
Crimson Dragon : une MAJ dès le lancement
Véritable problème depuis plusieurs années : certaines critiques sur tel ou tel jeu peuvent s'avérer éphémères, n'importe quel développeur étant susceptible par la suite de corriger de nombreux aspects via patch & mises à jour.
Ce sera d'ailleurs le cas pour Crimson Dragon, qui pour l'heure est loin de remporter tous les suffrages mais qui s'offrira selon son directeur Yukio Futatsugi une mise à jour dès le lancement (demain quoi) se reposant sur les premières critiques et abaissant un peu la difficulté du jeu, devenue trop élevée au point d'en devenir frustrante.
Sans forcément chercher la promenade de santé, l'équipe a mise sur un rééquilibrage sur la puissance des dragons ainsi qu'un gain d'expérience plus important à chaque victoire.
publié le 21/11/2013 à 11:01 par
Gamekyo
Et dire que certaine critique l'on descendu pour sa difficulté
J'ai vu une partie du live de GK, notamment une partie sur Crimson Dragon et quand j'ai vu sbeb prendre la manette, je me dis que si les testeurs l'ayant noté sont aussi bon que lui, c'est sur qu'on peut comprendre qu'ils le trouvent difficile.
Après, il y en a qui s'étonnent qu'on nous sortent des jeux de plus en plus facile.
Après, effectivement, il y a peut être un problème de difficulté, mais si c'est du même tonneau qu'Orta, faut arrêter la fumette.
à croire que les testeur se sont casualisé et qu'il supporte plus la difficulté
Disons que dans le cas de Knack, c'est vrai que le jeu semble destiné aux enfants de prime abords, mais la difficulté peut être considéré aujourd'hui comme un frein.
C'était aussi un reproche fait à Viva Pinata(enfin lui c'était plus la "complexité").
Après, je trouve ça débille, car à l'époque des nes et autres consoles, là pour le coup, le jeu était perçu comme un loisir d'enfant, pourtant, la difficulté n'avait rien à voir avec ce qu'on voit aujourd'hui, pourtant à l'époque on s'acrochait.
Au final, le fait de penser que parce que c'est un jeu destiné aux enfants, il faut un jeu sans challenge, je trouve ça complètement débile, car c'est prendre les gamins pour des handicapés.
Après le game design est vieillot tout comme Crimson Dragon, ça ne correspond plus aux standards d'aujourd'hui et c'est dommage. Il faut que ce genre de jeux continuent d'exister malgré tout.
Faire un jeu difficile il n'y a pas plus simple. Après si le gameplay ne correspond pas à la difficulté demandé, c'est un mauvais point.
/>
IGN le note 5,9/10 Médiocre
Après les fans y trouveront leur compte j'imagine.
D'accord avec toi, malheureusement, nous sommes en pleine période de volonté à uniformiser la production vidéoludique, et c'est bien dommage.