Heureux l'homme qui ne suit pas les conseils des méchants.
profile
amassous
165
Likes
articles : 1407
visites since opening : 3973812
amassous > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    docbrown, miko599, gadjuom
    posted the 09/10/2018 at 08:03 AM by amassous
    comments (32)
    kikoo31 posted the 09/10/2018 at 08:28 AM
    c'est ce même Hedge qui est allé chialer contre le chef otaku ??
    hizoka posted the 09/10/2018 at 08:33 AM
    Blablabla ... C'est triste et oui les erreurs médicales existent et sont fréquentes ... Oui il y'a du personnel douteux (surtout dans les postes les plus durs qui sont les moins
    bien payés ).Maintenant la balance benefice/risque est archi positive ...

    C'est du niveau discussion du PMU du coin....
    impair posted the 09/10/2018 at 08:40 AM
    Je sais que c'est ton style écrit Amassous , mais je trouve dommage que tu publies aussi souvent des articles contenant si peu de texte. Ok, tu partages une vidéo avec un titre, mais pourquoi pas dire toi ce que t'en penses ? Ajouter un commentaire ? Je trouve que ça enrichirait pas mal ton blog et lancerait une discussion. Là j'ai juste l'impression de tomber sur une vidéo random donc y'a pas grand chose qui me pousse à la voir.
    link80 posted the 09/10/2018 at 08:45 AM
    impair crois moi, vu les fautes qu'il fait, je préfère encore ne voir qu'une vidéo
    hizoka posted the 09/10/2018 at 08:47 AM
    Et en plus il finit en victimisation raciste ... A jeter ...
    amassous posted the 09/10/2018 at 08:47 AM
    impair La plupart du temps j'ai rien a dire de spécial mdrrr
    link80 Commence pas mdrrr
    kikoo31 osef, la c'est pas les manga c'est la vrai vie.
    monz666 what?
    evilchris posted the 09/10/2018 at 08:54 AM
    impair link80 vous avez été "mdrrr" par amassous
    hizoka posted the 09/10/2018 at 08:56 AM
    amassous Je pourrais te faire la même vidéo en disant que la ceinture de sécurité a tué des gens .... Ça voudrait pas dire que c'est néfaste.
    Il est en douleur alors il est pas objectif mais il mélange tout . Il dit que c'est pas un problème de moyen alors que bien sûr que si c'en est un si tu analyse tout. Il dit que c'est du racisme alors que non... Ma grand mère a vécu pareil et mon grand père aussi ( les attentes interminables, les mauvais traitements, les aide soignantes "indélicate" et pourtant ils sont (était pour mon grand père ) bien blanc...
    Faut arrêter de chercher du racisme pour tout justifier.
    Oui il a des souci dans les hôpitaux en France, oui le personnel manque car le travail est TRES dur et mal payé (pour ceux dont on le plus besoin, aide soin, infirmières). Une fois qu'on a dit ça , globalement ça va bien et faut pas se concentrer que sur les anecdotes négatives . Le gars te vends ses histoires de façon a croire que c'est la somme de tous ses contacts avec les hôpitaux .

    De plus pourquoi aller dans le privé et la jouer "on est pauvre on a pas de sous c'est pour ça " . Va dans le public dans ce cas ?!

    Bref c'est pas une analyse, ni une enquête, même pas un reportage juste un vidage de sac dont il avait besoin pour faire son deuil car comme chacun devant l'injustice d'un décès il nous faut des coupables ....
    marchand2sable posted the 09/10/2018 at 09:10 AM
    Perso je fréquente jamais les médecins et les hôpitaux et je suis toujours en bonne santé

    Merci Silent Hill
    docbrown posted the 09/10/2018 at 09:13 AM
    C'est la première fois que je vois ce ga, mais j'ai fait l'effort de voir la vidéo.

    Manque de respect, foutage de gueule, manque d'éthique se diffuse comme un virus dans la tête et le cœur des gens et plus les gens seront pauvres et se laisseront faire par le "système" par pure égoïsme et plus le commun des mortels (99%) seront dans la merde.

    "Diviser pour mieux régner"...ce n'est pas juste une citation pour faire jolie dans un film, mais un procédé qui marche encore et toujours dans notre société actuel et utiliser depuis la nuit des temps.

    Ce genre de vidéo risque d'arriver plus souvent car de plus en plus de monde n'ont plus les couilles de faire ce qu'il faut, alors que les richesses sont de plus en plus confisqués par un petit groupe. Il faut se méfier de l'injustice car à force elle devient moteur pour généré du drame car c'est l'escalade et encore une fois ce seront les pauvres qui vont se tapé dessus pendant que d'autres vont se marré.

    ex: la nana dans la vidéo qui parle de sketch, alors que le mec parle de la mort de son père...

    Comme dit, si ça avait été le père de rihanna ou de m'bappe, cette vidéo n'existerait pas.

    Dans tous les cas et dans cette réalité là, le plus important de mon point de vue, c'est de vivre sa vie au mieux pour à la fois éviter un max les hôpitaux et avoir assez de pouvoir pour avoir du respect.

    Bonne journée malgré tout !
    kikoo31 posted the 09/10/2018 at 09:13 AM
    amassous disons que dans les manga il dit de la merde et là il dit de la n'importe quoi ...
    les erreurs médicales sont fréquents ,on dit toujours d'aller voir 2 docteurs si tu as une mutuelle tu paye pas le tiers payant donc tu paye pas en +.
    ENsuite ,les infirmières se moquent okay c'est zéro respect même si c'est nerveux ça se fait pas
    et donc ??
    Elles font des métiers extremement difficie que la plupart ici dont moi ne pourront pas faire
    et en plus sous payé et l'état qui laisse dégrader les moyens ,c'est pour ça que les infirmières perdent les pédales.

    Le meilleur remède c'est de rester en bonne santé et de ne pas faire de folie et de bien manger équilibré et donc éviter les hopitaux (docteur)

    APrès,t'aattrape un gros truk malheuresuement pas de chance

    SInon le mec qui vient de découvrir que les patients des cliniques étaient des clients
    lol on voit que hegde n'a jamais regardé les inconnu ...
    nicolasgourry posted the 09/10/2018 at 09:18 AM
    monz666 en ésumer, il n'a pas une vision globale, mais une vision partielle qui fait passer pour une vision globale, dans ce qu'il dit tout n'est pas faux, mais il manque des choses dans son raisonnement.
    Et surtout comme tu le dis "l'erreur est humaine", évidemment idéalement nous aimerions que la médecine nous soigne à chaque fois et qu'a chaque fois, nous soyons guéries (longtemps les gens mouraient chez eux, maintenant c'est de plus en plus dans les hôpitaux, donc c'est facile de trouver le coupable idéal), mais le corps est une mécanique, donc c'est comme un garagiste, il pourra essayer de réparer (évidemment que les moyens et le personnel qualifié, c'est mieux dans ces conditions), mais par moments, ça ne marchera pas, est-ce que c'est injuste, oui, est-ce que c'est bien que ça soit injuste, non, donc toute étude qui montre que les gens sont de mieux en mieux soigné et de plus en plus guéri (des nouvelles techniques par exemple), c'est une victoire sur le fatalisme.
    kikoo31 posted the 09/10/2018 at 09:27 AM
    le gros souci c'est que les patients n'ont pas le temps pour "eux" du coup certain analyse sont faite à la va vite
    le manque de moyen et la rapidité sont le fléau vienne ensuite les doc payer par les pharmaceutiques et les docteurs non passioné
    songokuu posted the 09/10/2018 at 09:30 AM
    L'auteur de la vidéo a parfaitement raison, et comme d'habitude ceux qui s'exprime et ceux qui s'oppose à lui sont dans théories, dans ce qu'il ont lu. On parle pas de moyen mais de traitement humain. J'ai eu la meme chose, légère douleur aux yeux et sensations de battement rapide dans le coeur. Je vais chez mon médecin chez qui je suis suivi depuis longtemps "non vous n'avez rien" 1x, 2x, 3x... je consulte d'autres médecins, idem, ils baclent, ne me croient pas se fiche et ne font pas le nécessaire, ni meme les examens. Finalement j'ai trouvé un médecin humain qui a su m'écouter et me donner les examens nécessaire. Je détaille pas ici mais c'est une maladie très grave, similaire à un cancer, qui évolue rapidement. Si je m'étais pas battu seul pendant 1 an et que j'aais suivi ces 5-6 médecins, jamais on aurait trouvé la maladie et ça aurait proliféré jusqu'à me rendre définitivement allité. Mais meme une fois la maladie découverte, ces quelques médecins ne voulaient pas intervenir et m'aider à stabiliser les sources de cette maladie, chose que je ne pouvais pas faire seul. Ils ne considèrent pas les problèmes, au début c'est "non vous n'avez rien, c'est juste une petite maladie de rien du tout". Quand vous apportez les preuves "bon ca va c'est pas proliférant..." oui mais ça va proliférer si on agit pas à la source négative que je n'arrivais pas à régler seul. Au final pendant 1 an j'ai cherché, cherché, cherché des médecins jusqu'à en trouver 2 donc (le généraliste de base qui a su me rediriger vers des pros, et me donner les examens nécessaire à l'évaluation de l'avancé de ma maladie, et le second spécialiste qui m'a hospitalisé, donner un traitement adapté pour stabiliser mon état chose impossible seul). Les autres me baladaient, ne m'écoutaient ppas, disaient que c'était de ma faute sans connaitre mon dossier médical que j'expliquais pourtant... Bref aujourd'hui oui la majorité des médecins et hopitaux sont des pures pourritures. Et ce genre d'histoire en faisant le tour des hopitaux j'en ai entendu plein, des gens qui finissent aveugles ou avec des maladies graves due à la négligence des médecins. Je parle pas des maladies ou le patient ne se traite pas, j'en connais et c'est à la responsabilité du patient. Moi je parle des médecins qui t'ignore, qui ignore tes symptomes, tes paroles, tes demandes d'examen, tes demandent de traitement, et non pas selon le fait qu'ils sont médecins donc qu'ils sont plus à meme de connaitre le traitement (don ils te le refusent de manière légitime pour te protéger), mais simplement par leur égo que le patient leur propose un traitement auquel ils n'aient pas pensé, que ce soit le patient qui demande l'examen, que le patient aient plus de 2 maladies (le jour où vous serez malade vous découvrez ça, chez le médecin vous avez le droit à 2 joker. si vous avez + de 2 maladies vous prenez la porte).

    Il a une vision ni globale ni partiel, il parle du traitement et de la considéraiton humaine selon les moyens que possèdent l'hopital. c'est pas le manque de moyen le soucis, c'est le jemenfoutisme total du traitement de l'individu jusqu'à qu'il soit au stade de sa maladie le plus grave. Il a une vision réaliste des choses car il a vécu comme beaucoup d'autre, et vous vous avez une vision théorique des choses. C'est plus facile de s'exprimer derrière son écran sur un sujet sans connaitre la réalité des faits (par là une maladie grave qui vous emmène vers le fond, vous pouvez etre malade et etre en bonne santé si vous etes bien traité).
    L'erreur est humaine mais le fait ne négliger ses patients à la moindre difficulté quand on a les moyens de le guérir est immonde. C'est sur que c'est plus facile de refiler le dernier médoc à la mode que de se poser la question "et si ce traitement là ne fonctionne pas, et si d'autres traitement (pharmaceutique & accessible hein, sous ordonnance sans soucis) seraient plus adapté ?". Je vous promets que irl ils ne se posent pas la questions dans certains secteurs.
    hizoka posted the 09/10/2018 at 09:33 AM
    Il parle sous le coup de l'émotion, ça se comprends. Mais il rate le nerf de la guerre.

    songokuu Je vais passer sur ton jugement sans connaitre les gens et toi aussi tu passes à coté de l'évidnce comme lui --> Il faut des moyens pour faire de l'humain....

    Et non une vision n'est pas réaliste car on l'a vecu.... Ce serait comme dire j'ai fumé toute ma vie et j'ai pas eu de cancer donc la clope ne file pas le cancer. Les témoignanges personnelles c'est tout sauf quelques choses de fiable quand on veut une image d'un ensemble.. Les gens pour qui cela se pase bien ne témoignent pas ....
    songokuu posted the 09/10/2018 at 09:50 AM
    monz666 Je ne parle pas de moyen. Pour son père ils ont dit qu'il n'y avait aucune solution alors qu'il y en avait. Et dans mon cas il n'y a aucun rapport avec les moyens, strictement aucun. Vous changez de sujet pour justifier ça. On ne dit pas qu'ils ont peu de moyen mais qu'ils ne s'occupent pas des petites gens. Il suffisait de faire des examens occulaires commun dans mon cas. Et de faire une ordonnance avec un autre médicament. Je ne vois aucun rapport avec les "moyens". Ce n'est pas parce que l'hopital manque de spécialiste que celui présent doit ignorer l'individu pour se rendre compte trop tard des conséquences. Heureusement j'y ai échappé, et comme dans sa vidéo beaucoup de gens se rendent compte trop tard que si ils s'étaient battu avant en écoutant leur symptome ils n'auraient pas de grave conséquence aujourd'hui.
    Les gens pour qui cela se passe bien ont généralement des petites maladies ou des maladies chroniques qui sont gérable et sans problème. Pendant 30 ans j'ai été suivi pour ma maladie sans soucis, je n'avais pas besoin de témoigner puisque je n'avais jamais rencontré de difficulté ou de complication. Le médecin n'avait aucun effort à fournir, aucun obstacle à s'occuper, c'était des visites de routines, donc évidemment, sans obstacle, pas de difficulté.
    Et ton exemple sur la fumette est hors sujet et tu le sais, ne nous manque pas de respect s'il te plait. Ca voudrait dire que ce sont nous qui causons nos maladies, j'ai bien préciser que pour les patients qui se négligent c'est évidemment de leur faute et qu'ils n'ont pas à se plaindre. Si t'as fumé évidemment qu'un cancer n'est pas si étonnant. Dans mon cas et de nombreux autres ce n'est aucunement de leur faute. Je me suis plus battu que n'importe qui et mes proches qui me connaissent le savent bien. Notre vision est réaliste oui car nous avons vécu, comment pourrait il en etre autrement ? Tes comparaisons sont totalement à coté de la plaque. Si t'es diabétique comme le type dans cette vidéo et que ton médecin refuse de te donner de l'insuline ce sera de ta faute si tu perds ton orteil ?
    C'est sur que pour avoir une image d'ensemble il faut écouter le point de vue des médecins et ignorer celui des patients. Pas étonnant que ce pays se barre en couille avec des gens comme vous. Peu importe le sujet (médecine, politique, meme jv) vous prenez la position du plus riche/influent/fort. J'espère qu'un jour vous décourirez de quoi on parle, parce que pour parler comme ça faut vraiment n'avoir rien connu. Mais j'imagine que quand les médecins ne voudront pas t'écouter et te faire ton ordonnance tu diras "c'est normal, le pauvre n'a pas de moyen, pas meme un stylo pour écrire une pauvre ordonnance".
    songokuu posted the 09/10/2018 at 09:53 AM
    Comm il dit vous confondez moyen et négligence humaine. Les deux sujets sont vrai mais totalement différent. Vous redirigez le sujet sur les moyens alors que ça n'a aucun rapport. Des examens et des médicaments qui sont donnés quotidiennement à certaisn habitué sont refusé à d'autres par influence pharmaceutique. Si ils viennent de sortir un tout nouveau médoc, on vous forcera la main pour le prendre meme si celui ci est moins efficace chez vous (et il y a des moyens de le savoir pou les médecins hein, ils vous passent le médoc à essayer pendant 3 mois avec des controles, les controles sont tous négatifs mais osef, ça vient de sortir c'est cool ça rapporte du fric...)
    songokuu posted the 09/10/2018 at 09:55 AM
    Bref je vais pas passer ma journée ici x) J'ai dit ce que j'avais à dire, je soutiens le mec de cette vidéo seu ceux qui ont connu et vécu ça sont à meme de parler, les autres mélangent moyen et négligence et font des amalgames pour justifier l'injustifiable... en espérant que vous connaîtrez un jour cette souffrance. moi je m'en tire bien parce que je ne me suis pas fié aux médecins et j'ai creusé plus loin pour qu'on me donne les examens dont j'avais besoin, d'autre se fient aveuglément à leur médecin négliglés et finissent avec des maladies monstrueuses...
    keima posted the 09/10/2018 at 09:55 AM
    Moi j'était a l'hopital de clamart des grosse brêle 3 jours pour m'opérer d'un coupure au ligament finalement je me suis barrer avant l'opétration après 6 heure d'attente je suis parti a Antony je suis repartit réparer au bout d'une heure donc perso jtrouve y'a pire.
    gunstarred posted the 09/10/2018 at 09:59 AM
    Faisait un bail que je n'avais pas entendu la voix de Hedge...
    adolfalcom posted the 09/10/2018 at 10:08 AM
    Ayant un soucis de santé qui m'oblige à fréquenter les hopitaux une fois par mois depuis 11 ans, j'ai pu constater une dégradation des services au fil des ans, des anciens médecins formés à une époque où l'éducation nationale n'avait pas été gauchisée qui partent en retraite et sont remplacés par des jeunes winners aux dents longues sans la vocation dont l'objectif est de faire un max de fric en traitant leurs patients comme du bétail, vienne ensuite le personnel étranger qu'ils ont dû embaucher à cause de notre numerus clausus et de la pénurie de médecin Français qu'il en résulte, sauf que je reste persuadé que leurs diplômes acquis dans leurs pays merdiques ne valent pas un clou car ça se ressent... Bref, la tier mondisation de notre système de santé est en marche, et il ne vaudra mieux ne pas être vieux et malade en France dans 20-30ans...
    hatefield posted the 09/10/2018 at 10:35 AM
    adolfalcom Bien résumé.
    amassous posted the 09/10/2018 at 10:49 AM
    songokuu Merci pour ton messages.
    tynokarts posted the 09/10/2018 at 11:09 AM
    docbrown Il vaut mieux rester en bonne santé le plus longtemps possible.
    kikoo31 posted the 09/10/2018 at 12:05 PM
    songokuu oui et ?,
    comme tu dis faut pas se fier à un seul médecin faut en voir plusieurs
    Tu veux faire qui ??
    foutre en prison chaque médecin qui font des erreurs déjà qu'ils sont en rade de personnel si en + on les envoie en prison y'aura plus grand monde
    Ben vas dans les hopitaux du tiers monde tu vas voir ce que c'est un vrai hopital ou on galère pour de VRAI
    mooplol posted the 09/10/2018 at 08:06 PM
    Les hôpitaux

    Fin des rêves, dur retour à la réalité, on dirait les même gars qui chialent parcequ ils attendent 5h aux urgences pour un truc où ils auraient pu aller chez le medecin généraliste.

    Le même type de gars qui gueulent parcqu'on trouve pas leur diagnostic en 3min et comprennent pas que la santé à un coût.

    Pour revenir à son pote si on lui a diag la tuberculose c'est qu'il était positif, ça a pu altérer l'interprétation des images mais ces dernières ont pu changé en plusieurs mois.

    Pour l opération de son père ça depend du centre et des chirurgiens. Pour chaque cancer y a des reunion plurodisciplinaire avec radiologue chirurgien et oncologue.

    Pour les moqueries ça reste à interprétation.

    Patient=client , malheureusement avec la france qui prone un accès pour tous à faible coût on a passé le point sans retour. Implosion future des hopitaux grand public

    Ils se trompent en parlant d'erreur et argent car les 2 sont liés.
    Il a pas compris que le principal soucie ici c'est le temps avec le personnel qui n'a pas pu lui expliqué correctement ce qui se passait.
    Enfin il a peut être aussi rien compris par denis ou incompétence.

    La désinformation et idée de percussion.

    Pauvre mec en souffrance au lieu de chercher les vrais causes il casse les couillent à un personnel déjà à bout
    hizoka posted the 09/10/2018 at 08:31 PM
    songokuu Je vais simplifier pour que tu puisse comprendre car t'as l'air buter et en plus tu deviens casse couille avec tes "vous ne connaissez rien" j'ai juste pas envie d'étaler ma vie ici ok ? Alors arrête ton argument de victime "ma vie elle est trop dur alors mon avis est le bon ..."

    Beaucoup de médecins = plus de temps dispo pour faire des examens, plus de professionnels reposés qui peuvent faire de la qualité
    Beaucoup d'infirmières = plus de 2nd regard, plus de bienveillance, plus de temps par patient et un vrai suivi possible
    Beaucoup d'aide soin = plus de temps libre pour les infirmières pour faire leur vrai travail, plus de confort pour les malade, moins de déprime
    Beaucoup d'hopital = Plus de lits dispo, pas besoin de renvoyer des gens chez eux car d'autres arrivent
    Salaire plus elevés = Personnes qui restent et qui ne vont pas bosser à l'etranger.

    En fait le nombre de malade ne change pas en fonction des dispos des médecins (je précise car t'as pas l'air de capter ça). Et on croule pas sous les volontaires pour bosser la dedans (ca aussi t'as l'air d'avoir du mal) alors l'autre qui veut virer tout ceux qui font des erreurs on est bien ....

    Donc oui tu peux faire l'idiot qui veut pas comprendre mais la tout est question de moyen, un point c'est tout .... Et arrête de juger la vie des gens sans la connaitre t'es pas le seul au monde qui a été malade, je deteste ces gens qui essaient de faire autorité en pensant qu'ils sont unique au monde car il leur est arrivé quelque chose
    gadjuom posted the 09/24/2018 at 03:55 PM
    monz666 On parle de négligence pas d'erreur et t'as du mal a comprendre cette chose simple pourtant... c'est clair et net, ton premier message est ridicule BTW... tu diras la meme chose si ça t'arrives ? blabla ? Vu le peu d'état d'ame que tu as, pas étonnant que tu parles ainsi !

    encore un autre point que tu as pas compris, car tu as peut_être pas regarder la vidéo au final, en aucun cas il fait de son cas une généralité, il rapporte des faits POINT...
    hizoka posted the 09/24/2018 at 08:18 PM
    gadjuom T'es qui ? Tu connais ma vie garçon pour me dire "le jour ou ca t'arrivera bla bla bla?" Non ? Alors tais toi avec cet argument de merde ....

    Je suis juste objectif la ou toute ces "analyses" sont guidées par ses émotions . Comme ta réponse puéril d'ailleurs. Et j'ai regardé la vidéo entièrement et clairement le but est de généraliser. Et pour te paraphraser "prends un dico si tu comprends pas) "t'as du mal a comprendre cette chose simple pourtant ..."

    Après si tu veux te branler sur la différence entre négligence et erreur... les 2 peuvent être évités, les 2 sont provoquées ar le manque de moyens qui poussent a ne pas prendre le temps de s'occuper des patients car il y'en a des kilomètres qui attendent dérrière pour trop peu de personnels qui sont en plus mal payés...

    Reparle avec moi quand ta puberté sera finie, promis on aura une conversation intéressante à ce moment la .
    gadjuom posted the 09/24/2018 at 10:02 PM
    monz666 En quoi tu es objectif ? tu ne fais que défendre les tiens... tu rabaisses et moques...

    Bref, tu ne comprends meme pas la différence entre erreur et négligence et soit tu es analphabète ou alors tu mens et tu n'as pas regardé la vidéo, car il dit qu'on s'est moqué de ses relatives, il montre qu'on lui manque de respect, et il a un témoignage de la personne qui avait pris en compte son oncle, que ce sont des clients...

    Reparle avec moi quand tu auras une ame et quitter ta tribu, promis on aura une conversation intéressante à ce moment la
    hizoka posted the 09/25/2018 at 04:13 AM
    gadjuom cool ta vie gamin ! Je t'invite à chercher la différence entre fait et opinion.
    gadjuom posted the 09/25/2018 at 04:44 PM
    monz666 quelle répartie... Tu ne m'invites a rien du tout, quitte t'as trbu tout d'abord... gang mentality.