
Dying Light : c'est donc 5 millions de ventes
Jusqu'à présent, Techland comme Deep Silver ont su tortiller des fesses pour lâcher des infos concernant le succès de Dying Light, nous évoquant un temps le nombre de zombies tués par la communauté, et une autre fois le nombre de joueur s'étant adonner une fois au titre, incluant forcément les prêts, l'occasion et tout simplement les multiples comptes sur un seul et même support.
Bref, il aura donc fallu attendre ce vendredi pour avoir enfin du concret : Dying Light s'est vendu à 5 millions d'exemplaires à travers le monde, incluant boîte comme dématérialisé. Un succès indéniablement important pour l'éditeur qui tient du coup là l'une des premières « grosses » nouvelles licences de cette génération, qui n'a pas fini de faire parler d'elle avec l'arrivée prochaine de son extension. Une suite est évidemment envisagée, malgré des déclarations un peu saugrenues : ils ont tellement d'ambition qu'ils craignent que la PS4 et la One ne soient pas assez puissantes pour l'accueillir. Certes.
Rappelons enfin que Techland planche également sur son arlésienne Hellraid, plusieurs fois reporté (jusqu'à passer d'une génération à l'autre). Ce dernier devrait enfin débouler en 2016 et gardera une formule très proche de Dying Light, à ceci près que cette licence délaissera la post-apo et les zombies pour un univers médiéval/fantastique façon Elder Scrolls.
publié le 14/08/2015 à 11:52 par
Gamekyo
Justement je me demandais si Hellraid existait encore... Il me bottait bien ce jeu...
Toujours prévu oui
Quand je pense que ce jeu c'est fait défoncé par la presse francaise... et que en faite c'est un bon jeu
Platiné avec grand plaisir,une vrai bonne surprise que j'avais choppé à 15 euros en démat
Personne n'a compris le délire
contra
C'est pareil
Un editeur vend à la distribution (distribuer)
La distribution vend aux client (ventes conso)
Si le jeu bide, il n'y a pas de réassort et donc l’éditeur ne distribue plus de jeux... si il marche il y a réassort etc
Oui mais dans une news c'est du pareil au même (surtout que la c'est des infos de techland et deepsilver), les rapport, les bilans, les news etc sont toujours et uniquement en "distribué".
Le chiffre "vente conso" n'existe pas en vérité c'est toujours une estimation qui ne sert qu'au service commercial pour accentuer la stratégie B2B de l'entreprise ou le service marketing pour améliorer la promotion des produits sur point de ventes (ex: le produit ne s'écoule pas assez vite en rayon, pourquoi et comment améliorer ça).
Donc te pose plus la question tu n'auras jamais les chiffres de "vente conso" (a par si c'est un news sur Carrefour, Micromania, la fnac etc à la limite si ils lachent leur chiffre à eux )