jenicris > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    tolgafury, mikazaki, minbox, zboobi, aozora78, link49, kamina, leonr4
    posted the 12/22/2018 at 06:18 PM by jenicris
    comments (43)
    barberousse posted the 12/22/2018 at 06:32 PM
    J’aurais dû envoyer mon cv, j’ai eu toutes les PlayStation, je pense avoir l’expérience requise!
    birmou posted the 12/22/2018 at 06:39 PM
    barberousse tu manque de vision , j'ai proposé Kyogamer car son projet de jeu mérite de voir le jour.
    aozora78 posted the 12/22/2018 at 06:43 PM
    barberousse

    Sur cette génération je pense sérieusement que Sony n'ont pas mis les moyens nécessaire pour obtenir des Studios.

    Quantic Dream et leur gigantesque studio de Motion Capture ?
    Ready At Dawn et leur gros potentiel créatif sur des jeux Solo.
    FromSoftware et leur excellente image + leur talent pour le game Design / Level design (négocier un rachat avec Kadokawa Shoten)
    Insomniac Games pour le soutient des licences Spider-Man et Ratchet & Clank + la possible création de jeux VR.


    Insomniac Games, From Software, Kojima Production et Quantic Dream, si ils rejoignaient les WWS de SIE ce serait un move monstrueux... avec des contrats pour leur fournir le budget mais leur laisser les libertés créatives nécessaire pour leurs jeux du moment qu'ils bossent en exclusivité sur Playstation.
    gat posted the 12/22/2018 at 06:47 PM
    sora78 Ils ont fait les fainéants tellement ils engrangent du fric depuis le lancement de la PS4. Ils ont intérêt à se bouger concernant le PS Now par rapport au Game Pass, les indés qu'ils "snobent" depuis plus d'un an et j'en passe car MS bossent très bien depuis 2017.
    jenicris posted the 12/22/2018 at 06:50 PM
    gat pour le PSnow je pense qu'ils ont compris, d'ailleurs ils recrutent pas mal pour le streaming, pour divers device.
    Pour les indés, ouais sur ça tu as raison, même si la plupart sortent sur PS4 encore.
    excervecyanide posted the 12/22/2018 at 06:51 PM
    From Software ça serait une grosse acquisition, mais moi je pense à capcom qui viendrait ajouter un catalogue de franchise impressionnante, influant et connu, tout en offrant une grosse bibliothèque old school... et pourquoi pas racheter sega... le psnow aurait de la variété et de quantité
    justx posted the 12/22/2018 at 06:55 PM
    sora78
    Insomniac games a deja emis le souhait de vouloir resté indépendant et sony respecte leur choix. la question leur a deja ete posé.

    Ready at dawn quand a eux on deja dit ne plus vouloir se coltiner les reste et proposer une vision et des univers singuliers qui se demarque. ils ont ete excellent sur les god of war portable. malheureusement ils n'ont pas su retranscrire ce talent sur console de salon. ni avec The order, ni avec leur jeux indé de méléé et encore moins sur pc avec leur jeux exclu Vive. Il y a du talent mais ils ont pas su etre convaincant. dommage.

    Il n'y a que Quantic dream qui souhaite rejoindre definitivement les rangs de sony mais pour l'instant ils ont une relation qui marche et toujours une certaine independance.

    gat
    sony a ete feineant cette generation de console ?
    aozora78 posted the 12/22/2018 at 07:04 PM
    gat Ils ne snobent pas du tout les indés par contre, en 2017 y a eu autant d'annonces de nouveaux jeux indés sur PS4 que sur Switch. La Xbox était devant.

    Faut arrêter de faire comme si Sony n'en avaient plus rien à foutre. Cette idée tourne sur internet depuis un moment et vous l'avez intégrer comme réelle. Sony en 2017 niveau jeux indés de mémoire :

    Moss, Spelunky 2, Onrush, Guacamelee 2, The Hong Kong Massacre, The Gardens Between, Tennis World Tour, le plein de jeux indés VR et pas mal d'efforts nottament sur la marché Chinois ou ils travaillent sur l'initiative China Hero Project...

    Et en terme de conférence, après l'E3 2017 ils n'ont eu que la Paris Games Week 2017 et l'E3 2018... c'est tout.


    jenicris 80% des jeux indés qui sortent sur Switch ou Xbox sortent aussi sur PS4.


    justx Cette réponse d'insomniac date de l'air PS3. Les choses changent, surtout après les succès qu'ont été Ratchet & Clank (2016) et Spider-Man qui sont les deux jeux les mieux vendus de l'histoire du studio. Sans oublié que le studio passe son temps à dire qu'ils sont admiratif des WorldWilde Studios et de leurs mentalité.

    https://www.jeuxvideo-live.com/news/insomniac-games-vante-les-meerites-des-studios-first-party-sony-89062
    jenicris posted the 12/22/2018 at 07:05 PM
    sora78 en effet, et c'est pour ça que c'est pas grave, que Sony ne les mette pas avant.
    hyoga57 posted the 12/22/2018 at 07:06 PM
    excervecyanide Sega n'est pas à vendre et appartiennent déjà à Sammy, sans oublier que ces derniers détiennent également Atlus. Et ils sont très loin d'être dans le rouge, pareil pour Capcom et From Software...
    zboobi posted the 12/22/2018 at 07:08 PM
    Les futurs débats/believes entre les différents fanboys promettent d'être passionnants !
    aozora78 posted the 12/22/2018 at 07:11 PM
    Moi j'espère qu'il n'y aura pas des milliers d'articles de rumeurs pour la PS5 et XboxTwo parce que c'était horrible les 6 mois précédents l'annonce de la Switch puis jusqu'à la sortie
    ravyxxs posted the 12/22/2018 at 07:17 PM
    sora78 La NX lool alalala, 20 articles par jour lol horrible..
    kamina posted the 12/22/2018 at 07:42 PM
    FromSoftware me paraît improbable. Ils font Bayonetta chez Nintendo et ont été largement reconnu grâce à Dark Souls, un jeu multiplateforme mais qui a surtout ses fans sur PC.

    Alors certes, tout est possible (coucou Obsidian), mais il faudrait que le studio soit vraiment dans le pétrin pour accepter ça. Sauf que là, ils enchaînent les contrats sans interruption comme Insomniac Games.

    Je les vois plutôt sauter sur Quantic Dream et sur Kojima Productions. Ce qui sera déjà de très belles acquisitions, surtout pour le deuxième.
    aozora78 posted the 12/22/2018 at 07:49 PM
    kamina Non FromSoftware n'ont pas fait Bayonetta, c'est Platinum Games qui ont bossé dessus.

    Et le plus grand nombre de fans des Souls sont sur PS4. La trilogie Dark Souls, Demon's Souls, Bloodborne, Ni-Oh, Sekiro, Ni Oh 2... tous ces jeux sont sur Playstation.

    Et si Sony doit discuter d'un rachat ce sera avec Kadokawa. Ils sont en très bonne relation avec FromSoftware notamment après le succès de Bloodborne et l'opportunité qu'ils ont offert au studio pour Déraciné.

    Enfin bref il faut se renseigner avant de dire des bêtises même si c'est pas grave ^^
    kamina posted the 12/22/2018 at 07:52 PM
    sora78 Aaaahhhh mais oui, autant pour moi, j'ai complètement confondu les deux studios ! (FromSoftware et Platinum Games)
    kamina posted the 12/22/2018 at 07:53 PM
    sora78 (et je suis très bien renseigné, ca arrive de faire une bourde )
    zboobi posted the 12/22/2018 at 07:56 PM
    Ils vaut mieux qu'ils continuent à créer leurs propres studios plutôt que de racheter des développeurs multiplate-forme ©

    justx posted the 12/22/2018 at 08:08 PM
    sora78
    Ca ne date pas de l'air PS3 et puis insomniac a toujorus fait des jeux pour les console sony que Spiderman soit plus lucratif ne change rien au fait que pour la premiere fois insomniac a sorti un jeux exclusif sur Xbox one et un jeux multi sur PC/PS4/Xbox

    donc on peut dire ce qu'on veut ils l'ont pas faut pendant la generation PS3 et puis ca ne veut pas dire qu'il ne feront plus de jeux sur Playstation juste qu'ils gardent leur independance. et c'est leur souhait je sais pas ou tu sort qu'ils ont envi de se faire racheter mais succes commercial de veut pas dire rachat
    sonilka posted the 12/22/2018 at 08:09 PM
    sora78 ils n'ont pas mis les moyens parce qu'ils ne les avaient pas. Ils étaient dans état déplorable il y a encore 4/5 ans, souviens toi ils vendaient meme des bâtiments pour récupérer du cash. Ensuite il me semble me souvenir d'une interview ou ils expliquaient qu'ils souhaitaient davantage se concentrer sur les IP maisons et les studios existants (à confirmer) et que des rachats de studios externes n'étaient pas la politique actuelle de la maison.

    Maintenant si nouveau studio il doit y avoir, je préfère qu'ils les fondent. Mise à part le studio de Kojima, les autres ne sont pas indispensables. Et FS je préfère les voir indépendant. Restructurer Japan Studio par exemple serait une bonne idée. Y a pas mal de monde mais c'est dispatché en plusieurs équipes plus petites. Faire un studio principal et un studio secondaire serait peut etre plus intéressant.
    uit posted the 12/22/2018 at 08:16 PM
    Sony à compris, il vaut mieux anticiper sur les rachat de son concurrent Microsoft...
    walterwhite posted the 12/22/2018 at 08:20 PM
    Voilà, SONY doit continuer de capitaliser sur ses studios internes et agrandir son parc de studios pourtant bien fournis.
    dedad posted the 12/22/2018 at 08:37 PM
    Heureusement que Sony rachète pas QD RAD etc..
    cajp45 posted the 12/22/2018 at 08:43 PM
    Quantic dreams et kojima prod seraient selon moi les meilleures acquisitions que pourrait faire sony.

    Insomniac serait également un gros coup mais moins que les deux autres.
    foxstep posted the 12/22/2018 at 08:57 PM
    Hum sensation du déjà vu, j'ai l'impression de voir une boite noir dans les parages.
    misterpixel posted the 12/22/2018 at 09:20 PM
    cajp45 Heu KP OK mais Insomniac c'est encore plus un gros coup que QD largement, mais j'y crois pas du tout.
    joegillianprime posted the 12/22/2018 at 09:40 PM
    ça sent la contre attaque
    parazyt6425 posted the 12/22/2018 at 09:46 PM
    N'insistez pas avec Insomniac car ils ont voulu justement devenir indépendants donc c'est mort. Sûrement Kojima ou Quantic
    cajp45 posted the 12/22/2018 at 09:52 PM
    misterpixel à part la licence sunset overdrive, insomniac n'apporterait pas grand chose de neuf, pour le genre de jeux qu'ils font, sony a déjà sucker punch.

    En revanche, QD apporterait leur studio de motion capture, ainsi qu'un savoir faire dans un genre peu représenté, quand à KP, avoir kojima dans ses rangs serait un énorme gain.
    misterpixel posted the 12/22/2018 at 10:41 PM
    cajp45 Insomniac c'est aussi la VR, puis sécuriser ce studio c'est important, demain il pourrait se faire racheter... si Marvel donne à Sony un autre personnage ils auront besoin d'eux, mais effectivement la passerelle entre Sucker Punch et Insomniac est proche tant bien souvent j'en vois confondre ces deux studios, mais si tu peux avoir les deux mieux c'est le mieux c'est KP mais je doute qu'il se laisse acheter, je vois plus Sony créer de nouveaux studios..
    tolgafury posted the 12/22/2018 at 10:44 PM
    sora78 N'oublie pas Bluepoint Games et Sanzaru Games ( peut être ) aussi ...Et comme il y a des rumeurs d'un Sly PS4 par Sanzaru ....
    gat posted the 12/22/2018 at 10:46 PM
    sora78 Je parle de la mise en avant de leurs titres, pas de leurs disponibilités. C'est deux choses totalement différent.
    raoh38 posted the 12/22/2018 at 10:58 PM
    cajp45 qd est un pari risqué ils sont certes créatif mais le genre est une niche et par rapport aux autres beaucoup moins vendeur, long très long en développement... insomniac veule garder leur indépendance mais sa peut changer, ready at dawn sont beaucoup plus petit...et puis se sont des demandes de postes peut être pour remplacer des départs mais dans tous les cas sa prendra du temps entre le recrutement et l’efficacité des futurs recrus, sa ne marche pas comme une baguette magique de tisser des liens dans le milieu. Sony a déjà pas mal de studios ,en empiler d’autres surtout sur des jeux solos ne représente pas l’avenir qui va aller dans le cloud streaming, il faut aussi des jeux multis pour son propre service...
    kaiserstark posted the 12/22/2018 at 10:59 PM
    sonilka En soit Allan Becker à déjà restructuré Japan Studio, il a dit dans une interview l'année dernière pour IGN que Japan Studio avait pris un retard trop important sur la création d'outils et que cette génération allait le permettre de repartir sur de bonnes bases avec les Gravity Rush 2, The Last Guardian enfin terminés.

    cajp45 Pour la motion capture, Sony à déjà le Visual Arts Services Group qui reconnu dans le milieux pour être un des meilleurs studios dans le domaine. D'autres studios que ceux appartenant à Sony passent aussi par eux.
    tolgafury posted the 12/22/2018 at 11:04 PM
    raoh38 "Sony a déjà pas mal de studios ,en empiler d’autres surtout sur des jeux solos ne représente pas l’avenir qui va aller dans le cloud streaming, il faut aussi des jeux multis pour son propre service..."

    Pas de tout d'accord avec ta vision mais c'est pas grave Chacun son avis
    Vive les jeux solo pour moi !
    raoh38 posted the 12/23/2018 at 02:06 AM
    tolgafury mais je ne critique pas tes goûts mais tu imagines une seconde que Sony va proposer à l’avenir un service payant exclusif juste avec des jeux solos et donc retenir des abonnés pendant des années sans multi joueur ? La réponse est bien évidemment non, à part pouvoir sortir 10 jeux solos aussi variés pour attirer toute sorte d’audience par mois c’est impossible de capter l’attention de la grande majorité de joueurs...surtout si en face il y aura de tout...Sony manque cruellement de jeux multis et dans un futur plus ou moins proche sa posera problème....
    cajp45 posted the 12/23/2018 at 04:41 AM
    misterpixel pour la vr aussi sony a ce qu'il faut. Non, franchement, je pense qu'il y a plus pertinent à acheter comme studio pour sony.
    Leur problème (à sony) c'est que beaucoup de leurs jeux se ressemblent (aventure à la troisième personne, mise en scène cinématographique, graphismes réalistes, etc...) ils ont, selon moi, plus besoin de studios qui apportent de la fraîcheur que de studios qui font du "sony". Enfin, c'est mon avis.

    raoh38 je suis d'accord, Sony a assez de studios pour les jeux solo, mais QD se démarque par leur approche. Après c'est vrai qu'un studio comme wildcard (ark), arc system works (blaze blue, dragon ball fighter z), ou bohemia interactive (arma, dayz), ne leur ferait pas de mal.

    kaiserstark je ne connaissais pas cette structure, merci pour l'info. ^^
    sonilka posted the 12/23/2018 at 01:29 PM
    kaiserstark j'avais raté ca. C'est une bonne nouvelle donc.
    minicupi posted the 12/23/2018 at 01:54 PM
    sora78 je crois que depuis la master systeme vs nintendo c'est comme ca.
    raoh38 posted the 12/23/2018 at 04:41 PM
    cajp45 et encore on est actuellement sur des acquisitions de taille normale mais quand la transition se fera sur des services à la Netflix dans une dizaine d’années, il risque d’y avoir des opa de grande envergure...
    qbigaara49 posted the 12/23/2018 at 04:53 PM
    cajp45 oui c'est sur sony on que des jeux cinematographique au graphisme realiste dream, little big planete, the last guardian, ratchet, bloodborne, gravity rush... en face microsoft c'est pas forcement mieux hein sauf sur les jeux multijoueur on ils sont clairement meilleur (c'est pas ma cam).
    qbigaara49 posted the 12/23/2018 at 04:59 PM
    cajp45 apres oui il leur manque des genres comme les jeux de course fun a la forza horizon ou des jeux plus rpg heroique fantasy ou autre et certain de leur jeu son tres the last of usisé, mais quand ton vois ce qu'ils ont sortis, les autres en face font pas mieux.
    cajp45 posted the 12/23/2018 at 09:54 PM
    raoh38 je ne pense pas, Microsoft va continuer les achats de studios independants plutôt que de grosses structures à mon avis. Chose interressante, ils seraient en train de mettre en place ce qui semble être une sorte de you tube du livre audio, n'importe qui pourra publier son histoire, ils vont donc avoir une mine de scenarios à disposition.

    qbigaara49 pourquoi quand je dis "beaucoup de leurs jeux" ça se transforme avec toi en "ils n'ont que des jeux cinematographique"? C'est un cobstat que je fais, libre à toi de ne pas être d'accord, mais personnellement, quand je vois uncharted, spiderman, horizon, god of war, days gone, etc... J'ai l'impression qu'il y a souvent la même philosophie du jeu solo, narratif qui en met plein la vue.
    Microsoft a proposé à ce jour moins de jeux, et ils sont loin de faire l'unanimité, mais ils se diversifient plus, un sea of theaves, un halo wars, un state of decay, un quantum break ou un crackdown ne se ressemblent pas du tout, ni dans la forme, ni dans le fond.