
Electronic Arts balance ses résultats fiscaux et ses objectifs pour l'année en cours
Au tour d'Electronic Arts de livrer son bilan fiscal pour la période couvrant du 1er avril 2018 au 31 mars 2019, où l'entreprise accuse une légère baisse aussi bien sur le CA que les bénéfices, sans que cela ne soit réellement dramatique : on parle quand même d'environ 1 milliard de bénéfices nets.
Le point de détail qui aura empêché une croissance même minime est évidemment le cas Anthem dont on connaît pas les chiffres mais qui n'a pas attiré autant de monde que prévu selon la bouche même de l'éditeur. Le titre incarne tout de même un pilier du numérique puisque :
- C'est le jeu PS4/One (tout éditeur confondu, depuis le lancement de la génération) à avoir le plus gros ratio dématérialisé par rapport au physique.
- « Grâce » à lui, la part des ventes numériques d'EA dépasse maintenant les 50 %, sans compter les micro-transactions et DLC.
Pour la prochaine année fiscale, l'éditeur souhaite tout de même repartir dans la croissance avec les arguments suivants :
- L'arrivée de l'EA Access sur PS4 (*).
- L'arrivée d'Apex Legends sur mobile (notamment en Chine).
- Sortie de Star Wars Jedi : Fallen Order (entre 6 et 8 millions de ventes souhaitées).
- Lancement du nouveau Need for Speed (4 millions de ventes souhaitées).
- Lancement du nouveau Plants VS Zombies.
- Les habituelles simulations sportives.
(*) Actuellement, le service sur PC/One compte 3,5 millions d'abonnés.
Sauf éventuel retard, tous ces jeux sont attendus pour la fin de l'année, ce qui laisse donc le premier trimestre 2020 dans l'inconnu, période où EA a pourtant toujours une cartouche en stock.
publié le 08/05/2019 à 09:58 par
Gamekyo
Le star wars ça reste à confirmer et le need for speed je demande à voir.
Ça pique
A part Star wars le reste laisse tomber.
foxstep Quand c'est pas le développement qui est merdée ( Mass Effect A ) c'est leur politique de transformer en pay to win qui gache tout...quoique la-dessus il y a eu mea culpa.
Plus de la moitié des joueurs l ont déjà abandonné.
foxstep
Ils sont tellement radins et avides de thunes qu ils arrivent à pourrir une poule aux œufs d or comme Apex Legend.
S ils foirent leur coup avec Star Wars, on pourra peut-être enfin les enterrer.
Même si Dangerous Driving est un gros c/c de Burnout, il manque énormément de budget pour faire un jeu énorme avec des crash de ouf, masse de circulation, des circuits plus variés (en ville, en montagne, neige, sable, forêt, campagne etc...) et une grosse campagne avec plein de modes différents... Les sons manquent de punch dans Dangerous Driving et la conduite est moins fluide du peu que j'en ai vu en vidéo...
Need For Speed pour moi, ça s'arrête à Hot Pursuit de Criterion qui était clairement le meilleur de la licence.
Mais sans contenu , il n est rien
un gameplay ne sauve pas un jeu , c est un atout
Mais sans contenu , il n est rien
Pourtant des contre exemple a ce que tu dit y en a beaucoup. des jeux ayant reussi avec peut de contenu mais un gameplay solide y en a beaucoup.
du contenu ca se cree et ca peut se rattraper par contre un gameplay pourri. On ne le change pas
Dans d'autres cas de figure, je suis ton raisonnement
Anthem a trop de lacune le gameplay n'est clairement pas suffisant.
Destiny etait plus ou moin dans la meme situation et sont gameplay et la sauce Bungie ont ete suffisant pour maintenir le gens. Mais c'etait clairement pas aussi desesperer que Anthem