
GTA Liberty City Stories en images
Il aura fallu attendre de longs mois avant de voir débarquer les premières images officielles de
Grand Theft Auto : Liberty City Stories. C'est désormais chose faite avec l'ouverture du site officiel consacré au premier
Grand Theft Auto à voir le jour sur la console portable de Sony. En action dans la ville de Liberty City, ce
GTA PSP nous proposera un ensemble de missions plus courtes, mais bien différentes de la version console de salon. Toujours basé sur la corruption, la mafia et le crime organisé,
Grand Theft Auto : Liberty City Stories est attendu en Amérique du Nord pour le mois d'octobre 2005.
publié le 10/09/2005 à 04:32 par
Gamekyo
Comme l'a dit Locutus2, il y a un GTA Advance sur GBA...
Bon, sinon ce hit va faire vendre la PSP, même si je ne pense pas qu'il va rénover la série comme l'a fait San Andreas...Bon, moi j'attend Bully sur Play2 !
Excellent!!!
y'aura de beaux gros ralentissements dans ce jeu :/
- la saturation générale des images est très élevée. en gros, les images ont été modifiées pour être très vives et colorées. il s´agit d´un bête procédé de saturation globale, qui s´applique à toute l´image après sa numérisation.
- ajout de halos lumineux par dessus l´image pour simuler le même effet que dans la version ps2 de gta san andreas : les halos sont toujours à peu près identiques, aussi bien en saturation qu´en dimentions ou dans leur représentation globale, ce qui est bien louche.
- certains contours sont fidèles à la réalité, car on peut voir un aliasing bien présent. néanmoins certaines droites, qui par leur incilnaison devraient être couvertes d´aliasing, se retrouvent bien droite, et étrangement "humides" d´apparence. il s´agit d´un lissage software comme on en trouve facilement sur photoshop. on peut aussi constater un aliasing présent sur certaines photos, et quasiment inexistant sru d´autres. une preuve supplémentaire.
Encore une fois on fait avaler des couleuvres aux consommateurs, et certains en redemandent. Avec un minimum d´attention et de connaissance, on voit vite la supercherie.
ou aux precendent sscreens que l'on a pu avoir.
Take2 a vraiment fait fort et la PSP assure!
Ce n'est pas une licence portable à la base.
C'est un peu comme avec les pokemons Game Cube on est loin des multi millions des épisodes game boy.
Après on est en Europe et c'est sur que l'effet de mode fera se vendre le jeu mais bon. A quel point ?
Zéro prise de risque! Retour sur investissement assuré! Scénario = zéro absolu! Que de l'esbrouffe! Des remakes, des remakes et des remakes!
Le jeu vidéo, c'est comme le cinéma... On plonge vers le néant créatif... Les grands jeux se comptent sur les doigts d'une main! Mais vu que la télé, le ciné, la BD et le reste suivent le même mouvement, on a pas trop le choix de s'habituer toujours au même dope!
Si il y a un léger espoire, c'est peut-être chez nintendo... Mais moi j'y crois pas! Après tout eux aussi ils sont coté en bourse, même si la "famille" tendo reste majoritaire, ils doivent quand même faire gaffe à la cotation qui n'est pas une partie négligeable de leur capitale!
On est foutu! Le fric est le nerf du jeu vidéo...
Il n'y aura pas non plus de temps de chargement par zone visitée. Il y en a simplement pour chaque ile comme sur ps2.
Si le framerate et la distance d'affichage ets bonen, on tient une vrai bombe sur psp
D'apres l'article, le spremiers kits de dev psp ont été distribués a Rockstar bien avant les autres developpeurs.
Les jeux-vidéos d'aujourd'hui demande des investissements très important... Ils doivent maîtriser des consoles toujours plus exigeante, il faut des licences couteuses et attractives, un marketing bien ciblé, jouer sur les polémiques, fidéliser le joueur, ect.
Les petits studios ne peuvent rien sans un grand distributeur, il faut payer des royaltises aux constructeurs de la console... qui sont énorme, vu que les dites consoles sont vendues à perte! Le prix des jeux flambes... Et leur durée de vie, elle, (sauf exception) diminue... (20 à 30h pour terminer un jeu à 60 euro, vous trouvez ça normal?)
Bref l'industrie du jeux-vidéo est en crise... crise d'autant plus inquiètante que les jeux-vidéos se vendent plutôt bien...
La course technologique et marketing que se livre Sony et Microsoft pour dominer le marcher du multi-média de salon (futur du PC), risque à moyen terme de vraiment mettre à mal l'industrie du jeu vidéo... Comme le cinéma, la télévision, ect.
GTA, lui, c'est une peu une exception coté prix du jeu/durée de vie... Maintenant pour l'originalité, le gameplay et le contenu, il y a matière à discution... Surtout niveau éthique (patch X dispo sur le net pour débloquer des scènes coupées pour éviter de se retrouevre en vente dans les sex shop...)
Bref, Rockstar Games, participe d'une autre manière à une sur-enchère discutable, qui risque de faire vraiment mauvaise presse aux jeux-vidéos...