
PalWorld : Yoshiki Okamoto (ex Capcom) qualifie Pocketpair d'entreprise de mafieux
Ancien producteur de chez Capcom (les Zelda Oracles notamment), Yoshiki Okamoto est un homme discret depuis des années mais parfois, « y a colère » et faut que ça sorte. Et c'est dans son dernier live sur sa chaîne Youtube que l'homme est revenu sur l'affaire de brevet opposant Nintendo et PocketPair (Palworld donc), estimant que cette copie disons esthétique avait « franchi la ligne rouge ».
Reconnaissant néanmoins qu'il est compréhensible qu'il y ait des fans du jeu de par son genre, Okamoto n'hésite néanmoins pas à qualifier PocketPair de mafieux, poussant ceux qui le suivent à ne surtout pas acheter Palworld en ajoutant ne pas vouloir vivre dans un monde où ce genre de procédé peut devenir acceptable (bonne chance à l'aube de l'IA).
Bon évidemment, il serait difficile de ne pas voir l'utilisation de la photocopieuse pour le design de certaines créatures et on sait tout autant que PocketPair a bien mis en avant cet aspect durant la communication. Mais on va surtout se dire que la vraie raison du scandale vient de l'énorme succès de ce jeu de survie, tant nombreux sont ceux qui n'ont pas hésité à prendre des notes en zieutant la concurrence. D'ailleurs, un commentateur de la vidéo s'est permis d'indiquer que Monster Strike (une production Yoshiki Okamoto, justement), ça ressemblait quand même vachement à Puzzle & Dragons...
publié le 02/10/2025 à 06:54 par
Gamekyo
L'arnaque au early access que certains studios abusent sur Steam notamment, je le dénonçais avant même l'annonce de Palworld.
bah voila, c'est beau de faire son indigner alors qu'au final tous les mêmes (voir encore pire dans son cas)...