
Oblivion en approche sur PS3
Déjà disponible sur Xbox 360 et PC,
The Elder Scrolls IV : Oblivion fera également la joie des premiers acheteurs de PlayStation 3 le 17 novembre prochain aux Etats-Unis comme nous le prouvent ces nouvelles images. Beau, long et prenant à souhait,
The Elder Scrolls IV : Oblivion permettra ainsi à la PS3 de proposer l'un des meilleurs jeux de rôle du moment dès sa sortie.
publié le 25/10/2006 à 09:31 par
Gamekyo
Ce systeme est donc super interessant mais peut s ' averer etre un enfer pour des néophytes qui ont cru jouer à un simple jeux d'arcade aventure avec vu fps....
Moi sur mon perso j'ai fait toutes les Guildes Mages/voleurs/assassins/guerriers/Tueur de vampires et l'arène, je pense ne rien avoir oublié j'ai été vampire aussi pendant quelques temps, le temps de faire la quête du remede. J'ai acheté toutes les maisons du jeu mais sans y mettre tout l'équipement maxi dedans. C'est vrai qu'au final je suis trés critique sur le jeu même si je me suis bien acharné dessus et qu'il y a plein de chose avec lesquels je me suis éclaté.
Au fait en me relisant quand je parlais des défaut du gameplay, c'est juste au niveau de l'interface qui est horrible à la manette on se retrouve vite avec un inventaire surchargé et des objets qui ne s'empilent pas, ça devient la misère quand tu dois tout vendre tes objets car tu peux pas bien classer tes objets comme tu le souhaites. Ensuite j'aurais aimé un systeme ou l'on programme different set d'armure que l'on équipe quand on le le souhaite plutot que de devoir passer toujours par le menu. Ce qui permettrait de pouvoir équiper en une courte mannipulation un set d'armure pour etre furtif ou un set pour être un guerrier etc... et pour les petits choses qui manquent comme ça qui auraient rendu le jeu beaucoup plus agréable j'en passe car quand tu passe une centaine d'heure sur un jeu forcement c'est pas l'inspiration qui te manque et souvent j'en venais a me dire pourquoi n'ont ils pas fait ça comme ci et ci comme ça... sur des choses qui font partis de la routine. Et la réponse et je pense simplement que ce jeu n'a pas été pensé comme étant un jeu console et sur pc mais totalement l'inverse pourtant je trouve la maniabilité en déplacement/combat trés bonne à la manette.
C'est sur que Oblivion est totalement different de beaucoup de RPG à la japs mais pour en revenir aux Boss je suis d'accord qu'il y en a mais finalement tu finis par trouver ce monde avec ses Daedra très banal.
Ceci dit c'est vrai que si on se dit qu'un jeu à une durée de vie moyenne de 20 à 30h Oblivion remplis le contrat mais en général quand j'arrive a la fin des 20h ou 30h d'un jeu je suis aux anges, mais là vraiment quand j'ai fini ce jeu j'étais soulagé comme si c'était un fardeau au début tu te dit que t'es libre tu vas faire plein de choses fabuleuses mais au final y a rien d'impressionant la seul chose qui m'a fait joué c'est l'espoir, l'espoir de retrouver le plaisir que j'ai eu à jouer les premières heures de ce jeu.
Aprés je ne dit pas que je ne comprend pas pourquoi beaucoup de gens adore ce jeu car c'est vrai qu'il va a l'encontre des rpg jap qui sont hyper linéaires avec une courte durée de vie.
Il faudrait que tu me dise quel est l'interet dans Oblivion d'avoir un perso à 100 partout pour moi c'est de l'alienation de ne pas pouvoir faire certaine chose (comme ne plus sauter ou changer de type d'arme ou d'armure) pour monter que quelques multiplicateurs, j'ai plein de potes qui ont joué aux jeu comme ça seulement dans le but monter tout à bloc mais dans pourquoi et quels challenges apporte le jeu à des powergamers ???
a quoi ca sert d'acheter une ps3 pour avoir ce genre de surprise ?
Pas beaucoup d'arme differente, les monstres lvl en meme temps que vous, ce qui limite l'utilité du lvl up...Des quetes archi repetitive, parfois longue pour des recompense de merde, et plein d'autre default du meme genre.... Cela dit il amuse un moment avant de montrer ses limites.
Bon ca reste aussi un beau bench pour pc pour ceux qui font regulierement évolué leur config