recherche
  • Silent Hill 5 se précise
  • Silent Hill 5 se précise
  • Silent Hill 5 se précise
  • Silent Hill 5 se précise
  • Silent Hill 5 se précise
  • Silent Hill 5 se précise
2
Qui a aimé ?
paularna2, davidhm
publié le 17/09/2007 à 13:37 par Gamekyo
commentaires (22)
adun publié le 17/09/2007 à 13:48
Que dire si ce n'est que je préfère ne pas commenter ces images, de peur de manquer d'objectivité du fait de ma passion pour la série. Oui, j'attends violemment cette épisode, même s'il n'est pas développé par la Silent team.
nerik publié le 17/09/2007 à 13:53
Ca parait très étonnant que Konami confie le développement à un studio externe .
squall02 publié le 17/09/2007 à 14:01
En meme temps le 4 m'a un peu decu alors je ne suis pas contre le changement de l'equipe de developpement... Mais bon sachant que l'objectif visé est de se rapproché de la peur psychologique du 2eme , je ne peux etre que comblé...Le 2 étant mon episode preferé!!
gibbon publié le 17/09/2007 à 14:12
Perso c'est le 3 qui m'a decu, le 4 etant une histoire a part entiere, et rudement bien menee je trouve. Les multiples references et recoins du scenario, qu'on ne peut comprendre qu'apres de longues sceances de reflexions, tout ca releve fortement le niveau, contrairement a la platitude du 3, beaucoup plus lineaire. Mais je suis d'accord avec toi dans le sens ou j'espere que le 5e opus sera proche de la complexite du second. Malheureusement, j'ai bien peur que l'objectif primaire ne se rapproche de plus en plus de la satisfaction superficielle du consommateur, et s'eloigne de la profondeur psychologique d'une oeuvre a part entiere.
adun publié le 17/09/2007 à 14:25
Le 3 est differend à bien des égards des autres épisodes. Plus même que ne l'est le 4. Justement à cause du traitement de cet o^pus : le but n'est pas en soi de découvrir une vérité ou de rechercher quelqu'un, mais seulement de rentrer chez soi. Elle ne vient pas foutre les pieds de plein gré dans SH, mais y va par la force des choses, avec un but précis, celui de terasser vous-savez qui (pour ceux qui ont fait le jeu). N'ayant strictement rien à se se reprocher, si ce n'est sa réelle identité (là aussi, je ne dis rien), elle va dans la ville sans véritables "craintes", craintes qui vous le savez, habituellement dans cette ville prennent vie. C'est avec un point de vue totalement détaché que l'on arbore la ville donc. Aussi détaché que l'est l"héroïne, qui pourtant est sûrement l'un des personnages les plus importants de cette série (ceux qui ont fait le jeu, suivez mon regard ...) Donc, moi, je défends SH3 qui est l'un de mes préférés. J'aime beaucoup le coté lynchien du 2, mais le coté primaire du 3 me ravit plus. Et enfin, jamais la ville n'avait été aussi belle que dans cet opus. (le niveau de l'opital, la catédrale à la fin ... ces éclairages ...)
gibbon publié le 17/09/2007 à 14:51
Hmm chais pas. L'heroine du 3 me semble plate, et son histoire pas assez profonde. Evidemment quand on comprend qui elle est vis a vis du premier opus, ca donne un sens au scenario. Malheureusement elle est beaucoup trop victime des evenements pour moi, alors que dans le 2 et le 4 on sent que les heros sont eux-memes perturbes et d'une certaine facon, prennent part a l'horreur de la creation (ou incarnation) de Samael (surtout James). Bon en meme temps, le troisieme opus etant une suite directe du premier qui etait le premier jet un peu hesitant de la serie, il est normal qu'il soit moins torture que les autres. Mais voila, j'espere que cet arc est bel et bien fini, et que ceux a venir seront bel et bien a part, tout en gardant les enchevetrements un peu caches (qu'on peut surtout voir dans le 4, avec les references peu explicites vis a vis du 2) propres a cette serie, une des meilleures du jeu video grace a sa profondeur rarement atteinte dans le milieu.
oloong publié le 17/09/2007 à 15:52
c'est moi ou les infirmiéres ont des décolletés de plus en plus profond et des seins de plus en plus siliconnés.
blood publié le 17/09/2007 à 17:24
Moi j'ai pas aimé le 4(pas finit d'ailleurs), à cause d'une difficulté exacerbé, et une durée de vie rallongée artificiellement en se retapant les lieux déjà visités...pourtant l'ambiance, le bestiaire, et l'histoire sont réussie. Mais bon, avoir des ennemis increvables capables de faire des dégâts à distance sachant qu'on est limité en soin(sauf quand la première partie assez réussie ou on peut récupérer dans l'appart de Henry). Enfin ça m'a profondément énervé, même si le jeu possède des qualités indéniables. j'ai adoré le 2(mon préféré) et le 3, et héals je n'ai point fait le 1(sauf la démo). J'ai vu des vidéos très courte de gameplay du 5, faudra que je les retrouve. Etant donné que ce n'est pas l'équipe habituelle qui le dévellope, j'espère que la qualité scénaristique sera de mise.
gibbon publié le 17/09/2007 à 17:28
Blood : Je ne vois pas quels endroits tu dois te "retaper" dans le 4 :/ Et les ennemis invulnerables, ouais, faut s'adapter c'est sur, mais comme le jeu est fait comme tel, la difficulté n'est pas supérieure a un jeu ou on enchaine des milliards de mobs mortels. Sinon comme Oloong, le decolleté des infirmieres me fait un peu le meme effet que la remodelisation de Ivy dans le nouveau Soul Calibur. J'ai peur.
blood publié le 17/09/2007 à 17:39
Gibbon: ben quand t'as finit la première partie du jeu, ou tu es passé par le métro, la forêt, la prison, etc....ben tu dois à nouveau passer par ses lieux pour continuer l'histoire, même si c'est avec Eileen. Pour couronner le tout, tu peux plus récupérer ta vie dans ton appart(avec en plus les phénomènes paranormaux à la noix qu'il faut exorciser, mais faut avouer que c'est flippant). N'oublions pas que dans certaines zones apparait le tueur
que l'on poursuit durant le jeu, et dont les attaques au flingues ne peuvent être ésquivé(ou difficilement) ce qui parfois fait predre de la vie même quand on veut pas l'affronter(d'ailleurs meiux vaut l'esquiver, comme la moitié des ennemis ) .
Ca fait un moment que j'y est pas joué, donc mon avis pourrait changer évidemment, mais bon je reste sur un mauvais souvenir.
gibbon publié le 17/09/2007 à 17:47
Ah oui c'est vrai, j'avais zappé les retours ! Bon les evenements changent pas mal, meme si les décors sont les memes. Les fantomes dans l'appart, c'est ce qui m'a fait aimer ce jeu. Je me souviendrais toujours de la premiere fois, ce grain saturé sur l'image en revenant dans l'appart : "tiens, j'avais jamais remarqué que l'image était comme ca... Tiens, c'est quoi ce brouillage ?? AAAAHHH ya une tete qui vient de passer devant la fenetre !!!" A chaque fois c'était l'angoisse... C'est la, la force du 4, c'est d'avoir completement réussi a manipuler le joueur en retournant la sensation de confort en une crainte pire que celle de sortir de l'appartement... Et quand on commence a faire le rapprochement entre les diverses manifestations dans l'appart et les elements divers de l'histoire environnante quand on prend le temps de bien tout visiter, lire, et regarder lors des excursions (genre le chat dans le frigo)... Quelle inventivité ! Ca m'a vraiment rappelé le 2.
philosi publié le 17/09/2007 à 18:00
C'est vraiment très réussit graphiquement! J'aime bien, je crois que ça va être à la hauteur de nos attentes
blood publié le 17/09/2007 à 18:13
Gibbon: ouais les évènements dans l'appart c'était pas mal, bien flippant. Le problème c'est que ça s'accumule, du coup pas moyen de piquer un roupillon tranquilou dans sa chambre
J'aimais bien l'idée des ^hantome s qui traversent les murs, dommage qu'ils soient trop chiant par moment.
gibbon publié le 17/09/2007 à 19:19
Hey mais c'était justement ca le principe ! Torturer le joueur psychologiquement, lui faire prendre des habitudes pour les lui retourner dans la face brusquement ! Et ca c'est génial. Le cocon maternel (dans tous les sens du terme, mais la on rentre dans les méandres du scenario, a l'image du 2) devient un cauchemar, qui force l'émancipation du héros, qui doit donc trouver la force d'affronter le monde exterieur (voila un des points psychologiques du quatrieme opus, alors que le troisieme n'en contenait presque aucun).
zefling publié le 17/09/2007 à 19:29
Personnellement je n'ai pas grand chose à reprocher au trois. Il est vrai que le scénario n'est pas aussi profond que les autres, mais il a eu le mérite de me faire plus peur que les autres. Après ça dépend ce qui nous fait le plus flipper. J'étais pas loin de la crise cardiaque dans certaine pièce du 3 (Jouer seul dans une maison, la nuit, sans lumière)
gibbon publié le 17/09/2007 à 20:23
Huhu tu aurais joué aux autres dans les memes conditions, t'inquietes Meme si c'est sur que le passage dans le batiment desaffecté du 3 (apres les egouts) m'a pas mal fait flipper O_o
rotten publié le 17/09/2007 à 21:13
La seule chose vraiment inquiétante pour les fans de silent Hill est le fait qu'auparavant ''The Collective'' n'a pondu QUE des daubes, des vraies! J'ai quand même confiance en SH5 en tant produit final mais je ne m'attends pas non plus à une super bombe.
blood publié le 18/09/2007 à 10:47
Si vous avez vu les vidéos de gameplay, le jeu semble carrément inspiré du film. On retrouve les murs qui s'effritent(très bon effet d'ailleurs), et le héros ressemble un peu au mari de Rose. Même les infirmières ont un design qui se rapproche du film, je trouve.
jerry77 publié le 18/09/2007 à 12:12
Silent Hill 5 ou comment un jeu vidéo s'adapte à son adaptation cinéma (-_- ça devrait être le contraire normalement ) mais bon ça n'a pas empécher Tomb Raider legend d'être une bombe... Le seul truc qui fait flipper dans l'histoire c'est "The Collective" dont les 2 seuls jeux potables c'est Indiana Jones et Buffy (des adaptations dont ça explique tout !), Mais les adaptations y a pas que des bombes : Da Vinci Code et MIB pouwaaaaaaaaaaaaa !!!!!! Bon bref j'ai confiance en Konami et surtout en Silent hill alors wait and see pour e meilleur et pour le pire !!!
jerry77 publié le 18/09/2007 à 12:26
lol je viens de voir les vidéos de gameplay et voici mes impressions : Déjà point positif, le gameplay est plus souple (A ce que j'ai pus voir, le héro cours de la même manière que Leon S. Kennedy et réalise certaines de ses actions comme sauter par dessus un obstacle ect...). Le jeux à l'air beau et fluide et les textures sont sublimes. Les effets spéciaux ne sont pas en reste. Maintenant les points négatif : J'ai vraiment cru que c'etais l'adptation en jeux du film. Je vous promet que ça ne ressemble trait pour trait au film. Et même la mise en scène est digne d'une adaptation. C'est vraiment dommage et je ne pense pas que ce soit retoucher vu le passé de the collective. Et la créature mécanique ma plus fait penser a The suffering que Silent Hill. Mais bon c'est seulement la critique de 2 min du jeu et peut etre ke je me trompe

Voici le lien
http://fr.youtube.com/watch?v=mvExvQXMZrg
blood publié le 18/09/2007 à 13:41
Jerry77: je suis de ton avis, ça ressemble grave au film. On va avoir le droit à un truc du genre"controler le mari de Rose pour retrouver sa femme(et sa fille) perdue dans silent hill."
Bon c'est un peu tôt pour juger, c'est sur, mais moi ça me laisse cette impression. Sinon visuellment, hormis que c'est un petit trop vie à mon goût, c'est plutôt réussi.
jerry77 publié le 18/09/2007 à 21:28
Moi perso je trouve que graphiquement c'est beau mais c'est pas dans le ton des autres épisodes de la série. Les perso font trop "plastique" a mon gout.
Fiche descriptif
Silent Hill : Homecoming
0
Support : Xbox 360
Editeur : Konami
Développeur : Double Helix
Genre : survival horror
Sortie européenne : 26/02/2009
Sortie américaine : 30/09/2008
Autres versions : PC - PlayStation 3