studio la deuxième
zekk
A mon avis on n'aura pas à attendre longtemps pour le prochain ninja theory, mine de rien, hors portage, hellblade est terminé depuis 2017, je ne serai pas surpris de voir leur prochain jeu annoncé à l'E3 pour 2020.
Après je ne trouve pas qu'ils sont en train de se démarquer de sony, au contraire, je trouve qu'ils ont eu une politique éloignée de celle de sony depuis le départ et que là ils essayent de combler leur faiblesse sur les jeux solo, ce qui est la grande force de sony.
cajp45 c'est marrant mais j'ai vraiment la visions inverse . autant avec la première xbox ils se démarquaient bien pour moi, qu'avec la 360 on avait des consoles doublons ( gen peut intéressante finalement à mon gout) qu'ici ils commencent un nouveau virage vers le jeu occidental ils ont quand même racheter deux studios de prods que l'on trouve pas vraiment chez Sony avec Obsidian et Inxile. sur le coté solo ok, je comprend ce que tu veux dire. mais je trouve que malgré tout on commence tout doucement à avoir trois concurrents qui ont leur propre argument et qui peuvent offrir un réel intérêt aux gamers là ou Google a juste rien à offrir pour le moment
zekk
la première xbox s'est démarquée avec les jeux "pc" (rpg occidenteaux et FPS), là on est d'accord. pour la gen suivante, microsoft a essayé de marcher sur les plates bandes de sony niveau jeux japs (blue dragon, infinite undiscovery, lost odyssey, exclu euro de tales of vesperia...) quand sony a essayé de récupérer les joueurs de FPS (killzone, resistance, haze...), du coup oui au finale ça finissait par se ressembler.
le début de cette gen a été chaotique pour microsoft mais ils ont pas mal ciblé les jeux multijoueurs ( titanfall multi only, mode zone de combat de halo 5, project spark, sea of theaves, etc...) quand sony a tout misé sur le solo, mais quand je vois les rachats de microsoft j'ai l'impression que ninja theory va avoir pour but de concurrencer god of war, the initiative ce sera pour du uncharted like, playground ce sera pour venir en frontale avec horizon zero dawn, etc...
En fait je pense que microsoft veut être sur tout les fronts.
cajp45 je pense qu'ils veulent diversifier leur catalogue, la caricature de MS c'est de dire que ça se résume à Halo, Gears et Forza et ils veulent casser cette image. après je sais pas expliquer mais je trouve le feeling de plus en plus différent entre ces deux concurrents
Deux trois chèques et c’est parti pour les titres multi
FIFA
Cof
AC
FORTNITE ET CGNIE
Puis jouer en full streaming.
Moi quand je lis cette phrase j'ai l'impression qu'il parle du contenu de la communauté de Youtube
Spilner
Ou alors ils alignent GOTY sur GOTY sur cette gen et personne est au courant
Microsoft a tout le catalogue xbox one + tout le catalogue Rétro-compatible xbox 360 et xbox originale... Cite moi un jeu Google ?
Clair.
Ils ont pas tort même si pour le coup ils sont pas les mieux placés pour parler.
Et paradoxalement c'est toujours le constructeur qui parle le plus
Ça dépend de quels joueurs tu parles. N'oublies pas que les jeux cités par GTO (Lastboss) sont les mêmes qui squattent chaque années le haut des classements de JV. Donc ils peuvent attirer ces joueurs qui jouent aux licences pré-citées grâce à leurs infrastructures & plate-formes communautaires accessibles sur un très large nombre de devices.
spilner sensei,
Par contenu, il faut comprendre : licences, studios, et même si ils ne l'ont pas montré sur cette génération, ils ont matière à proposer quelque chose de dense et diversifié. Les acquisitions passées et futures renforcent cette idée.
Pour Google, Rome ne s'est pas faite en un jour. Et je ne pense pas qu'ils aient dévoilé toutes leurs cartes (aucune infos sur ce qu'ils préparent d'un point de vue software) donc on va patienter avant de tirer des conclusions. (c'est monnaie courante sur Gkyo ça
Je suis d'accord mais MS qui fait la leçon la dessus c'est plus fendart qu'autre chose vu ce qu'ils nous sortent malgrès leurs studios.
Si ça avait été Sony ou Nintendo Ok j'aurais pas relevé.
Google vient d'arrivé et n'à pas l'air de tout miser sur ses propres studios pour le moment donc bon, ils veulent plutôt dans un 1er temps imposer leurs cloud et donc leurs "nouvelle" façon de jouer (que je déteste) et je pense que leurs jeux maison viendront bien après une fois qu'ils seront installé, car ils seront obligé d'avoir leurs propres studios en nombres quand ils seront bien lancé mais pour le moment ce n'est pas ce qu'ils essaient de vendre
Bah sur la génération précédente ils ont globalement fait le boulot même si les dernières années étaient très décévantes : Kinect x Forza x Gears x Halo.
Si tu veux mon avis, c'est vous qui y voyez des donneurs de leçons
Mais comme tu l'a dit, je pense aussi que Google va déployer sa stratégie gaming par étape (grossièrement comme le fait Xbox pour redorer son image de marque : 1) Déploiement des services 2) Révision du hardware 3) Développement des studios 4) Le software). Je n'ai pas d'avis les concernant, tout ce que je peux dire c'est que je déteste le slogan de Stadia.
Microsoft parle de streaming gaming, Google a 18 ans de retard sur Microsoft en terme de contenu, il n'y a rien comprendre de plus.
M$ avait 18 ans de retard sur Nintendo en arrivant en 2001 et pourtant chez Nintendo personne n’a sorti le porte-voix..
Après si on se base sur la présentation, on a oppression qu'on aura beaucoup de très vieux jeux de plusieurs anciens support.
Steam a commencé un peu comme ça avec fond de catalogue.
"M$ avait 18 ans de retard sur Nintendo en arrivant en 2001 et pourtant chez Nintendo personne n’a sorti le porte-voix.."
L'analyse du nouvel entrant par Yamauchi (2001)
Yamauchi: L’idée derrière la XBox et la GameCube est très différente. La XBox à un disque dur et est une extension de PC. Microsoft mise seulement sur la performance et ne comprend pas que la guerre se joue au niveau des jeux. La GameCube est un jouet. C’est la console la plus avancée pour jouer des jeux, et elle est totalement différente de la console de Microsoft. C’est comme comparer un lutteur sumo et un lutteur professionnel, ils jouent dans des règles bien différentes. Nous ne considérons pas Microsoft comme notre compétiteur."
https://www.p-nintendo.com/news/yamauchi-n-aime-pas-le-online-201848
L'arrogance a l'américaine dans toutes sa splendeur.
Microsoft dit seulement qu'ils ont un gros catalogue qui tournera directement via le xcloud... Stadia est pour l'instant très flou niveau contenu.
C'est juste factuel, aucune prétention... Tout au plus une certaine confiance pour leur prochain service.
Le gars fait un constat mais non ils sont mal placés alors qu’en réalité ce sont sans doute les mieux placés pour le dire car ils savent bien qu’il faut bien plus qu’un gros chéquier pour percer, vu qu’ils ont été clairement dans cette position. Mais bon que ces gens restent dans leur bêtise, elle est à l’image de nos sociétés qui marchent sur la tête
* Ajoutez à cela qu'ils sont en train de gonfler les effectifs de leurs studios existants de manière très significative (notamment Rare, 343i, Playground, Undead Labs, The Coalition ou encore Turn 10).
Quand on passe en vue rapidement les studios cités :
Rare : On parle bien du Rare d'aujourd'hui hein.. pas d'un studio qui aurait pondu Yooka-Laylee non mais qui sur une dizaine d'années à pondu le tonitruant Sea of Thieves, une compil' et des jeux kinects.
343i : Il n'est question que de Halo
Playground : La licence Forza Horizon
The Coalition : Gears of War only
Turn 10 : Bah Forza..
Tout est prévisible chez Microsoft..
Spontanément tu me cites donc Halo, Gears, Forza, Forza Horizon
Toujours les mêmes licences qui tournent en boucle et qui seront exploités jusqu'à la moelle comme Forza qui est une licence annualisée comme Assassin's Creed ou FIFA
Rien n'a changé par rapport à la situation d'il y'a 10 ans
Tu as l'air passablement agacé en ce moment, pourtant les messages qu'on a ici ne sont pas pire que sur des dizaines d'autres news.
sensei
Bah sea of theaves personne ne l'avait vu venir, donc pas très previsible pour le coup, et tu sais aussi bien que les autres que playground bosse sur un rpg.
Et dire que c'est les mêmes licences qui tournent en boucle quand halo 5 date de 2015 et gears 4 de 2016, tu avoueras que c'est un poil de mauvaise foi, non ?
Sony a le contenu (encore que...) mais pas l'infrastructure en revanche
Google ne sera majeur que pour la génération suivante, si l'on reste dans le même ordre d'idée de génération, sur celle qui vient, le matériel aura encore une très grosse part de marché.
par contre, je trouve que ce dis la personne de chez MS est tout à fait pertinent, et je ne comprend pas les messages qui disent de la fermer
nyseko je reste un peu sceptique même pour la gen suivante, ok normalement la fibre sera dispo partout d'ici là ( et encore) mais à quel prix? je pense que le fait d'avoir une connexion fibrée dans le futur sera vraiment un luxe
Beaucoup de joueurs se contenteront du 1080p30fps du cloud gaming donc ça passera.
Pour les studios cités j'ai simplement parlé d'investissement injectés pour justement les faire grandir et développer/donner plus d'envergure ou rebooter des licences déjà populaires, en plus de la création de nouvelles équipes pour développer de nouvelles franchises. Ce sont des choses qui prennent du temps, et les joueurs en verront les fruits dans quelques années au mieux. Ce sont des choses qui prennent du temps, et ce sera certainement pareil pour Google. Souviens-toi de ce que j'ai dit :
"1) Déploiement des services 2) Révision du hardware 3) Développement des studios 4) Le software)" Microsoft est actuellement entre la 3ème et 4ème étape...
Y'a 10 ans : Rare c'était du Kinect only, Playground n'avait même pas encore sorti de jeu sous le giron de Microsoft et était encore qu'une petite entité, 343i et The Coalition n'existaient pas (donc création d'un nouveaux studios). Tu oublies aussi qu'entre temps, la société s'est lancée dans la création et financement de nouvelles licences avec plus ou moins de réussite : Sunset Overdrive, Recore, CupHead, Ryse ou encore Quantum Break donc dire qu'ils ce sont juste reposer sur leur quatuor c'est un peu faire preuve de mauvaise fois... Et ça l'est encore plus quand mon commentaire était là pour spécifié que le constructeur disposait du contenu mais que pour l'heure il était mal utilisé (raison pour laquelle j'ai ajouté : "les acquisitions passées et futures renforcent cette idée"...
Sinon un mot sur l'analyse de la Xbox par Yamauchi ?
Et dire que c'est les mêmes licences qui tournent en boucle quand halo 5 date de 2015 et gears 4 de 2016, tu avoueras que c'est un poil de mauvaise foi, non ?
Parler de mauvaise foi, en précisant pas que la sixième itération de Gears est prévue pour cette année 2019, et pas parler d'Halo Infinite c'est le combien entre remaster et spin-off stp ?
Depuis 10 ans :
Halo 3: ODST
2009
Halo: Reach
2010
Halo: Combat Evolved Anniversary
2011
Halo 4
2012
Halo: Spartan Assault
2013
Halo: Spartan Strike
2015
Halo: The Master Chief Collection
2014
Halo 5: Guardians
2015
Halo Wars 2
2017
C'est sur qu'on leur demande pas de faire comme Valve avec Half Life mais un peu de sérieux..
Zboobi
Il en ressort rien de ces licences et tu le sais parfaitement
Ryse, Recore, Sunset Overdrive et même Quantum Break, même MS en fait l'avoeu face à Sony.. cherche un GOTY dans le lot.. le titre qui marque sa génération.. toujours à mettre en avant Forza Horizon ou Gears 4 pour sauver les meubles
Quant à Yamauchi, l'argument de la puissance a été vendu comme tel par Microsoft, pour preuve dès qu'une Xbox le perds cet argument de puissance rien ne va plus.. Et les plus grands Xbots du site ne conçoivent même pas une minute que la PS5 puissent être plus puissante, ils n'emploient même pas le conditionnel
Un mot là-dessus ?
Quand on parle de contenu ce n'est pas uniquement les jeux "à venir" mais tous les jeux déjà sortis qui seront présents dans leur service de streaming.
sensei
si tu prends en compte tous les spin off et les remake, alors on fait la même avec uncharted et on remarques qu'il y a autant de jeux (uncharted fight for fortune, golden abyss, fortune hunter, nathan drake collection...), pareille pour god of war (betrayal, chain of olympus, ghost of sparta, ascension, a call from the wilds, saga, origins collection, etc...).
A un moment il faut bien différencier "séries" et "univers", une licence FPS dest différente 'une licence RTS et d'un Twin Stick Shooter, de la même manière que Mario Party, Mario Kart et Mario Tennis sont des licences distinctes de la série Mario.
Le sujet du topic c'est le contenu proposer par Microsoft, et depuis le départ je te dis qu'ils en ont mais que c'est mal géré
La liste de jeux que j'ai listé étaient surtout pour montrer que le constructeur ne s'est pas uniquement reposé sur son quatuor et qu'il a tenté des choses avec plus ou moins de réussite. Tu te caches derrière la notion de GOTY (alors qu'on est tous d'accord depuis le début pour dire que la qualité de l'offre de MS est pauvre sur cette génération) et à celle de donneur de leçon alors que le gars fait juste un état des lieux du marché avec l'arrivée d'un nouvel acteur potentiellement majeur de l'industrie.
Je me fiche des propos de Yamauchi en soit. C'est surtout par rapport à cette affirmation que je réagis : "M$ avait 18 ans de retard sur Nintendo en arrivant en 2001 et pourtant chez Nintendo personne n’a sorti le porte-voix.."
Tes idées sont largement arrêtées concernant la société américaine, et ça me va complètement, ça se défend. Ce n'est pas moi qui va essayer de te prouver le contraire, j'ai mieux à faire
Par contre j'ai du mal avec ceux qui lancent des affirmations fausses (ou critique pour critiquer) et qui fuit le sujet lorsque des gens montrent que leur vision n'est pas totalement fondée, preuve à l'appuie.
dans les faits, il y a pas mal d'ID non utilisé cette gen et hormis quelques jeux on n'a rien de concret à l'horizon pour le moment.
un exemple hormis Friends qui est vraiment l'exception, les gens ne vont pas sur netflix pour du vieux contenu...
Après ce n'est pas parce qu'on n'a que très peu de visibilité sur "l'horizon" que rien n'est en développement. pour l'instant on sait officiellement qu'on va avoir sur xbox (en jeu AAA) Halo 6, Gears 5, et un rpg de playground, mais ça ne veut pas dire qu'on ne verras rien d'autre. Dans les années à venir on aura certainement de nouvelles ip, des suites ou même des portages de jeux pc (age of empire, gears tactics).
Enfin, par rapport à Netflix, les gens s'abonnent pour les nouveaux films ou pour continuer des séries, ce sera pareille sur les services de jeu en streaming, sauf que les "films" ce sera ici les jeux solo et les "séries" ce sera les jeux service du type sea of theaves.
de plus MS a clairement un catalogue d'exclu bien plus important et une vraie vision.
il suffit de voir les rachats de MS pour voir qu'ils se distancient de plus en plus de ce que fais Sony pour offrir leur propre expérience, là où chez Google il n'a rien...
je pense que MS va faire très mal les deux premières année de la console avec un Halo infinite, Gears 5, un forza et un Fable pour la première année et tout les jeux des nouveaux studio la deuxième
A mon avis on n'aura pas à attendre longtemps pour le prochain ninja theory, mine de rien, hors portage, hellblade est terminé depuis 2017, je ne serai pas surpris de voir leur prochain jeu annoncé à l'E3 pour 2020.
Après je ne trouve pas qu'ils sont en train de se démarquer de sony, au contraire, je trouve qu'ils ont eu une politique éloignée de celle de sony depuis le départ et que là ils essayent de combler leur faiblesse sur les jeux solo, ce qui est la grande force de sony.
la première xbox s'est démarquée avec les jeux "pc" (rpg occidenteaux et FPS), là on est d'accord. pour la gen suivante, microsoft a essayé de marcher sur les plates bandes de sony niveau jeux japs (blue dragon, infinite undiscovery, lost odyssey, exclu euro de tales of vesperia...) quand sony a essayé de récupérer les joueurs de FPS (killzone, resistance, haze...), du coup oui au finale ça finissait par se ressembler.
le début de cette gen a été chaotique pour microsoft mais ils ont pas mal ciblé les jeux multijoueurs ( titanfall multi only, mode zone de combat de halo 5, project spark, sea of theaves, etc...) quand sony a tout misé sur le solo, mais quand je vois les rachats de microsoft j'ai l'impression que ninja theory va avoir pour but de concurrencer god of war, the initiative ce sera pour du uncharted like, playground ce sera pour venir en frontale avec horizon zero dawn, etc...
En fait je pense que microsoft veut être sur tout les fronts.