
Assassin's Creed : Ubi Montréal veut plus de temps
Les retours sur Assassin's Creed Unity sont loin d'être tous élogieux, l'un des principaux problèmes venant d'une optimisation loin d'être parfaite (encore plus sur PC) et un nombre indécent de bugs. Face à ce constat dû à une formule typiquement « usine à gaz » demandant un épisode par an, le studio Ubisoft Montréal monte à la barre par l'intermédiaire de son directeur créatif Lionel Raynaud pour souhaiter davantage de temps entre chaque épisode.
Ne pensez pas pour autant qu'on va soudainement passer à un épisode tous les deux ans puisque les propos sont rapportés dans le contexte d'une discussion sur le fait que Ubisoft Montréal pourrait bien prochainement ne plus être le studio « lead » de la série. En effet, si plusieurs studios sont à chaque fois impliqués dans les différents épisodes, la filiale de Montréal reste le pilier majeur (en tout cas pour les principaux épisodes) et cela devrait changer avec l'envie pour ces derniers de laissaient la place à Ubisoft Québec afin de rentrer dans la même formule que pour Call of Duty : deux développeurs majeurs pour une licence afin de laisser chacun avoir plus de temps pour concevoir un nouvel épisode.
« Pour Montréal, ce genre de décision nous donnera plus de temps. Nous avons publié un jeu Assassin's Creed chaque année et nous souhaitons avoir plus de temps pour prendre des décisions et expérimenter de nouvelles choses. »
De sages paroles même s'il faudra attendre pour des résultats concrets, Ubisoft ayant carrément fait l'inverse cette année avec deux nouveaux épisodes le même jour.
(Source : VG247)
publié le 13/11/2014 à 09:30 par
Gamekyo