Voilà qui va relancer une piécette dans le débat sur la préservation du jeu vidéo : Sony annonce que LittleBigPlanet 3 et tous ses DLC seront retirés du PlayStation Store le 31 octobre, plusieurs mois après en avoir fermé les serveurs sans donner d'explications au départ (le « problème technique » est devenu définitif). Il n'y a d'ailleurs à nouveau aucune raison donnée dans le communiqué, et à moins d'un remaster surprise, il s'agit peut-être juste d'une question de droits sur certains contenus.
De Media Molecule, suite à la mort de Dreams, on sait juste que le studio survivra à la vague des nombreux licenciements de l'industrie, et travaille actuellement sur une nouvelle IP.
(Note :
Comme souvent, si vous avez déjà acheté le jeu ou x DLC, il sera possible de les télécharger à nouveau au-delà de cette date).
Quelle licence de malade... Tellement triste qu'elle n'existe plus. Elle aurait explosé aujourd'hui, à une époque où le jeu social et créatif est hyper populaire
cyr En rien puisqu'à aucun moment il parle de suppression, il dit que les devs penchent pour faire un 4, que le 3 soit supprimé ou non. Et oui ce sera impossible de l'acheter sur le store, mais t'as toujours Amazon si tu veux te le procurer.
Ils penchent peut-être sur un 4...
Mais je comprends pas ce que Sony gagne...
Tu le fous à 10 euro sur le store et il en vendrais encore..