En l'espace de 12 mois, Nintendo a vendu près de 35 millions de jeux Pokémon
Nintendo annonce que durant la dernière année fiscale, donc d'avril 2021 à mars 2022, l'entreprise aux cotés de la Pokémon Company ont réussi à écouler près de 35 millions de jeux Pokémon, ce qui fait quand même beaucoup d'argent mais voyons le détail (uniquement les ventes sur 12 mois, donc pas la totalité dans certains titres comme Let's Go) :
- Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante : 14,65 millions
- Légendes Pokémon : Arceus : 12,64 millions
- Pokémon Epée & Bouclier : 3,18 millions
- New Pokémon Snap : 2,4 millions
- Pokémon Let's Go : 1,24 million
Et la folie ne va pas s'arrêter soudainement avec le lancement très attendu de la 9G en fin d'année, sous le nom de Pokémon Écarlate & Pokémon Violet, pendant que certains continuent d'attendre des nouvelles de Détective Pikachu 2, donc le chantier est toujours en cours.
C'est marrant. C'est un série de jeu ultra vendu pourtant les jeux Pokémon ne cesse d'augmenter en terme de prix en rétro, alors que la demande, compte tenu des ventes devrait diminuer, a contrario elle augmente ....wtf
Pokemon Pindball et TradingCardGame ça serait bien (sans que ça soit trop causalisé…). Asse incompréhensible qu’au vu des ventes de cartes, ils se contente du jeu online, alors que un jeu sur Switch avec une aventure ça cartonnerait.
En plus c'est pas comme si les jeux étaient vendus comme sur PS4/ONE bradés à 20€, là c'est du gain total sur chaque vente... Pokemon company à des charges de malade ou des actionnaires véreux pour pas insuffler plus de budget dans leurs productions...
La détente est à son maximum !
leonsilverburg perso je ne pense pas, le dernier et tellement complet que c'est difficile de faire mieux.
Ou pas.
Dire qu'il promette cet option sur le prochain jeux....