search engine
17
Likes
posted the 02/10/2009 at 09:17 AM by sebki sebki
comments (82)
sauronsg posted the 02/10/2009 at 02:15 PM
bonne note pour un RPG qui s'annonce très bon et j'espere prenant et très long
idd posted the 02/10/2009 at 02:29 PM
c'est pas mal, j'attends ce jeu avec beaucoup d'impatience.
eldrick posted the 02/10/2009 at 02:44 PM
Les points positifs selon famitsu sont un système de combat similaires a star ocean 3 mais en plus raffiné, rapide, fluide et intense. Beaucoup de d'endroits/planète a visiter et la plupart sont relativement varié. Les temps de chargement sont minime comparé aux autres rpg de la console. Le système de création des objets est intéressant.

Les principales critiques ont été sur les plans de caméra qui nuit quelques fois la vision du joueur principalement dans les donjons et les villes. Les personnages ont des fois des réactions un peu trop caricaturales, excessives et le doublage des n'est pas toujours convaincant pour certains personnages
polo35000 posted the 02/10/2009 at 02:46 PM
Et au niveau du scénar ça dit quoi ?
goldorak posted the 02/10/2009 at 03:05 PM
Quand je pense qu'ils y a des abrutis sur ce site et un peu partout dans le monde, qui vont attendre de le voir arriver sur ps3 pour pouvoir y jouer, alors que le jeu n'a à ce jour toujours pas été annoncer sur cette dérnière ...
justx posted the 02/10/2009 at 03:15 PM
Et pourquoi ces personnes sont elles des abrutis ? tu pense que ce jeux vaillent la peine d'acheter une 360 ? Reflechi un petit peu !
eldrick posted the 02/10/2009 at 03:18 PM
Les critiques sur famitsu ont donné très peu de détail pour le scénario. Ils ont dit en gros que le scénario était sympa et progressait bien durant l'aventure mais sans grande surprise et ne va pas ou aucun autre rpg n’est déjà allé. A vrai dire ils avaient l'air plus impressionné par l'optimisation,les graphiques et le gameplay du jeu que par le scénario lui-même. Par contre ils ont apprécier les privates actions
goldorak posted the 02/10/2009 at 03:25 PM
C'est pas la xbox360 qui coute 400 euros hein ... Enfin bref, tout le monde sait très bien que les RPG's c'est sur xbox360 que ça se passe, et nulle part ailleurs
eldrick posted the 02/10/2009 at 03:25 PM
A vrai dire pour rocco ceux qui achète une ps3 sont déjà en partie des abrutis il ne faut pas lui en vouloir :P
goldorak posted the 02/10/2009 at 03:27 PM
Eldrick Droden >
teel posted the 02/10/2009 at 03:32 PM
moi je pense que c est ceux qui critiquent les gouts des autres qui sont des abruti non?
trungz posted the 02/10/2009 at 03:43 PM
Je n'en doute pas en ce qui concerne la qualité du jeu mais faudrait arrêter de se fié au note de Famitsu..
payne posted the 02/10/2009 at 03:59 PM
le niveau des joueurs xbox360 lisez les commentaires pour mieux comprendre NO COMMENT
teel posted the 02/10/2009 at 04:13 PM
payne add your last name:+10000 lol
zorglub posted the 02/10/2009 at 04:56 PM
34/40 c'est vraiment loin de la perfection. Décidémment, Square a du mal avec ses RPG sur 360.
grayfoxx posted the 02/10/2009 at 05:00 PM
Esperons qu'il n'a pas été surnoté comme pour last remnant.
On le saura une fois sorti chez nous
kayama posted the 02/10/2009 at 05:16 PM
Le scénario n'a jamais été le point fort des Star Ocean (celui du 2 est peu au dessus du lot mais vite fait), je ne m'attends pas à quelque chose d'exceptionnel à ce niveau par contre en terme de gameplay/musiques ça a toujours été du bon. Fabrice Wiiki : en même temps la perfection (ou presque) pour Famitsu c'est The Last Remnant (65% de moyenne sur metacritic...).
jwolf posted the 02/10/2009 at 06:03 PM
C' est une bonne note mais famitsu je peux pas les sentir en terme de test mais c' est déjà trés bon signe, il reste a voir l' ensemble des notes pour vraiment avoir un avis plus éclairé.
darkfoxx posted the 02/10/2009 at 06:28 PM
Depuis que j'ai découvert Infinite Undiscovery, je suis devenu fan des productions Tri-Ace. Leur mécanique est vachement sympa. Car il faut le reconnaître, IU est en fait un jeu à la mécanique Star Ocean, mais en version A-RPG.
karbon posted the 02/10/2009 at 06:35 PM
"Quand je pense qu'ils y a des abrutis sur ce site et un peu partout dans le monde, qui vont attendre de le voir arriver sur ps3 pour pouvoir y jouer, alors que le jeu n'a à ce jour toujours pas été annoncer sur cette dérnière ..." ------> ce ne sont pas des abrutis, mais des gens qui n'ont pas que ça à foutre de marcher dans les combines douteuse de Microsoft et Square Enix qui snob la PS3, et qui surtout n'ont aucun interet à acheter la 360 pour ce jeu, respect pour eux !
karbon posted the 02/10/2009 at 06:36 PM
Ah j'oubliais, je fais un gros doigt à cette société japonaise qu'est Square Enix, ils me débectent encore plus que Micro$oft
darkfoxx posted the 02/10/2009 at 06:39 PM
Karbon, ne fais pas attention à Rocco. Bien qu'il aime la 360 comme moi, je n'approuve pas du tout ce qu'il dit. C'est du trollage volontaire, et c'est dommage car ça donne une image négative des joueurs 360.
hidalgo posted the 02/10/2009 at 06:58 PM
La 360, la poubelle des RPG peu convaincant : The Last Remnant, Infinite Undiscovery, Blue Dragon, Lost Odyssey et enfin Star Ocean 4 !

En attendant sur PS3, on a rien ! :-D
karbon posted the 02/10/2009 at 07:04 PM
White knight story ----Foxx Sun, je sais qui est Rocco parcontre j'assume ce que j'ai posté plus haut, qu'il est dit quelque chose ou non.
pikou posted the 02/10/2009 at 07:07 PM
RPG peu convaincant pour toi peut-être, n'en fait pas des généralités!
darkfoxx posted the 02/10/2009 at 07:22 PM
"les combines douteuse de Microsoft et Square Enix" Karbon, ça c'est de l'illusion, vous ne vous posiez pas du tout ces questions là à l'époque de la PS1 et de la PS2. En étant honnête, tu pourras reconnaitre que c'est parce que maintenant ce n'est plus sur PS3 que ça vous dérange. Parce que les combines douteuses, tu es bien au courant que ce n'est pas Microsoft qui les a inventées avec la 360... y'a eu des maîtres en la matière auparavant, et vous ne remettiez pas cela en question parce que ça vous convenez, tout simplement !
kayama posted the 02/10/2009 at 07:27 PM
Le truc c'est que le président actuel de Square Enix a déclaré haut et fort qu'aucune console ne serait avantagée et pour le moment c'est loin d'être le cas donc forcément il y a des mécontents. Sinon juste pour rappel, Sony est toujours le 4 ème actionnaire de Square-Enix, ils ne se font pas entuber complètement
hemlock2 posted the 02/10/2009 at 07:37 PM
Kayama t'es sûr que c'est toujours la cas même depuis la fusion SquareSoft / Enix?
kayama posted the 02/10/2009 at 07:42 PM
kayama posted the 02/10/2009 at 07:48 PM
Mais personnellement je trouve pas que la PS3 (je dis bien PS3 et non Sony vu tous les projets psp) soit tellement négligée par Square-Enix. Il ne faut pas oublier que FF13 est toujours exclusif PS3 au Japon, c'est un gros avantage pour Sony et FF Versus XIII, s'il reste exclusif, doit coûter au moins aussi cher à produire que tous les projets 360 réunis. Ils sont nombreux à bosser dessus, le jeu doit monopoliser une bonne partie des ressources.
goldorak posted the 02/10/2009 at 08:00 PM
Karbon > quand je parlais d'abrutis, je ne te visais pas, enfin tu n'en a pas douter n'est-ce pas ?
darkfoxx posted the 02/10/2009 at 08:05 PM
Tu as raison Kayama, beaucoup voient SE privilégier la 360, ce qui n'est pas tellement le cas. Dans le sens où la PSP est bien soutenue, et la PS3 a l'exclu de FF13 pour le territoire asiatique/japonais, et toujours l'exclu de Versus 13. Sony a 2 consoles, et SE travaille sur les 2, tandis que Microsoft a "seulement" une console. L'un dans l'autre, oui, la 360 reste avantagée, mais au final, je pense qu'un certain équilibre est prévu.
eldrick posted the 02/10/2009 at 08:17 PM
Pour versus je pense surtout que ça vient de nomura qui est fan de la playstation sinon le jeux viendrait probablement sur 360 assez d'accord avec karbon pour square
shining posted the 02/10/2009 at 08:29 PM
ouai par contre moi je trouve que si par ce que la ps3 a versus 13 et ff13 o japon mais a coté ya quand meme star ocean 4,last remnante et Infinite Undiscovery et eux ossi ff13 donc si il laisse la ps3 dans la merde moi je dis
darkfoxx posted the 02/10/2009 at 08:45 PM
Ben The Last Remnant, il va sortir sur PS3 aussi Shining, tu le sais, et sûrement dans une meilleure version, donc finalement, mieux vaut l'attendre sur la console de Sony. // Ensuite, Infinite Undiscovery n'a rien à voir avec cette histoire, c'est une license nouvelle, jeu commandé par Microsoft à Tri-Ace. Donc rien à voir. // Le seul truc où on peut vraiment parler d'avantager la console de Crosoft, c'est Star Ocean 4, là, on est d'accord. Mais tout de même, la PS3, c'est Versus 13, c'est pas rien !
goldorak posted the 02/10/2009 at 09:36 PM
Foxx > FF versus 13 verra également le jour sur xbox360 j'en met ma main a couper
karbon posted the 02/10/2009 at 09:48 PM
"Karbon, ça c'est de l'illusion, vous ne vous posiez pas du tout ces questions là à l'époque de la PS1 et de la PS2. En étant honnête, tu pourras reconnaitre que c'est parce que maintenant ce n'est plus sur PS3 que ça vous dérange." ----> d'une je constatais cela quand j'avais ma saturn et que les autres avaient leur PS1, de deux, je constatais cela quand j'avais ma Dreamcast pendant que d'autres (et surment toi ) avaient une PS2, et aujourdhui voila ce que je dis, ce n'est pas parceque Sony ont fait des conneries que ça doit excuser Microsoft ces gros blaireaux d'en faire autant ! pourquoi je rale la dessus ? parceque j'aime les jeux video et que ça me saoule de voir que les dollars et les magouilles permettent à des gros noob en jeux video de se faire une place, Microsoft à vu Sony faire, alors eux aussi ils veulent faire pareil alors qu'ils ne touchent pas une bille en jeux video, faut m'excuser de n'avoir aucune admiration pour Microsoft surtout qu'ils sont plein aux as hein !
shining posted the 02/10/2009 at 09:52 PM
ouai versus 13 on sais rien a par des cinematique blufante mais e jeux pas une image donc pour l'instant je prefere pas trop m'avancer frenchement
milo42 posted the 02/10/2009 at 09:58 PM
Tout comme certains mettent leurs mains à couper que SO 4 sortira sur PS 3... Je pense également que le Versus 13 sortira sur 360 vu la politique actuelle de Square Enix concernant console de MS, ça sent la grosse annonce à l'E3. Quoiqu'il arrive, il sera mien quand il sortira (avant 2011, j'espère...).
darkfoxx posted the 02/10/2009 at 10:47 PM
Shining !!! SI !! On a vu 2 ou 3 petits scans d'images de Versus 13, souviens toi en !! Cherche, tu trouveras, c'était du ingame, avec la confirmation de la carte du monde qu'on peut explorer !! // Karbon, contrairement à ce que tu penses, j'ai fait parti, comme toi, de ceux qui n'ont jamais adoré la PS2, et j'avais (et j'ai toujours) une DREAMCAST. Après quoi, je suis passé à la Gamecube, la PS2, je ne l'ai eu que pour jouer Kingdom Hearts et FF10, et je ne l'ai pas gardé longtemps. En revanche, je n'ai pas eu la Saturn, j'avais fait le choix de la PS1. Mais je comprends ce que tu veux dire donc, maintenant que tu me dis que tu te faisais déjà cette réflection à l'époque de la Saturn et de la PS1.
kayama posted the 02/10/2009 at 11:14 PM
Je comprends mieux pourquoi tu apprécies autant les rpgs sur 360 maintenant, t'es passé à côté de toutes les bombes sur PS2 (je charie).
darkfoxx posted the 02/10/2009 at 11:25 PM
Tu charies Kayama, mais dans les faits, tu n'as pas tort du tout non plus ! J'ai eu quelques bons RPG sur Dreamcast (Skies of Arcadia, Grandia 2) et sur Gamecube (Zelda Wind Waker pour les A-RPG, Baten Kaitos), mais j'ai vraiment loupé des monuments sur PS2 ! sauf Kingdom hearts et FF10 que je n'ai pas loupé là.
narukamisan posted the 02/11/2009 at 06:30 AM
last remnant avais aussi une bonne note et on vois le résultat final.... j'attend ce que sa diras chez nous pad en main
zorrox posted the 02/11/2009 at 08:21 AM
En même temps, les rpg tueries sur Ps2 ne sont pas spécialement légion, il y en a juste tout autant qu'a l'époque de la ps1. Mais de là à dire qu'ils surpassent leurs ainés 16 bits et 32 bits... (Suikoden 5, FF10 FF12,Odin Sphere,KH 1 & 2,Wild Arms 5, Draque 8, Rogue Galaxy, les shin megami pour les fans, quelques autres, mais il n'y a vraiment pas de quoi grimper au rideau perso, et ne pas inclure les 2 baten kaitos revient a rendre la liste de la gen précédente triste).
kayama posted the 02/11/2009 at 09:35 AM
Peut-être pas autant que sur PS1 mais par rapport à ce qu'il y a sur next gen actuellement, il y a énormément de tueries sur PS2.
suikoden posted the 02/11/2009 at 10:03 AM
Je trouve ca ridicule cette haine que certains ont pour Microsoft. Leur console est pas chere, y'a des jeux, et ils sont encore la à faire leur pseudo rebel "bouh le capitalisme", genre Nintendo et Sony sont mieux. OK la 360 etait pas fiable au debut, mais Microsoft à agi, a remplace rapidement, ameliore les nouveaux modele. Sony de ce cote est pas forcement mieux, sur 3 personnes que je connais qui ont une PS3, les 3 ont eu leur PS3 qui a lache a cause du lecteur Blue-Ray APRES la garantie. Heureusement ca a ete prolonge de 6 mois(contre 1 ou 2 ans chez MS) avec un echange qui prend du temps(mon beau frere a toujours pas eu sa nouvelle console un mois apres). Enfin bref tout ca pour dire que Sony aussi meme actuellement à des tord sur sa console et pourtant personne le lui repproche, alors que eux se mouille moins ensuite pour reparer leur erreur...
Profitez des jeux au lieu de vous disputez sur vos consoles comme des gamins de primaire :x Moi la PS3 j'avoue elle me tente pas POUR LE MOMENT, mais d'ici FFvsXIII j'aurai surement aussi une PS3(surtout si un Suikoden ou un Persona sont annonces). Et pourtant j'aime pas la politique de Sony(enfin surtout celle au debut de la console). Enfin bref, je trouve ca dommage que vous trolliez autant à chaque fois, ca vous fait pas chier de gacher l'ambiance du site? C'est si amusant que ca de passer pour un boulet intolerant et sectaire? Mouaif chacun ses trips comme on dit :/
yassmii posted the 02/11/2009 at 11:51 AM
Perso, je compte pas racheter une 360 juste pour ce jeu vu que la mienne commence à peiner avec les jeux, alors oui je préfère attendre une hypothétique sortie du jeu sur ps3, au pire des cas c'est pas une perte pour ma part.
eldrick posted the 02/11/2009 at 12:36 PM
Euh Hero tu oublies les excellents shadow hearts,xenosagaI-II-II,valkyrie profile 2,tales of abyss,star ocean 3,front mission 4-5,disgaea 1-2 et les jeux rpg atlus qui sont une merveille c'est peut-être pas du niveau de la ps1 mais ça reste du très haut niveau
madfadet posted the 02/11/2009 at 03:38 PM
rocco > prépare toi à te faire couper la main alors ^^
zorrox posted the 02/11/2009 at 04:46 PM
Eldrick, certes mais pas plus haut niveau qu'un blue dragoon, Lost odyssey ou eternal sonata...
eldrick posted the 02/11/2009 at 05:06 PM
ok pour lost odyssey et Tales of vesperia mais lol blue dragon la copie de dq des pauvres et eternal sonata qui sort cliché sur cliché en étant d'une facilité inimaginable et qui dure même pas 25 heures ne tiennent même pas la comparaison contre aucun de ces jeux faut pas comparer des crevettes a des éléphants. A mon avis tu n'as pas joué au quart de ces jeux pour dire un truc énorme comme ça :P Tu peux comparer les notes sur metacritic ou aller sortir ça sur un site de rpg ils vont bien se marrer :P. Mais bon l'important c'est que tu y crois ^^
zorrox posted the 02/11/2009 at 05:12 PM
Mec dis pas que j'ai pas joué au quart de ces jeux. Je précise que c'est mon avis perso, je ne trouve pas les rpg ps2 plus magistraux en ramenant en proportion que ceux sortis sur 360. En quoi les jeux que tu cites serait plus exceptionnel et originaux que ceux des générations précédentes? Rien, le j-rpg n'a quasi pas évolué depuis la ps1, alors estimer que la gen ps2, forcément plus nombreuse en tuerie, surpasse les rpg 360, désolé mais c'est normal. Cela n'enlève rien a la qualité de Lost odyssey, infinite undiscovery, et même blue dragoon , eternal sonata ou last remnant. Tiens dis moi en quoi sont ils plus mauvais que les jeux "haut niveau " de la ps2...
kikimax posted the 02/11/2009 at 05:17 PM
euh hero deja n'importe lequel des guts eclate tt les jeux nexr gen ds le genre alors arrte l'abus par contre vu que le jeu n'a que 34/40 alors c qu'il est moins bien que last remnant? outch vla la qualite du titre du coup :/ lol
zorrox posted the 02/11/2009 at 05:23 PM
:lol kalas, qu'est qu'on s'en branle des notes, les kaitos notamment le 2 se sont choppé des notes juste correct. Pourtant ce sera certainement la série que je retiendrai des 128 bit. Le passage à la full 3d a tué le j rpg et je préfère très nettement la période 16 et 32 bit; après le rpg jap jusqu'à nos jour devient une inusable boucle "déjà vu", bref du rpg moyen.
kayama posted the 02/11/2009 at 05:27 PM
Chacun ses goûts après tout mais je rejoins l'avis de Eldrick, pour moi les rpgs ps2 sont très loin devant la production actuelle (WKC y compris). Sinon ce serait bien de préciser les noms des jeux quand vous parlez des jeux Atlus car il y en a un paquet (pour moi Digitial Devil Saga 1 & 2, Persona 3, Persona 4, SMT3 Nocturne sont des titres qui marqueront à jamais l'histoire du rpg et de la ps2, déjà bien lotie en jeux cultes dans les autres catégories). Sinon parmis les jeux non cités j'ajouterais Final Fantasy 12 (qui n'est pas le meilleur de la série mais ça reste du très grand RPG), Suikoden 3 (tuerie), Breath of Fire V (que j'ai adoré, un titre très original d'une série dont je ne suis pas fan), Wild Arms 3, Dark Cloud 2, Phantom Brave, Tales of Rebirth (jap), Tales of Destiny 2 (jap) et j'en passe...
kikimax posted the 02/11/2009 at 05:30 PM
non mais c'etait pour rire et montrer que famitsu c juste de la merde qui note a coup de cheque ctt parce qu'honnetement ca ce voit que so4 est largement mieux que le tlr tt naze apres perso l'ere des 128 est au moins egale aux autres mais comme la dit eldrik vu que tu n'a fait aucuns des rpg 128 ton avis sur la net ge ne sert a rien parce que serieusement c vite vu les differences rien que le mot finalisation se suffit pour ca apres il y a duree de vie parce qu'iu et c 18h ouah c trop geniale lol
kikimax posted the 02/11/2009 at 05:35 PM
par contre kayama il est pour ma part pas possible de mettre wks dedans vu que c un jeu online et donc il n'a pas pu avoir le mm traitement que les autres
zorrox posted the 02/11/2009 at 05:35 PM
Quoi qu'est ce que tu raconte kalas, tous les jeux ps2 cité je les ai fait sinon j'en parlerais pas. Je trouve juste que certains sont trop sévère avec les rpg 360. Sur la totalité, les rpg ps2 sont évidemment au dessus de la 360 dans les meilleurs, seul LO rivalise. Mais dans les hauts niveau de la ps2, les blue dragoon eternal sonata et autre infinite undiscovery font jeu égal. Mais bon mon avis... j'ai adoré ff12 donc autant s'en méfier...
zorrox posted the 02/11/2009 at 05:37 PM
Kalas ne te rassure pas en parlant de online, wkc reste un rpg moyen c'est sur next gen CQFD.
kikimax posted the 02/11/2009 at 05:42 PM
euh non wks n'est pas un rpg classique ne t'en deplaise si tu veux le comparer ca se passe avec du monster hunter ou du pso c tt et moyen c ton avis pas le mien ni celui des jap et autres joueurs de gamefaq qui sont devenu des nolife du jeu comme moi
zorrox posted the 02/11/2009 at 05:45 PM
Kalas je plaisanté (je pensais que ça se verrait), je me permettrai pas de juger sans tester. C'est ce qui nous différencie, tu vois, je dis pas que tu n'as pas joué a tous les rpg que tu descend. Le coup du "c'est pas du rpg classique", tu peux l'appliquer a pas mal de rpg descendu par tes soins...
kikimax posted the 02/11/2009 at 05:50 PM
ben non vu que wks est un jeu online et je crois que c ca que tu imprime pas lol m'enfin je l'ait tester ta qu'a aller voir parce que continuer ds les hs ca m'interesse pas. wks=simili psolike ou mini mmo point barre.
zorrox posted the 02/11/2009 at 05:53 PM
Oui c'est un sous mmo alors? Arrête... C'est un rpg avec un mode multi online.
kikimax posted the 02/11/2009 at 06:20 PM
si tu veux t'as raison wks c de la merde et un jeu solo -_- aller on clore le sujet. vivement la sortie de so4 c tt ce qu'il y a a dire....
quantys posted the 02/11/2009 at 07:42 PM
En éspérant comme certains commentaires l'ont signalé ici, que ça ne soit pas du surnotage. Moi Famitsu je ne prends plus pour une référence de l'objectivité. La preuve avec The Last Remnant. Surnoté alors que le jeu est bacclé jusqu'a la fin.
kokoriko posted the 02/11/2009 at 09:14 PM
L’Xbox 360 n’est sorti qu’au mois de décembre 2005, ce qui fait environ 3 ans (3,1 ans pour être précis). Alors je vous trouve assez tordus avec vos listes de RPGs PS2. ------------ Si l’on regarde bien, pour une console qui se vend à un rythme raisonnable (50 000 /mois au Japon) seulement depuis 6 mois, l'Xbox 360 a su se lotir de bons (voire très bons pour certains) RPGs Jap : BLUE DRAGON, LOST ODYSSEY, TRUSTY BELL, ENCHANTED ARMS (quasi "line-up" pour ce dernier), TALES OF VESPERIA et bientôt STAR OCEAN 4. ------------ Reste le cas THE LAST REMNANT (bon RPG, dès lors que l’on est capable de faire abstraction de ses faiblesses techniques/graphiques -ce qui semble être apparemment le cas des japonais-). Une bonne partie des tests partage cet avis (c’est par exemple le cas de RPGfan, ou de la très respectable chaîne NoLife).
kokoriko posted the 02/11/2009 at 09:15 PM
Quant à White Knight Chronicles (sur PS3), ni la presse japonaise (29/40 Famitsu), ni les japonais (51% avec rang D -sur 100 reviews utilisateurs- pour psMK2, la référence au Japon), ni la référence USA RPGfan (70%) ne semblent être AUSSI emballés que [Kalas 28], lui qui crache sur toutes les productions Xbox 360…
kokoriko posted the 02/11/2009 at 09:17 PM
Coté "next-gen HD", ce sont les seuls traditionnel-RPGs, puisque IU/Folklore sont des Action-RPGs (sans grandes ambitions), et VC/Disgaea3/etc. des Tactical-RPGs. ------------ Pour un genre qui de nos jour est considéré peu rentable (du moins sur les "next-gen HD"), c'est plutôt un bon début (avec des annonces comme Final Fantasy XIII, les prochains Mystwalker, Atlus, et sûrement des surprises). ------------ En 3 ans, même si je devrais plutôt dire "en 2 ans", car nombreux sont les développeurs (surtout au Japon) à avoir attendu la PS3 pour se décider à franchir le pas (ou non) de la "next gen HD" (comme Square-Enix), je trouve la situation pas si mauvaise que ça.
kokoriko posted the 02/11/2009 at 09:18 PM
Après, il y aura toujours les "rageux" pro-S comme [Sora] (et d'autres) qui cracheront sur chaque news concernant SO4 (alors qu'ils bandent dessus), car ce dernier ne tourne pas exclusivement sur PS3. Les pro-S n’aiment pas partager leurs jouets, voilà tout La Sony n'a plus le monopole des RPGs Jap, c’est surtout ça qui a changé, alors il y aura toujours des "pro-machin" comme [Sora]/[Kayama] (en pleine guerre) pour accentuer à l’extrême certains défauts, et cela, sans même y avoir jouer (c'était déjà le cas pour Baten Kaitos et TOS sur Gamecube). Ce qui leur donne envie de croire en un jeu est non pas ses qualités intrinsèques, mais son statut d’exclusivité, ou sa capacité à mettre en valeur les capacités technique "exclusives" de leur console (et j'insiste sur le mot "exclusif", car en temps de "guerre", c'est primordial…)...
kokoriko posted the 02/11/2009 at 09:20 PM
Bref, ajouter à cela une technique moyenne (propre aux studios japonais), une difficulté à renouveler le genre (ce qui est vrai depuis la PS1...), et vous obtenez 95% des commentaires du net d'aujourd'hui. Mais au fond, regarder de plus près les tests des RPGs PS2 (de 0 à 2-3 ans), et vous constaterez que, exceptions rares, ces derniers sont loin d'être plus élogieux... (et pourtant, ils étaient à cette époque moins regardant sur la technique). Sinon, j'espère que ce SO4 sera à la hauteur. Vive les jeux Jap (et en particulier ici, les RPGs) (C'était mon post du mois )
kayama posted the 02/11/2009 at 09:21 PM
Ce qui est bien qu'un jeu moyen techniquement sur ps2 comme Persona 4 et donc complètement dépassé techniquement se tape 93% de moyenne dans la presse.
kayama posted the 02/11/2009 at 09:22 PM
dépassé à l'heure actuelle*
kokoriko posted the 02/11/2009 at 09:32 PM
Car justement, les attentes ne sont pas les mêmes sur NDS, PSP, PS2, Wii et les "next gen HD"... (Ceci est mon dernier post.)
yassmii posted the 02/11/2009 at 09:33 PM
kayama yuuichi Breath of Fire V, je trouve que juste ce jeu éclate pas mal des jeu sortis sur next gen, il a inventé un genre de rpg à lui tout seul, et la fin *_________________* la fin *______* t'en chie pendant tout le jeu, mais t'es heureux, quand tu finis le jeu et les musiques sont justes énormes, largement plus difficile que les jeux actuels, vivement que Capcom fasse le 6, toujours pour kayama enfin quelqu'un qui reconnait wild arms 3 à sa juste valeur =o, même si le 5 est génial, jet il a juste trop la classe ^^ .
kayama posted the 02/11/2009 at 09:41 PM
"kayama yuuichi Breath of Fire V, je trouve que juste ce jeu éclate pas mal des jeu sortis sur next gen, il a inventé un genre de rpg à lui tout seul" +1000 C'est clair ce jeu est énorme à tous les niveaux. L'un de mes meilleurs souvenirs sur PS2. Par contre je crois que Capcom a mis de côté les RPG pour le moment (pas assez rentables selon eux) donc on peut toujours rêver pour le 6 (pas sûr qu'il soit aussi bon en plus). "toujours pour kayama enfin quelqu'un qui reconnait wild arms 3 à sa juste valeur" Tu déchires toi, voilà quelqu'un qui a du goût
kurosama posted the 02/11/2009 at 10:49 PM
Les notes c'est subjectif...un ami Jap joue a 428 sur Wii,qui a eu 40/40 ds le famitsu...il me dit que c'est le jeu de l'année...moi je vois une bouse...les gouts et les couleurs...

En tt cas bonne note pour Star Ocean,mais le design du jeu me fais vomir..
kikimax posted the 02/12/2009 at 03:47 AM
le retour de koko le blaireau coooollll -_- et donc parce que famitsu le vendu met un 29/40 c une merde? lol t vraiment con ahahahah moi ce que je vois c que des 100ene de jap jouais jusqu'a 5/6h du mat a wks alors qu'il avait ecole d'apres ce qu'il me disait alors arrete de sortir t blabla de merde pauvre inculte et je te signale tt comme tt les autres que la news c so4 pas un jeu ps3 -_- pathetique ....
karbon posted the 02/12/2009 at 12:59 PM
"Je trouve ca ridicule cette haine que certains ont pour Microsoft. Leur console est pas chere, y'a des jeux, et ils sont encore la à faire leur pseudo rebel "bouh le capitalisme", genre Nintendo et Sony sont mieux. OK la 360 etait pas fiable au debut, mais Microsoft à agi, a remplace rapidement, ameliore les nouveaux modele." ---> faut juste voir un peu plus loin que "Microsoft ils sont cool, ce sont les peres noël du jeu video, ils remplacent nos consoles en panne en un rien de temps" moi ce que je trouve déplorable c'est comment les "joueurs" avalent tout ce qu'on leur donne comme si ils vivaient dans un monde enchanté, Microsoft (et dans une moindre mesure Sony ) en ont rien à foutre des joueurs, le principal objectif c'est de se faire de l'argent, et pour ça il faut se faire une place, vous me faites rire avec le coup de la garantie en or chez Cro$oft, ils sont gentil en plus leur console n'est pas cher (j'ai vraiment envie de dire que maintenant elle fait bien son prix tiens >_> ) moi ce que je constate c'est que Microsoft et Sony ne touchent pas une bille en jeu video, cependant, Sony à déja roulé sa boss dans le domaine et avec succès déja sur les consoles 16 bits, et on peut leur reconnaitre leur studio de dévelloppement parmis les plus talentueux de la planete (j'ai dis parmis hein, pas les seuls -_- ) Microsoft ont pour eux leur dollars, c'est uniquement pour ça qu'ils ont bricoler leur console dans les arrieres chiottes d'un resto roumain moisie et qu'ils vous la vendent en 4 eme vitesses pour ne pas entrer en conccurence direct avec Sony, bref il y a tellement à dire la dedans, le plus drole je pense ce n'est pas Cro$oft qui viennent avec leur chaussures qui fouette et leur dollars en poche, mais plutôt les joueurs qui comme des gros niais ne voient pas le truc arriver, on leur avait dit la même chose avec Sony, maintenant ils regrettent et ils se tournent vers Cro$oft " mais pourquoi Sega ne fait plus de consoles ?" est mon con ! quand la Dreamcast était en vente, tu avais quoi comme console ? *_* et l'histoire se répète, sauf que Sony à mine de rien bien plus d'argent que Sega, les entérrés va être plus long et difficile, j'en connais quand même qui doivent se réjouir en voyant la situation économique japonaise, suivez mon regard -_-
kayama posted the 02/12/2009 at 01:01 PM
"c'est uniquement pour ça qu'ils ont bricoler leur console dans les arrieres chiottes d'un resto roumain moisi"
zorrox posted the 02/12/2009 at 01:25 PM
Karbon > toi t'as tout compris quelle fine analyse Ta vision "Dallas" du business du jeu vidéo est géniale. Microsoft serait en quelque sorte le JR du secteur, j'adore...
laolyth posted the 02/13/2009 at 04:54 PM
star ocean 4 est un tres bon jeu (comme tout les star ocean ) et wks aussi (sauf le online) LO est aussi un tres bon jeu (meme si les pavé de textes qd il trouve des bribe de sa mémoire mon un peu rebuté) par contre blue dragon j'ai pas accroché , et eternal + ui sont trop court
rickles posted the 02/14/2009 at 10:42 PM
RPG.... cheveux verts... yeux plus gros que les poings.... = ne mérite probablement pas plus de 7/10 vu d'ici...