recherche
  • Oblivion en approche sur PS3
  • Oblivion en approche sur PS3
  • Oblivion en approche sur PS3
2
Qui a aimé ?
davidhm, paularna2
publié le 25/10/2006 à 09:31 par Gamekyo
commentaires (38)
nickie publié le 25/10/2006 à 10:00
Une verssion identique a la 360, vive le multiplatefome -_-'
laurent3 publié le 25/10/2006 à 10:18
Ils ont quand meme un peu amélioré le moteurs au niveau de l'horizon d'après un des interviews. Et puis tu voulais quoi?? Un jeu totalement nouveau? Je l'ai sur xbox360 et j'espere que les possesseurs de ps3 sauront l'apprécier.
oyoel publié le 25/10/2006 à 11:09
Ce qui m'énerve c'est que la version PS3 aura pour 70€ le jeu + le pack contenant tout les trucs ajoutés depuis la sortie sur 360 -_-
xobbos publié le 25/10/2006 à 11:20
Pareil que toi [Laurent3], un vrai plaisir de jeu que même les Pro-Sony un minimum ouvert d'esprit pourrons apprécier... (De plus le jeu est déja pas mal sur 360, plus joli que certains du line up )
orkness publié le 25/10/2006 à 12:05
Très belle images
xobbos publié le 25/10/2006 à 12:06
[Tendo] C'est normal, elle sort plus tard et ajoutent les add-on... C'est pareil pour tout les jeux que sortent après. Au moins le contenu est téléchargeable, c'est pas le cas des jeux Xbox1, Gamecube et PS2... (Ex: RE4 sur Ps2...etc...)
luciole publié le 25/10/2006 à 12:10
C'est très beau ! Mais je vais plutot prendre la version PSP même si elle sera beaucoup moins belle, moins de contenu ? , et beaucoup moins maniable mais je pourrais y jouer ds le lit
jujube publié le 25/10/2006 à 12:16
J'aime de moins en moins cette serie, j'y ai joué + de 120h sur 360 et vraiment au final il ne m'a pas marqué et j'ai pas du tout envie d'y rejouer ni de jouer a une suite eventuelle qui serait tout aussi ininteressante. Il est plein de bugs, plein de défaut de gameplay, de ralentissement, les ennemies sont tous les même il n'y a pas de gros boss, une fois que vous avez bien monté votre perso, le jeu n'offre plus aucun challenge. Aprés libre a vous de tenter l'experience sur ps3 mais en tout cas il devrait y avoir des jeux beaucoup plus interessants.
xobbos publié le 25/10/2006 à 12:18
[Luciole] Oblivion sur PSP c'est comme une assiette creuse avec 3 petits pois au fond! Un contenant immense et un contenu réduit... c'est triste...
gibbon publié le 25/10/2006 à 12:40
Arf ca fait bizarre de revoir les textures toutes laides a l'horizon... J'avais oublie. Bon evidemment je joue sur PC, et ca c'est priceless, non seulement grace aux graphismes bien superieurs et sans aucun chargements (bien qu'ils soient minimes sur 360), mais surtout grace aux milliers d'addons disponibles qui changent totalement la facon de jouer. les TES ne sont pas des jeux fermes, et c'est dommage de les limiter a ce point sur console.
kingjpa publié le 25/10/2006 à 12:48
Tendo, le jeu PS3 n'aura pas les quêtes annexes qu'on devait acheter et télécharger sur 360 et PC. Celles-ci seront certainement disponibles par la suite en téléchargement payant. Par contre le jeu PS3 aura droit à une quête supplémentaire inclu directement au jeu (« Knights of the Nine »). Cette quête devrait être ensuite disponible pour les autres supports. Graphiquement le jeu devrait être supérieur à la version 360 notamment en terme de shaders et d'harmonisation des éléments proches et éloignés,etc. J'avais mis sur mon blog, une interview FR du jeu PS3; ceux qui sont intéressés peuvent la trouver à cette adresse: http://www.jeux-france.com/blog125943_Kingjpa
looping publié le 25/10/2006 à 13:14
[Jujube] pareil, au bout de 120 h de jeu a faire les quetes secondaire et a equipé son perso, on s'apersoit que sous ses airs de liberté qu'il offre au debut cette oblivion est en fait plus que limité dans son gamplay.

Pas beaucoup d'arme differente, les monstres lvl en meme temps que vous, ce qui limite l'utilité du lvl up...Des quetes archi repetitive, parfois longue pour des recompense de merde, et plein d'autre default du meme genre.... Cela dit il amuse un moment avant de montrer ses limites.

Bon ca reste aussi un beau bench pour pc pour ceux qui font regulierement évolué leur config
vegetoru publié le 25/10/2006 à 13:16
si c'est sur support blue-ray yaura sans doute moins de chargement avec leur techniquement de 4 go en 3 minutes
brolly publié le 25/10/2006 à 13:21
Moi j'aime bien d'habitude qui aime pas se jeux mais là il me faita ssez envie ^^ malgré que y'aura assassin screed sur ps3 qui risque de fair mal trés trés mal ^^.
thomass publié le 25/10/2006 à 14:02
putain mais.. l'horizon est plus moche que sur mon pc xD
a quoi ca sert d'acheter une ps3 pour avoir ce genre de surprise ?
gibbon publié le 25/10/2006 à 14:49
Bah le meilleur des TES c'etait Daggerfall... C'est le seul "oldie" que je me refait parfois, juste pour le plaisir de partir dans le decor et me perdre dans un donjon... Rha le bon temps.
ricoss publié le 25/10/2006 à 14:54
[Jujube] & [Looping] je ne suis pas vraiment d'accord, autant Oblivion est pour ma part moins bon que Morrowind, mais la ou je ne suis pas d'accord, c'est sur tous vos arguments........ [Jujube] tu dit "Il est plein de bugs", il y en a tres peu, par contre il y a beaucoup de conflit, et parce que beaucoup de gens ne savent pas jouer, il crée eux meme des bugs, et c'est quand tu veux que je confirme......"plein de défaut de gameplay" au moins il a un gameplay, je vous rappelle que dans la pluaprt des jeux d'aventure, c'est du RPG a la finale, et moi cela me gonfle de jouer au tour par tour, de ne jamais avoir besoin de dormir, de ne jamais changer mes armures, idem pour mes armes, d'avoir un chez moi, bref, ici on cree son perso, et on fait ce que l'on veut ensuite, ca fait plaisir de ne pas etre oblige de suivre une trame scénaristique, bref, cite moi d'autre jeu CONSOLE qui ont un gameplay comme les Elders Scrolls......"de ralentissement" ca c'est vrai ,mais pas a foison non plus, ou alors faut penser a virer quelques demo ^^........"les ennemies sont tous les même", puree on a pas du jouer au meme jeu, il y a pas mal d'enemis différents, meme si ce n'est pas le bestiaire d'un final fantasy, mais au moins ici, je les voient, je les contourne........"il n'y a pas de gros boss" Faux, il y a des boss, mais si tu t'attendais a avoir des cyclopes de 50 metre de haut, c'est sur que l'a ta pas de boss ........."une fois que vous avez bien monté votre perso, le jeu n'offre plus aucun challenge" encore faux, c'est un des seuls jeux a avoir fait un systeme de levelling assez chelou qui plait ou qui plait pas, mais en attendant je te conseille d'acheter le guide pour voir tout ce que tu n'a pas du faire, de plus il te faut deja un paquet d'heure pour faire un perso a 100 partout, j'en suis a plus de deux cent heure, et je suis loin d'etre a fond o_O' (tant mieux)........"Aprés libre a vous de tenter l'experience sur ps3 mais en tout cas il devrait y avoir des jeux beaucoup plus interessants" Ah Bon, lesquels ???, c'est marrant, mais je n'en vois aucun dans ce style, action/aventure/rpg, si tu me parle de FF13, ce n'est pas le meme style de jeu, a toi de me dire. Enfin [Looping] tu dit "pareil, au bout de 120 h", je vous rappelle la moyenne d'un jeu video a notre epoque, environ une dizaine d'heure, alors quand on commence a s'emmerder a 120, on peut deja dire que le contrat est rempli ...."Pas beaucoup d'arme differente" faut pas exagerer non plus, il y ade quoi faire, ou alors vous devriez mieux chercher, citez moi d'autre jeux ou il y en a autant, oui il y en a, ca c'est sur, mais Oblivion en a suffisament, c'est sur que cela serait mieux ave cles add ons comme sur pc, mais bon...."les monstres lvl en meme temps que vous, ce qui limite l'utilité du lvl up" Faux, c'est ce qui lui donne le plus d'interet bien au contraire, essayer de vous taper un donjon a la difficulte (plus 100), avec votre perso, on va voir si vous etes des champions ........"Des quetes archi repetitive, parfois longue pour des recompense de merde" ca c'est vrai, mais a chaque fois on a l'imperssion que vous avez envide choper des tresors d'ali baba, dans Oblivion il y a aussi des quetes tres courtes avec des p***** de récompenses, il y a de tout........."Cela dit il amuse un moment avant de montrer ses limites." ce qui n'est plus le cas de beaucoup d'autre jeux, a ne pas oublié..... ATTENTION, je ne fait pas l'apologie de ce jeu, je lui prefere Morrowind par exemple, mais c'est quand meme un putain de bon jeu pour tous ceux qui aiment le genre.
phobos publié le 25/10/2006 à 14:55
Y a pas a dire c'est magnifique T_T mais bon je vois pas l'intérêt de nous le sortir sur ps3 à plus de 60 euros (si toutefois ils sort àa ce prix là) alors que les versions pc et xbox360 auraient surement baissé de prix. (et sont disponibles d'occas)
ricoss publié le 25/10/2006 à 14:58
EUHHH... desole pour les fautes, je crois que j'était préssé ^^'
jujube publié le 25/10/2006 à 15:30
[Ricoss] Heu trés peu de bugs... quand tu pense au temps qu'ils ont mit a corriger celui de Clavicus Vile pour rendre le masque ou garder Umbra.

C'est sur que Oblivion est totalement different de beaucoup de RPG à la japs mais pour en revenir aux Boss je suis d'accord qu'il y en a mais finalement tu finis par trouver ce monde avec ses Daedra très banal.

Ceci dit c'est vrai que si on se dit qu'un jeu à une durée de vie moyenne de 20 à 30h Oblivion remplis le contrat mais en général quand j'arrive a la fin des 20h ou 30h d'un jeu je suis aux anges, mais là vraiment quand j'ai fini ce jeu j'étais soulagé comme si c'était un fardeau au début tu te dit que t'es libre tu vas faire plein de choses fabuleuses mais au final y a rien d'impressionant la seul chose qui m'a fait joué c'est l'espoir, l'espoir de retrouver le plaisir que j'ai eu à jouer les premières heures de ce jeu.
Aprés je ne dit pas que je ne comprend pas pourquoi beaucoup de gens adore ce jeu car c'est vrai qu'il va a l'encontre des rpg jap qui sont hyper linéaires avec une courte durée de vie.

Il faudrait que tu me dise quel est l'interet dans Oblivion d'avoir un perso à 100 partout pour moi c'est de l'alienation de ne pas pouvoir faire certaine chose (comme ne plus sauter ou changer de type d'arme ou d'armure) pour monter que quelques multiplicateurs, j'ai plein de potes qui ont joué aux jeu comme ça seulement dans le but monter tout à bloc mais dans pourquoi et quels challenges apporte le jeu à des powergamers ???
gibbon publié le 25/10/2006 à 15:40
Ricoss : Post of the day.
ricoss publié le 25/10/2006 à 16:05
[Jujube] Tu as raison dans tous ce que tu dit, et je te comprends, Oblivion ne m'a pas fait le meme effet que Morrowind, et moi aussi je joue en esperant retrouver cette fameuse emotion, mais malheureusement ca n'est pas pareil, c'est vrai. Par contre pour les bugs celui de clavicus et un des seuls récurents. "mais là vraiment quand j'ai fini ce jeu j'étais soulagé comme si c'était un fardeau au début tu te dit que t'es libre tu vas faire plein de choses fabuleuses mais au final y a rien d'impressionant la seul chose qui m'a fait joué c'est l'espoir, l'espoir de retrouver le plaisir que j'ai eu à jouer les premières heures de ce jeu.".... La aussi je te comprends parfaitement, et comme dit plus haut, je ne dit pas que ce jeu est exempt de défaut, mais bien qu'il vaut un investissement, ou au moins que l'on s'y essaye, car il fait au moins l'effort de trancher avec les autres jeu aventures consoles......"j'ai plein de potes qui ont joué aux jeu comme ça seulement dans le but monter tout à bloc mais dans pourquoi et quels challenges apporte le jeu à des powergamers ???"..... tu sais j'ai plein de potes qui savent pas jouer , moi mon perso montera a 100 pratiquement partout, mais il a un background, je suis a plus de deux cent heure de jeu facile, et je n'ai pas commence la trame principale. Juste deux factions complété "guile de s guerriers, et guildes des mages"...... Apres chacun joue comme il veut, mais ne te focalise pas sur eux, je comprends completement ce que tu veux dire, car meme si je kiffe beaucoup Oblivion, quand j'y joue 3 heure d'affilé, ca me suffit, Morrowind, je pouvais enchainer deux jours d'affilé sans dormir, un drogué je vous dit......
thomass publié le 25/10/2006 à 16:24
Ricoss tu m'as l'air surtout aveuglé par ton fanatisme, ne pas voir les bugs d'oblivion c'est comme ne pas sentir le chocolat dans le nutella ^^ pour moi aussi ce jeu est une grande déception..
jujube publié le 25/10/2006 à 16:31
[Ricoss] je pense qu'on est d'accord
Moi sur mon perso j'ai fait toutes les Guildes Mages/voleurs/assassins/guerriers/Tueur de vampires et l'arène, je pense ne rien avoir oublié j'ai été vampire aussi pendant quelques temps, le temps de faire la quête du remede. J'ai acheté toutes les maisons du jeu mais sans y mettre tout l'équipement maxi dedans. C'est vrai qu'au final je suis trés critique sur le jeu même si je me suis bien acharné dessus et qu'il y a plein de chose avec lesquels je me suis éclaté.

Au fait en me relisant quand je parlais des défaut du gameplay, c'est juste au niveau de l'interface qui est horrible à la manette on se retrouve vite avec un inventaire surchargé et des objets qui ne s'empilent pas, ça devient la misère quand tu dois tout vendre tes objets car tu peux pas bien classer tes objets comme tu le souhaites. Ensuite j'aurais aimé un systeme ou l'on programme different set d'armure que l'on équipe quand on le le souhaite plutot que de devoir passer toujours par le menu. Ce qui permettrait de pouvoir équiper en une courte mannipulation un set d'armure pour etre furtif ou un set pour être un guerrier etc... et pour les petits choses qui manquent comme ça qui auraient rendu le jeu beaucoup plus agréable j'en passe car quand tu passe une centaine d'heure sur un jeu forcement c'est pas l'inspiration qui te manque et souvent j'en venais a me dire pourquoi n'ont ils pas fait ça comme ci et ci comme ça... sur des choses qui font partis de la routine. Et la réponse et je pense simplement que ce jeu n'a pas été pensé comme étant un jeu console et sur pc mais totalement l'inverse pourtant je trouve la maniabilité en déplacement/combat trés bonne à la manette.
gunner2 publié le 25/10/2006 à 16:50
wow ! sa change ... pas
justice publié le 25/10/2006 à 17:28
ene meme temps pour ce qui est des bug , il n'y a pas d'equivalent de jeux de role sur pc ou console qui reprenne un systeme de jeux en temps reels avec autant de paraemtres en meme temps .... donc il fa
gibbon publié le 25/10/2006 à 17:45
Justice : Tape Gothic 3 dans google.
narcissa publié le 25/10/2006 à 17:52
Un jeu tout simplement géniale. Tant mieux pour ceux qui ahèterons une ps3. Pour ce qui est des screen, je le trouve aussi beau que sur 360 même au niveau de l horizon. Par contre pour les temps de chargement, je doute fort qu'ils soit plus court vu la vitesse de lecture du blue ray...
justice publié le 25/10/2006 à 18:02
en meme temps pour ce qui est des bugs , il n'y a pas d'équivalent de jeux de role sur pc ou console qui reprenne un systeme de jeux en temps reels avec autant de paramètres en simultanés .... donc il faut relativiser car la plupart des autres jeux de role actuel gèrent que tres peu de parametres et donnés en temps réel.Maintenant Oblivion n'est pas un jeux qui arrivera à contenter tou les types de joueurs rpg : Perso mon kiff c'est de faire evoluer mon perso de la maniere qui m'interesse et la le mot "jeux de rôle " prends tout sons sens car cette liberté qui peut paraitre exessif pour certain devient un plaisir jouissif pour certain.J'en ai marre de tes tout ses pseudo jeux de role ou l'on se contente de suivre une aventure sans avoir aucun impact sur les personnages ou les situations .Bien sur on me dira que le background est terne , que le jeux est beau mais pas tres variés : je leur repondrais que le background se veut austere pour mieux se concentrer : Sur l'évolution de son personage et sur le réalisme d'un univers certe fantaisiste ( un univers basé sur de la fantasie médiéval) mais qui se veut cohérent ( le monde de Cyrodil possede une vrai histoire , la quete principale et pas mal de quete annexe sont relativement bien scenarisé).Je sais aussi ,que ce jeux a effrayé bon nombre de joueur pour qui l'évolution des caractéristiques d'un personnages se résume à un calcul automatique de statistique à la fin d'un combat ( syteme vu et revu mainte et mainte fois ...) ;dans ce jeux vous etes le heros, ce qui implique que pour progresser avec tels pouvoirs ou tels compétences , il faut les utiliser à de nombreuse reprises pour voir ces compétences evoluer.....
Ce systeme est donc super interessant mais peut s ' averer etre un enfer pour des néophytes qui ont cru jouer à un simple jeux d'arcade aventure avec vu fps....
justice publié le 25/10/2006 à 18:21
[ Gibbon] ok ils sont deux avec Gothic 3 , et peut etre 3,4 en cherchant bien , mais sur 25 ans de jeux de role en jeux video cela fait pas beaucoup...
oncleben publié le 25/10/2006 à 18:23
certain ne doivent pas connaitre la serie des gothic pour pouvoir s'attarder sur ce jeu.....et puis quel interet de le prendre sur ps3???pour les deux pixel en plus???600euros +70 alors que l'on peut y jouer sur 360 en investissent beaucoup moins,surtout que d'ici la sortie de ce jeu et de la ps3 chez nous,le jeu ne coutera vraiment pas cher d'occase sur 360
abidbol publié le 25/10/2006 à 18:48
c cool pour les possesseurs de ps3 mais a mon avis oblivion c sur pc que ça se passe
signus publié le 25/10/2006 à 19:29
Le filtering et l'aniso sont bien meilleurs que sur la version 360 à première vue, c'est toujours ça de gagné...mais Bethesda l'ont dit eux-même, ils ne se sont pas trop foulé pour cette version.
publié le 25/10/2006 à 21:07
C'est vraiment très beau, du niveau de la version 360 vace le HDR et un visuel proche de la congig' maximale du jeu sur PC !
kaga publié le 26/10/2006 à 00:42
[Oncleben]----> parceque t'en connait beaucoup des gens qui vont s'acheter la PS3 juste pour Oblivion ???????? ce jeux, c'est juste un jeux de plus.... celui qui possède la PS3, et qui ne conaissait pas ce jeux avant, bah il pourra y jouer... ceux qui étaient fans de la série, et qui attendaient cet episode, ils l'ont probablement déja prit sur PC ou 360....
sony77 publié le 26/10/2006 à 11:02
moi je dit vive final fantasy ^^
phobos publié le 26/10/2006 à 11:07
Sauf que c'est pas du tout le même genre de jeux donc pas comparable
oncleben publié le 26/10/2006 à 18:02
[kaga]non,tu as raison en faite je n'est pas exposé mon ideé,tel qu'il convenait de le faire,j'aurais du dire,qui serait assez con pour acheter la ps3 qui ne propose aucun jeu de qualité/ou que des redites de ce que l'on peut deja trouver sur 360,qui elle est deja disponible et a moindre frais???car il faut l'avouer,la ps3 ne fait que recuperer ou dupliquer les jeux 360(l'inverse est valable)mais sauf que la 360,ELLE,propose deja des exclusivités de qualité,et en prevoit tout autant,alors que la ps3,pour voir arriver les vrai jeux,on peut attendre encore 2 ou 3 ans....et je le rappelle,elle coute la peau du cul alors qui serait assez fous pour acheter cette console qui,provisoirement,est de la merde????
Fiche descriptif
The Elder Scrolls IV : Oblivion
1
Support : PlayStation 3
Développeur : Bethesda Softworks
Genre : RPG
Sortie européenne : 27/04/2007
Sortie américaine : 20/03/2007
Autres versions : PC - Xbox 360