Turtle Rock fait le choix d'abandonner Back 4 Blood pour un nouveau projet
Certes imparfait mais néanmoins plus proche de ce que l'on attendait de Turtle Rock (genre davantage qu'un Evolve quoi), Back 4 Blood aura eu sa petite carrière mais a surtout fait son temps aux yeux des développeurs : après 18 mois de suivi incluant 3 extensions, la fin de carrière est annoncée et le titre n'accueillera plus de contenu.
En cause, tout simplement la structure même du studio, avec un faible nombre de développeurs qui n'ont pas les ressources nécessaires pour à la fois faire perdurer davantage un jeu tout en travaillant en parallèle sur du neuf. Un choix a donc été fait, et Turtle Rock nous invite à patienter jusqu'à l'annonce de leur nouveau gros projet.
Les serveurs resteront bien entendu ouverts et pour les retardataires, notez que le titre est toujours disponible dans le Game Pass et le PS Plus Extra & Premium.
Hormis L4D, leurs 2 autres jeux sont des échecs cuisants, si ils ne changent pas d'orientation, Jai peur pour la pérennité du studio ... (sauf un rachat surprise, Embracer, Tencent, Ms ?)
Dire que j'ai acheté ce jeu Day One au prix fort en pensant au renouveau de Left 4 Dead et pourtant quelle erreur !!!
On peut encore profiter de left 4 dead avec son modding et ses maps customs pour plus de fun et a prix bas.
birmou Non mais c'est pas ce qu'on leur demande, après ou pourquoi pas avoir un jeu solo, mais bon pour revenir a des trucs comme L4D & B4B, si on cherche un expérience solo, il y a aucun intérêt d'acheter ces jeux, donc pourquoi râler sur ça
Je conseille les vidéos de Crowbcat sur le sujet. En vérité, les gens qui travailleraient sur B4B n'auraient pas eu de postes clefs sur Left 4 Dead. Et c'était déjà le cas pour Evolve. En clair, ils misent sur la bonne image de Valve et Left 4 Dead pour vendre leurs jeux.
Ils auraient dû laisser la possibilité aux fans de modder le jeu comme L4D. Ce qui faisait le charme de ce jeu c'était de mettre des skins qui n’avaient rien à voir, changer les skin des zombies, la musique du tank, ... Et surtout jouer à des maps custom! C'était ce qui faisait tout le charme de ce jeu à mon avis.
Alors :
1) Back 4 Blood n'est pas un échec (même s'il n'a pas eu un succès aussi grand que L4D).
2) Ils ont déjà été racheté
On peut encore profiter de left 4 dead avec son modding et ses maps customs pour plus de fun et a prix bas.