recherche
1
Qui a aimé ?
johnlaff
publié le 08/05/2014 à 14:00 par Gamekyo
commentaires (49)
roy001 publié le 08/05/2014 à 09:46
Vu le bide sur pc XD
neclord83 publié le 08/05/2014 à 09:47
pas mal de monde s'attendait à ce bide, passage en free to play dans 3,2,1...
alfb publié le 08/05/2014 à 09:48
yurilowelle C'est un vraiment un bide?
dragonkevin publié le 08/05/2014 à 09:48
Si c'est pour avoir une version console corrigeant les défauts de la version PC et fonctionnant avec un système autre que l'abonnement, alors je dis OUI !!!
jackfrost publié le 08/05/2014 à 09:48
rendre l'abonnement moins cher serait pas mal, je crois que ff14 cartonne sur ps4 ?
je voulais me lancer dans un mmo sur ps4, mais j'aurais eu trop de sacrifice à faire, avec un temps de jeu réduit. il devrait faire un abonnement à l'heure, car il n'y a que le week end que je peux cramer.
galneryus publié le 08/05/2014 à 09:51
J'ai testé par deux fois la beta et effectivement c'est vraiment bof comme MMO et pourtant j'adore l'univers elder scrolls ! S'il passe en free to play ce sera déjà largement plus intéressant !
roy001 publié le 08/05/2014 à 09:56
alfb Oui il passera tres tres vite F2P . C'est une mauvais mmorpg et un mauvais jeu . Il est ultra buger
firstmils publié le 08/05/2014 à 09:57
FERMEZ LA !! on parle pas d'abonnement ici... et on vous demande pas votre avis sur le jeu u_u
Non il n'y a aucun "bide" sur la version PC..
Beaucoup ne comprennent pas le concept d'un MMO, ni pourquoi vous achetez plus chère le jeu à sa sortie que 3-6 mois plus tard.. et je vous épargnerais un spitch de deux pages la dessus...
Et sérieux s'il reporte la sortie de la version console uniquement pour sa.. je ne l'acheterais pas
firstmils publié le 08/05/2014 à 10:00
Yurilowelle On vois ceux qui ont jouer pendant 2h seulement...
roy001 publié le 08/05/2014 à 10:04
firstmils Parle mieux deja .
Il faut 1 millions d abonner a un mmorpg pour espéré devenir rentable . Si le jeu bide niveau vente et qu'il n atteint pas du tout le millions il a de forte chance qu'il passe f2p dans - de 1 ans .
Rift et tera , star wars sont l exemple même du mmorpg qui son devenu non rentable avec un système d'abo basique
jackfrost publié le 08/05/2014 à 10:05
c'est tellement nécessaire de péter un câble, encore un fou sur gamekyo.
firstmils publié le 08/05/2014 à 10:21
Yurilowelle Vfries On parle de report et vous troller sur le prix de l'abo.. ou vous faites circulez la rumeur d'un faux bide sur ce jeu..

De plus, tu prends de mauvais exemple.. Rift et Tera sont des F2P à la base.. et SWTOR n'a pas marché car il est sorti pas longtemps après une version PC/PS2/Xbox qui n'a pas du tout plus !
ritalix publié le 08/05/2014 à 10:31
oui il a bidé et ce jeu fais honte aux elder scrolls. en plus avec l'abo alors la c'est la totale
baalmung publié le 08/05/2014 à 10:34
firstmils Heuu pas du tout, Rift et Terra n'ont jamais été des F2P à la base Rift est resté payant pendant plus d'un an et demie, Tera juste quelques mois.
En ce qui concerne ESO le jeu est loin d'être aussi mauvais mais il donne plus l'impression d'être d'un RPG solo qui a une composante multi. Le système de combat et pas mal mais loin d'être assez développer à mon goût.
Je resterai dessus jusqu'à la fin du mois et après c'est bonjour Wildstar
roy001 publié le 08/05/2014 à 10:38
firstmils OMG comment tu peu dire de la merde comme ca .

"WTOR n'a pas marché car il est sorti pas longtemps après une version PC/PS2/Xbox qui n'a pas du tout plus !"

il n y a jamais eu de starwars the old republic sur ps2/xbox .

ou bien

"Rift et Tera sont des F2P à la base"
il y avait un abo sur tera et rift .

http://www.vgchartz.com/game/70799/the-elder-scrolls-online/ .

350k pour un mmorpg c'est un bide que ça te plaise ou non .
minbox publié le 08/05/2014 à 10:38
Ce titre ne vaut rien de ce j'ai pu en voir.
sakonoko publié le 08/05/2014 à 10:53
firstmils publié le 08/05/2014 à 11:14
Yurilowelle 350*11 = 3850k€/mois
Oui tu as surement raison.. c'est rien.. Et puis on serait autant de joueur que les ricains chez les européens si vous n'attendiez pas la transformation de labo en F2P.. Juste pour dire que les jeux a abonnement servent surtout a éloigner les kikoo de 11-15 ans

Et en tant que bon français continuez de troll et de vous plaindre que c'est trop chère.. Les autres pays auront une bonne image
roy001 publié le 08/05/2014 à 11:23
firstmils tu sais combien coute un mmorpg pour etre entretenu ? les serveur ? les dev qui continue a travailler dessus ?

Il bide c'est aussi simple que ca .
yka publié le 08/05/2014 à 11:23
yurilowelle : Alors effectivement tu as raison, Firstmils a bien dis n'importe quoi dans son commentaire, surtout concernant Star Wars The Old Republic qui n'est jamais sorti sur un autre support que le PC, et qui est trop récent pour avoir connu PS2, Xbox ou GC.

Par contre tu as tort sur le côté bidesque de TESO, le jeu est très mauvais mais n'est pas forcément un bide. Déjà il ne faut pas un million d'abonnés pour qu'un MMORPG soit rentable, ca dépend complètement de l'investissement de départ.
Tu sors un chiffre comme ca qui peut coller à un MMO et pas un autre, c'est... dommageable.

TESO passera p'tet free to play s'il s'avère qu'effectivement ils n'arrivent pas à faire décoller le jeu, mais on est loin du cout d'un star wars et ils vont probablement tenir un peu plus d'un an avec un système par abonnement.
Star Wars et son passage au free to play relativement rapide vient surtout du fait que c'est le MMORPG le plus cher de sa génération, les couts de dev sont astronomiques et il fallait rentabiliser le bébé au plus vite.

Perso je préfère payer un abonnement que de jouer F2P, la qualité du contenu et de la communauté est vraiment moins bonne quand le jeu f2p.

Pour finir, c'est un peu hors sujet à la news qui parlait simplement d'un report de 6 mois pour les versions consoles.
yka publié le 08/05/2014 à 11:26
yurilowelle : Si tu as moins d'abonnés, tu fais des plus petits serveurs pour que les couts correspondent. Ce n'est pas un problème.
Le problème c'est de créer assez de contenu pour garder les abonnés actuels et en avoir de nouveau, en trouvant un équilibre avec les couts et le nombre d'abonnements nécessaires pour les couvrir.
C'est délicat.
firstmils publié le 08/05/2014 à 11:27
Ikarine Euh je parlais d'un jeu Star Wars.. Pas de SWTOR.. Dans ma précipitation j'ai fait une erreur dans ma phrase
aiolia081 publié le 08/05/2014 à 11:32
Je le veux en free to play.
roy001 publié le 08/05/2014 à 11:34
ikarine Si tu viens simplement pour me contre dire c'est sur tu donnera raison a un mec qui ne dis que de la merde sur cette article .

Il a déjà été dit et redit par des dev spécialiser dans les mmorpg et si on atteint pas le millions de joueur abo sur un mmorpg on peut l'estimer comme un échec commerciale .

Alors dans le cout d entretien du mmorpg . tu a le cout des serveur , la maintenance des serveur , le cout de la communauté (mj) , le cout de la publicité , le couts des dev qui continue a sortir du contenu .

350k de vendu ne veux pas dire 350k d abo .

Maintenant toi je ne sais pas si tu joue a des mmorpg mais quand Rift est tomber sous les 1 millions de joueurs il est passer f2p même chose pour tera qui a fait le même nombre de vente que the elder .

Star wars the old republic avait fait un lancement du feu de dieu quand il est sortis et on connait le résulta aujourd’hui.

http://www.vgchartz.com/game/31584/star-wars-the-old-republic/ .

2.68 millions et il est f2p actuellement .
yka publié le 08/05/2014 à 11:44
yurilowelle : Il a eu tort, ca n'empeche pas que tu ai dis des conneries aussi, c'est tout. Ca ne lui donne pas raison ou autre.
Et non, ca n'a pas été dis et redis par les dev spécialisés dans les mmorpg, c'est n'importe quoi, si ton jeu t'as couté 50 millions à produire, t'as pas besoin d'un million de joueurs pour le rentabiliser, loin de la même.
A 300K joueurs il te faut entre 8 et 10 mois pour rentabiliser ton projet avec vente du jeu + abonnement et maintien des serveurs et d'une équipe réduite de dev (correction de bug, patch d'équilibrage etc).
Les 300K, ils les auront largement sur la durée avec la sortie console.

Nous avions déjà discuté mmorpg tout les deux, oui j'y joue.
Je t'assure que tu sors des chiffres qui peuvent se révéler vrai pour certains jeux et pas du tout pour d'autre.

Et je te le répète, ne prend pas l'exemple de Star Wars, c'est le plus mauvais exemple étant donné qu'il a couté extrêmement cher, jusqu'au 15 fois plus qu'un TESO et jusqu'à 35 fois plus qu'un Wow Vanilla...
Forcément que ca allait être sec, même avec autant de ventes et d'abonnement.
yka publié le 08/05/2014 à 11:46
yurilowelle : Bref, je file.

Il faut juste prendre en compte le cout de base du jeu, qui dépasse largement les points de renta nécessaires au cout d'entretien d'un monde persistant chaque mois.
roy001 publié le 08/05/2014 à 11:46
ikarine alors tu boss pour qui ?
constantine publié le 08/05/2014 à 11:48
Je suis fan des Elder Scroll et celui là est une grosse merde fini. Je sais pas se qui leur a prit, au lieu d'enchainer sur un FALLOUT ils nous pondent cette daube
umibozu publié le 08/05/2014 à 12:09
ca va finir comme FF14 on aura sur ps4/one dans 3 ans en version 2.0
oziiriis publié le 08/05/2014 à 12:16
firstmils C'te FanBoy surénervé ici! Si, TESO c'est de la merde, tout simplement. On demandait pas grand chose, un TES avec tout le gameplay et la mécanique que ça comporte, avec du online, pouvoir croisé des joueurs dans tout Tamriel. Sur le papier c'était putain de simple, et en réalité bah... C'est putain de naze. Ma déception de l'année alors que je l'attendais comme un fou.
vjgvukvukhb publié le 08/05/2014 à 12:38
deja que sur pc c pas le grand succes..je me demande qu'est ce qui leur a fait penser que cette serie devait necessairement devinir un mmorpg? la preuve est que les masses ne suivent pas le jeu dans sa nouvelle direction, de meme pour legacy of kain. c mettre les licenses en dannger inutilement...
spartan1985 publié le 08/05/2014 à 12:44
Pas trop accroché sur la bêta, il passera surement et très prochainement en F2P, je ne lui donne pas un an avant de passer avec ce système.
donmelkior publié le 08/05/2014 à 13:56
jackbauer117, pour info c Zenimax qui à développer le jeu et non Bethesda pour info ce n'est que l'editeur. Donc qui te dit qu'il ne développe pas en ce moment même un titre AAA.

Pour en revenir au sujets ce jeu à était fait pour console et c'est la qui va cartonner car ça sera le premier du genre pour les consoleux qui n'ont jamais touché un MMORPG (comme moi) ET g hâte.

Car je crois ce que je voit et je l'achèterait.
roivas publié le 08/05/2014 à 14:22
Dire que le jeu est ultra bugger, faut s'être arrêté au phases de beta. Je joue au jeu depuis sa sortie & même à la release il y avait déjà plus grand chose comme bug, pas plus que sur n'importe quel autre MMO & toujours moins qu'au lancement de wow.

Je m'étendrais pas spécifiquement sur les remarques du type "le jeu est mauvaise", les gouts & les couleurs...

Perso j'y prend un grand plaisir, l'histoire est vraiment prenante, l'univers cohérent, mature & le monde vraiment plaisant à explorer, bien plus qu'Eorzea 2.0 à mon gout en tout cas. Si pour certain c'est une déception, pour moi c'est tout l'inverse. Je prend vraiment plaisir a évoluer dans l'univers du jeu, le phasing est vraiment une super idée, on atteint pas le lv 50 en 3 jours de jeu, du coup on prend soin de son perso & de l'équiper, les combats sont dynamique sans pour autant être bourrin, bref du tout bon pour moi ^^.
constantine publié le 08/05/2014 à 14:24
donmelkior "ce jeu à était fait pour console et c'est la qui va cartonner car ça sera le premier du genre pour les consoleux qui n'ont jamais touché un MMORPG (comme moi) ET g hâte."

Ah ! ok, je comprend mieux ton enthousiasme. Après les gouts et les couleurs... bon bah, et bien bonne chance à toi alors

"Car je crois ce que je voit et je l'achèterait."
Pourtant le vent, on le voit pas mais on sait qu'il existe lol, toi tu y croit au vent ?
supasaiyajin publié le 08/05/2014 à 15:38
Je le sentais gros comme une maison que ce jeu allait bider. Pourtant les gens étaient convaincus qu'avec le lore ce jeu allait démonter toute concurrence, comme Star Wars à l'époque.
liquidsnake66 publié le 08/05/2014 à 15:41
Qu'ils me sortent plutôt un skyrim sur ps4 je suis encore malade en repensant à la cata de ma version ps3
sephiroth07 publié le 08/05/2014 à 15:55
C'est qui ce nouveau débile là haut?

Perso déjà les Elder scrolls c'est fini pour moi vu Oblivion puis ensuite encore pire Skyrim
heracles publié le 08/05/2014 à 15:57
Je l'attends aussi en tant que F2P, histoire de m'amuser un peu, et gratuitement...
raphy26 publié le 08/05/2014 à 16:17
Vu la daube c'est pas gênant. La bonne nouvelle c'est que les éditeurs commencent à comprendre que les mmo c'est pas l el dorado espérer c'est plus souvent des gros bides au final.
zorglob publié le 08/05/2014 à 20:37
La plupart d'entre vous crachent sur le jeu mais je suis persuadé que vous n'y avez pas joué ou que vous l'avez simplement survolé pour dire ça.
Perso j'ai fait 2 betas, et j'ai le jeu depuis la release, ainsi que 2 persos vétéran (vet 2 et 4).
Je le trouve tres bon, autant en pve qu'en pvp.
Beaucoup de possibilités au niveau des build (carrément plus que la concurrence), ce qui crée pas mal de surprises au niveau des fights pvp.
Zones vétéran carrément plus difficile que l'histoire principale (3 projectiles d'un mob non parés = joueur au tapis).
Bref, ça sent le jean-kévin qui voudrait bien y jouer mais qui a des oursins plein les poches ou des parents qui veulent pas payer.
donmelkior publié le 09/05/2014 à 00:47
jackbauer117 tu semble être petit plaisantin qui joue sur les mots et qui aime prendre les gens de haut, derrière un écran en même temps vu le pseudo je comprend.
Une jeunesse difficile à se faire victimisé à la cour de récré qui n'a trouvé que le moyen de s'identifier à Bauer pour refouler sa frustration d'antan.
Halala quelle chienne de vie, mais essaye plutôt les barbiturique c plus efficace.
lover publié le 09/05/2014 à 10:28
Je trouve que ça sent pas bon, pour le jeu .
constantine publié le 09/05/2014 à 11:46
donmelkior Tu part loin mon pote, t'es schizo ou quoi ? Tu trouve que je suis un petit plaisantin^^ ? On parle de jeux après tout, faut savoir pété un coup un moment donné, c'est toi qui parait frustrer, pas moi. J'ai juste dit que TESO était pas bien c'est tout. Halala... Essaye un psy, c'est plus efficace que tes barbituriques.
vjgvukvukhb publié le 09/05/2014 à 12:36
ca va bider hardcore sur console, deja ke sur pc c pa le grand succes dans tous les sens du mot.
baki publié le 10/05/2014 à 09:45
j’espère qu'une chose c'est que je rencontrerai pas des tocards de la communauté gamekyo sur le jeu......
kavalier publié le 11/05/2014 à 14:42
Le jeu me fait envie, mais il est beaucoup trop cher pour que je puisse simplement le tester, c'est dommage. Ils demandent une quarantaine d'euros, et un abonnement mensuel élevé, si au bout d'une semaine on se rend compte que le jeu ne nous plait pas, ben on l'a dans le fion ! C'est pour ça que le F2P est un système que j'apprécie en général, car on peut tester le jeu dans les premiers niveaux, et s'il nous plait, on peut investir dans un abonnement sans craindre d'être déçu et de balancer notre fric par la fenêtre.
vivec publié le 16/05/2014 à 22:47
Mouhaha tant pis pour les consoleux, ils avaient qu'a s'acheter un PC pour jouer à un MMO. Sinon les rageux qui parlent d'un jeux "ultra bugué" euh ... le bug il est pas entre la chaise et le clavier ? A part un ou deux pnj coincé, quelques quêtes avec un problème de phasing et quelques décos les premières semaines, rien à signaler.
Fiche descriptif