search engine
25
Likes
posted the 10/02/2007 at 01:01 PM by Link571
comments (39)
darkfoxx posted the 10/02/2007 at 05:52 PM
Une PS3 à 400 Euro, ce sera vraiment un bonne chose... Espérons qu'ils n'auront pas baissé la qualité de fabrication pour ce modèle, et qu'il soit aussi fiable que le modèle actuel à 600 Euro !
fooksony posted the 10/02/2007 at 06:00 PM
Si c'est vraiment le cas,il y a de fortes chances que je me la prenne pour Noel.
ior96 posted the 10/02/2007 at 06:02 PM
Comme sa fait bien rire de voir les pro M rager dans les coms de cette news sur jeuxvideo.fr, en tout cas à 399 € la PS3 je ne donne pas cher de l'avenir de la 360, très bien adieu billou et m$ entreprise de pourris !!!
darkfoxx posted the 10/02/2007 at 06:06 PM
Ior96, ou Ior69 ou encore Jfgoss.... C'est chiant à la longue des boulets comme ça.... Oui bien sûr, une PS3 à 400 Euro, c'est clair que d'un seul coup, ça va faire de sacrées bonnes ventes et faire vraiment de l'ombre à la 360 en terme de vente sur ce coup. OK. Mais de là à être boulet comme ça, c'est chiant. Sony est autant, si ce n'est pas plus, une entreprise de pourris que Microsoft ! D'ailleurs non, en fait je corrige, Sony est plus pourri que Microsoft, mais c'est mon avis perso. Aie ! ça y est, on va me traiter de boulet... c'est pas moi qui ai commencé !
ior96 posted the 10/02/2007 at 06:15 PM
Oui bien sur Sony l'entreprise qui à VRAIMENT democratisé le jeux video en 1995 (aujourd'hui on en donne la paternité à nintendo avec la wii, alors que Sony est le precurseur et à fortement contribué à ce que le jeu video ne soit plus consideré comme un loisir d'attardé), Sony le premier à avoir ouvert le champ libre aux developpeurs en demandant très peu de royalties aux tiers, Sony le permier à avoir crée une gamme de jeux moins cher (Platinum), alors qu'à l'époque super nintendo/megadrive les jeux restait aux prix forts jusqu'au retrait des rayons (hormis offre speciale exclusive) !

Alors que microsoft est une entreprise qui vole les idées des autres (windows), qui cherche le monopole pour ecraser la concurrence, qui n'apporte absolument rien au monde du jeu video, rachats d'exclus à tord et à travers etc... Hereusement que les japonais sont un minimum intelligent et ont compris le risque que pouvait engendré cette société, donc boycotte totale de la 360, et je les remercie du fond du coeur, grace à eux la fin de la 360 est proche !
reredou posted the 10/02/2007 at 06:17 PM
Il y a même des rumeurs que GTAIV en bundle avec la PS3 en exclu le 13 octobre + la baisse de prix. J'y crois pas trop pour GTA mais si c'est vrai, la PS2 aura gagné la guerre de fin d'année
specter posted the 10/02/2007 at 06:17 PM
J' espère que se sera pour tout les continents. En tout cas, je m' en prends une a se prix là.
darkfoxx posted the 10/02/2007 at 06:20 PM
comme si les japonais faisaient le boycott de la 360 parce qu'ils voient le danger de microsoft... non mais n'importe quoi ! C'set pour ça que les logiciels Microsoft (Windows et autre) marchent très bien là bas ? Franchement, quel raisonnement nul... C'est beaucoup plus historique que stratégique. Et si tu aimes passer à côté de perles comme Lost Odyssey et Cry On, ainsi que Mass Effect et Alan Wake, plus Gears of War, ben tant pis pour toi, moi je passe à côté.
darkfoxx posted the 10/02/2007 at 06:22 PM
Erreur : je voulais dire que je ne passe PAS à côté !
blood posted the 10/02/2007 at 06:24 PM
Ior96: je suis d'accord pour l'histoire des Royalties, mais après le passage de la démocratisation du jv, mais lol quoi! Le fait est que Nintendo, séga, étaient les premiers à faire du jeu vidéo un vrai loisir, point barre. Sony a juste apporté avec sa playsation un support(le CD) plus intéressant que la cartouche, ce qui a décidé Square à l'époque a porter un tuitre mythique comme ff7 sur psone aulieu de la N64. Les dévellopeurs ont accourus sur ce nouveau support. Avec la ps2, Sony a fait exactement la même chose(avec une manette qui vibre, les vibrations venant du studio Immersion, et déjà présente dans la manette 64 à l'époque me semble t-il). La ps2 est techniquement loin des promesses, et surtout se fait larguer par la game cube(enfin larguer, peut etre pas à ce point, on va dire dépasser), puis la xbox. Dans le jeu vidéo, Sony a peut être apporté l'eye toy. C'est aussi le premier à vouloir construire un support multimédia avant une console. En tout cas, rapport qualité/prix, c'est pas ça du tout en général. La ps2 est restée bien longtemps trop chère pour ce qu'elle valait. En tout cas, si la ps3 descend à 400€, ça sera un grand pas en avant.
specter posted the 10/02/2007 at 06:31 PM
Eh starfoxx moi je veux pas passer a côté de MGS4,Killzone 2, Uncharted drake, God of War 3 etc...
ior96 posted the 10/02/2007 at 06:34 PM
Blood sa fait 20 ans que je joue aux jeux videos et j'ai bien connus l'époque Sega/Nintendo et je peux te dire que jouez aux jeux était assez mal vu, c'était consideré comme un loisir de gamin, genre un jeune de 15 ans qui jouait aux jeux videos était consideré comme un attardé, de plus le jeu video avait mauvaise reputation auprès du grand public ! Et la playstation en 1995 à apporté une bouffée d'air frais au secteur, et avec les efforts de Sony pour poulariser sa console, le jeu video à été beaucoup mieux accepté par le public et un jeune de 21 ans jouant aux jeux n'était plus tabou par exemple, Sony à ammené le jeu video dans le monde adulte et amelioré son image !
darkfoxx posted the 10/02/2007 at 06:39 PM
Specter, je ne parlais pas du tout de toi. J'attaquais seulement Ior69 et son trollage. Il est tout à fait normal que tu ne veuilles pas passer à côté des hits PS3, je ne remets pas ça en cause. Je trouve juste dommage que parce que c'est Microsoft, des gens décident de considérer comme de la merde les hits de la 360, et surtout un jeu comme Lost Odyssey ! Voilà, c'est tout.
blood posted the 10/02/2007 at 06:45 PM
Ior96:C'est surtout que Sony est le roi du Marketing et qu'il a fait plus de tapage que la concurrence. Cela dit, je trouve que la psone était une bonne console.
Le fait que jouer était assez mal vu au delà de 15 ans(chose que je n'ai absolument pas remarqué d'ailleurs) c'est vraiment un détail. Si on parle d'innovation dans le jeu vidéo, ça n'a vraiment rien à voir avec une évolution de la mentalité des gens. Peut être que ça a contribué à lancer de nouveaux types de jeu, quoique les bases se retrouvent souvent sur des jeux très anciens. Mais en terme d'innovation dans le domaine du jeu vidéo, Nintendo a apporté des choses dans ces jeux(système de lock dans zelda), a tenté du nouveau avec le Virtual Boy(un échec cuisant, certe) apporte des concept de jeu innovant(même si il recycle ses univers), et la a prit une autre direction que Sony est Crosoft qui sont au même point, avec la wii...pour ce dernier élément, perso je préfère la ps3 et la 360, même si je comprend leur volonté de faire autre chose.Après Nintendo n'est surement pas tout clean tout gentil, mais on parle d'innover dans le jv, c'est tout. Par contre, Sony et ses supports imposés(DVD, Blue Ray) a finalement peut être fait un bon choix(même si c'est ralant pour le prix).
roivas posted the 10/02/2007 at 07:27 PM
Sony n'a pas inventé les games de jeux moins chère, elles exitaient déjà sur Snes aux USA sous l'appelation Player Choice, comme nous on a connu plus tard sur n64
roivas posted the 10/02/2007 at 07:34 PM
Ha ou i& c'ets tout de même nintendo qui a introduit en premier le stick analogique & les vibrations qui étaient y'a encore pas longtemps quelques chose de désuet & d'une autre époque pour Sony. Sony a par avoir introduit les CD dans une playstation puis les DVD avec la ps2 n'ont pas fait grand chose pour ne pas dire rien du tout, tout le reste ils l'ont repêché ailleur & si ils ont fait des royalties bien basse c'est parce qu'ils n'avaient pas le choix non plus, pas de studio interne a l'époque a part Sony Digital qui avait produit genre 1 jeu sur snes, face a Nintendo & Sega qui produisaient leur propre jeux, il n'y avait aucune autre solution possible. SI ils avaient eu d'aussi gros studio, ils n'auraient jamais touché au royalties lol.
signus posted the 10/02/2007 at 07:48 PM
Blood : "La ps2 est techniquement loin des promesses" bien sûr...qui aurait pu imaginer à l'époque que la ps2 était capable d'afficher des jeux du calibre de God of War 2 ou GT4 ? Ces jeux surpassent largement les démos techniques de l'époque (gt2000, la séquence de FF8toutemoche etc.). La ps2 a eu des débuts difficiles certes mais après quelques années tous les développeurs étaient d'accord pour dire qu'il s'agissait d'une machine remarquable...notamment Criterion (très reconnu pour son expertise technique) qui adore développer sur cette console (cf interview). Et la ps3 aurait une marge d'évolution au moins aussi importante d'apres de nombreux dev ce qui n'est pas étonnant vu les particularités du cell.
ior96 posted the 10/02/2007 at 07:49 PM
Roivas la gamme player choice est sortie bien après la gamme platinum de Sony, sur ce coup c'est nintendo qui à copié Sony, faut arretez de voir nintendo comme le tout gentil tout saint et Sony comme le grand mechant du jeu video, c'est loin d'etre sa...
foktendo posted the 10/02/2007 at 07:55 PM
Ior96 a beau faire le boulet il a néanmoins raison, sans la gamme platinum Nintendo n'aurait jamais fait de même ! Y'a qu'a voir encore aujourd'hui du moins en Europe sur DS et peut-êtreWii les gammes n'existent pas alors que USA et Japon ben ils l'auront la gamme player's choice
roivas posted the 10/02/2007 at 08:06 PM
Chez nous oui, pas aux USA ni au Japon.
berney posted the 10/02/2007 at 08:10 PM
C'est une très bonne nouvelle (si c'est vrai), j'ai le duo Xbox 360 + Wii, mais je vais sûrement avoir bientôt un trio. Ha!!!! les jeux vidéo, que du fun...
ior96 posted the 10/02/2007 at 08:16 PM
Roivas je t'ai dit que c'est Sony qui avait inventé la gamme platinum, nintendo n'a fait que suivre et cela que ce soit en Europe, USA, japon ou meme burkina faso !
blood posted the 10/02/2007 at 08:36 PM
Signus: la ps2 est loin d'offrir un gouffre graphique à sa sortie, surtout avec la dream. Bien sur, la dream a été dépassé(encore que je ne soit pas sur qu'elle ai été exploitée à fond, vu qu'elle a coulé assez vite, mais bon ses capacité globale sont moindre que la ps2), seulement le soucis majeur sur ps2, c'est que l'aliasing(a priori moins présent si ce n'est absent sur dreamcast) pourri vient gacher une partie du boulot des dévellopeurs, à l'exception de God of War. Ca aliase, ça scintille, et même si je suis habitué, c'est un gros défaut, qui rarement aussi visible chez la concurrence. De plus, la ps2 n'a pas tenu son avance très longtemps, surtout avec la game cube, puis la xbox. Sony a pourtant vanté les mérites et les capacité hors norme de son processeur(l'émotion engine), qui n'a asolument rien de spécial, contrairement au Cell de la ps3. La ps3 tiendra la route nettement plus longtemps que sa grande soeur, ça c'est sur. Mais la ps2, c'est vraiment pas terrible. Son succès n'a rine à voir avec sa puissance. Encore à l'époque, peut être que les dévellopeurs y croyaient. Elle a eu du succès, tout le monde s'est jetée dessus, et elle a eu une incroyable avance. Devenant le support le plus rentable, il était assez logique de continuer à faire des jeux dessus. La tendance s'est pas inversée avec la game cube, pourtant meilleur, mais boudé par les dévellopeurs.
arrrghl posted the 10/02/2007 at 09:03 PM
je me trompe peut etre mais la gamme player choice exsiste depuis la super nes mario kart fait d ailleur parti de ses jeux ( y a un boitier rouge et un bleu je ne sais plus lequel est le platinium ...je croit que ses le bleu ^^ )
ior96 posted the 10/02/2007 at 09:29 PM
arrghl je confirmes tu te trompes, la gamme player choice est apparue avec la nintendo 64 donc pas possible de la trouver sur super nes, et pour te convaincre jette un coup d'oeil sur les pages anglaises de wikipedia, tout est dit ! Sony est l'inventeur de la gamme platinum, c'est surtout pas ces pingres de nintendo qui sont à l'origine de sa !
arrrghl posted the 10/02/2007 at 09:40 PM
ha ok une erreure de ma part alors ^^ mais mario kart avait bien deux couleur de boitier different ^^ mais bon que se soit nintendo ou sony ... ses une bonne chose puisque les consomateur en profite ^^
arrrghl posted the 10/02/2007 at 09:40 PM
ha ok une erreure de ma part alors ^^ mais mario kart avait bien deux couleur de boitier different ^^ mais bon que se soit nintendo ou sony ... ses une bonne chose puisque les consomateur en profite ^^
roivas posted the 10/02/2007 at 11:02 PM
Zelda 3 Mario Kart & Super Mario All Star font parti des jeux sorti sur snes en europe sous la game Player Choice. Les boitiers étaient en rouge a l'époque. Bien d'autre existe au japon & aux USA je l'ai déjà dit.
thomass posted the 10/03/2007 at 12:46 AM
je confirme, Mario Kart Snes faisait partit de la gamme, les jaquette etaient hornée d'un gros ruban etoilé Nintendo, ce que la boite originale ne comprend pas.. ya une image page 4 de google taper "mario kart player choice"
matfer posted the 10/03/2007 at 03:40 AM
200€ de baisse, je suis le seul à ne pas y croire ? Et encore y'a des images d'un pseudo catalogue avec un bundle PS3 + Fifa 08 à 380€, je suis vraiment mais vraiment sceptique...
roivas posted the 10/03/2007 at 08:06 AM
200€ de baisse si il nous enlève encore des bouts dans la machine genre emotion engine, lecteur de carte multimedia, si il baisse la qualité des composant & mettent un plus petit disque genre 30 ou 40 Go c'est tout a fait possible. Ca sera le retour de la machine bas de gamme qui était prévu au départ au lancement de la machine & que sony n'a jamais commercialisé parce que soit disant personne n'en voulait & que tout le monde voulais que le gros modèle. Jusqu'à ce que Sony réalise que les enfants des gens qui travaillent dans leur boite ne sont pas représentatif du monde ni des salaires des gens... Enfin, bon même 200€ de moins ça reste inintéressant pour moi niveau ludothèques pour le moment & la 360 reste plus tentante pour accompagner ma Wii.
fabou posted the 10/03/2007 at 10:20 AM
Ce qu'il faut voir c'est que Sony va peut être optimiser cs chaines de productions pour diminuer les coûts, diminuer peut être un peu la qualité et les possibilité de la machine. Mais ils vont surtout encore plus perdre d'argent pour la rendre attractive ! Il perdait déjà de l'argent avec la PS3 au prix d'aujourd'hui, alors faut pas croire au miracle du bénéfice en la rendant plus cheap.
C'est un pari pour Sony baisser le prix pour vendre plus de console, donc augmenter le déficit mais augmenter ls gains grâce aux jeux !
signus posted the 10/03/2007 at 10:30 AM
Roivas : la 20 go n'était pas une machine "bas de gamme" elle sort de la même chaine de production que les autres modèles...d'ailleurs j'en ai une depuis noel dernier (achetée sur yahoo auction japon) et aucun soucis...***Blood**** : c'est idées préconçues tout ça, l'aliasing c'était surtout vrai au départ quand les développeurs ne maitrisaient pas encore bien le hard, avec le temps et quand sony a mis à jour ses kits on a vu une grosse différence dans les jeux. Les derniers titres gamecube aliasent tout autant que les derniers titres ps2 (j'ai bcp joué sur le cube aussi), même zelda ww que je pensais propre en voyant les images est en fait bien aliasé. Sinon Jak 3, Ratchet 3, God of War 1 et 2, ZOE2, MGS3 sub, GT4, Onimusha "4" Dawn of Dreams (le moteur le plus puissant de capcom à l'époque dixit Inafune), GT4, FF12, Black, Xenosaga 3 (avec ses loading ultra speed malgré des graphs magnifiques, on se demande comment Monolith a réussi ce tour de force...), Valkyrie Profile 2...tous ces jeux montrent un gouffre technique important comparés aux premiers titres de la console....tu parles aussi du cube supérieur à la ps2 mais j'en ai pas eu la preuve perso...je pense que capcom lui a fait cracher ses tripes avec Resident Evil 4 vu que le dev du jeu a pris 5 ans (plusieurs versions) et puisque tout le monde s'accordait à dire que c une machine facile à programmer, je pense qu'avec ce jeu les limites du cube ont été atteintes contrairement à la ps2 qui avait une marge d''évolution bcp plus importante du fait de sa difficulté de programmation. Au final RE4 a été adapté sur ps2, on a un lègerement perdu en qualité certes mais c'est déjà une prouesse vu qu'au départ le jeu a été pensé pour la gamecube en tenant compte de ses spécificités.
signus posted the 10/03/2007 at 10:34 AM
Et il ne faut pas oublier que le cube et la xbox sont sorties bien après la ps2. M'enfin on s'éloigne encore du sujet ^^
blood posted the 10/03/2007 at 03:10 PM
Signus: L'aliasing m'a carrément moins frappé sur les jeux cube que les jeux ps2, et les textures sont enttement plus fines. Techniquement elle est meilleur, meilleur processeur(cadencé à 400mhz je crois), et plus de ram(46 mo contre 32 pour la ps2). Visuellement, je n'ai vu aucun jeu ps2 aussi beau et fin que RE4, Starfox, re0(pour les personnages, car les décos sont en pré calc). Par exemple, pour Billy dans re0, on sent vraiment ses muscles, c'est fin(j'utilise beaucoup ce mot je sais XD), alors que snake dans mgs3 on voit les polygones, et les textures sont plus grossières, mais c'est en même temps ce qui se fait de mieux sur ps2. Pour l'instant, la pointe sur ps2 est représenté par God of War, le seul jeu peu aliasé, magnifique, auquel j'ai pus joué sur ps2. Mais même lui ne rivalise pas avec re4. Attetion, il n'ya aps un gouffre entre les deux jeux, mais la game cube est en mesure d'afficher des textures plus détaillées, des effets plus affinés, et franchement c'est pas énormément aliasé. Enfin bref, de toute façon la ps3 corrige au moins certains défauts. Ca s'améliore quoi, c'est déjà ça.
signus posted the 10/03/2007 at 04:06 PM
Ben justement je comprends même pas comment tu peux comparer re0 avec ses décors précalculés à mgs3. Ce dernier pose bien plus de contraintes, encore heureux que snake soit pas aussi détaillé que les personnages de RE0, ce serait la honte pour capcom ! Pour le processeur la fréquence ne veut rien dire L'emotion engine était un processeur très performant pour l'époque et l'utilisation de ses 2 unités vectorielles compensait pas mal les faiblesses du gs, sans ça on aurait jamais eu des jeux aussi impressionnant que GOW 2, ZOE 2, GT4, Jak 3, Black, Onimusha DOD, Spartan total warrior (ce jeu impressionne même sur xbox et il tourne à l'identique sur ps2) etc. M'enfin soit, passons
blood posted the 10/03/2007 at 04:42 PM
Singus: mais snake est aussi moins affiné que Léon de re4, qui est en full 3D ^^. Konami fait très bien son boulot bien sur, mais la ps2 limite plus en poly(je pense pas qu'il y est de grosses différences sur ce point)., et surtout comme je le disais, les textures sont moins fines(et les textures dans un jeu, ça joue énormément). Je te parle toujours de domaine technique, parce que après, artistiquement, la qualité des jeux n'ont pas de rapport avec le support, et bien sur certains jeux ps2 sont plus intéressant que des jeux de supports plus puissants, et c'est valable pour n'importe quel jeu de n'importe quel support. Enfin bref, c'est certain qu'en fin de vie la console donne tout ce qu'elle a, mais la gc je pense reste devant. On dit qu're4 lui fait cracher les trippes, chose que l'on disait déjà il y a longtemps sur pas mal de jeux ps2(mgs2, le 3, SOTC, etc), mais la game cube n'a pas eu autant de temps pour montrer ses capacités, et plus aucun jeu ne sort dessus. Du coup, on ne pourra jamais savoir si cela été vrai ou non.
signus posted the 10/03/2007 at 04:55 PM
Pas d'accord du tout ^^ Moi aussi je parlais uniquement de technique et rien d'autre. Enfin bref on va pas s'éterniser là dessus. +
blood posted the 10/03/2007 at 05:58 PM
Signus: mais si!
Nan je déconne ^^