A l'occasion de l'EGX 2017, Lorne Lanning a enfin livré des informations concrètes sur Oddworld Soulstorm, qui sera bien une réadaptation de L'Exode d'Abe et non un remake : comprendre par là que contrairement à New 'n' Tasty qui était avant tout une refonte visuelle (avec plus de potes à sauver), cette suite a bien l'intention de modifier davantage la structure du deuxième épisode.
Outre le premier teaser, voici donc les premières infos :
- Soulstorm démarrera pile après le final de New 'n' Tasty, donc après la destruction de RuptureFarms. Au moment où Abe déclenche la révolte des Mudokons apparaît un nouvelle organisation ennemie : la Brasserie Soulstorm.
- Le scénario le plus sombre de la série.
- L'équipe veut davantage pousser le rendu graphique et le rendu des personnages pour leur apporter davantage de personnalités.
- Nouveauté dans la licence : un inventaire où stocker ses objets.
- 301 Mudokons à sauver.
- Les Mudokons sauvés ne le seront pas forcément éternellement. Une interface indiquera l'activité en cours pour chacun une fois rallié à votre cause, sachant qu'ils pourront être de nouveau attaqués par l'ennemi.
Le studio espère pouvoir le sortir courant 2018, sur des supports encore non spécifiés.
seganintendo oui les jeux sont très bons (originaux du moins, je n'ai pas fait le remake du 1). Un univers sympa, avec une ambiance (visuelle et sonore) travaillée, des decors 2D reussis, un perso attachant (tout comme les differents ennemis). Vraiment que de bons souvenirs.
ça devient glauque mais j'aime bien le message qu'il y a derrière ces jeux notamment sur l'exploitation de toutes formes vivantes par une petite élite qui n'est jamais que la représentation de ce qui se passe dans le monde réel.
Ils mettent quand meme un temps fou a le faire cet episode, et le coup de l'inventaire me refroidi pas mal, mais à voir..
En tout cas je préférerai voir lorne lanning bosser sur un nouveau projet plutôt que de nous resservir du réchauffer aussi bon soit-il
En tout cas je préférerai voir lorne lanning bosser sur un nouveau projet plutôt que de nous resservir du réchauffer aussi bon soit-il