La guerre, toujours la guerre. Enfin, surtout la seconde qui est intervenue mondialement, si vous vous en souvenez. Bref.
Electronic Arts ne semble pas encore décidé à laisser sa licence se reposer pour les deux, trois années à venir, et se contente de ressortir tout simplement un nouvel épisode sur PSP (et un peu plus tard sur Wii). Quoi de neuf ? Rien, ou pas grand-chose. La campagne offre toujours un scénario infime qui ravira pourtant les amateurs, et nous plongera donc au cœur des tranchées et autres opérations suicides en plein champ des batailles nazies. Sept missions, c'est peu et ça se torche assez rapidement pour peu que vous soyez habitué à la jouabilité FPS de la machine, c'est-à-dire mauvaise. Difficile en effet de viser juste quand on remplace son cher joystick par les quatre boutons du flanc droit mais, heureusement, l'ennemi est suffisamment bête pour se planquer derrière une caisse en laissant dépasser uniquement sa tête comme pour jouer au tir à canard de la foire. Avouons tout de même que les développeurs ont inclus quelques nouveautés intéressantes à ce niveau (le
gameplay), comme la possibilité de se retourner rapidement ou entamer un
speed run en appuyant simplement deux fois de suite, rapidement, sur un même bouton. Bref, malgré une forte impression de déjà vu (logique en même temps), la campagne se laisse vivre, sûrement grâce à une certaine variété dans les objectifs, mais surtout grâce à une bande son au poil. Pousser le son des écouteurs à fond, mais pas trop longtemps, et on s'y croirait vraiment malgré la petitesse de l'écran. Reste le mode multijoueur, jouable online à 32 comme pour le premier opus. Peu de surprises à ce niveau, il est possible de s'amuser rapidement malgré un certain manque de contenu et des armes à la puissance assez relative par moments. Vider un chargeur complet de mitrailleuse sur son adversaire qui ne bronchera même pas avant de nous tuer d'une balle ou deux de fusil à pompe, c'est pas gentil en fait.