
The Elder Scrolls Online : un gros retard en vue pour les versions PlayStation 4 et Xbox One [UP]
Petite rumeur ou plutôt LEAK de la part même de Zenimax (dont les infos ont depuis été effacées de la page officielle) : The Elder Scrolls Online pourrait bien être retardé d'une demi-douzaine de mois sur PlayStation 4 et Xbox One, le lancement passant alors de juin à novembre-décembre.
En attente de confirmation même si le mauvais démarrage de la version PC expliquerait probablement l'envie de rendre une copie un poil plus travaillée pour le lancement consoles.
UP : Report confirmé d'une demi-douzaine de mois. Pas plus de précisions pour le moment.
publié le 08/05/2014 à 14:00 par
Gamekyo
je voulais me lancer dans un mmo sur ps4, mais j'aurais eu trop de sacrifice à faire, avec un temps de jeu réduit. il devrait faire un abonnement à l'heure, car il n'y a que le week end que je peux cramer.
Non il n'y a aucun "bide" sur la version PC..
Beaucoup ne comprennent pas le concept d'un MMO, ni pourquoi vous achetez plus chère le jeu à sa sortie que 3-6 mois plus tard.. et je vous épargnerais un spitch de deux pages la dessus...
Et sérieux s'il reporte la sortie de la version console uniquement pour sa.. je ne l'acheterais pas
Il faut 1 millions d abonner a un mmorpg pour espéré devenir rentable . Si le jeu bide niveau vente et qu'il n atteint pas du tout le millions il a de forte chance qu'il passe f2p dans - de 1 ans .
Rift et tera , star wars sont l exemple même du mmorpg qui son devenu non rentable avec un système d'abo basique
De plus, tu prends de mauvais exemple.. Rift et Tera sont des F2P à la base.. et SWTOR n'a pas marché car il est sorti pas longtemps après une version PC/PS2/Xbox qui n'a pas du tout plus !
En ce qui concerne ESO le jeu est loin d'être aussi mauvais mais il donne plus l'impression d'être d'un RPG solo qui a une composante multi. Le système de combat et pas mal mais loin d'être assez développer à mon goût.
Je resterai dessus jusqu'à la fin du mois et après c'est bonjour Wildstar
"WTOR n'a pas marché car il est sorti pas longtemps après une version PC/PS2/Xbox qui n'a pas du tout plus !"
il n y a jamais eu de starwars the old republic sur ps2/xbox .
ou bien
"Rift et Tera sont des F2P à la base"
il y avait un abo sur tera et rift .
http://www.vgchartz.com/game/70799/the-elder-scrolls-online/ .
350k pour un mmorpg c'est un bide que ça te plaise ou non .
Oui tu as surement raison.. c'est rien.. Et puis on serait autant de joueur que les ricains chez les européens si vous n'attendiez pas la transformation de labo en F2P.. Juste pour dire que les jeux a abonnement servent surtout a éloigner les kikoo de 11-15 ans
Et en tant que bon français continuez de troll et de vous plaindre que c'est trop chère.. Les autres pays auront une bonne image
Il bide c'est aussi simple que ca .
Par contre tu as tort sur le côté bidesque de TESO, le jeu est très mauvais mais n'est pas forcément un bide. Déjà il ne faut pas un million d'abonnés pour qu'un MMORPG soit rentable, ca dépend complètement de l'investissement de départ.
Tu sors un chiffre comme ca qui peut coller à un MMO et pas un autre, c'est... dommageable.
TESO passera p'tet free to play s'il s'avère qu'effectivement ils n'arrivent pas à faire décoller le jeu, mais on est loin du cout d'un star wars et ils vont probablement tenir un peu plus d'un an avec un système par abonnement.
Star Wars et son passage au free to play relativement rapide vient surtout du fait que c'est le MMORPG le plus cher de sa génération, les couts de dev sont astronomiques et il fallait rentabiliser le bébé au plus vite.
Perso je préfère payer un abonnement que de jouer F2P, la qualité du contenu et de la communauté est vraiment moins bonne quand le jeu f2p.
Pour finir, c'est un peu hors sujet à la news qui parlait simplement d'un report de 6 mois pour les versions consoles.
Le problème c'est de créer assez de contenu pour garder les abonnés actuels et en avoir de nouveau, en trouvant un équilibre avec les couts et le nombre d'abonnements nécessaires pour les couvrir.
C'est délicat.
Il a déjà été dit et redit par des dev spécialiser dans les mmorpg et si on atteint pas le millions de joueur abo sur un mmorpg on peut l'estimer comme un échec commerciale .
Alors dans le cout d entretien du mmorpg . tu a le cout des serveur , la maintenance des serveur , le cout de la communauté (mj) , le cout de la publicité , le couts des dev qui continue a sortir du contenu .
350k de vendu ne veux pas dire 350k d abo .
Maintenant toi je ne sais pas si tu joue a des mmorpg mais quand Rift est tomber sous les 1 millions de joueurs il est passer f2p même chose pour tera qui a fait le même nombre de vente que the elder .
Star wars the old republic avait fait un lancement du feu de dieu quand il est sortis et on connait le résulta aujourd’hui.
http://www.vgchartz.com/game/31584/star-wars-the-old-republic/ .
2.68 millions et il est f2p actuellement .
Et non, ca n'a pas été dis et redis par les dev spécialisés dans les mmorpg, c'est n'importe quoi, si ton jeu t'as couté 50 millions à produire, t'as pas besoin d'un million de joueurs pour le rentabiliser, loin de la même.
A 300K joueurs il te faut entre 8 et 10 mois pour rentabiliser ton projet avec vente du jeu + abonnement et maintien des serveurs et d'une équipe réduite de dev (correction de bug, patch d'équilibrage etc).
Les 300K, ils les auront largement sur la durée avec la sortie console.
Nous avions déjà discuté mmorpg tout les deux, oui j'y joue.
Je t'assure que tu sors des chiffres qui peuvent se révéler vrai pour certains jeux et pas du tout pour d'autre.
Et je te le répète, ne prend pas l'exemple de Star Wars, c'est le plus mauvais exemple étant donné qu'il a couté extrêmement cher, jusqu'au 15 fois plus qu'un TESO et jusqu'à 35 fois plus qu'un Wow Vanilla...
Forcément que ca allait être sec, même avec autant de ventes et d'abonnement.
Il faut juste prendre en compte le cout de base du jeu, qui dépasse largement les points de renta nécessaires au cout d'entretien d'un monde persistant chaque mois.
Pour en revenir au sujets ce jeu à était fait pour console et c'est la qui va cartonner car ça sera le premier du genre pour les consoleux qui n'ont jamais touché un MMORPG (comme moi) ET g hâte.
Car je crois ce que je voit et je l'achèterait.
Je m'étendrais pas spécifiquement sur les remarques du type "le jeu est mauvaise", les gouts & les couleurs...
Perso j'y prend un grand plaisir, l'histoire est vraiment prenante, l'univers cohérent, mature & le monde vraiment plaisant à explorer, bien plus qu'Eorzea 2.0 à mon gout en tout cas. Si pour certain c'est une déception, pour moi c'est tout l'inverse. Je prend vraiment plaisir a évoluer dans l'univers du jeu, le phasing est vraiment une super idée, on atteint pas le lv 50 en 3 jours de jeu, du coup on prend soin de son perso & de l'équiper, les combats sont dynamique sans pour autant être bourrin, bref du tout bon pour moi ^^.
Ah ! ok, je comprend mieux ton enthousiasme. Après les gouts et les couleurs... bon bah, et bien bonne chance à toi alors
"Car je crois ce que je voit et je l'achèterait."
Pourtant le vent, on le voit pas mais on sait qu'il existe lol, toi tu y croit au vent ?
Perso déjà les Elder scrolls c'est fini pour moi vu Oblivion puis ensuite encore pire Skyrim
Perso j'ai fait 2 betas, et j'ai le jeu depuis la release, ainsi que 2 persos vétéran (vet 2 et 4).
Je le trouve tres bon, autant en pve qu'en pvp.
Beaucoup de possibilités au niveau des build (carrément plus que la concurrence), ce qui crée pas mal de surprises au niveau des fights pvp.
Zones vétéran carrément plus difficile que l'histoire principale (3 projectiles d'un mob non parés = joueur au tapis).
Bref, ça sent le jean-kévin qui voudrait bien y jouer mais qui a des oursins plein les poches ou des parents qui veulent pas payer.
Une jeunesse difficile à se faire victimisé à la cour de récré qui n'a trouvé que le moyen de s'identifier à Bauer pour refouler sa frustration d'antan.
Halala quelle chienne de vie, mais essaye plutôt les barbiturique c plus efficace.