Malgré la puissance financière qu'elle incarne aujourd'hui, la Chine continue de faire face à de vieilles lois comme une datant de 2000, interdisant l'import de consoles de jeux vidéo, pour le bien du développement physique et mental des enfants.
Une loi qui pourrait bien être levée à croire le
Daily China qui signale que, selon ses propres sources au ministère de la culture, quelques discussions sont actuellement en cours avec demande de nouvelles études concernant le jeu vidéo. Seul problème, les sept ministères ayant voté ensemble cette loi, il faudra qu'il retombe d'accord pour y mettre fin.
Une chose est sûre, si la loi venait à être abrogée, les constructeurs pourront se retrousser les manches pour attaquer un marché grandissant mais très difficile à apprivoiser. Rappelons d'ailleurs que
Sony dispose déjà d'installation dans le secteur (uniquement pour la R&D) et que Kinect est déjà disponible depuis trois mois, où l'accessoire est utilisé dans l'éducation et la médecine.
(Source : China Daily)
Une bonne chose en soit si cette loi est effectivement revue, en espérant que ça ne fasse pas délaisser encore plus l'Europe par les éditeurs.
Après, si les prochaines consoles poussent dans le free-to-play sur certains titres (comme le veut Crytek), ça pourra changer (pour eux).
s'interesser au marché chinois c'est une chose delaissé les marchés que l'ont a deja apprivoiser s'en est une autre. que ce soit microsoft ou Sony ou meme nintendo.
Le marché chinois est un marché particulier, unique. suffit pas de sortir Gears of wars ou un Uncharted pour que les chinois se mettent a acheter. ils l'auraient depuis bien longtemps si c'etait aussi facile.
Gismo,
Il est justement la le problème. La chine est un marché a elle toute seule. Imagine 1milliard d'acheteur potentiel. faut pas croire qu'ils ont attendu que nos consoles pour s'interesser au jeux video. Avec ou sans Ambargo le jeux video etait deja present chez eux. des jeux video realiser par des chinois pour des chinois. Ils ont deja leur habitudes, leur confort. et leur blockbuster. c'est un marché qui fonctionne vraiment en parrallelle du notre et qui n'en depend absolument pas.