
Affaire Battle Royale : PUBG Corp préfère retirer sa plainte contre Epic Games
Que ça soit par un arrangement à l'amiable, ou plus probablement parce que le plaignant s'est probablement rendu compte de l'absurdité de l'affaire, sachez que PUBG Corp a finalement retiré sa plainte envers Epic Games, on rappelle pour accusation de plagiat sur le style « Battle Royale ».
Le créateur de Playerunknown's Battlegrounds avait en effet de quoi l'avoir mauvaise devant le recul des ventes de son bébé après l'explosion de Fortnite BR (qui a opté pour le modèle F2P), dépassant l'audience de son modèle, encore plus sur le secteur mobile.
Mais « c'est l'jeu », et PUBG Corp devait déjà se douter que l'affaire était perdue d'avance. Qui plus est, l'idée d'une plainte pour plagiat n'était peut-être pas la meilleure idée du monde quand entre temps, PUBG reprenait en douce le principe de Pass… inauguré par Fortnite BR.
publié le 28/06/2018 à 07:46 par
Gamekyo
Ce genre d'histoire n'est même pas surprenant du coup.
En espérant qu'avec le concours de Microsoft pour faire pérenniser le jeu notamment sur le secteur des consoles, l'entreprise gagne en stabilité et ne devienne pas un véritable nid de nitroglycérine.