recherche
6
Qui a aimé ?
edgar, minbox, link49, fanlink1, davidhm, fred2
publié le 10/02/2016 à 08:54 par Gamekyo
commentaires (69)
yka publié le 10/02/2016 à 09:10
Un million de ps4 pour du FIFA, du CoD et du GTA. Je suis triste qu'on ait une consommation aussi "keke".
Désolé par avance pour ceux qui se sentiront visés xD
jubei publié le 10/02/2016 à 09:12
c'est n règne sans partage niveau Hardware pour la PS4. Il est bon de préciser que pour les éditeurs, Electronic Arts, Nintendo et Activision Blizzard forment le podium des plus gros vendeurs en France
edgar publié le 10/02/2016 à 09:17
61.000 ventes en cumulant PS Vita et les miettes restantes de la DS et la PSP.

C'est bien la première fois depuis des années qu'ils nous donnent des chiffres de la Vita, en tout cas on est très loin des chiffres VGcharts où cette dernière était presque toujours devant la Wii U en 2015, par contre dommage qu'on ait pas aussi le total.

Sinon GG pour la PS4 qui sera à coup sûr une nouvelle fois la grande gagnante de l'année 2016, d'ailleurs je la vois bien faire 1.5 à 2 millions
minbox publié le 10/02/2016 à 09:19
Et dire que c'est que le début pour la PS4 avec les grosses licences qui vont commencer à arriver...
lover publié le 10/02/2016 à 09:37
Je n'ai acheté qu'un seul jeu de ces top 20 THE WITCHER 3 .
Pas de BLOODBORNE/UNTIL DAWN/DRAGON QUEST HEROES , mais plus étonnant pas HALO 5/UNCHARTED COLLECTION
chaussettes publié le 10/02/2016 à 09:37
grosso modo ça fais 1 personne sur 3 qui à une ps4 possede le dernier COD ou FIFA
Dans une moindre mesure pareil sur one pour cod
1 possesseur sur 3 de wii u à splatoon
C'est vraiment fou quand meme le regne de ces 2 jeux annuel. Et splatoon une sacré surprise à ce niveau (pour moi)
Par contre très étonnés des chiffres de ventes des jeux 3ds, qui possèdes malgré tout encore le plus grand parc de console. Soit les ventes sont tres diversifié soit bcp ont mis la machine de coté.
Je précise au cas où je me ferais tomber dessus que je ne suis pas analyste, c'est juste une impression à chaud comme ça
kisukeronin publié le 10/02/2016 à 09:45
Ça me rend triste ce score pour la Vita, j'apprécie beaucoup cette console
yka publié le 10/02/2016 à 09:52
minbox : Surtout avec autant de FIFA et de COD vendus, les gens s'en branlent des grosses licences tournées gamer.
Ils veulent un FIFA 2017 et un COD 2016.

Au mieux, c'est GTA qui touche le plus de monde...
maxleresistant publié le 10/02/2016 à 09:58
chaussettes Le prix du jeu en france à dû beaucoup aidé, 30/35 euros le jeu.
darkfoxx publié le 10/02/2016 à 09:59
ykarin +100, pas mieux à dire.
djfab publié le 10/02/2016 à 10:02
Mario Kart 7 !!
chaussettes publié le 10/02/2016 à 10:13
maxleresistant Pour Splatoon tu veux dire? oui un prix attractif ça aide tjs. Mais c'est quand meme un mini événement de pas avoir mario quelque chose ou pokemon quelque chose qui cartonne autant sur Nintendo.
Faut croire que le risque paye (dédicace à Capcom, je me comprend lol)
minbox publié le 10/02/2016 à 10:13
ykarin tu vas bien voir, ce n'est qu'un début...
chaussettes publié le 10/02/2016 à 10:15
A titre personnel je suis déçu que MGS et plus encore bloodborne ne soit pas dans le top 20.
maxleresistant publié le 10/02/2016 à 10:21
chaussettes C'est sûr, perso j'ai envie d'insulter Nintendo pour avoir refusé de nous écouter pendant tant et tant d'année.
Au moins, ca y est c'est fait, et peut etre qu'ils arreteront enfin de coller Mario sur chaque nouvelles idées de gameplay qui trouve.
edgar publié le 10/02/2016 à 10:21
chaussettes MGS 5 est dans le top 20 mais son score n'est vraiment pas terrible, voir très mauvais.
chaussettes publié le 10/02/2016 à 10:34
edgar ah oui effectivement, connerie de ma part . Disont que oui je l'attendais plus haut. on va pas refaire le débat mgs 5 mais un gameplay à un tel niveau c'est quand meme dommage
koopa publié le 10/02/2016 à 10:37
Un top qui fait peur pour le futur...
shanks publié le 10/02/2016 à 10:38
minbox
Ne rêve pas.
cajp45 publié le 10/02/2016 à 10:42
Comment on peut avoir des chiffres différents d'une liste à l'autre pour splatoon?
yka publié le 10/02/2016 à 10:44
koopa: en vérité c'est un phénomène qui est nouveau. Depuis l'ere de la ps2 la consommation de jeux en France est constitué en majeur partie de titres dans le genre. (pas qu'en France par ailleurs)

minbox: je ne dis pas que la ps4 ne se vendra pas plus, elle fait déjà une belle performance. Mais faut arrêter de croire que c'est grâce à bloodborn ou The Order.
Non, clairement c'est grâce à des jeux très grands publics comme CoD ou FIFA que ça fonctionne aussi bien.
yka publié le 10/02/2016 à 10:46
cajp45: ah oui tiens, comment c'est possible ? Une histoire de bundle peut-être ?
minbox publié le 10/02/2016 à 10:54
shanks on en reparlera keupin
minbox publié le 10/02/2016 à 11:00
ykarin évidemment que c'est grâce aux jeux plus "standard" c'est bien pour ça que c'est la nouvelle stratégie de Sony en collaborant avec Activision pour des exclusivités COD et ce genre de choses. Mais les grosses licences ont quand même une importance d'image plus que chiffre de vente (de jeux) ça fait vendre des consoles car ça rassure.
Sony a aussi la VR est ce sont les seuls sur console à le proposer, ça aussi ça va être un booster car beaucoup vont se rendre compte que cette technologie est l'avenir de ce média mais pas que.
La PS4 peut bien faire mieux que la PS2 même si c'edt difficile à imaginer actuellement...
shanks publié le 10/02/2016 à 11:01
minbox
Ouais ouais...
Tu m'en reparleras début 2017 tout comme ça fait 2 ans que j'entends "tu verras".

Comme dit Ykarin, la PS4 aura aucun prob en 2016 dans le domaine hardware mais crois pas qu'elle va soudainement afficher une masse d'exclu dans le top 20.

On est en France. Un pays encore plus grand public qu'une majorité du marché. Regarde Uncharted Collection : plus de 3 millions de ventes dans le monde, et même pas présent dans le top 20 ici qui se termine pourtant à seulement 120.000 exemplaires.

Outre le fait qu'on ignore encore totalement si toutes les promesses seront tenues en matière de lancement (j'évoque ici Horizon et GT Sports), t'as trop peu de jeux grand public pour s'afficher.

Tu le veux le top 20 de 2016 ?
Je te le file à l'avance.

Les toujours présents grâce aux ventes sur la longueur :
- FIFA 16
- COD Black Ops III
- GTA V
- Minecraft
- Fallout 4
- Star Wars Battlefront

Les titres de 2016 :
- FIFA 17
- COD 2016
- Watch Dogs 2
- Battlefield 5
- Far Cry Primal
- The Division
- Just Dance 2017
- Doom
- Final Fantasy XV
- Mass Effect Andromeda (si dispo en fin d'année)
- The Elder Scrolls VI (idem)


Voilà.
Les quatre seules exclues first-party qui ont la chance de s'afficher dans ce futur top 20, ce sera Uncharted 4, Gears of War 4, Zelda U et le prochain Pokémon 3DS.

Bienvenu dans le monde réel.
shambala93 publié le 10/02/2016 à 11:11
ykarin
En quoi ce sont des jeux de kéké.
Je ne sais pas pour COD mais les fifa sont excellents et GTA V reste un jeu vraiment bon !
kameofever publié le 10/02/2016 à 11:18
Les chiffres de la ONE ne sont clairement pas bons.
Être aussi proche de la WIIU l'année de la sortie de la plus grosse licence existante de MS, c'est clairement un mauvais indicateur.
kabuki publié le 10/02/2016 à 11:19
shambala93
Jeux (même excellent dans leur domaine) vendus plusieurs Millions = Jeux joués parle le plus grand nombre = jeux qui ne font pas assez élitistes = jeux de Kéké .

Le plus drôle c'est que cette façon de penser est "kéké" elle même
seriously publié le 10/02/2016 à 11:22
minbox "c'est bien pour ça que c'est la nouvelle stratégie de Sony en collaborant avec Activision pour des exclusivités COD et ce genre de choses"

Et quand les dlc ete exclu Microsoft pour 30J tu trouvais ça ridicule .

T'es vraiment minable
chaussettes publié le 10/02/2016 à 11:24
kabuki shambala93 vous êtes surement au courant mais vous vous lancez dans un débat stérile bonne chance
shambala93 publié le 10/02/2016 à 11:28
chaussettes kabuki
J'avais compris mais je voulais voir la réponse de l'intéressé ^^
Si encore les jeux en question étaient des bouses intersidérale Okay mais d'après les avis des uns et des autres, ils sont très bons.
kabuki publié le 10/02/2016 à 11:30
chaussettes shambala93 il n'y aura pas de débat pour ma part car la dénigration "élitiste" = connerie
shambala93 publié le 10/02/2016 à 11:34
kabuki
Âmen
sankadabo publié le 10/02/2016 à 11:35
C'est vrai que la période Wii était mieux
minbox publié le 10/02/2016 à 11:41
seriously même si c'est insignifiant au final ça marque les esprits, ça fait vendre.

shanks bah écoute la PS4 se vend mieux que la PS2 à périodes équivalentes donc pour le moment c'est du tout bon pour la dernière console de Sony quoi qu'en dise les haters. Mon analyse porte sur le monde entier, pas seulement sur la France qui ne représente qu'un pourcentage parmi tant d'autres.
seriously publié le 10/02/2016 à 11:42
minbox Oui oui le malade
shambala93 publié le 10/02/2016 à 11:42
minbox
Je doute que la ps4 se vende a 157 millions d'exemplaires car c'est plus la même époque, il y a trop d'acteurs et je doute que la ps4 dure aussi longtemps que la PS2.
minbox publié le 10/02/2016 à 11:51
shambala93 le marché du jeu vidéo à encore grossit par rapport à l'époque de la PS2 donc ce n'est pas impossible et en plus la VR va venir se greffer et par conséquence attirer d'autres personnes étrangers à ce média. C'est tout à fait possible que la PS4 fasse mieux à terme, ils ont pour eux le prix de la console, (j'espère le prix du PSVR), les licences mythiques de retours plus les nouvelles, un soutien des tiers sans failles... Non sincèrement ça se présente bien.
minbox publié le 10/02/2016 à 11:53
Seriously publié le 10/02/2016 à 12:42
Minbox Oui oui le malade

seriously tu as besoin de m'insulter pour débattre ?
megaman3 publié le 10/02/2016 à 11:59
Quand tu vois le nombre de perles absentes ou basse dans le classement, et quand tu vois certains titres, j'ai mal à ma France !
kalas28 publié le 10/02/2016 à 12:01
minbox il ne sais pas débattre il ne fais qu'insulter tu devrait le savoir depuis le temps

quoique non il a un autre rôle maintenant pour tenté de passer à travers les mailles du filet vu son comportement: la délation

la preuve: tu es malade, tu es minable ça passe crème
davidsexking publié le 10/02/2016 à 12:01
La One n'existe vraiment qu'aux US
davidsexking publié le 10/02/2016 à 12:06
C'est marrant l'hypocrisie n'empêche. Les fanboys irrites qui se plaignent maintenant que c'est les jeux grands publics qui font vendre la ps4, mais on ne les entendait pas lorsque la Wii se vendait grâce à just dance et autres jeux pour casual en France, ni la 3DS qui s'est vendu majoritairement grâce aux jeux casual / pour gosses( tiens d'ailleurs le premier jeu 3DS du classement est tomadachi )
minbox publié le 10/02/2016 à 12:09
kalas28 le pire c'est qu'à chaque insulte de ce membre on me dit que s'en ait pas une... De quoi se poser des questions quand même...
koopa publié le 10/02/2016 à 12:11
C'est surtout quand 2017 on amorcera la descente de la pente Hardware. Pour un cycle se terminant à 2019.
leonr4 publié le 10/02/2016 à 12:51
C'est surtout quand 2017 on amorcera la descente de la pente Hardware. Pour un cycle se terminant à 2019.

c'est pas par ce que ta wii u s'est vautrée que ça en sera de même pour les deux autres, je rappels que la 360 et la PS3 ont duré 10 ans contrairement à la wii, tout le monde ne s'appel pas nintendo...
ryohazuki publié le 10/02/2016 à 13:19
La PS4 est vraiment au dessus, et même qualitativement, je m'en sors déjà pas avec les jeux que j'ai pris, The Witness (bombe atomique), Firewatch, Street V qui arrive, Uncharted 4, + les multis, pas le temps bordel.
oloman334 publié le 10/02/2016 à 13:28
La wii U tient tête à la one en France... étonnant.
yka publié le 10/02/2016 à 13:49
shambala93 : 80% des acheteurs de ces jeux sont des kéké. Je ne dis pas que les jeux sont mauvais ni même qu'ils ne touchent que les kékés, je me retiens même d’émettre un avis qualitatif sur ces derniers.
Par contre, tout comme GTA par ailleurs, ce sont des jeux très grand public.
Quand je dis kéké, je parle de la masse de monde qui achète une PS4 uniquement pour FIFA, et yen a une tonne je te l'assure. (Tu demanderais a ryohazuki quel est le public majoritaire à qui il vend des fifa, tu les vois pas le reste de l'année).

A ce niveau la, c'est pratiquement du casual gaming. Sans élitisme.chaussettes

Va pas croire qu'il y a 1.272.000 gamers avec une culture gamer en France.

kabuki chaussettes : Il y a une réalité tout de même.
En France les jeux dont nous sommes, nous joueurs réguliers, la cible ne fonctionnent pas des masses.

Le consommateur de JV français (et pas seulement français, soyons d'accords) est majoritairement cazu.

Ce n'est pas chez nous qu'on va avoir un véritable phénomène de vente sur des titres AAA de type Uncharted, Halo ou Dragon Quest comme au Japon.
ryohazuki publié le 10/02/2016 à 13:52
ykarin je te rassure, meme sur One il y a du Kekos de compet, et quand je vois les fanboys MS americain sur Twitter qui déverse leur haine parfois raciste sur Sony, c'est pas joli joli non plus
yka publié le 10/02/2016 à 13:58
ryohazuki : Ah oui, mais je ne dis pas le contraire, ça se passe sur One comme sur PS4. Ce n'est pas une histoire de support, mais de consommateurs sur ces jeux la.

FIFA et CoD, c'est le jeu annuel dont vont faire l'acquisition quasi unique une grosse partie du public console.
Fifa 2014 possédait encore une version PS2 quoi...
chaussettes publié le 10/02/2016 à 14:02
ykarin En faite, pour moi en tout cas, je ne suis pas client de ses 2 jeux. Mais ça me parait tres exageré de dire que ce sont des jeux de merde. Dans leur catégorie ce sont des jeux plutot complet qui te permette de jouer pdt des heures et des heures (à l'année pour bcp) avec une réalisation au top. Leurs seule vrai point noir est le peu de chgt auquel tu as le droit si tu achete le jeu chaque années.
Force est de reconnaître que ça fait hardcore de cracher sur le jeux qui se vend au "peuple".
Apres je suis entièrement d'accord avec toi dans le faite qu'il n'y a rien d'étonnant a ne pas trouver certains titre que l'on jugera nous même (squatter des sites de JV lol) géniaux dans ce TOP.
yka publié le 10/02/2016 à 14:04
chaussettes : Je me répète hein, mais je n'ai jamais dis que c'était des jeux de merde.
chaussettes publié le 10/02/2016 à 14:10
ykarin oui oui j'ai bien compris
Mais franchement le JV c'est devenu le 1er loisirs mondial (si je dit pas de connerie c'est devant le ciné et tout) donc forcement certain type de jeux ultra populaire à un public quasi exclusif a 2/3 jeux (foot, pan-pan et vroum-vroum pour schématiser lol)
yka publié le 10/02/2016 à 14:18
chaussettes : C'est à peu près ca oui.
Foot - Panpan - VroumVroum, on est pas si loin de mon appellation "kéké". Mais il n'y a aucun mal à aimer ça. C'est simplement triste de voir que ça représente notre public hexagonale.

Le problème (qui n'en est pas un en vérité, c'est juste le sujet de la discussion), c'est que ce public ne s’intéresse qu'à ca.
kabuki publié le 10/02/2016 à 14:21
ykarin
Tu es au courant que FF et DQ sont des RPG "casu" pour les japonais ? Au même titre que MH... et que inversement COD est un jeu de niche qui s'adresse à un petit nombre chez eux ?

La oú je veux en venir c'est que ta logique est fausse et bourré de stigmatisation.

COD et Fifa ne t'en deplaise sont a l'E-sport, sont des jeux exigeants qui demande maitrise et entrainement. Et tu as fait quoi une etude clientele pour ton 80% de Kéké ?

Quand vous aurez compris que Casual = joueur occasionel ... et que ca implique donc un temps de jeu... vous comprendrez que l'on peut etre casual sur des jeux de niches et un hardcore gamer sur des jeux tres grand public... perso je suis bien plus casual aujourd'hui que les joeurs de Fifa ou CoD et leur 100h minimum au compteur par mois.
chaussettes publié le 10/02/2016 à 14:32
kabuki Merci de me rappeler que je suis devenu un casual...
mattewlogan publié le 10/02/2016 à 14:32
FIFA et call of Ya toujours autant de jeux de....
Et witcher 3 seulement ca ,,, c abuser quand même
Ya autant de gens qui achètent les mêmes suites chaque année
Triste
Et la one est sortie en France ou pas?
kabuki publié le 10/02/2016 à 14:39
chaussettes
Tu es pas le seul t'en fait pas
La je suis pas mal sur Xcom2 et DQ builders ... mais d'habitudes c'est 1h de jeu max par semaine sur du Jrpg ou autre jeu de niche
yka publié le 10/02/2016 à 14:52
kabuki : Je suis totalement d'accord, tu peux être un casual sur Dark Soul et un joueur régulier sur FIFA en temps de jeu.
Par contre, je distingue bien le joueur qui a une culture gaming plus approfondi que le mec qui s’achète son FIFA annuel et uniquement ca. (Entouré d'un p'tit need for speed à la rigueur ?)
Ce n'est pas de l'élitisme, c'est simple deux catégories de joueurs différents. De la même manière qu'un mec qui a une culture cinématographique impressionnante ne sera pas dans la même catégorie de spectateur que le gars qui va voir son Avengers/StarWars annuel. (Et je passe du très bon temps sur ces films, attention, d'ailleurs j'ai adoré SW.)

Encore une fois je ne dénigre pas la qualité de ces jeux, je ne l'évoque même pas. D'ailleurs je ne dénigre personne.

Moi même, je ne peux plus me permettre de jouer autant qu'avant, j'en ai chié pour arriver au bout de The Witcher 3 et Fallout 4 (que j'ai fini la semaine dernière).

Et je viens de me lancer dans XCom2 qui va probablement m'occuper les 4 à 5 prochains mois vu la rejouabilité du titre et son côté addictif.
eldren publié le 10/02/2016 à 17:17
seriously

Fais attention aux propos insultants et aux provocations (surtout répétées) dans tes commentaires, notamment si tes interventions ne sont uniquement que constituées des deux points précités, merci.
spilner publié le 10/02/2016 à 17:36
La PS4 détruit vraiment tout!
Par contre pour 2016 elle arrivera sans problème à placer quelques exclues comme Uncharted 4 ou SFV dans le top, peut être même Ratchet qui marche bien et dont le film aidera surement
hemlock2 publié le 10/02/2016 à 17:53
La PS4 domine avant tout parce que la stratégie de Sony est la meilleure. Communication meilleure, positionnement tarifaire, offres beaucoup plus claires. Pas besoin de chercher plus loin. On est conscient de ça chez Sony et 2016 permettra d'enfoncer le clou.
wolftag2 publié le 10/02/2016 à 19:00
minbox 1 : si tu crois que les licences "atypique" PS4 vont ce vendre en France, tu te trompes, la France (et l'Europe a moindre mesure) c'est Fifa, CoD, BF et tous c'est jeux grand public pour lequel les "joueurs" achète la console.

2 : ne dis pas "je parle pour le monde" si tu te trouve sur un top français, c'est pas crédible. Assume le fait que tu crois dur comme fer que les jeux autre que ceux grand public vont ce vendre, comme Shanks le dis, le classement 2016 est déjà fait a l'avance. Seul une poignée de joueurs achèterons ce qui sort du lot.

3 : la PS4 ne fera jamais aussi bien que la PS2 et ça ne veut pas dire que la PS4 est une mauvaise machine, non, juste que le marché est bien différent de l'actuel et quoique t'en dise, la VR ne marchera pas sur PS4, ce sera réserver a un marché de niche (l'achat d'une console + VR + jeux = bien trop chers pour le commun des mortels. Hormis ceux qui on déjà la console pour sauter le pas et encore).

Bref, la PS4 ce vend en France et c'est loin d'être étonnant, la France a toujours été un marché pour la Playstation.
minbox publié le 10/02/2016 à 19:24
wolftag2 1 les exclusivités sont une vitrine pour les consoles, de la pub pour une certaine image de marque plus que des jeux qui font des records de vente.

2 comme dit plus haut c'est les jeux génériques comme COD et FIFA qui eux font les records de vente comme GTA V aussi que ce soit en France ou dans le monde.

3 la PS4 risque de faire mieux que la PS2 pour toutes les raisons que j'ai déjà donné plus haut et pour le moment elle fait mieux que sont aîné malgré ce que certains essayent de nous faire croire.

La France a bon goût pour le coup, la PS4 étant une console quasi-parfaite, bravo Sony pour avoir apprit de ses erreurs.
wolftag2 publié le 10/02/2016 à 20:13
minbox Ce qui fait vendre les machines c'est pas les exclusivités mais bien les jeux "classique". Un Life is Strange, aussi bon soit t'il, n'a pas fait vendre des consoles, par contre un Fifa fera toujours vendre des machines, donc oui, les exclus sont une vitrine, mais uniquement pour ceux qui veulent des jeux autre que les annuel et non ce n'est pas une vitrine car les consoles font leur plus grosse ventes avec des jeux Fifa ou CoD.

La PS4 ce vend mieux a l'heure actuel que la PS2, mais la PS2 a vécu 10 ans voir plus, ce qui ne sera pas le cas de la PS4, n'en doute pas.

Après de la a dire qu'elle est quasi parfaite, c'est un truc de fanboy ça
minbox publié le 10/02/2016 à 20:28
wolftag2 Les exclusivités c'est l'image de marque d'une console et c'est une publicité qui fait vendre aussi des consoles. Je ne vois pas pourquoi la PS4 ferait pas aussi 10 ans en durée de vie, tu peux voir que la PS3 continue encore à se vendre malgré que la PS4 soit elle aussi sur le marché. Sony ne s'appel pas Microsoft, ils ne lâchent pas leurs consoles de salon comme le fait M$ génération après génération.
Je suis un Pro-S ne l'oublie pas
wolftag2 publié le 10/02/2016 à 21:02
minbox Va dire ça a Nintendo qui possède le plus gros catalogue d'exclusivité

La PS3 continue a ce vendre, oui, mais elle est bien loin des 157 millions de la PS2. Tu verras, quand la PS4 aura 10 ans, elle n'aura pas dépassé les 120 millions.

Tu peux être pro-S sans être fanboy
minbox publié le 10/02/2016 à 21:10
wolftag2 oui avec le lancement pitoyable de la PS3 tu m'étonnes que c'était impossible

Je suis fanboy avec ce que j'aime