Après Ultimate Ghosts'n Goblins, c'est au tour de Power Stone de se voir à son tour adapté sur la console portable de Sony via ce Power Stone Collection.
Parus originellement sur feu Dreamcast, les
Power Stone jouent quelque peu dans la cour d'un certain
Smash Bros. Melee, avec des combats frénétiques mettant en scène 2, 3, voire 4 personnages simultanément. L'interactivité avec les décors est également très plébiscitée puisqu'il faudra constamment faire bon usage des éléments pour mettre à mal les adversaires. Outre des armes comme des sabres, des bâtons magiques, des lance-roquettes ou encore des marteaux, on pourra également prendre le contrôle d'une mitrailleuse lourde pour faire un peu de ménage. Car à l'écran, que vous optiez pour le premier ou le second opus, c'est un véritable carnage tant les combattants sont rapides et les effets spéciaux nombreux, si bien que l'on en vient parfois à s'y perdre dans ce déluge visuel. La fluidité reste toutefois au rendez-vous et les arènes de combat sont astucieusement pensées (notamment dans le second opus) pour permettre des joutes d'une rare intensité et d'un dynamisme assez incroyable. On regrettera cependant des temps de chargement un peu longuets parfois pour cette adaptation portable. Bref, même s'ils ont perdu quelque peu de leur superbe comparés aux versions d'origine, Power Stone 1 et 2 sur PSP sont plutôt réussis techniquement, et malgré la confusion qui peut régner à l'écran, on appréciera de voir que les développeurs ont utilisé à bon escient l'écran 16/9 de la PSP. Cet opus portable permettra également aux irréductibles de découvrir quelques bonus cachés, et quelques armes inédites, de quoi relancer quelque peu l'intérêt de cette compilation aux yeux des anciens. Si le soft propose une option
game sharing, il est toutefois dommage de devoir forcément posséder plusieurs UMD de jeu pour profiter du mode multijoueur.