
Konami : 5 millions de MGS V dans le monde
Au tour de Konami de lâcher ses résultats fiscaux, permettant de constater que malgré tout « l'égard » que porte le PDG de Konami envers le JV, ce dernier aura réussi majoritairement à lui-seul à porter le bénéfice net du groupe à hauteur de 12,4 milliards de yens (environ 93 millions d'euros) pour le trimestre juillet-septembre, contre 7,8 milliards de yens l'année précédente à la même période.
Bien entendu, cela est avant tout dû aux 5 millions de MGS V : The Phantom Pain, un chiffre qui cumule aussi bien la distribution en boîte que la vente en dématérialisé. Aucun chiffre en revanche pour PES 2016, Konami n'osant probablement donner des éléments pour faire un comparatif peu flateur avec FIFA 16.
Rappelons que le seul et unique jeu console annoncé pour l'heure par Konami est le prochain Powerful Pro Baseball (printemps 2016/Japon sur les trois supports Sony) et éventuellement un produit autour de l'Euro 2016.
Qui a aimé ?
link49,
amassous,
shinz0,
minbox,
olimar59,
hijikatamayora13,
deum,
draer,
trungz,
davidhm,
johnlaff
publié le 30/10/2015 à 12:13 par
Gamekyo
Portage mobile ou possible revente des droits à qui veut bien mettre le prix?
Donc pas de Zone of the Enders 3 .... P.T ....
contra
pour le cote rpg, la mother base est un bon exemple, car la monter en puissance des capacites de snake ce fais en agrandissant sa mother base, parce que si ta 3 pelosse dans ta mother base tu risque pas d'avoir grand chose dans l'inventaire de puissant, donc l'amelioration de ton perso et de sont armement par niveau (le pistolet niveau 1 a 5) de quelque facon que ce sois, sa reste bien une partie rpg du jeu.
mais dans ce mgs 5 j'ai l'impression que tous ce que tu pense faire dans la vie tu pourrais le faire dans ce jeu, meme si on reste quand meme limitee, jamais dans ce mgs 5 je me suis dit, dommage qu'on puisse pas faire ca ou ca, car on peu le faire ou faire quelque chose de substitution dans ce mgs 5.
Tout comme le fait que tu parle de FPS? MGS V est un TPS pur jue. C'est pas parce qu'on a la possibilité de tirer en vue FPS que c'est un FPS et qui plus est, là aussi tu ne peux comparer cette option avec un vrai FPS dévelloppé en tant que tel et chiadé à mort. C'est la même, MGS V ne fait clairement pas le poids face à un Bioshock par exemple (ou même call of d'ailleurs). C'est comme dire que GTA V est un FPS et qu'il enterre tout les FPS du marché, ça n'a pas de sens...
MGS V peut à la limite être considéré comme un melting pot à la GTA V et le fait aussi bien que lui. Mais dire que le jeu atomise tout les autres jeux de chaque genre c'est incroyablement abusé.
Pour le moment j'ai un peu de mal à suivre l'histoire mais en terme de jeu c'est clairement une réussite .
Les possibilités sont énorme, plus on avance dans le jeu et plus on ressent réellement l'évolution du personnage et sa maîtrise .
Après ça demande de l'investissement et pas le finir en une semaine ...
Je suis pourtant fan de la série, je les ai tous fait. Mais là c'est clairement le moins bon des MGS sauf pour le gameplay qui je l'accorde est le plus poussé à ce jour même si putain quand tu butes sur des petits défauts de relief t'as juste envie d'aller voir Kojima pour lui foutre une grande baffe dans sa tronche. L'histoire est complètement loufoque et elle part vraiment en vrille jusqu'à la déception finale.
Alors je sais qu'il y'en a qui vont se justifier en faisant référence à la phantom pain ( ce que veut nous faire ressentir Kojima bla bla bla ...) Mais bon c'est gars là cherchent des choses qui n'existent pas pour essayer d'atténuer leur douleur face à ce jeu médiocre (que j'ai lutté à finir). Je l'ai fini parce que je pars du principe que si j'achète un jeu, j'assume et je dois le finir. Mais si j'avais pu le refiler à Kojima et lui dire "hey mon vieux tu te fous de ma gueule ? Sert moi autre chose et plus vite que ça !!!" Je l'aurai fait et sans hésiter. Un peu comme quand tu rentres dans un resto et que le cuisto te sert un truc indigeste et que tu demandes à changer.
Non sans blague ce MGS est nul et est loin des qualités des autres opus (hors gameplay). Et le pire de tout c'est que c'est le dernier.
Quel gachi c'est dommage !
T'as du courage, perso je ne le finirais surement pas, le jeu me soûle vraiment à un tel point que je n'arrive pas à le continuer. Après "heureusement" que je ne l'ai payé que 30€ sur IG, à 60 je l'aurai déjà plus mauvaise.
je rajouterais que pour moi si mgs 5 surpasse fps, tps, gta compris dans le genre gameplay hyper profond. c'est parce que tu peut faire tes missions, en infiltration, en bourrin, sans être contacte avec des gardes (snipé de loin), en envoyant quelqu'un faire le travail (quiet, d dog), en faisant un bombardement, en allant chercher directe l'objectif de mission (tuer un colonel qui arrive en véhicule avant qu'il se balade sur la map) et bien d'autre possibilité...
la ou je veux en venir c'est que c'est un des gameplay les plus libre qui existe avec des jeux comme deus ex (d'ailleurs celui ci aussi est du même niveau, un gameplay qui te permet de faire tes missions de plusieurs façon différente, piraté, infiltrer, bourriné et encore c'est chaud, mais je le trouve plus limitée, enfin sauf dans le premier) la ou des jeux comme borderland, gta, dragon age, voir même bioshock (même si il y a plus de possibilité dans son système de jeu) et bien d'autre encore sont quand même plus limitée et que ta que 2 voir 3 solution pour tes missions, mgs 5 lui en a énormément, surtout que tu peu les combiner, bon je te l'accorde c'est pas sur toute les missions.
Je l'ai acheté à Micromania 70 boules avec le book à 20 boules et en cadeau le T-shirt bidon en noir et blanc bon pour le jardinage que je finirai certainement par brûler tellement ce jeu m'a désespéré !
C'est pas si bon que ça pour un titre majeur que "TOUT LE MONDE" attendait....
C'est mérité car pour moi c'est le jeu de l'année il a tout écrasé malgré un scénario et quelque missions non fini Adieu Kojima Adieu Snake
Le jeux aurait couté les 80 millions d'euros...Konami doit toucher entre 10/15 euros sur chaque jeux vendus...vraiment pas sur du tout que Konami n'est pas perdu de l'argent sur ce jeu si on tient compte en plus en fin de chaine l'impot sur les société mais qui restera dilué sur les profits globaux de Konami.
Il est totalement logique que Konami laisse tomber les jeux HD, ils en sont plus rentable ou alors c'ets beacoup d'effort et de risque pour pas grand chose.
MGS 2 était très attendu...depuis la série MGS baisse d'épisode en épisode.
Exemple concret RE6...Capcom avec 5,8 millions considérait le jeu comme un échec...le jeu a finis par se vendre sur le temps mais clairement Capcom n'hésite pas à vendre ses jeux sur la longueur et à proposer des ressortis mais brader à 15/20 euros.
Donc dur pour MGS4...d'autant que les joueurs ne sont pas hunanime, beaucoup de déçu de ce MGS5... ce qui n'aidera pas MGS5.