Edité par Activision, Transformers le jeu souffre avant l'heure de son image commerciale. En effet, il s'agit là d'une adaptation du prochain film de Michael Bay 'Transformers' et non du célèbre dessin animé américano-japonais des années 80... le film étant réalisé par les studios Dreamworks, il ne faudra pas espérer un jeu à controverse, mais plutôt à un MechAssault jeune public. Pour autant, nous n'en avons pas moins à faire à un très beau titre d'action à licence.
Les Autobots et les Decepticons, le bras de fer
Pour la petite histoire, Transformers conte les péripéties de robots extraterrestres venus de la planète Cybertron. Si, au premier abord, ils ont l'air de se transformer en tout et n'importe quoi, plus particulièrement en véhicules ou autres machines faisant partie de notre environnement, ce n'est pas uniquement pour le plaisir des yeux : ils se cachent de nous, terriens, afin de se livrer bataille entre eux... Ainsi, le magnifique Optimus Prime devient camion, l'infernal Megatron se fait pistolet et BumbleBee préfère troquer sa carapace jaune pour une… Camaro ? (tiens, le petit Balbi devait en avoir assez que les avions de chasse se moquent de sa coccinelle habituelle). Dans
Transformers le jeu, vous aurez la possibilité de choisir votre camp : les Autobots (les gentils) ou les Decepticons (les méchants). Dans tous les cas, il sera toujours question de rouler des mécaniques et de faire du bruit, soit en veillant à protéger l'environnement, soit en se chargeant de bien dégommer la base américaine, tout ceci au rythme de 14 chapitres, lesquels comprennent plusieurs missions qui composent un scénario différent et complémentaire pour chacun des deux camps.
Kevin va adorer !
Mis à part les objectifs, on ne trouve aucune interface au cours du jeu, ce qui offre une meilleure immersion pendant l'action. Avec son gameplay à la troisième personne, le jeu donnera la possibilité de réaliser les fameuses transformations des robots instantanément grâce à un simple coup de manette. Cependant, on pourrait critiquer la maniabilité de nos héros qui paraissent sous nos doigts quelque peu empotés, handicapés par leur taille gargantuesque. A en voir sa version non définitive (datant déjà du mois de février), il n y a pas de doutes quant aux sensations que
Transformers le jeu apportera à ses joueurs. Le titre, dont
Activision a annoncé qu'il touchera plus spécifiquement les 12-14 ans, est graphiquement splendide, notamment avec ses protagonistes de plombs qui ont vu leur design retravaillé avec un souci du détail saisissant…
Bien qu'il ne soit pas doté d'un concept révolutionnaire, le jeu développé par Traveller's Tales promet tout de même un amusement total avec ses environnements urbains interactifs et ses sympathiques géants de fer tous plus balèzes les uns que les autres. Prévu le 20 juillet de cette année sur pratiquement tous les supports, Transformers le jeu, qui affiche encore quelques bugs et ralentissements par-ci par-là dans sa dernier version, devrait être optimal à sa sortie et risque d'en surprendre plus d'un.