____________________________
Le blog 100% Otaku !
suzukube > blog
    tags : caligula effect
    2
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 03/08/2019 at 04:40 AM by suzukube
    comments (12)
    suzukube posted the 03/08/2019 at 04:44 AM
    Apollokami et... Je ne sais plus qui était le second à m'avoir posé des questions sur le jeu, sorry
    neezy posted the 03/08/2019 at 06:36 AM
    Vraiment dommage pour la traduction Fr, mais bon, je pense craqué un jour ( avec une promo lol )
    hyoga57 posted the 03/08/2019 at 06:43 AM
    Je l'ai sur PS4 depuis sa sortie Japonaise, mais je ne l'ai toujours pas fait. La faute à un trop grand nombre de jeux à faire...

    Ps : très bon test au passage...
    artornass posted the 03/08/2019 at 07:36 AM
    Fini y'a un moment, le scenario est sympa et les perso vraiment bien travaillés avec leurs traumatismes IRL, et le battle system est vraiment genial en + d'être originale.
    ichigoo posted the 03/08/2019 at 08:48 AM
    Suzukube T'as vraiment fait le jeu en passant la moitié des dialogues comme sur ta vidéo?
    arikado posted the 03/08/2019 at 09:17 AM
    suzukube ça tombe bien je voulais voir un peu ce que ça donnait avant de l'acheter ^^
    killia posted the 03/08/2019 at 09:53 AM
    suzukube c’etait moi

    Merci je vais regarder ça pendant ma pause
    killia posted the 03/08/2019 at 10:06 AM
    suzukube Je viens de lire ça à l’instant.

    Très bon test , y a pas à dire malgré ton scepticisme, tu as réussi à me donner grave envie de jeter mon dévolu sur le jeu (que j'ai déjà précommandé en fait ).

    Les 500 pnj recrutable, cela m’a un peu choqué mais ça peut être marrant. Cela me rappelle un peu un Disgaea dans l’essence.

    Et tu as su me rassurer sur le système de combat qui a l´air vraiment profond.

    Ayant fait Persona 3/4/5 en anglais je pense pouvoir m’en tirer si le niveau de langue reste correct.

    Hâte d’etre au 15 mars pour jouer à ce petit bijou
    apollokami posted the 03/08/2019 at 10:16 AM
    Merci
    Si c'est pas trop dégeu en portable je le prendrai.
    suzukube posted the 03/08/2019 at 12:20 PM
    hyoga57 La version japonaise est disponible avec les sous titres anglais j'espère

    killia Oh, je ne suis pas ultra sceptique. L'anglais reste facile à comprendre, surtout par rapport au contexte, après c'est plus dur à "traduire en live" lors de let's play (enfin moi j'ai du mal, alors que je comprends l'anglais assez naturellement).

    ichigoo Oui et Non. En fait, je n'aime pas du tout (et c'est personnel) les micro-histoires de chacun des protagonistes et je les zappe constamment, c'est vrai. Faut dire que les quelques unes que j'ai lu (ca faisait 1h que je jouais) m'avais un peu refroidi. Sans compter que ceux qui ne veulent pas te parler te répondent toujours la même chose (en gros que tu ne leur a jamais parlé, pourquoi tu leur parles soudainement). Du coup, je suis probablement tombé à côté d'histoire passionnante parmis ces 524 (si je ne dis pas de bêtises) PNJ, mais honnêtement, je n'ai vraiment pas le temps pour m'y attarder et je me suis concentré sur la trame principal. Mon test est honnête à ce niveau et je le précise bien que ça peut être un point fort pour certains. Mais pour moi, associé au jeu en full anglais, c'est dur de rester concentrer (pour ma part) passé 1 à 2 heures de jeu. Je suis attentif aux cinématiques de la trame principale. Après la vidéo est assez particulière car elle se passe à l'école, qui est loin d'être l'endroit le plus intéressant du jeu ^^ ! Je pense que je vais recommencer le jeu pour faire un let's play d'une partie plus interessante avant la sortie du jeu, sans pour autant spoiler (car j'avoue que spoiler le jeu, c'est perdre la surprise de la découverte et je pense que ça enlève pas mal d'intérêt au jeu) ^^ !

    apollokami Le jeu tourne mieux chez moi en portable qu'en mode salon, par contre je n'ai pas fait attention s'il y a eu des mises à jour depuis (je joue sur une version pre-release). Je pense que c'est la résolution en mode dock qui n'est pas optimale, mais ça reste rare. Je pense qu'en optimisant avec des MAJ, y'a moyen d'encore améliorer ça. Après j'y ai joué principalement en portable, je trouve que les graphismes passent mieux de cette façon.

    artornass Tu m'as donné envie de m'attarder un peu plus sur les autres protagonistes (même s'ils ont tous la même tête xD)

    neezy Franchement (et je rebondis sur mon point plus haut), je pense qu'en français j'aurais pris un peu plus mon temps de comprendre ce que ressentent les PNJ "secondaires" ^^ ! Après sur PC, y'a moyen qu'il y ait un MOD de la communauté !

    arikado J'y ai passé un bon moment, les musiques sont top, l'intrigue principale se laisse suivre, par contre, j'ai, personnellement, trouvé les 500 PNJ à la limite du remplissage avec leurs quêtes secondaires. Mais je sais que certains ont aimé. Faudrait demander à artornass ce que ça donne à ce niveau (où je compléterais mon test avec un petit encart si j'ai le temps de m'y attarder un peu plus tard) ^^ !
    hyoga57 posted the 03/08/2019 at 12:26 PM
    suzukube Non, uniquement en Japonais. Mais cette langue n'est plus un souci pour moi depuis quelques années...
    melkaba posted the 03/08/2019 at 08:57 PM
    Sympa, ça m'a permis d'aller faire un tour sur ta chaîne et du coup je t'écoute en travaillant et je me suis abonné.
    Bon test, même si le jeu en lui même c'est pas possible Idol + histoire à l'école + gamine qui braillent