recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 02/10/2025 à 06:54 par Gamekyo
commentaires (23)
arquion publié le 02/10/2025 à 12:35
hypermario ah le fan game Metroid AM2R tu l'oublies ??
keiku publié le 02/10/2025 à 12:30
hypermario Reprendre le gameplay c'est pas pareil que reprendre le design du jeux.

bah oui, c'est pire en effet... un jeu se base sur un gameplay pas sur un design
5120x2880 publié le 02/10/2025 à 12:16
adamjensen À l'époque, ils avaient même essayé d'envoyer des strikes à ceux qui faisaient des let's play sur leurs jeux, puis on a appris que c'était pour promouvoir un programme de créateurs. On était un peu dans le « paye pour ta protection ». Au final, le bad buzz était tel qu'ils ont dû se raviser (2018 ). Tout ce qui gravite autours de Mario Kart Tour pue bien la merde aussi
hypermario publié le 02/10/2025 à 12:08
adamjensen Bah tu racconte n'importe quoi .. Il font fermer des site de hack ou de partage de Roms, ce qui est illegal, Tu fait une inversion accusatoir, c'est incroyable...
nyseko publié le 02/10/2025 à 11:54
adamjensen Il te faudrait creuser un peu chaque sujet et ne pas t'arrêter simplement aux propos de certains influenceurs pute a click car tu fais d'énorme raccourcis qui sont d'assez mauvaise fois.
khazawi publié le 02/10/2025 à 11:35
burningcrimson Non, Palworld et Pokémon ce n'est pas vraiment la même chose sur le style de jeu. Et non, ça n'incitera pas spécialement Game Freak a mieux travailler la qualité graphique. Ils sortent une génération tous les 2/3 ans depuis 1996. Sur Game Boy déjà, leurs jeux étaient dépassés techniquement par rapport à d'autres licences sortis avant eux
burningcrimson publié le 02/10/2025 à 10:53
masharu Je suis dacc avec toi sur la partie propriété intellectuelle mais dans un sens, je suis content que Palworld existe car il ira titiller Game Freak. Ok on voit tous que Palworld a plus ou moins plagié Pokémon sur certains aspects mais ça reste néanmoins un concurrent qui a proposé un contenu fun et plutôt sympa visuellement. Après oui, Nintento protège sa poule aux œufs d'or, c'est tout a fait compréhensible.
pimoody publié le 02/10/2025 à 10:48
Le seul truc reprehensible de base sur Palworld c’est le design de certaines créatures vulgairement copié ou mal mixer. Mais hormis ça, c’est surtout les entreprises déjà multimillionaires qui se permettent de breveter tout à tour de bras et d’essayer d’écraser toutes concurrences par ces biais (mécaniques qu’ils ont eux même hérité d’autres licences) qui font d’avantage affaire de mafia.

L’IA va créer des polémiques, mais à terme ça ne peux que faire bouger tout ça.
Où alors on brevète la peinture et les dessins aux descendant de Lascaux et plus personne ne touche à rien.
arquion publié le 02/10/2025 à 10:15
masharu mélange pas tout, tu disais qu'on devait se poser des questions quand leur jeux ne sortaient jamais de l'Early Access, ce à quoi je te réponds que pour moins de 30 euros je m'amuse beaucoup plus sur ce jeu que sur n'importe quel jeux pokemon à minimum 60 balles (et qui eux sont soit disant finis).
Tu me parles que c'est un style différent et ?? pas de rapport, si tu t'amuses pas sur Pokemon c'est pas à cause du style de jeu mais bien à cause de la qualité de ses derniers et pour ta gouverne, je déteste Ark, Rust et bien d'autres, donc non c'est pas juste une question de "genre de jeu".

Et c'est vrai que la DA global du jeu fait vachement pokemon... (si pokemon pouvait s'en approcher ne serait-ce qu'un peu, il y en qui serait déjà bien content).

Et de deux, Nintendo a balancé plein de brevet après que Palworld soit sorti (ce qui pour moi déjà les rend caduc).

Et tu parles de balles qu'on lance dans Palworld donc c'est une copie de Pokémon, grande nouvelle pour toi, Nintendo n'a pas inventé les objets sphériques...
adamjensen publié le 02/10/2025 à 10:14
hypermario justx
Ils menacent, intimident, font fermer des sites, envoient leur armée d'avocats sur tout et rien même quand ils savent que la personne ne peut pas riposter, accusent les autres de voler des idées alors qu'ils sont les premiers à les voler, ils se permettent de faire tout ce qu'ils veulent mais n'acceptent pas que les autres le fassent, essayent de faire passer des brevets abracadabrants comme les derniers en date (par exemple celui de l'invocation), etc...
Je peux continuer comme ça pendant encore longtemps.
Après, je me doute bien que tout le monde ne sera pas d'accord, mais c'est comme ça que je les vois.
Microsoft et Sony ne sont pas des saints non plus, mais eux au moins, ils font pas semblant, ou alors font "moins" les hypocrites.
justx publié le 02/10/2025 à 10:08
adamjensen
Faut pas tout melanger. Nintendo vend ses propres jeux et creation. Tu veux faire un pokemon like soit grand bien te fasse tu en a le droit le gamedesign n'est aps soumis au droit d'auteur.

Par contre le design.... Y a assez d'artiste dispo pour te creer un direction artistique. faut pas desonner non plus
hypermario publié le 02/10/2025 à 09:55
adamjensen
"Si PocketPair sont des mafieux, dans ce cas que dire de Nintendo."
Peux tu elaborer ?
Nintendo est un createur qui fait payer son travail, en quoi ce sont des mafieux ?
hypermario publié le 02/10/2025 à 09:54
keiku Reprendre le gameplay c'est pas pareil que reprendre le design du jeux. Des mario like il en est sortie a la pelle, mais pas avec les meme graphisme... il faut pas tout confondre
adamjensen publié le 02/10/2025 à 09:42
Si PocketPair sont des mafieux, dans ce cas que dire de Nintendo.
masharu publié le 02/10/2025 à 09:26
burningcrimson Ce sont des problèmes propre aux jeux Pokémon depuis maintenant une dizaine d'années et dont une partie de la fanbase que je critique moi-même accepte malgré cela, on le voit aux ventes records de Epée/Bouclier puis Ecarlate/Violet. C'est un autre sujet qui existe déjà.

Le point de tension entre Pokémon Company/Nintendo et PocketPair ici, que certains ne veulent pas comprendre pour des raisons émotionnelles, c'est l'utilisation d'un gameplay, régie par une programmation donnée déposé en tant que brevet, qui appartient littéralement à Nintendo. Nintendo est dans son droit de défendre son business, que ça plaise ou non, moi en étant créateur j'aimerais pouvoir défendre légalement mes créations. Là c'est un jeu survie qui pompe allégrement à gauche et droite et pas que Pokémon c'est ça le truc. Des jeux qui sont littéralement des Pokémon-like comme TemTem (où ce ne sont pas des balles qu'on lance mais des cartes) font des choses différemment et la preuve n'ont eu pas de problème. Mais ce qui est surprenant depuis le début c'est la façon dont certains font mine que "PocketPair est un studio louche depuis avant même Palworld" ça n'a jamais existé.
keiku publié le 02/10/2025 à 08:55
D'ailleurs, un commentateur de la vidéo s'est permis d'indiquer que Monster Strike (une production Yoshiki Okamoto, justement), ça ressemblait quand même vachement à Puzzle & Dragons...

bah voila, c'est beau de faire son indigner alors qu'au final tous les mêmes (voir encore pire dans son cas)...
burningcrimson publié le 02/10/2025 à 08:54
arquion +1 Les derniers jeux Pokémon proposent que dalle. Zero level design, graphismes à chier, framerate à la ramasse. Encore heureux que le côté stratégique des combats sauve le tout mais encore une fois c'est du tour par tour avec des animations très lentes et impossible de les accélérer.
darkxehanort94 publié le 02/10/2025 à 08:42
arquion A part quelques bugs de textures c'est sur qu'on s'amusait bien
nyseko publié le 02/10/2025 à 08:32
C'est effectivement le plus gros problème et c'est par ailleurs la même chose entre Sony et Tencent à propos de Light of Motiram et Horizon Zero Dawn, les jeux en terme de gameplay sont très différent mais visuellement, il y a quand même énormément de similarités entre les deux.
masharu publié le 02/10/2025 à 08:20
arquion Ce n'est ni les mêmes genres ni le même public aussi. Palworld est un jeu de survie le gameplay de base c'est exactement comme celui de Ark (popularité par les streamers).

L'arnaque au early access que certains studios abusent sur Steam notamment, je le dénonçais avant même l'annonce de Palworld.
arquion publié le 02/10/2025 à 08:13
masharu sûrement plus de personnes ce sont amusés sur l'early access de Palworld que sur les dernièrs jeux finis pokémon, et là faut se poser des questions...
masharu publié le 02/10/2025 à 08:00
Pour moi ça n'est pas nouveau avant même l'annonce de Palworld. Quand tes jeux payants ne sont que des early access, faut se poser des questions.
darkxehanort94 publié le 02/10/2025 à 07:12
Encore un de ses ex employés de Nintendo dénoncé par Sheshounet.
Fiche descriptif
PalWorld
1
Nom : PalWorld
Support : PC
Editeur : Pocket Pair
Développeur : Pocket Pair
Genre : action-aventure
Autres versions : Xbox Series X