En ces temps de catastrophes naturelles dans le monde,
Disaster : Day of Crisis sur Wii se précise un peu plus aujourd'hui, après les images d'hier,
Samus Aran nous offre sur son
blog les dernières informations en français sur le jeu d'action développé par
Monolith Software :
En ces temps de crise mondiale au niveau énergétique sans parler du dérègelement climatique, on peut dire que
Disaster : Day of Crisis tombe à pique. Ce jeu d'action met en exergue des séismes, tsunamis, éruptions volcaniques, inondations, ouragans... avec en parallèle une sombre histoire d'un groupe terroriste prêt à tout pour mettre la main sur une arme nucléaire.
L'agent spécial Ray prend son courage à deux mains et décide de braver les cataclysmes et contrer ces personnes mal intentionées. Après les cultissimes Baten Kaitos 1 & 2, on peut dire que le studio
Monolith Software change drastiquement son registre ! Aujourd'hui,
Nintendo se décide enfin à en dévoiler plus sur le synopsis du soft...
- Raymond Bryce, retraité US de la marine et ancien membre de l'International Rescue Team, prépare une journée pas comme les autres. Rappelé en action pour faire face à une menace orchestrée par Surge, unité militaire terroriste dirigée par l'ancien colonel Hayes, notre homme doit surmonter un lourd passé et de nombreuses catastrophes naturelles afin de prévenir la menace d'une guerre nucléaire.
En proie à la culpabilité de la perte de son meilleur ami dans l'exercice de ses fonctions, Ray découvre que l'organisation Surge a kidnappé l'un des principaux sismologue et son assistante, tous deux aptent à prédire l'arrivée d'un tremblement de terre, qui agissent comme un leurre pour saisir les fameuses armes. De plus, cette dernière se révèle être la soeur de son défunt collègue... la mission prend ainsi une tournure personnelle. -
Disaster : Day of Crisis est une aventure solo qui allie une variété de gameplay incroyable et s'articule autour de 23 chapitres bien distincts. Les compétences du héros se voient rigoureusement testées au fur et à mesure des situations toujours plus dangereuses. Explorer les rues d'une ville dévastée pour retrouver des survivants, séquences de tir, conduite d'un véhicule, nager à contre courant suite à l'arrivée d'un tsunami ne sont que quelques exemples de ce qui nous attend. Des intenses scènes en Quick-Time Event exploitent de façon intuitive le duo Wiimote/Nunchuk.
Les joueurs s'attribuent des points de survie et de capacités au combat essentiels dans le but d'améliorer les performances de Ray afin de veiller à ce qu'il ait les compétences nécessaires pour surmonter chaque cas de figure.
Au cours de certaines étapes, nous partirons à la recherche de civils ayant besoin d'un secours immédiat. Chaque individu sauvé améliore les aptitudes du héros qui s'articulent sur la résistance pour combattre et soulever des objets, manier les armes à feu, et l'aspect psychologique. Quant aux phases de tirs, ils se rapprochent d'un shoot sur rail où l'action devient alors très pêchue.
Une fois la trame principale conclue, de nombreux objectifs demeurent pour que les joueurs continuent à s'exercer. Divers modes sont au rendez-vous et dévoilent un contenu insoupçonné. Le titre compte tenir happer chacun durant plusieurs mois !
(Source : Samus Aran blog)
La descriptionme donne de plus en plus envie