NIS America prendra en charge la localisation occidentale de Disaster Report 4 Plus : Summer Memories avec un lancement annoncé pour début 2020 sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch.
Simulation de survie ayant connu un développement pour le moins houleux (annulé un premier temps sur PS3 après la catastrophe de Fukushima), le titre sera donc proposé avec les voix japonaises et des textes malheureusement en anglais.
Notons également que le communiqué n'aborde pas encore le mode bonus VR, forcément exclusif à la version PS4 au Japon, mais qui du coup à ses chances de faire son chemin jusqu'au PC.
ryadr Pour avoir fait l'épisode ps2 à l'époque, oui c'était pas mal et original.
Par contre cet opus là à eu 5 sur Gamekult, mais ça m'intéresse quand même.
Ryadr J'avais adoré le 3 (Zettai Zestumei donc, si c'est bien la même série, visiblement oui) mais j'étais très jeune, avec du recul je conseillerai pas, des intrigues à deux sous (même celle de fin) et les écrans parsemés d'accessoires pour son personnage, pas de loot à proprement parler mais le plaisir de trouver un masque à gaz ou une perruque, l'ambiance est différente pour un occidental non familiarisé avec les séismes.
5120x2880 Oui l'ambiance est très japonaise avec cette "culture de la catastrophe". C'est peut être pour ça que les 2ers avaient été "occidentalisé". Heureusement que les éditeurs ne font plus ce genre de retouche Pour le gameplay, c'était justement ce coté "banal" dans l'urgence, ce rythme étrange, de la lenteur avec des petits trucs à faire, mais avec toujours la peur d'une réplique, d'un truc qui s’effondre, etc... Aprés ça risque de ne pas plaire à tous le monde (il y a une démo sur le PS Store jap, au pire les gens peuvent tester pour ce faire une petit idée, même si c'est en japonais, il y a les objectifs sur la map), enfin moi c'est justement ce coté "japonais" et "jeux de niche" qui me plait
Famimax Un truc qui s'effondre ne fait rien d'autre que faire avancer l'histoire, tu dois justement trouver l'endroit ou le script va se lancer. Par contre pour quelqu'un ne comprenant pas le japonais c'est le néant je vois pas l'intérêt sauf si c'est juste pour se faire un avis sur le gameplay mais qui de toute façon est un peu osef, l'accent est porté sur l'histoire et les relations / entraides.
Par contre cet opus là à eu 5 sur Gamekult, mais ça m'intéresse quand même.
#je_tremble_de_plaisir
En tout cas, il arrive enfin