recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 28/01/2013 à 13:35 par Gamekyo
commentaires (9)
mokykun publié le 28/01/2013 à 13:47
Nintendo possède également la marque iQue en Chine non ? Mais bon, avec tous leur filtrage je pense pas qu'il doit y avoir beaucoup de jeux disponibles tout support compris.

Une bonne chose en soit si cette loi est effectivement revue, en espérant que ça ne fasse pas délaisser encore plus l'Europe par les éditeurs.
shanks publié le 28/01/2013 à 13:51
Moby> aucun risque qu'on soit délaissé. Le marché chinois a beau être grand, il est aussi très compliqué vu que les mecs sont à fond dans les MMO, souvent gratuits. C'est une question de culture et il est probable que les sorties de jeux soient très limité.

Après, si les prochaines consoles poussent dans le free-to-play sur certains titres (comme le veut Crytek), ça pourra changer (pour eux).
amario publié le 28/01/2013 à 13:51
L'europe est dans la merde ! On va passer après l’Amérique le japon et la chine maintenant ^^
x1x2 publié le 28/01/2013 à 13:55
nous sommes loin d’être dans la merde rassure toi
nobuyoshi publié le 28/01/2013 à 14:10
On est quand même plus dans la merde que le Japon et l'Amérique
settlerman6 publié le 28/01/2013 à 14:32
Je trouve qu'avec les années qui passent, nous avons largement gagné une place plus importante auprès des éditeurs, certe ce n'est pas encore parfait mais ça ça s'améliore... Et ce n'est pas cette histoire avec la Chine qui changera celà
gismo publié le 28/01/2013 à 14:54
qui sait ca permettrait peut etre de creer des nouvelles societes chinoises de developpement qui apporteront un souffle nouveau dans le monde de jeux video.
justx publié le 28/01/2013 à 15:42
Avec un peu de logique je vois pas pourquoi une personne avec un peu de sens delaisserai un marché qu'il a deja apprivoiser alors que la situation est deja assez tendu. laissez une ouverture a ses adversaires c'est pas une solution surtout dans la situation actuelle.

s'interesser au marché chinois c'est une chose delaissé les marchés que l'ont a deja apprivoiser s'en est une autre. que ce soit microsoft ou Sony ou meme nintendo.
Le marché chinois est un marché particulier, unique. suffit pas de sortir Gears of wars ou un Uncharted pour que les chinois se mettent a acheter. ils l'auraient depuis bien longtemps si c'etait aussi facile.


Gismo,

Il est justement la le problème. La chine est un marché a elle toute seule. Imagine 1milliard d'acheteur potentiel. faut pas croire qu'ils ont attendu que nos consoles pour s'interesser au jeux video. Avec ou sans Ambargo le jeux video etait deja present chez eux. des jeux video realiser par des chinois pour des chinois. Ils ont deja leur habitudes, leur confort. et leur blockbuster. c'est un marché qui fonctionne vraiment en parrallelle du notre et qui n'en depend absolument pas.
etchi publié le 28/01/2013 à 16:47
De trompez vous en Chine il joue a la même chose que nous pour y être allé l'an dernier. Certe on trouve bcp de booklet, mais quand Dark Soul, Skyrim ou Uncharted 3 était dispo chez nous ils l'etaient aussi chez eux puisque la première fois ou j'ai vu ces jeux tourné c'était a Nanjing. Cela dis a part les console récente j'ai rien trouvé d'autre, même pas le IQue Player de Nintendo (IQue = nom de Nintendo
Fiche descriptif
Loi
3
Nom : Loi