La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1887061
giusnake > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    koriyu, kiribati, legato, wolftag2, noctis, ootaniisensei, dx93, supatony, lolnope
    posted the 03/19/2014 at 11:40 AM by giusnake
    comments (63)
    ratchet posted the 03/19/2014 at 11:42 AM
    C'est pas toi qui pleurais a cause des "Pro" et tu fais ce genre d'article ?
    liquidus posted the 03/19/2014 at 11:42 AM
    La console qui a donné envie à Jeanne Mas de chanter en rouge et noire
    giusnake posted the 03/19/2014 at 11:43 AM
    kars hein?!? il a quoi mon article?
    xxxxxx12 posted the 03/19/2014 at 11:43 AM
    ça un casque virtuel ?

    on dirait un périscope de sous-marin. ptdr.
    ratchet posted the 03/19/2014 at 11:44 AM
    Rien rien.
    5120x2880 posted the 03/19/2014 at 11:45 AM
    Aucun rapport si ce n'est que c'est un casque, je pense pas que ce soit Nintendo qui est inventé les casques. Pour la 3D encore pourquoi pas mais c'est plutôt faible et ça fait mal aux yeux, si tu bouge la tête rien ne se passe. À ta place je mettrais plutôt en avant le gant snes.
    potion2swag posted the 03/19/2014 at 11:45 AM
    C'est pas la meme techno si ? Ca faisait juste un effet 3D ou alors la totalité du champ visuel était pris en compte ?
    potion2swag posted the 03/19/2014 at 11:47 AM
    C'est pas un casque en plus.
    kidicarus posted the 03/19/2014 at 11:48 AM
    ça a un peu rien avoir, je dirais le premier casque 3D, si je peux le dire.
    Ou plutot l'évolution de lunette anaglyphe
    zekk posted the 03/19/2014 at 11:49 AM
    Guisnake toujours pour rabaisser Sony
    maxleresistant posted the 03/19/2014 at 11:52 AM
    J'ai test, mis a part l'effet 3D qui marche pas mal, c'est assez catastrophique. Ca n'a rien a voir avec un casque VR car il n'y a pas d'effet "immersif" comme pour l'occulus ou le morpheus.
    L'evolution du Virtual Boy c'est plutot la 3DS.
    kidicarus posted the 03/19/2014 at 11:53 AM
    Je rajouterais que s'est cet appareil qui donnera une partie de la 3DS, bien sur couplé au succès de la DS.
    emryx posted the 03/19/2014 at 11:53 AM
    Faut oublier que le VirtualBoy a été créé en 1995, donc c'est normal qu'il soit moche, que la fidélité de la 3D était sensationnelle et que c'était qu'en rouge en noir.

    En tout cas, le principe était le même. Mais la technologie ne pouvait pas permettre une bonne qualité.
    galneryus posted the 03/19/2014 at 11:56 AM
    voir tout en rouge ça craint en même temps...
    ikagura posted the 03/19/2014 at 11:58 AM
    giusnake > tu veux faire craquer Kars avoue ben sinon c'est pas vraiment le même principe mais bon, comme toujours ils sont précurseurs
    maxleresistant posted the 03/19/2014 at 12:01 PM
    giusnake au fait l'image que tu as choisi je crois que c un fan art pas un jeu Virtual boy
    giusnake posted the 03/19/2014 at 12:02 PM
    ikagura oui.. je suis en train de lire toute l'historique de Nintendo sur le net.. et c'est un truc de fou des truc que j'ignorais complétement sur Nintendo.. attend même les premiers jeux 3d sur console de salon,c'est Nintendo quoi.. avec la puce fx sur super Nintendo.. enfin bref,j'apprend plein de chose sur Nintendo..
    legato posted the 03/19/2014 at 12:03 PM
    à quand la virtuel console virtuel boy
    maxleresistant posted the 03/19/2014 at 12:05 PM
    giusnake après recherche, c un artwork de retro studios, il y en a un deuxieme. Apparemment ils ont expérimenté l'idée d'un niveau "virtual boy" pour DKC returns
    xxxxxx12 posted the 03/19/2014 at 12:05 PM
    giusnake tu attends quoi pour devenir pro-PC Giusnake ?

    ton meilleur argument restera de vanter l'Oculus Rift face à Morpheus. C'est le meilleur angle d'attaque onch onch, écoutes le maître que je suis.
    kabuki posted the 03/19/2014 at 12:07 PM
    giusnake posted the 03/19/2014 at 12:08 PM
    maxleresistant oui j'ai vus ça.. j'ai mis une image réel de la machine

    octobot non.. j'ai toujours préféré les consoles au pc.. et j'ai plus confiance à Sony pour le coup l'oculus j'y crois très moyen
    giusnake posted the 03/19/2014 at 12:09 PM
    kabuki Sega a toujours été plus fort que moi..
    xxxxxx12 posted the 03/19/2014 at 12:10 PM
    giusnake putain t'es chiante.
    giusnake posted the 03/19/2014 at 12:13 PM
    octobot bha ça va.. il te reste samgob.. perd pas espoir
    davidcage posted the 03/19/2014 at 12:15 PM
    Vous savez que Snaaaaail est Lowckon ?
    wolftag2 posted the 03/19/2014 at 12:15 PM
    kars il fait pas un article pro-N ou pro-M messieurs pro-S dés qu'on parle de la concurrence, c'est un article anti Sony pour toi? T'es pas sorti si tu pense ça a chaque fois ^^

    giusnake Le virtual Boy n'est pas un casque VR a proprement parlé, mais l'idée de base de Nintendo était de proposer au grand public une console permettant une immersion dans le jeux. L'idée était planté, la réalité c'est que le casque proposais des graphismes en 3D noir et rouge, en fil de fer, ça donnais mal la tête au bout de 30 min aussi.

    Le casque de Sony et Microsoft sont plus abouti, et je dirais ENCORE HEUREUX près de 20 ans après, c'est logique, après, tous comme le Virtual Boy, je suis pas convaincu que le mettre sur le marché maintenant est une bonne idée, je pense que le public n'est pas encore prêt pour ce genre d'accessoires, le grand public surtout.

    Puis il y a le prix aussi, couplé ça a une console, ça devient abusé niveaux tarif. Ceci dis, je suis impatient de tester l'un (ou les 2) casques, l'acheter par contre, je suis pas interesser.
    asus posted the 03/19/2014 at 12:21 PM
    Lulz on atteint le fond là
    giusnake posted the 03/19/2014 at 12:21 PM
    wolftag2 j'suis choqué de tout ce que Nintendo a apporté au jeux vidéo.. depuis hier je matte plein de reportage sur Big N,et j'en reviens toujours pas

    ils sont précurseur sur quasiment toute les innovations de la manette à la console,console portable,motion gaming.. la 3d,la 2d.. le double écran.. enfin bref tout quoi
    kabuki posted the 03/19/2014 at 12:22 PM
    giusnake
    "Maitre Sega" jeune insolant
    raeglin posted the 03/19/2014 at 12:22 PM
    Wolftag2

    je suis pas convaincu que le mettre sur le marché maintenant est une bonne idée, je pense que le public n'est pas encore prêt pour ce genre d'accessoires, le grand public surtout.



    +1
    docbrown posted the 03/19/2014 at 12:26 PM
    innovation...lol... et ce casque est maintenant dans les vieux cartons moisi perdu dans les actif de nintendo quelle révolution
    kidicarus posted the 03/19/2014 at 12:26 PM
    legato Sur 3DS ça serait le top.
    Mais je me pose la question suivante:

    Est ce que Nintendo devrait garder la resolution d'avant ou l'augmenter pour avoir un truc bien lisse?
    kidicarus posted the 03/19/2014 at 12:31 PM
    giusnake et tu oublies le pistolet pour tirer sur nos écrans qui est dérivé de produits qu'ils ont inventé

    Tu as aussi le micro sur la manette qui date de la NES et non de la DS ou plutot de la WiiU
    quoideneufdoc posted the 03/19/2014 at 12:33 PM
    Nintendo c'est premier à avoir
    - mit des gâchettes sur manette SNES
    - vibration manette N64
    - 4 port manettes sur console
    - 2 sticks analogiques sur manette GC
    - cell shading dans un jeu ZZWW
    - FPA metroid prime
    - manette detection de mouvement Wii
    - mablette sur console WiiU

    .... etc j'en oublie
    wolftag2 posted the 03/19/2014 at 12:34 PM
    docbrown c'est pas parce que le casque c'est pas vendu que c'était pas une révolution.
    Le MD était une révolution a l'époque, et ça a bider sec aussi, donc bon, il y a plein de produit qui sorte, révolutionnaire, et dont le public n'est pas prêt, c'est tous. Tu crois dur comme fer que les 2 casques (Morpheus et Rift) vont cartonner d'entrée?

    giusnake chut, dis pas sa, on va te traiter de salle nsex (mais sinon, tu as raison, Nintendo a lancé/inventé pas mal de choses dans le jeux vidéo, encore maintenant. ^^)
    rift posted the 03/19/2014 at 12:38 PM
    Désolé de casser tous les espoirs mais d'une le virtual boy et le casque de vr n'ont rien à voir. Et de deux y a eu quantité de casques de vr bien avant le virtual boy de commercialise, notamment un des plus connu le vf x1.

    Pour le virtual boy, je l'ai et c'est un truc vraiment sympa mais que l'ont pourrait plus associer comme une simple visionneuse 3d. Un genre de hmz de Sony quoi.
    samgob posted the 03/19/2014 at 12:41 PM
    kabuki
    Effectivement, la première 3D sur consoles c'était bien avec SEGA sur MS.
    Si l'on ne compte pas la Vectrex et sa 3D vectorielle.
    docbrown posted the 03/19/2014 at 12:46 PM
    wolftag2 c'est pas le pulic qui n'était pas pret mais la technologie...regarde le rouge agressif du jeu et tt le reste


    si le prix est abordable OUI ça va cartonné. y a qu'a voir l'engouement qu'on ceux qui l'on testé...La techno est de bon niveau et les gens sont prêt à payé pour !
    kabuki posted the 03/19/2014 at 12:48 PM
    vegeta88
    Je me suis dit la même chose , qu'elle est le rapport entre le Virtual boy et la VR ... mais venant de guisnake ca doit être pour le delire
    wolftag2 posted the 03/19/2014 at 12:52 PM
    docbrown Le public n'était pas prêt non plus! Quand un produit est trop en avance sur son temps, le public n'est pas réceptif, l'échec de l'UMD film et du MD en sont la preuve, bonne technologie, bonne avancée, trop tôt.
    Le Virtual Boy avait la technologie de l'époque, ce qui était déjà une grosse innovation/avancé dans ce domaine (le jeux vidéo).

    Pour les casques VR, je serais pas aussi optimiste que toi sur leurs succès. Le prix ne sera pas abordable, enfin si pour toi abordable veux dire 400€ (c'est hypothétique, vu que les prix n'on pas encore été annoncé, mais vu la technologie, on ne devrais pas être trop loin), on a pas la même définition, et dans ce cas, ce sera réserver a un public plus aisé que le grand public qui est de loin le public le plus important.

    Et c'est pas parce qu'il y a un engouement de ceux qui l'on tester (qui ne sont qu'une poigné de personnes) que les casques vont cartonné, beaucoup on tester la Vita, et on sait ce qu'il lui arrive. (c'est une très bonne console, j'ai pas dis le contraire ^^)
    skippy posted the 03/19/2014 at 12:53 PM
    Quoideneufdoc "cell shading dans un jeu ZZWW"

    Jet Set Radio sur Dreamcast proposait déjà ce type de graphismes
    choupiloutre posted the 03/19/2014 at 01:05 PM
    il y a pas de gifs bhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu giusnake a poil et qu on te latte les baloches a coup de battes ...............article de daube
    roy001 posted the 03/19/2014 at 01:05 PM
    la virtualboy était vraiment un VR avec la technologie de 1995 .
    samgob posted the 03/19/2014 at 01:06 PM
    kabuki
    Effectivement, la première 3D sur consoles c'était bien avec SEGA sur MS.
    Si l'on ne compte pas la Vectrex et sa 3D vectorielle.
    anakaris posted the 03/19/2014 at 01:22 PM
    quoideneufdoc


    - vibration manette N64: avec un rumble pack qu'on achetait à part, donc bof

    - 4 port manettes sur console: le multitap de NEC existait déjà fin des années 80, celui d'Atari pour la Jaguar en 1993

    - 2 sticks analogiques sur manette GC euh, et la Dualshock sorti en 1997?

    - cell shading dans un jeu ZZWW: Jet Set radio sur Dreamcast, Fear Effect sur PS1, Auto Modelista sur Xbox/PS2/GC, tout ça c'est avant Zelda WW

    - FPA metroid prime: Deux Ex et Half-Life sont considéré comme des FPA ou des FPS à forte narration bien avant Metroid Prime

    - manette detection de mouvement Wii: un concept d'Atari a failli être commercialisé en 1982, Atari préféra vendre la JoyBoard dont le concept sera repris 25 ans plus tard pour fabriquer la WiiBalance Board
    De plus, les concept de SONY pour le Move et cela fut prouvé datait de quelques années avant l'arrivé de la Wii mais eux-même ont préféré sortir l'Eye Toy

    - mablette sur console WiiU: le tactile date de bien avant la mablette Wii U et c'es en aucun cas Nintendo qui fut les 1er à produire des jeu électronique avec cete feature, bien avant la DS ça se faisait déjà

    Donc non, Nintendo n'a pas tout inventé
    docbrown posted the 03/19/2014 at 01:23 PM
    wolftag2 le public prêt ou pas n'a aucun sens. comment tu peux te préparé à quelque chose dont tu ne sais rien ?
    quand apple à sortie Iphone, aucun smartphone n'existait. en quoi ici le public était prêt ? et jparle même du prix.

    la meilleur pub pour la VR c'est ça et ça vaut milles discours > https://www.youtube.com/watch?v=INDKNA7kXoo

    le succès de la VR ne sera plus d'ordre techniques, car elle à déjà conquis les testeurs divers (amateur et PRO), mais du niveau du tarif. de 300 à 400€ MAX.
    wolftag2 posted the 03/19/2014 at 01:37 PM
    docbrown Tu prend un mauvais exemple. L'IPhone n'a vraiment démarrer qu'a partir de l'IPhone 3. Il y a très peux d'Iphone 1 et 2 vendu, car justement il n'y avais aucun smartphone sur le marché. ça a fonctionné grâce au smartphone concurrent qui les vendais au grand public.
    rift posted the 03/19/2014 at 01:40 PM
    yurilowelle
    Non pas du tout. Le virtual boy n'était pas du tout un casque de vr. C'était un visiocasque si tu veux mais ça s'arrête là.
    S'ils avaient voulu faire un casque de vr ils l'auraient fait mais c'est pas ce qui avait été retenu à l'époque.
    poliof posted the 03/19/2014 at 01:41 PM
    Virtual Boy, la console la plus dangereuse du monde.

    anakaris Oui, mais Nintendo est le premier a avoir fabriqué des pro N.
    docbrown posted the 03/19/2014 at 01:48 PM
    wolftag2 tu te contredis..si les 2 premiers iphone n'ont pas marché comme tu le dis, aujourd'hui tout le monde a quasiment un smartphone
    donc j'men fait pas pour la VR


    les journalistes parlait d'un évènement à propos de l'iphone, moi j'men foutais un peu, comme pour les téléphones portable en générales...et je ne comprenais pas l'engouement et je ne savais même pas qu'il y avait des fans d'apple. aujourd'hui pratiquement tout le monde à un smartphone.
    gasmok2 posted the 03/19/2014 at 01:52 PM
    samgob
    Pour avoir eu les lunettes 3D de Sega à l'époque l'effet était vraiment bon
    giusnake posted the 03/19/2014 at 01:57 PM
    choupiloutre désolé pour le gif

    docbrown ta vidéo sur l'oculus tu devrait la publier sur gamekyo trop excellent
    legato posted the 03/19/2014 at 02:14 PM
    kidicarus ben tu trouve un pack de screen de jeux virtuel boy à regarder en 3d bien sur sa rend bien sur la 3ds j'ai pas essayer sur xl .
    kidicarus posted the 03/19/2014 at 02:20 PM
    legato Merci, tu as un lien?
    legato posted the 03/19/2014 at 02:39 PM
    kidicarus ils sont dans la console je ne sais plus ou j'ai télécharger le pack je vais examiner à la racine de la sd .
    karbon posted the 03/19/2014 at 02:41 PM
    Les casques VR existent depuis bien longtemps, ils n'ont simplement jamais été utiliser pour les jeux vidéo, trop complexe et trop coûteux.

    Les concepteurs de jeux vidéo n'en sont pas les dépositaires loin de la.
    kidicarus posted the 03/19/2014 at 03:00 PM
    legato legato Merci, je regarderais ça une fois mis sur ma 3ds
    thekingofpop posted the 03/19/2014 at 03:12 PM
    Pour ceux qui ce rappelle du canular Nintendo On et son casque virtuel
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_On
    supatony posted the 03/19/2014 at 03:13 PM
    Je l'ai testé à Tokyo avec le jeu Wario, c'est rigolo !
    giusnake posted the 03/19/2014 at 03:16 PM
    sonic1991 bha trop fort
    lolnope posted the 03/19/2014 at 04:46 PM
    Le problème, c'est les problèmes occulaires qui peuvent être causé par ça chez les enfants!