Les point&click commencent à se faire une petite place sur Wii. En attendant Runaway 2 pour la fin de l'année (septembre aux dernières nouvelles),voici le second épisode de la série Secret Files.
Paru également sur PC,
Secret Files 2 : Puritas Cordis ne révolutionnera pas le genre. Loin de là même. On retrouve tout les ingrédients habituels, à savoir un scénario bien construit (ici tournant autour d'une mystérieuse secte), quelques traits d'humour, des décors variés et bien détaillés en 2D, une bonne ambiance générale, et surtout une progression écran par écran qui demandera de faire appel à votre matière grise, chaque endroits étant susceptibles de vous offrir une énigme, parfois simple, parfois assez tordue, qui vous obligera généralement à savoir utiliser le bon objet au bon endroit au bon moment. Rien de révolutionnaire donc. On notera que les personnages manquent un peu de finesse, un point qui est heureusement rattrapé par l'animation assez réaliste. L'aventure sera capable de tenir le joueur une bonne dizaine d'heures, sans trace de replay value bien évidemment comme le veut le genre, et peu bloqueront longtemps devant les différents problèmes vu que les développeurs ont inclus une petite option (Snoop Key) permettant de mettre en avant les différents objets et détails important à chaque écran. Egalement, on remarquera qu'une poignée d'énigmes se sont vues modifier dans leurs gameplay afin d'être résolues directement avec la Wiimote. Une sorte de mini-jeu donc. Toujours sympa, surtout que la télécommande sera aisément remplacer une souris pour la totalité de vos actions. L'autre bonus exclusif à la Wii reste la présence d'un mode deux joueurs en coopération pour résoudre les énigmes. Très anecdotique mais vu que c'est facultatif…
Le nouveau
Keen Games se place donc comme un nouveau bon petit jeu sur Wii. On lui reprochera certes les mêmes défauts que pour le premier sorti l'année dernière, à savoir une progression et un design bien trop classique, mais le genre étant encore aujourd'hui assez rare sur consoles, on pardonnera un peu plus facilement.