Retrouvez les ambiances des plus grands tournois de l’ATP Champions Race au travers des 9 stades mythiques des Masters Series et de la Masters Cup, avec Tennis Masters Series. Les fans de Tennis l’attendaient tous et le voilà enfin, je vous propose donc mon avis sur le jeu.
Première approche du jeu, la scène d’intro, elle nous plonge directement dans l’ambiance du jeu, même si les graphismes ne sont pas les mêmes que le jeu on retrouve le style typique des joueurs et du public mais j’y reviendrais un peu plus loin.
Autre chose qui m’a un peu étonné dans un jeu de tennis, l’utilisation de l’effet Matrix, où la camera tourne autour du personnage alors que l’action est stoppée, le même effet qu’on peut aussi retrouver dans Max Payne mais dans Tennis Masters Series il n’est utilisé que dans la scène d’intro et dans les replay, c’est assez amusant à voir d’ailleurs.
On arrive ensuite dans le menu:
_Tennis Masters Series, qui vous permetra de jouer une saison qui se compose de 9 tournois des Tennis Masters Series et la Tennis Masters Cup fidèlement reproduits.
Vous pourrez donc choisir votre personnage parmi 67 joueurs, et non pas de joueuses, qui sont reparties suivant 3 catégories, les attaquants, les relanceurs, et les volleyeurs avec chacun leurs caractéristiques propres (Vitesse, endurance, force, service, coup droit, revers, volley).
Si vous choisissez un bon joueur vos adversaires de départ seront assez faibles face à vous mais ça change rapidement.
_Exhibition, c’est un peu le mode arcade, vous pouvez jouer en simple ou en double, vous choisissez votre joueur et vos adversaires (et coéquipier), vous avez ensuite la possibilité de choisir votre terrain correspondant à 1 ville (Pays) parmi les 9 proposés, vous pouvez également choisir l’heure de jeu (12h, 17h, 20h), en intérieur ça ne change rien (d’ailleurs vous ne pourrez pas la changer) par contre en extérieur vous aurez de beaux effets d’ombres et de lumières.
_Réseau, je me suis jeté dessus en espérant pouvoir jouer contre des adversaires sur le net, malheureusement il n’est possible de jouer qu’à 4 joueurs maximum (en double) et en Lan (réseau local), mais il ne faut pas oublier que c’est un jeu de tennis et donc pas très populaire des joueurs sur le net.
Graphiquement Tennis Masters Series est assez simple, il n’y a rien de surprenant et de stupéfiant, je vous conseille d’augmenter les performances dans les options pour que le jeu soit plus beau, par contre il vous faut une bonne config, j’ai testé le jeu sur un P3 500, 320Mo SDram et une TNT 2 et j’ai du enlever le public pour pouvoir jouer correctement en double en laissant la configuration de base, les ombres ne sont pas très belles par contre si vous changer les options vous aurez un très belle effet mais impossible de jouer avec ma config, donc pensez y.
Un petit point négatif pour ce qui est du public, il est en 2D et on dirait un groupement de petites marionnettes qui applaudissent machinalement.
Les joueurs ne sont pas très bien modélisés mais de tout façon lorsque vous jouez vous ne le remarquez pas, c’est surtout lors des replays.
L’animation des personnages est correcte et rend bien l’action des joueurs.
La maniabilité n’est pas très agréable et il vous faudra un certain temps pour vous adapter, donc si vous perdez tous vos premiers matches, c’est normal.
Le bande sonore, pour ce qui est des musiques a part celle du menu il n’y en a pas, il faudra donc se contenter des bruitages des frappes de balles, des applaudissements et des fautes annoncées par l’arbitre avec les scores, c’est tout.
Bref voilà en gros ce qui vous attend dans Tennis Masters Series, personnellement je vous conseille Virtua Tennis 2 (sur Dreamcast), qui est pour l’instant la référence en matière de jeu de Tennis, sinon Tennis Masters Series est un bon jeu de tennis sur PC, je vous rappelle que Virtua Tennis sortira l’année prochaine sur PC mais en attendant vous pourrez toujours vous essayer à Tennis Masters Series.
8/10