Un bon développeur est un développeur riche. Car un développeur pauvre ne survivra pas longtemps dans ce monde d'injustice et disparaîtra rapidement dans l'oubli. Bref, tout cela pour dire qu'avec un succès conséquent des jeux accès
casual sur DS ou Wii, on ne s'étonne plus de voir un certain nombre de bosseurs s'engouffrer dans la brèche pour ramasser un maximum d'argent.
Electronic Arts, par l'odeur alléché, nous a pour le moment livré un sous-Animal Crossing (bon, sans plus) ainsi qu'un sous-navet (Boogie, très mauvais donc), et a pour le coup encore tout à prouver. Incroyable mais vrai, son nouveau titre s'avère... être un jeu fort agréable ma foi. Je vous explique le concept : posez-vous dans une cour de récré et regardez autour de vous pour tirer un maximum d'idées dans les activités des mômes.
EA Playground est né. Balancé dans la cour de votre école, vous devrez faire un brin de causette dans votre entourage afin de relever quelques défis pour devenir le roi de l'école. Neuf épreuves, réparties sous plusieurs niveaux de difficulté vous attendent, et l'intérêt se montrera assez vite variable. On notera d'ailleurs les efforts des développeurs pour offrir quelques différences face à la version DS malgré, et c'est un petit scandale, un nombre moins important d'épreuves (sept sur Wii contre neuf sur DS). Les plus importants, comme la balle au prisonnier, la course téléguidée ou le basket sont bien évidemment repris, mais on trouve quelques petites nouveautés comme le défi des avions en papier (très réussi) ou le handball. Comme dans l'autre version, le but principal du jeu est de récolter un maximum d'autocollants dont les plus importants ne seront disponibles qu'en échange d'un certain nombre de billes préalablement gagnées, et permettront d'offrir quelques petits bonus dans les défis. Très facile d'accès et assez simplet graphiquement, le titre comporte quelques petits défauts comme l'absence d'utilisation des Mii, une durée de vie un peu juste, un
frame rate qui chute selon les situations, ainsi qu'une jouabilité dans les déplacements qui aurait pu être plus réussie si on avait pu faire fonctionner le Nunchuk, chose impossible ici.