
PES 2016 en free-to-play sur consoles
Après l'affaire Metal Gear, Konami s'apprête à entrer de nouveau dans une zone de turbulence pénible. Mais il faut croire que l'éditeur japonais désormais le nez dans le mobile (et le brouillard par la même occasion) aime donner le bâton pour se faire battre.
Konami vient en effet d'annoncer Pro Evolution Soccer 2016 en version free-to-play. Concrètement, il sera donc possible de jouer à une partie du jeu que le japonais appelle « niveaux d'entrée ». Cela correspond au mode Exhibition, avec 7 équipes au choix dont le Bayern de Munich, la Juventus, l'AS Roma, le Brésil et la France. Le mode entraînement sera également de la partie, tout comme l'option myClub.
Ce dernier sera au cœur de la version free-to-play de PES : il s'agit d'un système de construction d'équipe, à l'instar de FIFA Ultimate Team, dans lequel on peut collectionner et échanger des joueurs de légendes contre de la monnaie virtuelle... accessible via des micro-transactions.
Néanmoins, le communiqué ne semble pas laisser penser que l'intégralité du jeu (toujours vendu 50 €) sera un jour disponible en free-to-play. Konami explique qu'il s'agit d'un moyen de faire découvrir le titre plus facilement... ou peut-être s'agit-il simplement d'un test avant un PES 2017 en free-to-play avec micro-transactions.
Notons que seules les consoles PS3 et PS4 sont concernées et que cela sortira le 8 décembre.
publié le 28/11/2015 à 01:00 par
Gamekyo
Payer 60 boules chaque année pour une mise à jour.... Faut pas déconner non plus!
de base il coute 40€ sur le PSN y a moyen de le trouver encore moin cher en magasin.
PES a toujours ete pas trop cher