Comme prévu, la série sera une trilogie, c'est Peter Molyneux qui confirme l'information lors de la conférence Microsoft à la GamesCom 09. Notre homme annonce que ce troisième opus est un « véritable casse-tête pour les équipes ». Molyneux avoue que le jeu disposera de nombreuses améliorations, notamment sur le chien qui est arrivé avec Fable 2.
« Nous souhaitons que les gens s'attendent à l'inattendu » continu le génial créateur de Black & White, bien qu'il confesse que Fable a raté quelque chose en matière de RPG. Dans Fable 3, vous incarnerez le fils ou la fille du personnage que vous avez sauvegardé sur votre disque dur, son but sera logiquement de devenir roi ou reine, comme l'annonçait la seconde extension « See the Future ».
Le scénario de départ vous projettera dans un Albion dirigé par un véritable dictateur, et vous devrez mener une croisade contre lui en faisant en sorte que le peuple vous suive. Une fois que vous aurez pris le pouvoir, vous devrez diriger le monde qui s'offrira à vous. En faisant des promesses à votre peuple, vous aurez sa confiance, mais libre à vous de vous y tenir. Elle est là, la magie de Fable 3. Albion a évolué d'année en année, devenant une mégapole que vous devrez faire évoluer en bien ou en mal pour qu'elle devienne surpuissante. Pour ce faire, vous pourrez utiliser (ou non) l'argent du jeu pour rendre heureux votre peuple. « Comme tout le monde, nous souhaitons raconter une histoire inoubliable ».
Certains personnages de Fable 2 seront également de retour, on parle par exemple de la voyante qui nous a fait découvrir notre avenir et qui nous a guidés tout le long du jeu. Parmi les nouveautés du gameplay, les jugements arriveront en jeu, en clair, vous pourrez porter un jugement sur un personnage, mais ce dernier pourra se défendre. Le joueur pourra aussi « toucher » les autres personnages afin qu'il se sente impliqué en jeu. Vous pourrez sauver un enfant de la noyade également ou pousser un ennemi.
Pour terminer, Fable 3 sortira sur Xbox 360, en 2010. Voilà qui est dit !
"Ba à chier quand même, mais le 3 d'après tout ce qu'a dit Peter, il a l'air très intéressant, vraiment bien !" Ne jamais faire confiance à Peter Molyneux, pour le 2 il en faisait aussi toute une montagne, le 3 c'est pareille. Sinon si vraiment moi je l'ai trouvé à chié. Enfin bon je garde un petit espoir pour que le 3 soit le meilleur.
fable fait partie des jeux que je regrette de ne pouvoir acheter ,sinon j adore le concept et je comprend meme pas qu un jeux pareil n ai aucun concurents,sinon en ce moments pas mal les annonces sur la boite a x ....ca ferais presque envie de craquer
Un futur hit en puissance j'ai adoré le 1 et le 2 malgré ses bug installations sur le disuqe dur et le tour est joué vivement pouvoir dirigé un royaume j'en rêvé surtout avec la magie de fable qu'il prenne leur temp
Le gros defaut qui frappe la serie de Molyneux,c'est un réel manque de personnalité,bref il lui manque l'etincelle qui fait qu'on s'y attache.Personnellement je me suis forcé à le finir,l'aventure principale n'est pas des plus passionnantes,loin de là meme.
exe rve ou le gogol de service anti microsoft: tu a le droit de ne pas aimer fable, je n'ai pas aimé non plus mais tu peux me dire quel est le rapport avec ico et okami stp?
Jesro ta juste à lire le comms de Exe rve u_u, il dis juste que c'est dommage que la franchise Fable se vende plus que des chef d'œuvre comme Okami et Ico. Il fait pas du tout une comparaison.
t'inquiete pas je les lis ses commentaires et ils veulent tout dire... maintenant j'ai bien lu son dernier com et tu reviens en me disant la meme chose, donc je reformule, qu'est-ce que viennent faire ico et okami ici stp? et petite rectification je n'ai pas lu qu'il disait que c'etait dommage que fable se vende plus, voila ce qu'il dit: "Dire que cette franchise vend plus que ico ou Okami.", bref commentaire de rageux inutile, merci.
lol les types qui s'extasie sur un trailer en image de synthèse ou on voit absolument rien et qui en mettent partout allez y les moutons Molynou vous a promis de la révolution ^^ ( my life as a king lol )
ps : je n'est rien contre Molyneux ( j'entend déjà les fan boy ) moi j'ai bien aimé black & white je trouve juste exaspérant de voire des gents gent crié au génie sur des jeu banal et de prédire des bombe vidéo ludique juste par rapport à un nom
nice et j'espere qu'il yaura de l'interaction tactile entre les persos du jeu j'entends par la qu'ils se touchent entre eux, parce que c un truc qui me géner dans le 2 le fait qu'il y a comme un mur entre tout le monde
jle sens trop mal,si fable devient un jeu de gestion ou meme de social ce n'est plus plaisant.Le lien allié aventure et gestion a merveille avec des boss uniques et sympa.On pouvait avoir une femme,acheter des maison,on bouffer et on picoler pour se marrer mais tout sa c'etait fun.Tandis que dans le 2 sa prend une part tellement importante que sa devient chiant:la femme se plaint toute les 5min et divorce pour rien(moi maintenant jme casse pas les couilles j'ai pas de femme),les maison acheter doivent etres gerer,la bouffe on grossit VRAIMENT pour rien(10% de embompoint avec une tarte) et surtout il y'a moins de creature que dans le 1 comme les mignon ou les nymphe,on a une arene pourrie,AUCUN boss unique(dans le un le "scorpion" ou le truc style kraken) et surtout un scenarion pourrie sans aucun rebondissement.Alors vu que les possibilité social du 2 me gaver j'ai peur pour le 3.Une derniere chose,si le heros du 2 est encore vivant comment un dictateur a pu etre en place?
J'aime pas la cinquième image, ça me fait un peu penser aux sims... L'idée de diriger Albion, ça me plait, mais j'aimerai avant tout une gestion plus approfondite sur le heros. L'idéal serait de devenir roi en terminant le jeux. Tout comme l'on devient un vrai Heros à la fin du premier Fable.