search engine
29
Likes
posted the 10/06/2007 at 01:04 AM by Pepitou
comments (46)
residante posted the 10/06/2007 at 05:36 AM
En suoi c'es un echec que de baisser les prix, ils sont encore dans la course
specter posted the 10/06/2007 at 06:11 AM
C' est comme le IPHONE qui coutait 600 dollars 2ou3 mois après ils ont baissé son prix de 200 dollars est ce aussi un échec. Je dirais que c' est pas un échec mais plutôt un signe de conscience.
ninjafox posted the 10/06/2007 at 12:03 PM
Bien sur que c'est un aveud d'echec. la ps3 2005 tout le monde s'en rapelle. En 2 ans downgrad sur downgrad. Mais la consoel en elle meme c'est une chose la ludothèque c'est elle la pire. la console est sortie en 2006 au japon et au us et sa ludothèque est pityoable. Meme pour 400 euros cette consoe est pourrave. maintenant attention il est clair c'est une bonne affaire pour qui veut un blueray a petit prix. Mais le console console de la machine ne vaut clairement pas 100 euros. La wii a 250 euros c'est encore une meilleur affaire.
gemini posted the 10/06/2007 at 12:08 PM
perso. je pense que ça va relancer toute les guerre des consoles. Microsoft devra faire quelque chose, car au meme prix 'playstation' est beaucoup plus vendeur que 'xbox', surtout qu'on arrive a un stade ou les 1ers gros hits de la PS3 vont arriver (drake's Fortune, Ratchet, GT5 P, LBP, UT3, MGS4...) elle tenait deja pas trop mal la cadence sans et avec 599€...
ior96 posted the 10/06/2007 at 12:13 PM
Ninjafox arrete de raconter de la merde vieux boulet, rentre chez toi pauv' mec frustré !
ninjafox posted the 10/06/2007 at 12:14 PM
Moi jvois rien indispensable avant mi 2008. Sinon je suis d'accord microsoft doit riposter et décendre prenium hdmi a 300 euros et et core a 200 euros ainsi la wii aura de la concurrence..
ninjafox posted the 10/06/2007 at 12:19 PM
Qu'est ce tu veut ior96 on va pas idolatrer une machine qui vaut meme pas 50 euros en ludothèque. Acheter une gamecube aujourd'hui reste une meilleur affaire qu'une ps3. Moi je dit stop a cet mascarade. monde et merveille en 2005 et en 2007 ta qu'un bout de plastique brillant pour faire beau dans ton salon.Quand est ce que vous allez joué non parceque le futur cc'est bien le futur mais il est bien depuis 2005 ton futur. Non dans le futur il y a la ps8 alorspourquoi acheter la 3. Bref quelle monde de pigeon franchement.
roxas26 posted the 10/06/2007 at 12:20 PM
Sibaisser le prix d'une console revient a dire que c'est un echec...alors toutes les consoles sont des echecs commerciaux...

n'importe quoi en somme...

ninjafox posted the 10/06/2007 at 12:22 PM
Aufaite big up au mouton qui on jeter 600 euros dans une console pourrave qui n'a rien proposé depuis sa sortie alors que quelque moi plutard on la trouve a 200 euros moins cher. Non sérieux voici pourquoi les proS sont des moutons. trop précipité de sortir leur jouet de la boite pour ca il sont capable de payer 200 euros en plsu pour l'avoir tout de suite. Franchement les proS 600 euros pour motordemostorm restance lair et hs jpensais avoir atteint le fond avec la wii et red steel mais apperrement les proS sony veulent absolument garder la couronne du plsu pytoyable.
ninjafox posted the 10/06/2007 at 12:26 PM
Non roxas c'est la ps3 elle seul est un echec. la ps3 de 2007 fait vraiment pitié a coté de la ps3 de 2005; Et va s'y que jte roule dans la farine. Personne ne retiens de lecon ou quoi sony baise la guele a tout le monde depuis le début. Il veulent juste un cheval de troie pour leur blueray le coté console de la machine il s'en foute.. Aufaite jvous encule tous jusqu'a l'os les moutons de merde. Je retourne jouer j'ai remarqué que mon compte ne sert a rien moi j'ai deja une machine fourni en jeux jvais laisser le privilège au mouton d'etre en famille ici au moins il pouront se réconforté pendant qu'on joue.
duncan posted the 10/06/2007 at 12:38 PM
Ninjafox > T'es vulgaire et stupide...
ior96 posted the 10/06/2007 at 12:44 PM
Je crois qu'on à trouvé le roi des boulets de JF, quel abruti ce ninjafox !
djil posted the 10/06/2007 at 12:48 PM
[Ninjafoxfox] Quand tu auras appris à écrire sans faire une faute tous les deux mots, ton avis sera peut-être plus crédible.
k13a posted the 10/06/2007 at 01:04 PM
>>>Ninjafox tes propos sont loin d'être intelligent et ne se tienne même pas en plus, la PS3 n'a peut être pas la ludothèque de rêve pour l'instant mais ceci est tout à fait normal, toute console prend environs une année complète pour avoir une ludothèque intéressante et dans sa deuxième année les hits commencent à arrivé en masse, pour la 360 c'était pareil, ainsi que pour la Wii qui commencent enfin à avoir des hits vraiment intéressent appart quelques exceptions comme sur PS3, je possède déjà deux des trois consoles sois la 360 et la Wii et bientôt je vais me prendre la PS3 car les jeux qui m'intéressent vraiment arrive, de plus le prix est bien plus raisonnable désormais, je me fou pas mal du fait que la PS3 ait un lecteur Blu Ray personnellement car je prend une console pour ses jeux et non ses options multimédia. Tu peux donner ton avis tout en restant polis c’est bien plus intéressent et intelligent comme attitude.
ninjafox posted the 10/06/2007 at 01:08 PM
ohohlala pas d'argument alors on s'attaque à mon orthographe. Quoi de plus facile que d'écrire correctement. Aufaite j'abuse mais dans le fond vous savez que j'ai raison. Il suffit de regarder la ps3 de 2005 et celle qui va sortir et surment devenir le standart à 400 euros pour comprendre qu'en 2 ans c'est pitoyable, échec, arnaque, pas de jeux, et surtout le meilleur de tous les futurs à venir comme d'habitude quoi. Bref je vous laisse, marre de voir les gens se faire arnaquer aussi facilement, jvais jouer et vous laisser l'attendre votre super futur.
k13a posted the 10/06/2007 at 01:17 PM
Bon avec tout ça j'ai complètement oublié de donner mon avis lol, la PS3 est un échec si ont parle de marketing du fait que Sony n'a su convaincre les consommateurs qu'ils devaient absolument se prendre une PS3 et que 600euro/dollar était un prix raisonnable, les joueurs n'ont pas mordu à l'hameçons car la stratégie de Sony n'était pas bonne, ils ont misé beaucoup trop à mon avis sur leur lecteur Blu Ray que personne connaissais à l’époque et surtout c’est le fait que la majorité des joueurs ne veulent pas d’une platine maison mais bien d’une console de jeu, par contre la console pour l'instant n'ait pas encore un échec, elle le sera si en fin 2008 elle est toujours dernière et loin derrière ses concurrentes en terme d’unité vendu, si elle ne parvient pas à rattraper les ventes de la 360 Sony risque de perde gros dans cette guerre, son premier rang en fait de leader et possiblement tomber troisième derrière Nintendo et Microsoft. Personnellement je crois que l’année 2008 sera l’année forte de Sony mais bon rien est sur car Microsoft a les moyens de changer les choses et Nintendo à conquis beaucoup de joueurs occasionnel se qui en fait pour l’instant la console la plus en demande à travers le monde, une lutte très chaude est à venir et les stratégies marketing pourrait faire changer les donnes, il ne reste plu qu’à Nintendo d’annoncer une baisse de prix rapidement car même si la console se vend comme des petits pains chaud la baisse de prix de la PS3 et 360 pourrait leur nuire rapidement si aucune baisse de prix n’ait envisagé de leur côté, j’ai personnellement hâte de voir la guerre de 2008 entre ses trois titans elle risque d’être encore plus intéressante que celle de cette année.
ninjafox posted the 10/06/2007 at 01:18 PM
K13 moi je comprend pas pourquoi tous le monde se jète sur une machine attrape mouton. Alors que tout le monde c'est qu'elle va baisser si on l'achète pas. Regardez le japon on trouve des ps3 à 100 euros tellement les revendeurs veulent s'en débarrasser. Aufaite la 360 dans sa première année c'est kameo cod2 pgr3 dead rising oblivion doa 4 gow pes graw . La gamecube et la xbox dans leur première année était toute aussi fournis voir même plus donc a d'autre. Les jeux on commencé leur dvl ont premier sur ps3 avant même les jeux 360 pour tout dire. Pour moi la ps3 à 2 ans elle devait etre sortie début 2006 et a été repoussé au dernier moment logique sortir 1 ans après en europe devrait donner beucop mieux qu'un lancement normal hors la on a un sous lancement. Bref la ps3 est un echec cuisant. Le support dvl de la ps2 c'est la 360 qui en ahérité et vous savez pourquoi? Parcequ'il se vend plsu de jeux sur 360 que ps3 et wii réunis. C'est ca qui fait qu'il y a des jeux ou pas. Un parc de 50 millions de console avec 1 jeux qui se vend par ci par là les éditeur il s'en foute un peu il préfère une machine qui tourne bien. Et de ce coté la 360 est la seul machine a avoir un avenir assuré. On ne sait pourquoi mais les gens avec la 360 achète plus de jeux. Tant que se sera le cas. La 360 est la seul a pouvoir devenir la ps2 next gen. Dite vous qu'elle vend plsu de jeux que la ps3 et la wii réunis avec pourtant un sacré handicap qu'est sa fiabilité. Sans ca nul doute qu'elle se seraist deja envolé. Bref ciao jvais jouer jvous laisse attendre.
k13a posted the 10/06/2007 at 01:24 PM
>>>Ninjafox tu n'a aucun argument valable dans se que tu dis donc ne va pas dire que ceux qui te réplique non aucun argument, les seules choses que tu avances à propos de la PS3 est son prix, sa ludothèque et les changements hardware qu'elle a connu depuis son dévoilement en 2005 comme si t’étais le seul à avoir vue ses points lol. Tu peux ne pas aimer une console mais pas obligé d'insulter ceux qui l’aiment pour beaucoup la Wii ne les attires pas du tout ainsi que la 360 mais ce n'est pas tout les possesseurs de la PS3 qui crachent sur les possesseurs Wii/360 pour autant, comme j'aime dire prend la ou les consoles qui te conviennent et ne fait pas chier le reste du peuple avec ça.
gemini posted the 10/06/2007 at 01:27 PM
Ninjafox > Perso. la machine attrape-mouton comme tu dis faudrait plutot tourner le regard ailleurs actuellement enfin bon... Des frustrés il y en aura tjs, des insatisfaits aussi, on attendait une baisse de prix, Sony l'a fait. 2 ports USB comme sur 360, 20Go de +, le Wifi et le lecteur blu-ray/DVD c'est nickel
k13a posted the 10/06/2007 at 01:34 PM
Bah pour la sortie Sony n’avait pas le choix de retarder le lancement car ils avaient des problèmes de fiabilité relié au processeur Cell et à certaines composantes internes, donc ils ont du revoir un peu l’architecture de tout cela. La 360 est sans aucun doute la machine qui offre présentement la meilleur expérience de jeux vidéo du fait que sa ludothèque est de loin plus importante que celle de la Wii et la PS3 mais bon elle est sortie depuis deux ans contrairement à la PS3 et la Wii que cela fait un an, si l’année prochaine rien a changé la tu pourras dire que la PS3 ne vaux pas un clou parce qu’elle n’aura pas su s’imposer et nous offrir se que nous recherchons, des jeux intéressants et unique. Sony aura la tâche difficile car pour l’instant Microsoft n’ais pas trop déranger par leur stratégie de baisser le prix car ils suivent le mouvement en baissant leur console comme Sony le fait et Nintendo à simplement le vent dans les voiles avec ça Wii et ça DS donc je ne vois pas vraiment se que Sony peut faire de plus, ils doit attendre les hits des développeurs en espérant que cela relance ses ventes, un pari un peu risqué quand l’on sait que sur 360 les hits vont aussi arrivé, finalement Sony sa pire erreur est d’avoir laissé Microsoft s’installer confortablement avec la 360, le seul point positif pour Sony est le fait que la 360 ne marchera jamais au Japon.
foktendo posted the 10/06/2007 at 01:50 PM
"La 360 est sans aucun doute la machine qui offre présentement la meilleur expérience de jeux vidéo" La Super Famicom et la PS2 c'est quoi alors? Une news à attrape-con y'a juste à voir le nombre de votes de boulets
k13a posted the 10/06/2007 at 01:57 PM
>>>Foktendo lol ouais mais bon je parlais des consoles de cette génération et non des old gen =P.
thomass posted the 10/06/2007 at 02:16 PM
la 360 meilleure experience ? avec les meme jeux qu'il ya 10 ans.. ce sera sans moi.
lz posted the 10/06/2007 at 02:36 PM
La vraie question est : si la PS3 s'était bien vendue jusqu'à maintenant, est-ce que Sony l' aurait baissées de prix ? Non, bien sur que non , c'est comme pour la DS, elle marche donc le prix reste le même C'est un aveux d'échec peut être pas, mais un aveu de faiblesse et ça personne peut le nier qu'on soit pro S ou non. Et en attendant, va elle mieux se venfre ? Un peu + certainement mais quand on voit au japon où elle coûte finalement pas beaucoup + cher que la wii, elle ne marche pas top du tout.
megabit posted the 10/06/2007 at 02:46 PM
rendez-vous en fin d'année pour réelement doner une idée du couple gagnant, moi je mise sur le couple wiips3 > voila c'était la parole du jour, a vous les studios > lol
lukinho3 posted the 10/06/2007 at 03:26 PM
Shadow 55 ce que je trouve drôle c'est que personne avait mit l'accent sur la retro-compatibilité lorsqu'elle était à 600, c'était toujours elle est à 600, mettre 200 euros de plus" et maintenant ça se cache derrière la retro-compatibilité comme si le gars jouait à des jeux gamecube avec sa wii ou des jeux xbox sur xbox360...

En europe, la ps2 avait baissé de 1000 francs au bout de 12 mois, la ps3 elle perds 1000 francs au bout de 8 mois.

Et alors tant mieux non c'est pas ce que vous tout le monde veut de la part de la concurrence ?
j'ai vu plus d'une news pourrie par la différence de prix et maintenant c'est en train de chialer sur un truc qui est même pas nécessaire

Lz , si microsoft était dernier dans le marché tu crois qu'ils ferait aussi peu d'efforts que (une baisse de 50 euros en 2 ans il y a pas à dire il est gagnant le consommateur).

Pourquoi microsoft a fait chuté a de multiles reprises le prix de sa première xbox parce qu'ils étaient completement largués et c'était pas 5 millions sur une console qui était seule sur le marché un an.

Donc aveux d'echec aussi 10 millions de 360 en 2 ans avec un prix inférieur à celui de la ps3 et seul sur le marché pendant 1 année c'est pas ce qu'on peut appeller une réussite.
La seule différence c'est que microsoft ne voudra jamais perdre trop d'argent, pas améliorer la production de ses consoles, pas vendre sa console à perte mais bon si certains sont rassurés de savoir qu'ils contribuent à l'engraissement de certaines sociétés...

La wii en ce moment tourne aux alentoures de 23.000-25.000 sans jeux et la ps3 aux alentours de 13.000 et la 360 à moins de 1000.
Et les jeux les plus attendus et qui font vendre ne sont pas sortis comme FF13 qui même si il sortait sur 360 passerait inaperçu

La ps3 sera devant la 360 au japon et en europe c'est tout et la 360 sera victoirieuse aux USA quoi que microsoft a déjà devoilé ses meilleur cartes halo bioshock motorsport alors que la ps3 il y a encore les god of war, les gran turismo, les yakuza, les metal gear, les finl fantasy qui vont sortir .

s
kebsama posted the 10/06/2007 at 05:00 PM
[ninjafox] ca y est t'as fini de gerber??? tu peux laisser les personnes sérieuses parler????ta 360 est tellement une éxpérience ludique de malade que sur un an de jeux tu la renvoies six mois au SAV(je fais comme toi j'éxagére enfin presque) la console attrape mouton c'est plutôt celle ou le constructeur fait des consoles à l'image des ses OS c'est à dire patcahable et pas stable eh oui ca fait mal au cul de lire ça mais en même temps j'aimerai voir ton argument de défense sur ce point.La ludothéque elle est à 85% idem que sur 360 avec un nombre d'exclue beaucoup plus intéressante pour moi sur PS3 (genji2,folklore,etc...) mais bon là c'est question alors tes paragraphes d'attardés mentaux (ce que tu es et ce dont je ne doute pas) tu peux te les remballés
payne posted the 10/06/2007 at 06:46 PM
[ninjafox] si ta pas de tune pour t'acheter la ps3 ferma la et puis c'est bon sinon sony a bien fais et c'est nous gamer qui en profitons XD
ninjafox posted the 10/06/2007 at 07:20 PM
Non les tune c'est pas un prob c'est la raison qui est un problème je suis pas fou pour jeter 600 dans une machine qui quand elle deviendra interressante coutera bien moins que 600 euros. La 360 elle est partie une fois au sav équipé du dernier radiateur plsu de soucis coup de l'opération 30 min de mon temps 2 semaine de patiente. Je préfère une 360 sav qui est garantie 3 ans mais qui au moins te fait jouer quand elle marche plutot qu'une machine pseudo fiable qu'on allume 2 3 fois dans l'année pour jouer a des jeu de qualité très douteuse... Genji folklore t'en a combien d'autre des jeux de se sgenre? La tollé hs lair warhawk ta pas suffit vous continuez a parler de jeu qui sente la merde a 10 kilomètre.. Payne super ta profiter de 2 ans de glandage sur le net pendant que nous on a profiter du jeu next gen.. Enfin bon faite se que vous voulez tous se que je sais c'est que la ps3 est une belle machine multimédiao qui maintenat offre un blueray a peitt prix mais concernant son coté console ca vaut meme pas la wii. Bref j'aurais la ps3 a 300 euros mgs4 et compagnie sera a 10 euros en ocaz. qu'est ce que vous aurez eu de plsu que moi? Rien a part 2 ans de glandage a cause d"une fidèlité moutonesque...
kebsama posted the 10/06/2007 at 07:30 PM
[ninjafox] quand t'auras compris que tes gouts sont pas représentatif de tous les joeuurs et sont pas universels t'auras déjà fait un grand pas mais pour ça faudrait dépasser le QI d'huitre que t'as et le cerveau que t'as pas ......t'aime pas la PS3 t'en parle on te force pas à l'acheter ce modéle 40GO comme les autres donc laisse les autres tranquille et jouer à ce qu'ils veulent.......
kebsama posted the 10/06/2007 at 07:33 PM
ah oui on sait trés bien que c'st les thunes tu nous sort le même argument à chaque fois en réalité t'es frustré de pas pouvoir la prendre t'as fait un choix assume en adulte mais de la part d'un gamin de 16 ans ca doit être dur pour te dire j'ai largué ma 360 la 2éme pour la 2éme et franchement je suis soulagé de ce poids car en fait je voyais pas l'intérêt mais c'est pas pour autant que je fais chier ceux qui trouvent cette console à leur gout
ninjafox posted the 10/06/2007 at 07:45 PM
euh je travaille et en france le smic c'est 980 brut tu crois vraiment que c'est l'argent le prob a mon age? je met plsu d'argentde coté que je n'en dépense. Crois des ps3 jpeux m'en paye 5 sans problème. Pourquoi j'acheterais la ps3 motodemo storm? ressitance? lair? dome moi un jeu qui peut me pousser a lachat tout de suite. J'ai la 360 enlève les jeux 360 qui a sur ps3 il reste plsu grand chose sur ps3 pour justifier son achat. A si le lecteur blueray avec 10 film en rayon...
1279 posted the 10/06/2007 at 07:47 PM
J'interviens pour la première fois car il y a vraiment des personnes qui feraient mieux de réfléchir avant d'écrire. (ninjafox) quand il dit plus haut en trotre que la wii est la meilleure affaire et des phrases style( le console console de la machine) révise le féminin et le masculin avant d'écrire...Bon je termine cette intervantion pour dire que je suis d'accord avec kebsama avec le message juste avant le miens info. (j'ai n'ai ni la wii ni la PS3 ni la XBOX 360)
ninjafox posted the 10/06/2007 at 07:50 PM
980 net** désolé je sais pas ou javais la tete ... Euh kebab j'ai pas que sa a faire de te parler a toi onsait tous que tu te branle devant le drapeau sony alors a quoi bon les mouton comme toi sa se tond meme pas la lame se casserais. Mouton jusqu'a la mort powaaaaaaaa!!!
ninjafox posted the 10/06/2007 at 07:56 PM
Non la wii meilleur afaire mais je reve. C'est la 360 la meilleur affaire la wii elle est pourrave. Je dis juste que la ps3 l'est encore plsu que la wii. Sinon l'amie tu vois la je suis en train de me marrer j'ai pas forcément envie de m'appliquer a écrire tu vos bouffon; L'ortho graph, qui a deja eu le bac sans savoir écrire? bref gay pas forcémon envy d'crire just. Alala la moutonerie je deveais publie un livree dessus...oh mangedukebab sérieux avoue que u donnerais ton ame a sony si il te le dmeandé...Aufaite vous faite comment pour mettre des smyley jme suis toujours posé la question...... (c'est dire l'importance que j'accorde au smyley bien plsu qu'a des type aussi porrave que keblagachette.....
1279 posted the 10/06/2007 at 07:58 PM
Je fais appel aux modérateurs du site qu'on bannisse ninjafox pour son vocabulaire trés vulgaire et déplacer.C'est insupportable.
kebsama posted the 10/06/2007 at 07:58 PM
[ninjafox] alors déjà entre temps tu es allé te renseigner pour voir que tu t'étais tromper c'est bien belle démarche mais un mec qui me dit "euh je travaille et en france le smic c'est 980 brut tu crois vraiment que c'est l'argent le prob a mon age? je met plsu d'argentde coté que je n'en dépense" je me dit pas que tu soit un adulte qui travaille car moi je vais te parler je travailles et je gagne 1150€ net par mois je me base pas sur le SMIC donc tu vois de 1) tu ne fais que confirmer ta boufonnerie et de 2) encore plus avec cette phrase "Euh kebab j'ai pas que sa a faire de te parler a toi onsait tous que tu te branle devant le drapeau sony alors a quoi bon les mouton comme toi sa se tond meme pas la lame se casserais. Mouton jusqu'a la mort powaaaaaaaa!!!" là franchement j'ai du mal à croire que tu sois un adulte ou alors un attardé mental ça oui sur ce je te laisse avec ton dernier post d'anthologie
yamaha posted the 10/06/2007 at 08:07 PM
Ninja fox à raison, la PS3 doit être acheter pour ses jeux, pas pour son multimédia AV, sinon rdv chez home-cinema.com p ..
yamaha posted the 10/06/2007 at 08:12 PM
..pas sur jeux-france.com (désolais pour le doublon).... Sinon la fin d'année risque d'être un bon cru pour la PS3 en terme d'exlues.
1279 posted the 10/06/2007 at 08:13 PM
Qu'il est raison ou tort peu n'importe on ne poste pas de tels messages le "respect" des autres il ne doit pas connaitre. On peut donner son avis mais en argumentant et en restant corect vis à vis des autres.
kebsama posted the 10/06/2007 at 08:23 PM
[yamaha] sony pour sa PS3 ne l'a jamais présenté comme une console de jeu à part entiére donc c'est faux de dire qu'on ne doit choisir que la PS3 que sur ce seul critére d'ailleurs ce dernier critére est trés subjectif je vois aps de quel droit il dit que la PS3 à des jeux nazes j'en ai autant pour lui envers la 360 que j'ai possédée deux fois seulement quand on a pas l'intélligence pour faire la part des choses et se dire que ses propres gouts sont pas ceux de tout le monde ca donne ses post qui sont couplésà de l'attardement mental mais là on peut rien pour lui d'ailleurs il en vaut pas la peine
lukinho3 posted the 10/06/2007 at 08:32 PM
Bin yamaha consulte un peu le planning de la ps3 c'est pas les jeux qui manqueront et cette année il y a eu qq jeux sympa et ça va continuer avec les insomniac, naughty pes etc...
En 2008, ça va accélerrer grave au niveau des jeux, le catalogue par rapport à la ps2 est déjà bien plus etoffé pour la même période de commercialisation.
La différence c'est que la ps3 se vends moins bien pour quelle obscure raison je ne sais pas.
duncan posted the 10/06/2007 at 08:38 PM
Ninjafox > "Quoi de plus facile que d'écrire correctement" ... Ben en tout cas ça semble difficile pour toi ;-)
yamaha posted the 10/06/2007 at 09:06 PM
Oui Kebsama ; quand je disais qu'il a raison, c'est pour "caricaturer", marquer le coup...mais dans le fond c'était mon point de vue gamer, et perso je pense que Sony répond petit à petit à la demande (en même temps c'est un peu dommage que Sony a réussi à coller une fixette sur le prix de son produit, avec toutes les formes de raleries qui vont avec, vraiment dommage). Pour transiter avec le post de Lukinho3, oui c'est bizarre que la PS3 ne marche pas au Japon par exemple, parce là-bas ça fait un moment qu'elle est dans les 300€...Y a surement un truc qui colle pas avec ce marché, un marché qui prone grandement les rapports qualité/utilisation/prix...
kebsama posted the 10/06/2007 at 09:48 PM
pour le japon faut jsute savoir que le prix de la PS3 est énorme pour le japon quand je demande à ma femme (qui est japonaise ) ou à son entourage j'ai cette même réflexion à chaque fois alors pour nous ca peut paraitre pas cher depuis le départ mais faut pas vivre avec els conversions brutes de décoffrage ensuite vu le carton de la PS2 encore là bas et les softs qui sortent encore ca se comprends un peu mieux
lukinho3 posted the 10/06/2007 at 11:56 PM
Et que les jeux ne sont pas encore forcément au gouts des japonais donc il veulent du lourd pour justifier le prix de la machine.
Au japon gundam s'est vendu à plus de 300.000 exempaires et MNG5 est à 350.000 du reste il y a pas eu de grosse sorties, 80.000/100.000 pour resistance mais bon c'est un fps.
Les japonais ne sont pas fans de monster kingdom et virtua fighter n'est pas non plus une licence réputé pour vendre beaucoup tout comme fire emblem l'épisode wii s'est vendu à 100.000 exemplaires par exemple et ourtant c'est un rpg.

La réponse viendra peut-être d'éditeurs comme capcom qui a annoncé dernièrement vouloir se concentrer sur la production de jeux ps3 et quand on sait que cet éditeur a permit à la 360 de réaliser de million seller (lost planet et dead rising) ça ne peut qu'être du tout bon pour la ps.
Tecmo déclaré également être très intéresser dans le développement de jeux ps3 sans oublier la tri alliance namco-sony-bandai qui prépare des jeux et sega qui a une pleine confiance en sony dans cette generation et bien entendu unr ribambelle de rpg (ff13, star ocean, wks, disgaia etc...) .
Pour le reste le créateur de gof of war, a déclaré bosser sur 3 nouveaux projets, quantic réalisera heavy rain et rockstar qui prepare une exclu et les studios en interne qui prépare de belles petites choses avec quelques titres prévue pour cette fin d'année comme l'enigmatique uncharted et le divertissent jak & daxter.

La répartition du marché est très équilibré même si elle est faible dans cette optique donc c'est l'assurance d'avoir un peu de tout, une machine qui se vends 6/10 aux états unis avec 3/4 de fps comme best sellers forcément les éditeurs en prendront compte surtout si des jeux comme blue dragon ou eternal sonata ne marchent pas et on dit les japonais patriotiques après ça...