Après la fin annoncé de kinect (que l'entreprise utilise toujours actuellement sur la gamme Hololens) on aurait put penser que la firme américaine allait définitivement laisser tomber le secteur.
C'était sans compter l'annonce de l'Hololens II lors du MWC 2019, annonce accompagnée d'une surprise de que personne n'avait vu venir et qui a été (étonemment) jusqu'ici que très peu relayée.
En effet, Microsoft en a profiter pour annoncer une toute nouvelle caméra dans sa gamme Kinect, à savoir, Microsoft Azure Kinect.
L’Azure Kinect DK est un kit de développement qui combine les capteurs d’IA de Microsoft dans un seul appareil. Le capteur de champ de profondeur développé pour l’HoloLens 2, la caméra RGB haute définition et un réseau circulaire de 7 microphones permettra de développer des solutions avancées de computer vision et de reconnaissance vocale avec Azure. Il embarque également un appareil photo RBV de 12 mégapixels et un appareil photo de profondeur de 1 mégapixel.
Il permet de développer des solutions qui interprètent avec un niveau d’intelligence accru, les situations qui l’entourent en tirant notamment parti du Cloud et de l’intelligence artificielle. Dans le domaine de la santé l’exemple d’Ocuvera est représentatif : il utilise cette technologie pour empêcher les patients de tomber dans les hôpitaux. Chaque année, aux États-Unis seulement, plus d’un million de patients sont victimes de chutes et 11 000 de ces chutes sont mortelles. Avec Azure Kinect, il est possible de prévenir une chute en identifiant les signes précurseurs et une infirmière peut être avertie pour se rendre chez les patients avant que l’accident ne se produise.
L’Azure Kinect DK est disponible en pré-commande dès aujourd’hui à 399 $ aux Etats-Unis et en Chine dans un premier temps.https://www.journaldugeek.com/2019/02/25/mwc-microsoft-presente-

tags :
posted the 03/07/2019 at 06:11 PM by
furtifdor
Je ne sais pas s'ils se rendent compte que le synonyme de Kinect c'est Echec.
Ils auraient pu donner au moins un autre nom à la caméra
Mais c'est trop bien !
Le 2 ça a été un peu du n'importe quoi niveau com (comme la One elle même à l'époque...). L'idée était bonne, il y a qu'à voir le succès des assistants personnel, peut être trop en avance (et surtout imposé, les gens aiment pas ça, il y a qu'a voir les compteurs connectés Linky en France), et MS a fait machine arrière sur leur concept de All in One pour se consacrer sur les jeux (peut etre qu'ils avaient des projets de VR pour la One & Kinect à la base...)
Juste pour info, le jeu de plus vendus sur Xbox 360 est un jeu Kinect ...
Et la le projet n'a plus rien à voir avec le Kinect de la One, il offre beaucoup de possibilités professionnel.
Cet Azure en tout cas à l'air impressionnant.
sur one c'est clair, sur 360 c'est l'inverse, la techno était perfectible mais la ludothèque était fourni avec pas mal de jeux vraiment fun.